caroline331 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 mon homme a ENFIN dit oui pour que j'ai mon petit cui cui !!!!! YYYEEESSSS !!!! il est merveilleux !!! je vais juste devoir patienter jusqu'à septembre - octobre. j'ai discuté ce week end avec un monsieur qui est passionné de canaris, et qui m'a dit en avoir une centaine ! il m'a dit que la meilleure période pour choisir son oisillon, c'est septembre octobre ! je dois aller chez lui le choisir ! il en a de toutes les couleurs !!!j'ai hâte !!!!je suis super contente !!!! je vais avoir le temps de lui trouver une cage ; j'en voulais une ronde (façon titi et grominet) pour mettre en déco dans ma cuisine, mais il m'a dit qu'il en fallait une plutôt large que haute, rectangulaire, car le canari vole de gauche à droite et non de bas en haut !!!! (les barreaux doivent être horizontaux et non verticaux !!!) tant pis pour la déco, je vais quand même essayer d'en touver une sympa ! si vous avez des infos à me transmettre, n'hésitez pas, je suis novice de chez novice !!!! je vais aussi me documenter sur la façon de s'occuper de ces jolies bébêtes !!! :study: je crois que j'ai un MARI FORMIDABLE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 superbe tu as pleins d'animaux partout chats lapin cheval chiens etcccccc cest larché de noé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samino 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est super, je suis contente pour toi, j'adore les petits cui cui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 c'est cool pour toi ca!!! tu va en prendre un ou deux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 sylvie pourrait te renseigner sur le sujet car sa maman a des canaris et c'est une passionee comme nous nous sommes passionees par nos dalmates . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 caroline a écrit:je crois que j'ai un MARI FORMIDABLE !!!! Je crois bien aussi : il ne sait rien te refuser ton p'tit mari !..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 1 août 2008 super une tite bête à PLUME cette fois!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 1 août 2008 En plus ci c'est un bon chanteur c'est génial. J'en ai eu n jusqu'a 40 chez mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 1 août 2008 Je suis même certaine Caroline, que tu as un mari super !!! Garde le !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 3 août 2008 coco a écrit:Je suis même certaine Caroline, que tu as un mari super !!! Garde le !! mais je comptais pas le donner, ni même le vendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Caroline , je confirme ce que dit Val , ma maman est une passionnée de canaris ; elle en élève pour la beauté et les concours comme on peut élever des chiens ,des chats de race . Si tu a besoin de conseils n'hésite pas . Tu peux même me donner le nom de ton éleveur , il se peut qu'elle le connaisse . En tous les cas il a tout à fait raison pour la cage , en longueur pas en hauteur et surtout pas ronde , pour aucun oiseau d'ailleurs , car les oiseaux aiment se réfugier dans les coins . Raison aussi pour la période de choix ,car ils auront fini leur mue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 3 août 2008 j'adore les perruches ils ont des beaux couleurs j'adore les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 3 août 2008 Sylvie P a écrit:Caroline , je confirme ce que dit Val , ma maman est une passionnée de canaris ; elle en élève pour la beauté et les concours comme on peut élever des chiens ,des chats de race . Si tu a besoin de conseils n'hésite pas . Tu peux même me donner le nom de ton éleveur , il se peut qu'elle le connaisse . En tous les cas il a tout à fait raison pour la cage , en longueur pas en hauteur et surtout pas ronde , pour aucun oiseau d'ailleurs , car les oiseaux aiment se réfugier dans les coins . Raison aussi pour la période de choix ,car ils auront fini leur mue . oh que oui je suis preneuse de tout conseil !!! j'y connais quedal !!! lol mais j'apprends vite ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Alors n'hésite pas . Fais une liste des questions qui te viennent à l'esprit maintenant ou quand tu les auras tes petits piafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 5 août 2008 ouh les canaris que de souvenirs ma grand mère en avait ainsi que des pigeons voyageurs!