Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado01

les betises...

Messages recommandés

En parcourant ce forum, je voit que bcp de dalmatien font des betises ENNNNORMES ! ce qui me panique un peu, je savait qu'il fallait etre ferme, mais je pensait pas que ça faisait autant de connerie...

Le vari kennel en notre absence c'est indispensable pour cette race ?

ça y est , il est traumatisé !!! finalement, il va adopter un chihuahua !!! lol6

mais non, ils ne font pas tous des GROSSES bêtises, certains en font des énormes !!! d'autres des moins grosses ! c'est comme les gosses, tout dépend comment tu l'élèves, et son caractère, et sa sociabilisation étant petit, et tout ça et tout ça !!!

ne t'inquiète pas !

c'est l'occasion d'apprendre à ranger !!!

ou alors , pour éviter les grosses bêtises, adopte un chien adulte ! c'est que du bonheur !

Invité

Ne t'inquiète pas Eldorado.
Pongo a 5 ans, il a "mangé" 1 chaussure (mais pas les deux tu remarqueras lol ) et un étui à lunette ( j'avais les lunettes sur le nez il est sympa non? )

Quand à Cindy 8 mois, elle a mâchouillé un morceau de ma tongue alors que j'étais juste à coté lol6

Comme le dit Caro avec humour

Citation :
certains en font des énormes

Citation :
c'est l'occasion d'apprendre à ranger !!!

Ne laisse rien traîner, et le dalma sera ton meilleur ami Smile

Marielle

Leader 14 mois à juste bouffer une paire de chaussures et chaussons, à toi de faire attention pour qu'il ne puisse rien bouffer, laisse lui des jouets en ton absence Wink

Invité
Pas de bétise chez nous et comme tout le monde, si tu range il n'auras rien à manger.

je pense que ça depend plus du chien que de la race

Anubis n'a jamais fait de grosse bêtise, j'ai toujours tous laisser a sa porté, sans problème.
Cybèle est tous le contraire un véritable ouragan ( stylo, papier, vêtements, etc....) tout y est passé mais aujourd'hui elle a 9 mois et elle commence a se calmer (je croise les doigts elle n'a pas fait de grosse bêtise depuis plusieurs semaine)

Je vais juste faire très attention au canapé, mon chéri est très chiant avec ça ! Mes furets n'ont pas le droit de grimpoer dessus. Allez leur faire comprendre !!

Enfin je suis rassurée. De toute façon j'avait l'intention d'avoir une éducation très ferme quelque soit le chien, car le chien de famille que j'ai connu été très desobéissant et voleur, il était adorable, les petites betises nous faisait bcp rire, les gosses moins. il a vécu jusqu'a 18 ans !

Au furets ça doit pas être facile!!!!!
mais pour le chien ça devrait pas être un problème (quel âge elle a ?)

quand je descends de l 'escalier boxing prend mon chausson gauche et costa prend mon chausson droite ils m'embetent et me font la fete des calins boxing fait des grimaces comme sa mère vamp et costa aboie comme un loup hop jardin

anubis a écrit:
Au furets ça doit pas être facile!!!!!
mais pour le chien ça devrait pas être un problème (quel âge elle a ?)

Quel age a qui ? mon chien ? il n'est pas encore né !

Invité

ma petite graffitie , n'a jamais fait de bêtises , rien de rien !!
et elle a vécu 17ans , le seul défaut qu'elle avait , elle était trés gourmande a en être voleuse !! Dalmatien

Invité

La seul chose que Titan ma fait jusqu'a maintenant, c'est détruire ses couvertures.Il le fait encore lol6 .Mais toujours aprés avoir manger sa gamelle.A croire qu'il se nétoit les dents. mdr

Je connais quelqu'un qui a gardé le sien jusqu'a ses 18 ans.Un male.

c'est vrai que ça dépend du chien, de toute façon si le chien ne comprend pas il faut le mettre dans une pièce vide ou dans une caisse de transport dès qu'on s'absente.
Baako n'a pas vraiment fait de grosse b^^etise mais c'est des petites bêtises chaques jours sans arrêts alors maintenant on l'enferme dans sa caisse de transport dès qu'on part et au moins on retrouve la maison intact

mon mari a puni costa aussi ce matin il a mis dans le chenil pour demi heure car elle a fait une betise elle a vole mon sac à dos car elle a fouillé mon portefeuille ouf jai la carte bleue et
elle a dechire deux feuilles de chequiers elle doit sentir l'odeur de ses soeurs et son frere que je suis allée hcez eux hier soir car jai pa semmene mes chiens car il a plu hier soir ils sont fatgues ils ont bien couru dans la foret je prefere etre tranquille pour detendre avec mes enfants et mon mari sans chiens pour une fois ca fait du bien quand meme il fiat pas beau hier
costa a tout compris quelle fait une betise

c'est exactement valerie tguen et valentine pas de betises et le plus de betises c'est boxing et costa alors c'est les taches de foie le plsu de betises pour rigoler

tiens à propos des taches foie, une fois un éleveur m'a dit que les foies étaient plus calme que les dalmatien à taches noirs, j'y crois pas trop, ça dépend du caractère du chien pas de sa robe!!??

je plaisante ........car les miens en taches noires pas de betises et les miens en foie des betises ce sont les miens que je parle cest pour rigoler

je ne sais pas mais tous les chiots font des betises quand meme je signale aux nouveaux maitres en disant que les chiots pourront avoir des betises le moins ou le plus et car mes chiots ont dechire mes papiers dans la piece
ils ont fait des betises aussi et jai tout change ona fait la peinture et des carrelages pour les chiens

Surtout pas de sapin de noël, son premier noël comme tous les ans je fais un ebelle déco au sapin "j'avais pas pensé à la réaction du chien", après une petite absence pour faire les courses on revient et là le sapin par terre les boules et les girlandes dans son panier et lui au milieu de tout ça du genre "c'est pas moi qu'ai fait ça !!!". Après sinon c'est surtout des petites bétise (voler la bouffe quand on est pas là) mais bon pas de grosse cata pourtant il pouvait en faire des bétises.

Ba moi il c'était calmé mais depuis qu'il est tout le temsp avec moi pour ne pas le laisser dans le jardin pour qu'il prenne la fuite et bien quand je vais en course ou autres je le laisse dans le garage rien a sa portée et bien Mr ouvre les tiroirs et porte de placard je vous raconte pas les conneries ggrrrrrrrrrr !!!!!!!!!

Invité
Sepia a fait plein de bêtises
vider un canapé de sa mousse; bon il était vieux donc j'ai pas trop grondé, puis je le lui ai donné; elle l'a eu jusqu'au bois ( plus facile à évacuer du coup ..lol )
Du coup elle a laissé l'autre tranquille :-)
Domino qui va beaucoup mieux commence a se révéler
son truc c'est les chaussettes, juste pour les mettre dans son panier
aujourd'hui il m'a ramené un petit pot en plastique plein de roses, gentimment sans l'abîmer...
Sinon les cuillères en bois qui traînent dans l'évier, il aime aussi...

Punition : isolement immédiat dans un pièce fermée, sans crier, maximum 30 minutes, puis sortie ( quand il a cessé de gémir ) sans faire la fête et direction panier.