Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie28

besoin conseil

Messages recommandés

Voilà, j'emmène cartoon à l'éducation 2 fois par semaine depuis ses 10 semaines. Du coup aujourd'hui, il est vraiment au point, l'éducateur me pousse à préparer les brevets d'obéissance et je me suis prise au jeux, voyant cartoon bien y répondre. Il aura 9 mois le 8 juillet donc pour l'instant je ne peux rien engager... Mais voilà, l'éducateur me dis que pour aller plus loin, il faut que je trouve un atrait plus important, cartoon ne s'interresse pas aux jeux comme le boudin ou la balle. (Sa seul motivation est la bouffe. Je fonctionne donc au fromage.) l'éducateur me "sermone" en me disant que mes filles jouent trop avec lui et que je n'ai donc pas le monopole du jeux. Ce week end, elles ont fait des parties de cache cache, cartoon adore, des jeux de ballon enfin bref c'est vraiment le chien de compagnie idéale, je ne me lasse pas de les observer. Je me méfie toujours des conseils de mon club car il sont branchés mondioring et ne jure que par les malinois.... quand pensez vous, puis je consilier tacheté de compagnie et de concours d'obé.........merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerais de faire les 2.Mon mâle dalmatien ne tenait plus en place en cours d'obéissance mais il est branché sur l'agility.alors je ne fais plus que de l'agility avec et je peux te dire qu'il tient les positions devant la barre de départ et sur la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'agility m'interesserais de fait plus de l'obé, mais malheureuement je suis dans un trou de la france et mon petit club ne pratique pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
l'agility m'interesserais de fait plus de l'obé, mais malheureuement je suis dans un trou de la france et mon petit club ne pratique pas...


Stp évite l'obésissance avec un Dalmatien, il risque d'y avoir des dégâts du point de vue émotionnel du loulou, on ne pratique pas l'obé avec un Dalmatien comme avec un Malinois (et certains éducateurs ont tendance à l'oublier et pensent avant tout au nombre d'inscrits du club = fricccccccc), à moins que ton loulou soit ok à 100% et toi aussi, l'agility est qu'en même le sport qui branche le plus le dalmatien, nous avons plusieurs exemples avec des loulous sur ce forum, à toi de voir, tu es la seule juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord l'obeissance apres agility car je fais pour mes chiens aussi
je prefere que les chiens soient obeissants avant l agility car apres si non c'est difficile de l'appeller imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut avoir de la patience cest tres long d obeir un dalmatien il faut avoir de la patience
il faut s'affoler non plus il faut apprendre obeir un dalmatien d'un peu à peu
quelque fois il n'ecoute pas car il est encore jeune il faut avoir de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
je ne vois pas pourquoi le dalmatien ne pourrait pas faire d'obéissance?


Je parle d'obéissance pure comme le pratique certain puriste dans les clubs avec des bergers, qui souvent ne peut être pratiquer avec un dalmatien fougeux, émotif, exubérant car l'obéissance doit se faire dans le calme, la sérénité, une soumission à 100% sans caresses, friandises, je n'ais pas dit qu'il ne fallait pas faire de l'obéissance normale avec un dalmatien (on contraire, je suis pour à 500% après un passage en école du chiot afin d'éviter tous problèmes de comportement à la puberté) mais là je parle de concours d'obéissance avec un dalmatien, certains peuvent sans problème pratiqué cette activité, il faut que le chien soit canaliser dès son plus jeune âge à celà, et qu'il en ait le potentiel et le pratiquant la rigueur, comme dans tous sports canins d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut avoir de la patience c'est long a eduquer un obeissance
ma chienne a 4 ans elle obeit très bien il faut avoir de la patience mon male boxing a deux ans il ecoute moins bien pas surement tres bien il est encore jeune ca va venir il fau avoir de la patience
on peut pas donner tout de suite undalmatien tres tres obeissant non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire une chose ma chienne costa 9 mois elle n'es pas tres obeissante ele court comme une folle ca m'enerve je sis quelle est encore jeune dans la foret on a mis le collier electrique elle connait deja jai appuye elle sait elle revient au pied il faut faire doucement doucmeent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
je vais te dire une chose ma chienne costa 9 mois elle n'es pas tres obeissante ele court comme une folle ca m'enerve je sis quelle est encore jeune dans la foret on a mis le collier electrique elle connait deja jai appuye elle sait elle revient au pied il faut faire doucement doucmeent


Eh eh, normal que la miss Costa soit fofolle, c'est encore un BB, on l'a vu hier lors du concours de porteur d'eau des enfants, ta fille a commencé le concours avec Costa puis a échangé avec Valentine en cours de route, plus facile avec la mère qu'avec la jeune miss !!!!! c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement sabine ma fille prefere valentine elle l'obeit bien car elle est deja qualifiée cest normal .....c'est ca costa est encore jeune on va l'eduquer encore ..ca va venir comme sa mère .elle aime bien costa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est maline ma fille j'ai rien dit je laisse vivre jai apercu quelle a changé vite c'est une maligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai bien remarqué que lorsque l'on va sur des exercices plus compliqués, cartoon relache son attention et part dans un petit défouloir... c'est la que les éducateurs rentrent dans une "colère" et me disent que je le gâte trop.... je ne supporte pas cette réaction. Mon club ne fait que de l'obé, tu me conseil donc d'arréter... dans un premier temps mon impératif était d'avoir les bases de l'éducation. Je me suis renseignée il y a un club qui fait de l'agility à 1h30 de chez moi ça vaut peut être le coup d'essayer.
Sabine peux tu me développer ce que tu entends par dégats du point de vue émotionnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mois de mai, le club à organisé un concours obé. Jétais secrétaire du juge b1 b2 b3, je n'ai pas eu l'impression que les exercices seraient inaccessible pour mon tacheté. J'ai simplement compris que suivant le chien la motivation ne pouvait être la même et mon toon marche à la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire une chose ma chienne costa 9 mois elle n'es pas tres obeissante ele court comme une folle ca m'enerve je sis quelle est encore jeune dans la foret on a mis le collier electrique elle connait deja jai appuye elle sait elle revient au pied il faut faire doucement doucmeent

Pascale, cartoon a également 9 mois, je le promène tous les jours en liberté dans les bois ou autour d'un lac. Il court comme un fou mais revient au rappel depuis trés longtemps. Lors des promenades nous passons devant un parc animalier avec lapins en libertés je le préviens avant et il reste au pied. Je suis fière de lui. Lorsque mes filles jouent au ballon je fais exprés de lui demandé du basic "assis coucher reste" éxécution parfaite.. c'est pour cela que je me suis pris au jeux de l'obé mais je ne veux pas non plus risquer de le perturber avec des cours trop "stricts" je me pose plein de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
au mois de mai, le club à organisé un concours obé. Jétais secrétaire du juge b1 b2 b3, je n'ai pas eu l'impression que les exercices seraient inaccessible pour mon tacheté. J'ai simplement compris que suivant le chien la motivation ne pouvait être la même et mon toon marche à la bouffe.


Bouffe oui, mais en éducation normale, on peut garder cela jusqu'à 6-12 mois, après c'est fini ce genre de choses, alors il faut que le chien soit disponible psychologiquement, motivé comme toi d'ailleurs pour les exercices, tu es "le leader", et le chien te suivra partout de part ta présence et le respect, la motivation mais plus avec récompenses gourmandes à l'appui.

