Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 bouthiane a a koupyan a a tous deux indemne de dysplasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 felicitation armelle bientot les bb pour toi aussi . gros calins aux deux amoureux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel10 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 FELICITATIONS !!!!!!!! c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 1 août 2008 Félicitations aux 2 loulous. Yes, yes yes, bon maintenant on attends la délivrance de la puce, pour voir les beaux BB qu'ils ont fait tes 2 loustics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 1 août 2008 bravo! j'avais aussi fait les tests et Baako est dysplasie A aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 1 août 2008 felecitations cest à mon tour de passer la radio à costa quand elle aura 15 mois aussi c'est pour noel pour le 25 decembre elle aura 15 mois je ferai au mois de janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Bravo Armelle , beau soulagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bravo Armelle , dit moi , ou tu l'as fait faire ?et à combien ça revient ?, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 1 août 2008 il faut faire la radio chez ton veterinaire habituellement apes il faut envoyer la radio à lyon il faut payer 23 euros il pourrait donner les resultats valentine A/A boxing A/A cest important pour la reproduction pour avoir des bebes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ok merci Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 1 août 2008 de rien lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ce n'est ni important ni obligatoire pour le moment pour le dalmat ne commencon pas à faire une fixation ou il n'y a pas lieu non plus. J'aimerai connaitre le nombre de cas en pourcentage chez le dalmatien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 août 2008 Oui Jean , mais si je le fait faire pour Alexia , c'est aussi qu'avec le véto , ont en as parlés , à la dernière visite d'Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 1 août 2008 c'est important pour la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 D'accord Avec Jean . Chacun fait comme il veut mais il est vrai que chez le dalmatien ce n'est pas de première importance . Le dalmatien est une race qui a été sélectionnée sur ses aptitudes à courir longtemps , cela aurait été fort peu probable que la race développe la dysplasie connaissant cela . Les anciens ne l'auraient pas conservée sachant qu'un chien se devait d'être utile avant toute chose . Si certains pays axent sur la dysplasie , ce n'est pas pour autant que la race doit être dite touchée par le problème . Peu de dalmatiens sont dysplasiques . Tant que l'on reste dans des gabarits moyens sans lourdeurs , le risque restera peu important . Maintenant le club a décidé d'imposer la radio pour la cotation 4 , donc si on souhaite suivre la cotation , il faut s'y plier . Moi je trouve cela assez regrettable , il y a des choses bien plus importantes à gérer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 jean a écrit:Ce n'est ni important ni obligatoire pour le moment pour le dalmat ne commencon pas à faire une fixation ou il n'y a pas lieu non plus. J'aimerai connaitre le nombre de cas en pourcentage chez le dalmatien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 félicitation Armelle! Lydie, si tu veux des infos: /standard-f2/protocole-detection-dysplasie-de-la-hanche-t5265.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 1 août 2008 jean il faudrais voir dans les pays comme l'allemagne ou la suisse oula hollande , la les repoducteurs doivent etre obligatoirement radiographie , les statistiques sont les plus fiable . une petite parenthese je viens de recevoir le bulletin du club allemand et on fete l'anniversaire de mamie holly (grand mere de paco et indira donc arriere arriere grand mere de toscane ,topaze et j'en passe ) qui a eu a 16 ans le 20 juin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 1 août 2008 Moi je suis encore une fois de plus ok avec sylvie. Je ne trouve pas ca bien utile meme ci le club le fait pour la cotation 4. Il na pas la science infuse non plus lol! je vai me faire tuer mais bon comme suis pas un mouton ben suis pas d'accord , et comme ben il faut se plier à ca ben on le feras ci obligé mais seulement ci obliger je me courbe pas facillement mais parfois? Ca doit etre récent qu'il faut ca pour la cotation car gala est coté 4 depuis fin 2007 et c'etait pas au programe. Juste une parenthese, certains font les testes mais ils ne savent meme pas pourquoi car ils ne ferons jamais reproduire leurs chiens et jamais coté non plus J'ai biensur un exemple PEA Dysplacie, etc 250 euros, et quand j"'ai demandé et maintennant tu va faire quoi? " ben rien c'était pour savoir, et sur le forum on en parle ptdr!"Mais bon apres tout on est libre et heureusement encore. J'ai dit moutons moi mdr!. Pas de polémique svp c'était une réflexion que j'avai juste sur le bout des doigts rien de plus. Klik! Bon anniverssaire à mamy holly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 août 2008 jean a écrit:Moi je suis encore une fois de plus ok avec sylvie. Je ne trouve pas ca bien utile meme ci le club le fait pour la cotation 4. Il na pas la science infuse non plus lol! je vai me faire tuer mais bon comme suis pas un mouton ben suis pas d'accord , et comme ben il faut se plier à ca ben on le feras ci obligé mais seulement ci obliger je me courbe pas facillement mais parfois? Ca doit etre