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 11 août 2008 je me renseigne beaucoup en attendant mes futurs protégés (et oui, finalement, ils seront deux !!!) je me suis inscrite sur un forum (y a rien de mieux pour se renseigner) et j'ai craqué sur deux couleurs . j'en veux des comme ça : hein qu'ils sont beaux !!! il ne me reste plus qu'à en trouver 2 aussi beaux !!! je cherche aussi une cage !!!!j e suis bien occupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ce sont des inséparables Caroline , j'en es déjà eus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 11 août 2008 non non, ce sont des CANARIS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 c'est pas des inséparables ca....les inséparables ce sont des perruches...ce sont des canaris (ou serins) de couleur différente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ils sont bizarre tes canaris , ils sont tombés dans la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 août 2008 blulove a écrit:c'est pas des inséparables ca....les inséparables ce sont des perruches...ce sont des canaris (ou serins) de couleur différente... Oui Aude , je me suis trompée , milles excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Alors Caroline , pour le jaune tu n'auras aucune mauvaise surprise mais pour le rouge , lors de sa première mue en 2009 tu auras la surprise d ele voir devenir orange . Et oui ! Cette belle couleur rouge vif n'est qu'un leurre réussi grâce à des produits colorants contenant du bétacarotène et de la cantaxantine . Si tu ne lui en donnes pas , ton canari rouge deviendra orange , sa couleur naturelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 août 2008 je me disais aussi , que c'était pas naturelle , Caroline trempe le direct dans le orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 11 août 2008 oui, j'ai cru comprendre que les couleurs n'étaient pas naturelles ! je ferai ce qu'il faut, du moins, j'essaierai ! les colorants sont à des prix abordables au moins ? et ça veut dire aussi qu'il faut que je les sépare si je ne veux pas que mon jaune devienne orange lui aussi ? ça se présente sous quel forme le colorant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 août 2008 Mais non Caroline , tu n'as rien compris , c'est que le rouge , qui deviendra orange à sa mue , le jaune est normal lui , laisse le revenir orange , c'est plus joli , que le rouge cacadoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 11 août 2008 oui orange c'est mignon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 11 août 2008 bein y te manquait plus qu'ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 11 août 2008 ah mais tu savais pas toi !!!! et bein oui, c'est ça quand on part en vacances, on loupe des infos !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est pour clafoutis c'est ça? va être drôlement content le minou vous le gâtez déjà beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 11 août 2008 même pô drôle !!!! il le mangera pas, il lui fera des bisouilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 11 août 2008 pas sur que le colorant lui plaise à ton minet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 11 août 2008 attention a ton chat quil ne bouffe pas les canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 11 août 2008 l'a pas intérêt sinon j'le fais cuire au barbecue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 12 août 2008 un chat au barbecue...humm...ça peut être pas mal...nan je rigole pauvre minou et pauvre CANARIS!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 août 2008 vilaine caroline chat barbecue ah non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 J'aime bien les oiseaux aussi mais ca fait trop de bazar pour moi! Si un jour j'ai une grande veranda avec une voliere digne de ce nom oui mais pour linstant non! Sinon c'est tres beau, et gai, les couleurs le chant... les graines qui volent partout qd ils mangent!! et le chien qui aboie car le piaillement l'enerve lol!!! j'arrete la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Moi aussi , mais je les préfére en libertés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Super c'est génial ! Moi à la maison les oiseaux c'est non négociable mais j'ai deja eu des canaris et quand le male chante c'est trop mimi en revanche les femelles ne chantent pas mais emettent des sons plus aigus très vite crispant.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 voici un de mes deux futurs protégés ! il arrivera courant septembre, voir octobre ! je vous tiendrai au courant ! en attendant, si ça vous dit, vous pouvez m'aider à lui trouver un ptit nom !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J'ai pensé à toi miss Caroline, j'ai vu les jolis canaris de la maman de Sylvie, et c'est vraiment trop mignon, toutes ces couleurs possibles chez le canari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 trop beau la couleur orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Oh la la ! Il est super beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Titi pour le jaune et toto pour le rouge (comme tomate) lololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violine1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 soleil,feu,flamme,fire,sun....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Topaze et Tango. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c pour bientôt ! j'ai hâte qu'il chante dans ma maison !!!! je cherche une cage pour l'accueillir ! si quelqu'un en a une dont il veuille se débarasser, pensez à moi, je récupère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pourquoi pas c'est une bonne idée caroline pourquoi pas ma belle soeur a un voilier de perruches mon fils a dormi chez eux pendant les vacances il a entendu des perruches qui bavardent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites