Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalmaseti

Floride, calme et ronronnante, 9 ans

Messages recommandés

Et voilà, j'ai encore craqué !
Cette belle demoiselle devrait venir agrandir la famille à partir de jeudi.

Voici son histoire :

16 décembre :

anna00 a écrit:
Et voilà ma douce et belle Floride qui est née à l'Ecole en février 1999, a été adoptée chatonne et est revenue 2 ans plus tard suite au décès de son maitre.
Elle a eu beaucoup de mal à s'habituer au local et à la promiscuité.

Aujourd'hui encore, malgré que 6 ans se soient passés, elle serait bien mieux ailleurs avec moins de chats et plus de câlins.

Elle ronronne quand on la caresse, se frotte à tout ce qu'elle trouve quand on lui parle, vient saluer les bénévoles en se frottant à leurs jambes.

12 mars :
Marina a écrit:
Moi je la trouve adorable Floride... pas si timide que ça à vrai dire, car elle est venue me demander des caresses....

19 mai :

anna00 a écrit:
FLORIDE est née en février 1999 à l'Ecole du Chat. Elle a été adoptée chatonne et est revenue deux ans plus tard au décès de son maitre, sa maitresse ne "désirant" pas s'en occuper.

Elle est grande, ça joue surement en sa défaveur.
Elle a eu 9 ans cette année, ça joue encore plus contre elle.

Elle est ADORABLE, une machine à ronrons qui se met en route dès qu'on la touche, elle montre volontiers son bidon ! Elle ne vient pas vers les visiteurs mais si on va vers elle on est toujours bien reçu, elle vient se frotter aux jambes en toute discrétion.

Elle adore les robinets et vous soutiendra moralement pour la vaisselle.

Elle ignore les autres chats.
Elle n'aime pas être portée et ne viendra pas sur vos genoux mais sera quand même toujours près de vous.
Je ne sais pas si elle a besoin d'un jardin, je la vois souvent à l'intérieur et c'est une minette très calme. Elle a besoin de calme et de douceur.

Pensez à elle, elle est en chatterie depuis 7 ans.......

18 juin :

anna00 a écrit:
Peut être es-tu déjà partie ???

L'essentiel de se qu'il fut savoir sur Floride a été écrit dans le premier message de ce sujet :
* elle n'aime pas qu'on la porte mais on peut le faire - elle ne devient pas une furie, donc on peut la transporter d'un point à un autre
* elle ne viendra pas sur les genoux
* elle ignore les autres chats, elle ne jouera pas avec eux, si un des chats s'approche de trop près il va se faire insulter et elle s'en ira si elle peut le faire
* aucune idée de comment elle se comporte avec les chiens, elle n'a jamais vécu avec
* elle est très gentille, c'est un moteur à ronrons qui démarre au quart de tour à chaque fois, elle se tourne sur le dos pour montrer son ventre systématiquement, elle se frotte aux jambes des bénévoles le matin pour dire bonjour
* jamais elle ne mord ni ne griffe même quand on la caresse longtemps
* c'est une chatte calme

Même si ton projet ne peut pas aboutir, c'est déjà énorme de t'intéresser à elle et pour ça merci beaucoup super

21 juin :

Maryse B. a écrit:
et bn on compte les jours j'i vu la Floride cette p midi avant de lire vos messages ,
je l'ai trouvée joyeuse t elle est sortie du panier pour venir me voir SI SI j'vous jure ,
faut dire qu'on était en comité restreint à la véranda bcp de chats étaient dehors il ny avait pas de bruit ,
après être venue vers moi elle a "ressauté" dans son panier habituel ; m'a montré le bidon et tout et tout
bref pour les futurs adoptants : que du BONHEUR mais ... qq lui a parlé de son éventuel bonheur ,???
car je vous le redis je l'ai trouvé .. comment dire : :pompom: rajeunie !!!
ha ces minous ils comprennent tous et sont vraiment super intelligents !!

mais ou t'arrêteras tu ?????

arrête d'aller sur les forum de PA, sinon, tu vas finir avec une petite colo ! ils sont tous plus craquants les uns que les autres !!!!

