Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado01

J'hésite entre deux élevages

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait un peu le tour des élevage et j'en ai selectionné deux, en grande partie parce qu'ils ont des chien sevré début septembre et c'est à ce moment là que je serait disponible pour l'éducation de mon chiot et aussi parce que ce sont les deux élevage les plus proche de chez moi (dijon).

Il s'agit de l'élevage du vignoble en alsace et celui des pierres du gaudy dans le limousin.

L'avantage du premier est que c'est le plus près, mon copain va souvent dans la région pour le travail, il va donc pouvoir se rendre sur place voir comment est l'elevage. Le second est plus cher (chiot à 900 euros contre 600 euros pour le premier), est ce que cela veux dire qu'il est mieux ? l'inconvénient c'est que nous ne pourrons nous y rendre qu'une seule fois, quand nous irons chercher notre chiot.

Avez vous eu des echos négatifs sur l'un de ces deux élevages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900 euros chien confirmable
peut etre 600 euros c est un chien de compagnie uniteral ou patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les connais pas , sinon , sur le forum , tu verras des élevages , comme chez Valérie , Thérèse , Lilou-( Laëtitia ) et puis pleins d'autres , à toi de voir , bonne chance , mais ne prend pas tout , laisse en pour les autres mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
900 euro pour un chien confirmable sans doute moisn cher s'il ne 'lest pas .
Chiens issus de sélections sur le caractère , la beauté et la santé ( PEA pour l'audition ) dans le second
Dans le premier sans doute pas même si les chiots sont LOF
d'où la différence de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le prix qu'elle ma donné par mail, je vais l'appeller pour ens avoir plus, car j'ai pourtant préciser que je chercher un chiot LOF, testé PEA (ça ils le sont), et que j'aimerait l'emmener en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pierres du gaudy çà me dit quelque chose je connais un mâle dalmatien qui sort de cette élevage mais l'autre ne me dit rien et 600 euros c'est ce que j'ai donné à Marion pour Divine et elle est confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
Divine n'a que 3 mois; c'est ça? donc on ne peut pas encore jugé si elle est réellement confirmable


le seul truc qui pourrait cloché se sont les dents sinon elle n'a pas de défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre a partir de l'age d'un an pour les dents on peut faire la radio si possible pour savoir que le chiot ne manque des dents on peut faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour eldorado je suis valerie la proprio du male de la portee qui est ne a l'elevage des pierres du gaudy , lucky est selectionne sur la surdite et dyspalsie sur deux generations , plus du cote maternelle en la personne de doublepoint car issu dun elevage allemand ou la selection est draconnienne , texane est elle meme issus de chiens testes aussi , c'est la d'ou la difference de prix je pense !!!!!!!!
pose beaucoup de questions et apres voit par toi meme ,bonne chance dans la quete de ton futur tachete !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci valérie ! au moins je suis fixé sur la portée des pierres du gaudy, mais je n'avait pas trop de doute quant a la "qualité" de celui ci, je me pose plus de questions concernant l'autre élevage, ça m'embête car c'est le plus proche et par conséquent ça m'arrange !

La saille effectuée dans cet élevage est une chienne de l'élevage d'arguiller d'anjou (Raya) et le père est un dénommé Bounty (sans affixe) (pour voir le couple : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=10114&ID_SITE=11416&ID_PORTEE=22257&avenir=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon au vu des pédigrée , tu as du mélange français , anglais , scandinave , argentin . Côté papa c'est sélectionné surdité en lignée masculine surtout, côté maman pas de sélection mais pas forcément de mauvais résultats non plus .
Renseigne toi pour savoir s'ils font tester la portée pour l'audition et si les parents le sont .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est sympa de pouvoir se tourner vers vous.

Les chiens sont testés PEA oui. Je voulait appeller ce soir, mais j'ai été prise, du coup c'est un peu, bon ce sera pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande bien si tous les chiots et les parents sont testés . Tu dois recevoir en même temps que le chiot le résultat du test sur papier , signé par le vétérinaire : résultat écrit plus la courbe auditive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit que les chiots étaient testés chez un véto à Lyon. Ce qui me fait me demander s'il y a des endroits plus fiable que d'autres pour les tests PEA. Car dans le monde du furet, les tests effectués a l'école véto de Lyon sont souvent faussés, apparement il ne seraient pas équipé comme il le faudrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'yas pas enormement de centre pea en france , tu peut avoir la liste sur le site du dalmatien club francais apres c'est fiable , pour lyon aux vu de dire certains personnes qui testent leur portee la bas il n'ont pas le test pea definitif toute de suitemais je prefere que tu demande a pascale ou bien a caroline elles ont fait les test la bas . elles meme te repondrons le mieux possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de problème de pea jai fait tester mes chiots apres jai recu 15 jours apres les papiers definitives et cest tres bien la bas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appelé l'eleveuse d'alsace. Je l'ai trouvé bien, on as discuté pendant une demi heure. Mon conjoint va aller voir la mère et les chiots la semaine prochaine.

Ils sont bien LOF, les parents aussi, pareil pourle PEA. D'ailleurs vu que les chiots sont testés à Lyon, elle pourra meme me ramener mon chien près de chez moi.

Ils sont bien a 600 euros.

Voilà, on est sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bien de contacter les chiots sont testes c'est bien quand meme ......c'est ton choix et ton gout bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! on as reservé notre chienne ! Mon conjoint a été la voir ce soir, l'éleveuse lui a paru très bien et la maman dalmatienne est très sage (tiens donc ? ! lol).

J'ai hate que mon conjoint rentre demain avec les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela m'étonne toujours que l'on fasse un choix sur le prix d'un chiot. L'important est de savoir ce que l'on veut. Un dalmatien parce que l'on aime la race et que l'on veut un chien de compagnie ou un chiot sélectionné, susceptible de faire un sujet d'expo ou un bon reproducteur.

Je ne connais pas le premier élevage, mais je vois d'où vient la mère. En revanche, l'élevage du Limousin élève à partir de très bonnes lignées scandinaves et anglaises. La mère est importée d'un élevage réputé, le père issu d'un travail de sélection de plusieurs années.

La différence de prix s'explique ici : le coût d'importation d'un chien étranger pour ses qualités morphologiques, les expositions où le chien aura valorisé son potentiel, le potentiel supposé supérieur du chiot.

Si tu recherches un chien de compagnie, tu as fait le bon choix. Sinon, 900 € est le prix pratiqué par les éleveurs qui font un travail de sélection, pour essayer d'obtenir un dalmatien qu'ils espèrent encore meilleur que leurs parents à partir de combinaisons génétiques qu'ils étudient scrupuleusement. Voilà, ce qui fait à mes yeux la différence, et elle est de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n'est pas le prix qui a motivé nore choix, c'est que c'était l'elevage le plus près et le seul que nous pouvions visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand mais le monsieur prefere acheter a cote pas trop loin c'est tout il prefere pas tres loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...