Le dalmatien est un chien très sensible qu'il ne faut pas braquer en éducation, car pas facile à canaliser, à motiver pour le jeu, si le jeu est top pour lui, alors là tu pourras pratiquer un sport agiliy et/ou obé, sinon ne pas s'obstiner, tu vas le braquer, et nos ptits mulets, hé hé ils savent bien y faire.
Il faut bien se souvenir que le DALMATIEN est un tendre dominant, alors il risque de toujours vous amenez à ce qu'il attend de vous, et non l'inverse, c'est pourquoi, si pas disponible à 100% sur le jeu, pas facile d'avoir un sportif avec lui, mais il ne faut pas hésiter à essayer, il y a de très bon dalmatien en agility, très peu en obéissance (ce n'est pas la race adéquat pour cela non plus !!).
Trop cool, je suis en cours de préparation à l'agility avec 2 BB Aussie de 6 mois et demi, je m'éclate 3 fois par semaine à l'agility (travail avec les maîtres pour 1er grand concours en 2009), et eux c'est tip top dès leurs jeunes âges, et lorsque j'emmène ma miss Chadna 1 fois par semaine (petite avec friandises ok, mais pas trop gourmande, chienne hyper indépendante), elle, elle trouve que çà manque de lapins sur le parcours, passer une fois le parcours oui, pour me faire plaisirs, mais toujours parcours très rapide !!! c'est bien, mais après c'est fini, encore une avec qui, je ne pourrais ni faire d'obéissance ni d'agility !!!! C'est comme cela, il faut savoir respecter les caractères de chaque race, et accepter ce que l'on peut faire comme sport avec chaque individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal mais chez moi il y a beaucoup de chevreuils et de renards ..le chevreuil ca renifle tres fort l 'odeur le plus fort c'est trois chevreuils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en agility il ya des lapins aussi pas pareil et mes dalmatiens ne disent rien ils obeissent bien mais les chevreuils le sanglier cest le plus dur chez les dalmatiens on pourrait rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis des colliers electriques car boxing a deja rencontre un sanglier à chantilly jai pas envie qu'un sanglier peut tuer mon chien c'est plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefie toi quand meme car je connais deja mes chiens ils sont obeissants un jour ils nont pas envie un jour si possible je conais tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce bout de caractère, aujourd'hui tu me lâche, je le connais également avec cartoon mais surtout en cours. Par contre en ballade, j'ai bien remarqué qu'il était toujours prêt à me faire plaisir, si je ne vais pas assez vite il revient toujours me chercher... il s'éloigne trés peu... même en ballade avec une amie et sa chienne de 2ans qui est asez fofolle, souvent elle part comme une dératé et lui reste avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, il nous est deja arriver de voir détaler devant nous un groupe de petite biche, il a commencé à courrir, j'ai crier NON, il a stopper. Nous sommes souvent dans la nature ou dans un centre equestre ou tous les animaux sont en liberté, comme des daims. Nous avons également des chevaux donc depuis tout petit on lui dit "non". Tu as le droit de sentir mais par de courser... bon jusque là ça à marcher. Nous avons beaucoup travaillé ça avec le poney de ma fille qui n'est plus trés vigoureux. Au départ cartoon n'arrêtait pas de lui sauter dessus de se balancer à sa queue ... et toujours "non". Aujourd'hui, les deux compères se font des léchouilles et se mordille, mais en tout cas cartoon le respecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
En effet ce bout de caractère, aujourd'hui tu me lâche, je le connais également avec cartoon mais surtout en cours. Par contre en ballade, j'ai bien remarqué qu'il était toujours prêt à me faire plaisir, si je ne vais pas assez vite il revient toujours me chercher... il s'éloigne trés peu... même en ballade avec une amie et sa chienne de 2ans qui est asez fofolle, souvent elle part comme une dératé et lui reste avec nous.


Voui, mais ton louloute n'a que 9 mois, attention à garder cette relation lors de la puberté, c'est là qu'ils testent, grugent les jeunes chiens !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement sabine apres la suite pas encore fini je connais deja mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé en effet de le prendre en longe quelque fois pour assurer mes arrières, chose que j'ai du mal a faire....il est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en effet trés heureuse de mon bout de taches et des résultats que j'ai actuellement, nous avons beaucooup travaillé les deux. Je voulais absolument éviter le fugueur, problème que j'ai eu avec mon précédent compagnon... Mais comme je vous l'ai dis je me pose beaucoup de question aujourd'hui qu'il grandit et qu'il s'affirme. On m'a aidé à poser les premieres limites mais je ne sais pas si la méthode va être bonne pour l'adolescence justement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de méthode, un exemple :
Au cours de samedi l'exercice la marche au pied avec le regard du chien toujours sur toi (B1) : dans 1 premier temps tu positive avec la motivation (jeux ou bouffe) aprés tu supprimes l'atrait si tu n'a plus l'attention du chien tu lui jette une chaîne (type collier semi etrangleur) et par la peur les fois suivantes en le secouant dans le collier dans la poche le chien se souvient........ eh ben je peux pas c'est là que je n'ai plus confiance en l'éducateur pour mon toon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Quand je parle de méthode, un exemple :
Au cours de samedi l'exercice la marche au pied avec le regard du chien toujours sur toi (B1) : dans 1 premier temps tu positive avec la motivation (jeux ou bouffe) aprés tu supprimes l'atrait si tu n'a plus l'attention du chien tu lui jette une chaîne (type collier semi etrangleur) et par la peur les fois suivantes en le secouant dans le collier dans la poche le chien se souvient........ eh ben je peux pas c'est là que je n'ai plus confiance en l'éducateur pour mon toon.


