Christelle221 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 je te fais de gros bisous Laurence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci Christelle ! J'essaie de me faire une raison et j'espère qu'elle réapparaitra bientôt à l'école du chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 pleins de bisous laurence !!!! courage ! elle va revenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Je pense en effet qu'il y a de bonnes chances qu'elle soit sur le chemin du retour vers l'école du chat, elle y est restée longtemps c'est son foyer elle n'a pas eu le temps de se faire à ta maison. Mais qui sait, les chats sont tellement imprévisibles, peut-être qu'elle va revenir chez toi. En tout cas, je croise fort les doigts pour qu'elle réapparaisse très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Mince, j'avais pas vu que ta jolie minette avait prit la poudre d'escampette... :oups: J'espère que tu la retrouveras vite !! Je pense fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 toujours pas de nouvelles Laurence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Une de mes voisines m'a appelée ce matin, suite aux affiches que j'ai mises dans les boites aux lettres. Elle pense avoir vu Floride dans son jardin de bonne heure ce matin, mais n'a pas pu l'attraper pour vérifier son tatouage. Je vais y aller cet après-midi avec des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 je croise les doigts Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 si c'est elle cela voudrait dire qu'elle n'est pas loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci Thérèse ! Je ne suis pas encore allée chez ma voisine, j'attends son retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Je croise les doigts pour que ça soit bien Floride et que tu la retrouves vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 toujours pas de nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je suis allée chez ma voisine ce soir et d'après la description qu'elle m'en a faite, il s'agirait bien de Floride. Je l'ai appelée en faisant du bruit avec les croquettes dans la gamelle, mais rien. J'ai donc laissé la gamelle chez ma voisine et demain une des bénévoles de l'école du chat vient avec une trappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 et après, il se passe quoi ? ils la ramènent, ou tu la gardes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je pense que je vais la garder encore un peu pour voir si elle s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 bonne nouvelle ! je croise les doigts pour qu'elle se plaise dans la maison du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci Caro ! Moi, je croise les doigts pour que ce soit elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 c'est une bonne journée aujourd'hui,une bonne nouvelle n'arrive jamais seule,je croise les doigts pour toi laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 dalmaseti a écrit:Merci Caro ! Moi, je croise les doigts pour que ce soit elle ! Moi aussi ma biche , gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 supers nouvelles Laurence, pourvu que tu arrives à la récupérer, ça se fera en douceur, mais ça va marcher! bisous et plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violine1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 je croise les doigts pour toi!!!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci à vous toutes ! J'ai une grosse boule dans le ventre (c'est plus fort que moi), car j'ai peur que ça ne soit pas elle ou qu'on ne puisse pas l'attraper .... Déjà, si je sais qu'elle est là, je me sentirai rassurée. La personne de l'EDC vient vers 15h 15h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui je comprend , je te donnerai bien un coup de main , mais je sais pas ou tu creche , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est trop loin Lydie par rapport à chez toi, mais c'est gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 tiens nous au courant dès qu tu peux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 T'inquiète Lolo c'est elle tu vas voir !! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bon, la bénévole de l'EDC vient de repartir bredouille : pas de Floride à l'horizon. Elle m'a laissé une trappe pour la semaine que je poserai le soir et relèverai le matin, sous un hangar où des chats ont l'habitude d'aller. Je me sens épuisée, malgrè moi, ça me prend la tête, j'ai le taux d'adrénaline qui monte en flèche et retombe aussi vite... J'en fais même des cauchemards la nuit : cette nuit, j'ai rêvé que je la cherchais, que je tombais sur des chats noir et blanc, mais ce n'était pas elle, et que des chiens me courraient après !!! Un peu atteinte la Lolo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Allez Floride, rentre à la maison maintenant!!! Je croise fort les doigts pour toi Laurence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci, c'est très gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 on y croit tous ! elle va revenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 courage Laurence, elle va réapparaître ta protégée, j'en suis sure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon, grande nouvelle : le voisin chez qui je laisse la trappe m'a appelée ce soir à 20h30 pour me dire que Floride se trouvait sur le toit de son appenti. Ni une, ni deux, on fonce chez le voisin et nous voyons la belle Floride qui s'enfuit à notre approche : j'ai vu son corps et ses pattes et Walter a vu sa tête avec sa tâche noire. A nous deux, on fait la paire. Je peux