bienvenue à floride ! je crois qu'elle aurait pu tomber pllus mal !!! lol

super pour la minette ,belle comme tout en plus,je rejoins caro ,arrete les forums sur les adoptions !!!!!! lol

Invité

Jour J pour Floride! ^^

Des photos à son arrivée s'il te plait!! Very Happy

c'est vraiment super pour elle
bravo a toi laurence et quel grand coeur que tu as
gros calins a ta nouvelle miss et vite des photo
ceci dit c'est vrai qu'elle est superbe

ça y est ! Nous sommes bien arrivées à la maison !!!
Quelle aventure pour faire Rungis->EDC puis EDC->Houdan, mais ça valait le coup !
J'ai été très bien accueilli à l'EDC et j'ai pu voir les conditions de vie des petits pensionnaires qui sont chouchoutés.
Floride a pas mal miaulé au début du trajet, mais elle s'est calmée.
Pour l'instant, nous la laissons tranquille, elle s'est mise dans un coin du salon. Elle a déjà fait connaissance avec Chiara et Hermès. Je crois bien qu'Hermès est amoureux : il est retourné la voir plusieurs fois sans agression. Quant à Carbone, il a tout de suite visité son panier et a dormi dedans, avant de venir s'installer à sa place habituelle, derrière mon PC portable.
Je vous mettrai quelques photos dans la soirée, qui ne lui rendent pas hommage pour l'instant avec son air apeuré.

Mille bisous, sans problème !!!
Et en plus, Walter n'a rien dit et s'intéresse à elle ! Le bonheur ! Very Happy

Voici les photos de la pauvre Floride perturbée par ce qu'il lui arrive :

Hermès vient voir ce qui se passe :

Mais, il est à qui ce beau panier ????

Invité

Ils sont très beaux tes chats 10/10

Invité
Pauvre petite puce elle a l'air complètement paumée
Allez dans quelques jours il n'y paraitra plus, elle est tombé dans une bonne maison la petite mère ^^

Bienvenue dans la maison du bonheur, miss Floride, dans quelques jours, elle aura pris ces marques, la maison, l'extérieur, sa place dans hiérarchie féline, hiérarchie animale.
Plein de câlinous à tes poilus Laurence, qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir déménager, et avoir moins aussi, tous les poilus que je voudrais.

ENCORE UNE MALHEUREUSE CHEZ TOI !!! je vais prévenir la SPA du coin moi !!!! ça suffit d'abuser de ces pauvres bêtes !!!

merci pour toutes ces photos ! bienvenue floride dans la maison du bonheur !!!

il est curieux car il sait qu'il aura une nouvelle copine il doit sentir une odeur c'est intellligent

Voici quelques photos prises tout à l'heure de Melle Floride, alias Melle Ronron ou Melle Câlins:

Mr Carbone, qui a emprunté la petite maison que j'ai achetée pour Floride :

Mr Hermès :

Melle Chiara :

mdr carbone quel clown!
ta miss Floride à tout l'air d'une machine à ronron! il va falloir que je revienne te voir pour LES voir, c'est la maison du bonheur!

Laurence , je vais retournée sur mon pc , pour éssayé de mettre ton affiche sur mon blog , pour que ça circule , tu es d'accord , et ce serai bien , que tous le monde , si il veullent bien fassent de meme pour Laurence , merci pour elle .

Invité
dalmaseti a écrit:
C'est à 60 km d'ici, je ne sais pas si c'est possible ?

C'est possible lolo, j'avais lu, il y a longtemps qu'un chat pouvait faire 7 à 8km par jours environs, ( le chiffre n'ai peut être pas exact).

Je te suggérerai de mettre les affiches avec comme point de départ le refuge , et l'arrivée chez toi et un maximum vers les bennes à ordures , les poubelles des restaurants ( pourquoi pas coller les affiches dessus ).

Ne t'inquiète pas trop les minous savent prendre soin d'eux.

Bises

Marielle

marielle a raison et ma chatte a fait plusieurs de kilometres pour deux mois on a trouve je te rigole pas c'est vrai je suis connte davoir trouver ma chatte che smes parents dsiparu pendant duex mois

j'avais pas vu la 3ème page !!!! pauvre lolo !!

t'as des nouvelles ,?????

je pense très fort à toi !

gros gros bisous

caroline a écrit:
super beaux tous tes matous ???
mais dis donc, hermès, c'est un mâlou ??? t'as pas honte de lui mettre un collier rose ????!!!!

super la maison de miss floride ! t'as trouvé ça ou ?

Chez le marchand je suppose mdr

Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
caroline a écrit:
super beaux tous tes matous ???
mais dis donc, hermès, c'est un mâlou ??? t'as pas honte de lui mettre un collier rose ????!!!!

super la maison de miss floride ! t'as trouvé ça ou ?

Chez le marchand je suppose mdr

Grâce à Lydie, je peux voir ton premier message Carole ! lol!
Non, j'ai pas honte de lui mettre un collier rose, ça ressort très bien sur son pelage gris.
La maison de Floride, je l'ai achetée ...... chez Truffaut ......

Toujours pas de nouvelles de la miss ....

j'ai déjà entendu parler d'un chat qui avait traversé la France pourretrouver ses maîtres ,après tout elle a passé tellement de temps dans sa chatterie que c'est un peu sa maison , peut être a t elle voulu la retrouver?

boxing et costa ont fait 3 kilometres ils sont perdus aussi ils ont trouve ma maison j'ai raconté à samuel il y a trois semaines

[quote="souris65"]
dalmaseti a écrit:
C'est à 60 km d'ici, je ne sais pas si c'est possible ?

Oui, un chat peut faire comme un chien des milliers de km pour retourner à un endroit.

J'ai eu le cas d'un chat que j'ai soigné, qui c'était sauver de chez ses propriétaires (quelques jours avant leur déménagement dans le sud) qui est revenu blessé à son ancienne maison, il habitait à coté de chez moi, donc j'ai pris soin de minou, et était prête à le garder,mais ...
Le chat pourtant ne connaissait ni le lieu où il allait (bon un peu qu'en même, ils allaient en vacances dans de la famille, dans le même village depuis 5 ans où ils ont fait construire), bon il connaissait le chemin à partir de sa caisse de transport et dans une voiture, au bout d'une quizaine de jour, le minou redevenu fringant a disparu, j'étais triste car je craignais fort pour la vie du minou, vous me croirez ou non, et un an après il est réapparu dans un sale état devant ses maîtres devant la porte de leur nouvelle maison dans le sud, belle histoire, ce loulou là à 19 ans environ aujourd'hui, et il en avait 5 ans à l'époque !!!

Bon seul cas de chat que je connaisse, j'ai connu aussi une chienne colley qui a elle aussi traversé une partie de la France pour retrouver ces maîtres qui l'avaient abandonné, malgrè cette preuve de fidélité, ils ne l'ont pas reprise, elle a trouvé une nouvelle famille, mais sa vie a été assez difficile car elle ne pensait qu'à une chose 'repartir les retrouver' !!!, du moins c'est ce que les nouveaux propriétaires pensaient (qui donnaient des nouvelles réguliéres de la miss et qui l'ont dit au refuge) on voit des belles histoires dans la protection animale, mais il y a des jours grrrrrrrr !

Merci pour vos témoignages. C'est sûr que 7 ans de refuge, pour elle, c'est sa famille.
Je vais mettre mes affiches quand même, et il ne restera plus qu'à attendre ....
Un chien, on peut le garder dans un jardin (même s'il pense toujours à ses anciens maîtres) mais pas un chat.
Il n'y a plus qu'à attendre de toute façon.

......mais je me sens quand même démoralisée ...... Je rêve d'elle la nuit .....

19 mai :

[quote="anna00"]FLORIDE est née en février 1999 à l'Ecole du Chat. Elle a été adoptée chatonne et est revenue deux ans plus tard au décès de son maitre, sa maitresse ne "désirant" pas s'en occuper.

Elle est grande, ça joue surement en sa défaveur.
Elle a eu 9 ans cette année, ça joue encore plus contre elle.

Je te prend celle Laurence , je le ferai Dimanche , j'arrive pas à enregistré sur le pc de mon Fils , merci