Rappel, un chien doit te craindre en tant que leader de la meute (l'humain doit être compris comme cela par le chien), mais oh jamais n'avoir peur de toi, tu commence le renforcement négative à ton cours d'éducation, ce que je réprouve surtout avec un Dalmatien ou race du même genre très sensible, car çà passe ou çà casse !!!!
Le comportement de ton éducateur est normal par rapport aux types de formation enseigné, après que souhaites-tu des résultats, que ton chien soit aux ordres en toutes demandes, toutes situations ??? ou un dalmatien un petit foufou naturellement, un peu tétu sur les bords qui ne répond pas à tous ordres en tous temps, l'éducation classique de base fonctionne avec la grande majorité des chiens, mais attention le dalmatien est un chien sensible où le renforcement négatif peut provoquer des dégâts !!!
Il faut soi même être capable de prendre le juste milieu de ce type d'éducation pour un tachouille et savoir être patient dans l'éducation d'un dalmatien, à 8-12mois un berger (n'importe lequel) est quasi ok à 100%, il faudra peut être attendre 24mois pour un dalmatien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas trop la différence entre le Dalmatien et le Berger Allemand , j'ai eu les deux , et les deux avais le meme comportement envers moi , pot de colle , propre vers dix mois , fragile tout les deux , le BA , ( les hanches ) Alexia , ( les oreilles ) et pour tout les deux , si j'enleve la gamelle , alors qu'ils manges , ils ne disent rien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Moi je vois pas trop la différence entre le Dalmatien et le Berger Allemand , j'ai eu les deux , et les deux avais le meme comportement envers moi , pot de colle , propre vers dix mois , fragile tout les deux , le BA , ( les hanches ) Alexia , ( les oreilles ) et pour tout les deux , si j'enleve la gamelle , alors qu'ils manges , ils ne disent rien ,


Miss Lydie, je fais part de mes expériences, je parle d'éducation, je ne parle pas de comportement, de mental, de vie de famille, mes bergers, ou tous bergers que j'éduque ou chiens divers que je rééduque depuis 25ans sont différents d'une race à une autre, d'un chien à un autre, je parle en général, il y a des façons de procéder dans l'éducation qu'il faut adapter en fonction des races, des chiens, c'est tout.
Chaque race, chien a ces problèmes de santé, chaque race, chien a ses propres besoins et nous même les conditionnons à notre vie d'humain, notre caractère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Sabine c'est bien ce que j'avais enregistré sur le dalmatien, il est vrai que je désire un chien qui écoute en toute circonstance.... (ceci pour le protéger) mais pas au détriment du mental du chien. Nous sommes en effet en cours avec des chiens adulte, les chiens de son âge commence seulement. Je pense qu'il est trop tôt pour lui de rentrer de le renforcement. Je crois que je vais reprendre en cours privé pour que l'éducateur s'interesse plus au caractère du chien et garder mes petits collectifs d'agréments pour qu'il côtoie les autres chiens.. en ce moment il se rebelle pas mal, il faut que je lui tienne tête!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
euh Lydie, ton BA était propre à seulement 10 mois!? ça fait un peu long là, Baako était propre à 4 mois


Oui Léa , c'est quand meme mieux que le chien de mon Fils (Rott ( Beni ) , qui vient tout juste d'etre propre et il vient d'avoir 2 ans , alors imagine , quelqu'un d'autre s'en serai débarassé , moi je dois avoir un problème , je dois avoir trop de patiente mdr mais je les adores , mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi,je vous parle de ma propre expérience avec Titan.

Ayant commencé par l'agility avec lui,je sais que se n'est pas facile.Il a commencé les concours à 2 ans puis retraite à 3 ans pour une vertébre démise.Nous nous sommes orientés vers l'obé,donc 1er concour à 4 ans passé.Le 27 juillet,il passe sa 2éme parti en classe1.Maintenant,il va avoir 7 ans au mois d'octobre donc proche de la retraite lol6

Nous travaillons à l'entrainement toujours avec la bouffe.C'est ce qui fonctionne le mieux avec lui. hummm

Je précise aussi que Titan est un Dalma hyper actif et dominant de surcroit et que la mono d'obé est 100% malinois.

Donc rien est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet titan, tu cite là un bonne exemple. Je ne suis pas forcément interessé par les concours, comme pour l'équitation, ce que je veux c'est obtenir une rigueur et une confiance mutuelle dans l'obéissance. Je respect l'animal il doit donc me respecter en tant que maître... j'en fais un peu trop là non! lol ! mais c'est ce que je pense au fond...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titan a écrit:
Et bien moi,je vous parle de ma propre expérience avec Titan.

Ayant commencé par l'agility avec lui,je sais que se n'est pas facile.Il a commencé les concours à 2 ans puis retraite à 3 ans pour une vertébre démise.Nous nous sommes orientés vers l'obé,donc 1er concour à 4 ans passé.Le 27 juillet,il passe sa 2éme parti en classe1.Maintenant,il va avoir 7 ans au mois d'octobre donc proche de la retraite lol6

Nous travaillons à l'entrainement toujours avec la bouffe.C'est ce qui fonctionne le mieux avec lui. hummm

Je précise aussi que Titan est un Dalma hyper actif et dominant de surcroit et que la mono d'obé est 100% malinois.

Donc rien est impossible.


Je n'ais jamais dit que ce n'était pas possible, il faut être patient avec un dalmatien c'est tout, de part ses besoins , ses qualités (hé hé la gourmandise), ses qualités-défauts (sensibilité, exubérance, hyper actif), son caractère et tu as de la chance, car dans certains clubs ils ne veulent plus que l'on donne des friandises aux chiens en obéissance, tant que l'on demande des actions au chien positive non problème, au contraire j'engage tout le monde et certains auraient du mal à me contredire à ce que tous propriétaires de chien fassent au moins 2-4 mois d'école du chiot (dès l'arrivée d'un chiot de 2,2.5 mois chez eux), puis une activité ludique avec leur chien (agility, obéissance, fly ball, obérythmé .....), en complément naturellement de grandes promenades en liberté (avec chien bien éduqué au rappel) afin que le chien puisse se dépenser en fonction de ses besoins (variables en fonction de la race, du chien).
Après chacun fait en fonction de ses moyens, son temps, ce qu'il attend de son chien, ce qu'ils peuvent s'apporter réciproquement.
Pour moi la meilleure des relations hommes/chiens est l'adéquation que l'on peut lire dans le regard et les comportements du chien avec son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlons en des grandes promenades, Cartoon a 3x3/4 par jour (souvent je culpabilise de ne pas lui faire plus)+ 3 h et 1h le mercredi samedi dimanche. Toutes les personnes du club se "moque de moi" en disant que je lui en fait trop, l'éducateur me dit que justement je le gâte trop. D'ailleurs jamais je ne l'emmène au cour sans un bon défouloir avant...... enfin je crois qu'il faut en prendre et en laisser avec l'éducation et faire comme pour les enfants être bien à l'écoute du chien pour adapter son éducation .... enfin essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous allons trois par semaine quand je suis de repos.Le chien se défoule au moin une heure avant de monté sur le terrain cela ne l'empéche pas de travailler.Par contre ce qui est vrai,c'est que s'il ne veux pas bosser,Je doit étre à son écoute sinon il se but et ne fait plus rien.La preuve est qu'il s'est mordu la langue jusqu'au sang en prenant l'apportable,résultat plus de rapport jusqu'a se qu'il veuille bien le refaire:durés un bon mois sans cet exercice.

Comme souris65 te l'a ecrit,tout les chien ne se ressemble même dans un même race.Et tout les éducateurs ou moniteurs ne connaisse pas forcément le dalmatien.

Donc ne te décourage pas trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...