vous dire que la belle se porte bien, elle bondissait sans problème ! Mais elle n'a pas répondu à mes appels ... Je pense qu'elle savoure cette liberté qu'elle n'a jamais connu. Nous avons donc placé la trappe ce soir à l'endroit où elle est passée par le grillage, avec du thon bien frais et odorant. Verdict demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Ah enfin une bonne nouvelle! :cheers: Marielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bonne pêche avec le thon hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 laurence tu as trouvé floride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 bonne nouvelle,j'espére qu'elle va se laisser apâter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonne nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 super, nous attendons les nouvelles avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Superbe nouvelle , mais mettez vous à sa place , elle veut un peu de liberté , il suffit seulement de lui donner tout les jours un peu de poisson frais et de rapproché la gamelle de la maison et le tour est jouer , bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Génial, la bonne nouvelle c'est qu'elle est quand même resté dans les alentours proches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 cel a écrit:Génial, la bonne nouvelle c'est qu'elle est quand même resté dans les alentours proches!Tout à fait ! Il faudra sans doute du temps pour l'attraper, car a priori, elle n'est pas affamée .....T'inquiète Lydie, je ne veux pas la priver de sa liberté, mais juste lui faire comprendre que son point de chute (dodo et miam miam) est chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 dalmaseti a écrit:cel a écrit:Génial, la bonne nouvelle c'est qu'elle est quand même resté dans les alentours proches! Tout à fait ! Il faudra sans doute du temps pour l'attraper, car a priori, elle n'est pas affamée ..... T'inquiète Lydie, je ne veux pas la priver de sa liberté, mais juste lui faire comprendre que son point de chute (dodo et miam miam) est chez nous. Bonne nouvelle, je suis contente qu'elle soit de retour. Ne pas la brusquer, un chat n'est pas un chien, il peut vivre sur un territoire de 25 hectares lorsqu'il y a une grosse concentration de chats (maison ou voisinage) et se sera son domaine, et peut rester prés de chez toi des années, sans retourner de nouveau dans ta maison, un chat est libre, s'il veut il rentre se mettre au chaud, sinon il vit sa vie de chat en extérieur, de plus ta maison était déjà peuplé à son arrivée, elle a trouvé la liberté et risque de la garder, elle n'oubliera pas que tu peux la nourrir, c'est pas bête un minou, elle reviendra vous rendre visiter (j'en ais 10 qui font cela chez moi, alors que j'habite ce hameau, depuis 1,5 ans, j'ais soigné la plupart, câliné et ils viennent me rendre visite s'ils ont faim, et me donne un câlin s'ils ont envie en récompense !!! pourtant des chats semi sauvages !!!) J'espère que plus pour toi (pour câlins, soins divers à la miss), avec la nourriture tu vas l'appâter, mais si elle ne veut plus mettre les pieds dans la maison, c'est son droit, c'est çà le chat. Stp ne pas chercher à l'attraper, la nourrir, essayer de lui parler, de la caresser, mais si elle veut revenir, elle reviendra, sinon si tu l'a rattrape, et la remet dans ta maison contrainte et forcée, elle va repartir, laisses la faire, prendre ses marques dans le jardin si elle le souhaite, et peut être un jour de nouveau dans la maison. Cela fait mal au cœur, mais elle est en vie, c'est le principal. Bon courage Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Oui Sabine , je suis d'accord , moi j'ai connue un chat , quand j'allais en vacances avec ma Mère , je lui donnais à mangé , et il venait tout les jours et pour les calins aussi , mais autrement , il menait sa p'tite vie tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Il n'y a aucun problème pour moi, je suis soulagée de savoir qu'elle va bien et c'est bien l'essentiel. Il n'est pas dans mon intention de l'attacher à ma maison si elle n'y tient pas. 9 ans sans liberté (car je pense que ses 2 premières années se sont passées en appartement), il n'est pas question que je l'en prive maintenant. Tant que je ne savais ce qu'elle était devenue, je m'inquiétais qu'elle soit coincée quelque part, morte faim. Tel n'est pas le cas, et tout ce que je lui souhaite, c'est de vivre sa vie de chat du mieux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Laurence , mets lui une gamelle à l'abri , et il viendra tout les jours de lui meme , mais promet moi de le laisse en liberté surtout, je te fais un gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 laurence tu as recupere ta chatte ouf ca soulage je te comprends c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 pascale a écrit:laurence tu as recupere ta chatte ouf ca soulage je te comprends c'est superbe Non, je ne l'ai pas récupérée, mais je l'ai vue : elle vadrouille dans les jardins d'à côté et se porte comme un charme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ok elle ne veut pas venir c'est dur de prendre peut etre elle a peur quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 bonne nouvelle ! elle est en vie et respire l'air libre !!! ça sent trop bon la liberté après 9 ans d'enfermement !!! je suis sûre qu'elle reviendra quand le froid refera son apparition !!!! bizz lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je pense aussi, je préfère lui laisser savourer sa liberté ! Bizzzz Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites