Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline331

il a dit ouiiiiiiii !!!!

Messages recommandés

mon homme a ENFIN dit oui pour que j'ai mon petit cui cui !!!!! YYYEEESSSS !!!! il est merveilleux !!!

je vais juste devoir patienter jusqu'à septembre - octobre. j'ai discuté ce week end avec un monsieur qui est passionné de canaris, et qui m'a dit en avoir une centaine ! il m'a dit que la meilleure période pour choisir son oisillon, c'est septembre octobre !
je dois aller chez lui le choisir ! il en a de toutes les couleurs !!!

j'ai hâte !!!!

je suis super contente !!!! Very Happy

je vais avoir le temps de lui trouver une cage ; j'en voulais une ronde (façon titi et grominet) pour mettre en déco dans ma cuisine, mais il m'a dit qu'il en fallait une plutôt large que haute, rectangulaire, car le canari vole de gauche à droite et non de bas en haut !!!! (les barreaux doivent être horizontaux et non verticaux !!!) Smile
tant pis pour la déco, je vais quand même essayer d'en touver une sympa ! si vous avez des infos à me transmettre, n'hésitez pas, je suis novice de chez novice !!!!

je vais aussi me documenter sur la façon de s'occuper de ces jolies bébêtes !!! :study:

je crois que j'ai un MARI FORMIDABLE !!!! Wink

superbe tu as pleins d'animaux partout chats lapin cheval chiens etcccccc
cest larché de noé

Invité
c'est cool pour toi ca!!! tu va en prendre un ou deux??

sylvie pourrait te renseigner sur le sujet car sa maman a des canaris et c'est une passionee comme nous nous sommes passionees par nos dalmates .

caroline a écrit:
je crois que j'ai un MARI FORMIDABLE !!!! Wink

Je crois bien aussi : il ne sait rien te refuser ton p'tit mari !.....

En plus ci c'est un bon chanteur c'est génial. J'en ai eu n
jusqu'a 40 chez mes parents

Je suis même certaine Caroline, que tu as un mari super !!! Garde le !! mdr

coco a écrit:
Je suis même certaine Caroline, que tu as un mari super !!! Garde le !! mdr

mais je comptais pas le donner, ni même le vendre !!!! mdr

Invité
Caroline , je confirme ce que dit Val , ma maman est une passionnée de canaris ; elle en élève pour la beauté et les concours comme on peut élever des chiens ,des chats de race . Si tu a besoin de conseils n'hésite pas . Tu peux même me donner le nom de ton éleveur , il se peut qu'elle le connaisse . En tous les cas il a tout à fait raison pour la cage , en longueur pas en hauteur et surtout pas ronde , pour aucun oiseau d'ailleurs , car les oiseaux aiment se réfugier dans les coins . Raison aussi pour la période de choix ,car ils auront fini leur mue .

Sylvie P a écrit:
Caroline , je confirme ce que dit Val , ma maman est une passionnée de canaris ; elle en élève pour la beauté et les concours comme on peut élever des chiens ,des chats de race . Si tu a besoin de conseils n'hésite pas . Tu peux même me donner le nom de ton éleveur , il se peut qu'elle le connaisse . En tous les cas il a tout à fait raison pour la cage , en longueur pas en hauteur et surtout pas ronde , pour aucun oiseau d'ailleurs , car les oiseaux aiment se réfugier dans les coins . Raison aussi pour la période de choix ,car ils auront fini leur mue .

oh que oui je suis preneuse de tout conseil !!! j'y connais quedal !!! lol

mais j'apprends vite ! lol

Invité
Alors n'hésite pas . Fais une liste des questions qui te viennent à l'esprit maintenant ou quand tu les auras tes petits piafs

ouh les canaris
que de souvenirs
ma grand mère en avait
ainsi que des pigeons voyageurs!!!!!!!!!!!!!

je me renseigne beaucoup en attendant mes futurs protégés (et oui, finalement, ils seront deux !!!)

je me suis inscrite sur un forum (y a rien de mieux pour se renseigner) et j'ai craqué sur deux couleurs .

j'en veux des comme ça :

hein qu'ils sont beaux !!!

il ne me reste plus qu'à en trouver 2 aussi beaux !!!

je cherche aussi une cage !!!!j e suis bien occupée

Invité
c'est pas des inséparables ca....les inséparables ce sont des perruches...ce sont des canaris (ou serins) de couleur différente...

blulove a écrit:
c'est pas des inséparables ca....les inséparables ce sont des perruches...ce sont des canaris (ou serins) de couleur différente...

Oui Aude , je me suis trompée , milles excuses mdr

Invité
Alors Caroline , pour le jaune tu n'auras aucune mauvaise surprise mais pour le rouge , lors de sa première mue en 2009 tu auras la surprise d ele voir devenir orange . Et oui ! Cette belle couleur rouge vif n'est qu'un leurre réussi grâce à des produits colorants contenant du bétacarotène et de la cantaxantine . Si tu ne lui en donnes pas , ton canari rouge deviendra orange , sa couleur naturelle .

oui, j'ai cru comprendre que les couleurs n'étaient pas naturelles ! je ferai ce qu'il faut, du moins, j'essaierai !

les colorants sont à des prix abordables au moins ? et ça veut dire aussi qu'il faut que je les sépare si je ne veux pas que mon jaune devienne orange lui aussi ?
ça se présente sous quel forme le colorant ?

Mais non Caroline , tu n'as rien compris , c'est que le rouge , qui deviendra orange à sa mue , le jaune est normal lui , laisse le revenir orange , c'est plus joli , que le rouge cacadoit mdr

ah mais tu savais pas toi !!!! et bein oui, c'est ça quand on part en vacances, on loupe des infos !!! lol

Invité
J'aime bien les oiseaux aussi mais ca fait trop de bazar pour moi! Si un jour j'ai une grande veranda avec une voliere digne de ce nom oui mais pour linstant non!
Sinon c'est tres beau, et gai, les couleurs le chant... les graines qui volent partout qd ils mangent!! et le chien qui aboie car le piaillement l'enerve lol!!! j'arrete la!

Invité
Super c'est génial ! Moi à la maison les oiseaux c'est non négociable mais j'ai deja eu des canaris et quand le male chante c'est trop mimi en revanche les femelles ne chantent pas mais emettent des sons plus aigus très vite crispant.... lol

voici un de mes deux futurs protégés ! il arrivera courant septembre, voir octobre ! je vous tiendrai au courant ! en attendant, si ça vous dit, vous pouvez m'aider à lui trouver un ptit nom !!!

J'ai pensé à toi miss Caroline, j'ai vu les jolis canaris de la maman de Sylvie, et c'est vraiment trop mignon, toutes ces couleurs possibles chez le canari.

Invité
Titi pour le jaune et toto pour le rouge (comme tomate) lololol

c pour bientôt ! j'ai hâte qu'il chante dans ma maison !!!! je cherche une cage pour l'accueillir ! si quelqu'un en a une dont il veuille se débarasser, pensez à moi, je récupère !!!

pourquoi pas c'est une bonne idée caroline pourquoi pas ma belle soeur a un voilier de perruches mon fils a dormi chez eux pendant les vacances il a entendu des perruches qui bavardent