récent qu'il faut ca pour la cotation car gala est coté 4 depuis fin 2007 et c'etait pas au programe. Juste une parenthese, certains font les testes mais ils ne savent meme pas pourquoi car ils ne ferons jamais reproduire leurs chiens et jamais coté non plus J'ai biensur un exemple PEA Dysplacie, etc 250 euros, et quand j"'ai demandé et maintennant tu va faire quoi? " ben rien c'était pour savoir, et sur le forum on en parle ptdr!"Mais bon apres tout on est libre et heureusement encore. J'ai dit moutons moi mdr!. Pas de polémique svp c'était une réflexion que j'avai juste sur le bout des doigts rien de plus. Klik! Bon anniverssaire à mamy holly Je suis pas souvent d'accord avec toi , mais là , je peux dire que tu ne dis pas de conneries pour une fois , moi je le ferai pour une raison valable , pas pour faire bien ou dépensé de l'argent , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 1 août 2008 Mdr! lydie merci. Bon j'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas le faire mais certains vont craquer du fric pour se faire plaisir et dire "ben moi mon chien est testé na na na" pas toi c'est pas un vrai chien le mien et mieu etc etc, ou peut etre faire monter le prix de la saillie mdr! tu sait faut se méfier de tout. Toi je sai que c'est pour etre tranquille pour ta saillie mais fanchement ca sert à rien dans l'état actuel des choses mais bon ta au moins une raison toi lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 août 2008 Oh que tu es gentil pour une fois envers moi (lol) , deux raison , 1) pour la saillie 2) parce que je trouve que qu'elle chose cloche par moment , au niveau de ses pattes , et avec le véto , ont c'est dit que si la prochaine fois , elle à nouveau mal au niveau des ses pattes , ont fait la radio , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 bonsoir jean je ne voulais faire + de commentaires mais je ne peu pas me retenir 1/ vous dites j' aimerais connaitre le nombre en pourcentage vue le peu de chien radiographier on ne peut repondre mais si tous les reproducteur le sont nous aurions peu etre des surprises ( comme pour les debuts des PEA surtout pour les uni ) puis je me justifier je n' ais pas fait les radio pour le plaisir aucun de mes chiens n' avaient de radio avant je l' ai fait pour le respect de leur eleveur respectif car pour eux c' est important surtout pour l' eleveur de koupyan et pour la proprietaire de kalokairie jean si l' eleveur de knelle vous demande bien gentiment de faire la radio allez vous lui repondre non je ne suis pas un mouton moi non plus je ne voulait pas de polemique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel10 0 Posté(e) le 2 août 2008 Sans faire de polémique (et même de "polémique-Victor"...allez un peu d'humour pour commencer)... Je trouve très important de faire radiographier ses chiens avant de les faire reproduire. C'est même essentiel pour pouvoir s'assurer que l'on ne part pas dans l'inconnu total et pour pouvoir dire aux acheteurs de chiots que les parents ont été testés et sont sains et que le risque a été limité. En ce qui concerne les chiens qui ne sont pas destinés à la repro mais qui sont issus d'un élevage pour qui cette considération est importante, je trouve également utile de tester afin de permettre à l'éleveur de savoir ce qu'a pu donner la génération suivante au niveau des hanches, c'est un élément d'information toujours utile. Je crois que ça vaut bien la peine, sans pour autant que l'on croie que ceux qui le font "ne savent pas quoi faire de leur argent". Ce n'est pas une lubie en ce qui me concerne, c'est juste une priorité et une conviction. Même si je ne l'ai jamais vécu concernant l'un de mes chiens, je sais seulement que la dysplasie est pour le chien affecté une souffrance de tous les jours, que doit ressentir son maître très profondément lui aussi, à le voir avoir des difficultés à se déplacer... Si je peux contribuer à diminuer ce risque, alors je le fais. Car s'il est vrai que la fréquence observée (combien de dalmatiens testés ? en effet on pourrait avoir des surprises si l'on testait systématiquement) dans le dalmatien est relativement faible, je pense qu'il ne faut pas baisser la garde et qu'il faut poursuivre la sélection sur ce point. Il s'agit de la santé et du bien être des chiens quand même ! Donc je suis tout à fait d'accord avec toi Armelle et je te dis bravo pour l'avoir fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 que de sages paroles merci samuei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 2 août 2008 A mais chacun pense ce qu'il veut dans fe domaine biensur. Il faut se repporter plus haut sur ce qu'as écrit sylvie et dont je suis entierrement d'accord avec. Donc le dalmatien se doit d'etre un chien élancé élégant ni massif ni lourd et tres endurant dans ce cas la puisque il doit etre comme cela la dysplacie na pas lieu d'etre. Ci elle as lieu d'etre, c'est que certains aprentis se sont amuser à faire des chiens lourd, massif presque des molosses comme j'en ai vue parfois dans les expos, et donc ben un jours viendras comme certaines races, il seras dénaturé par ces manipulations qui en ferons un chien dysplasique, en plus de la surdité. Mais heureusement en france nous sommes une majorité qui faisisont tres attention à ca à ne pas produire des dalmatiens molossoide commeon en voient parfois. Comme je l'ai dit je me plierai ci je le doit non pas en moutons comme beuacoups mais simplement parceque j'y suis obligé pourrespecter certaines normes obligatoires peut etre un jours. Pour répondre à ta question armelle sur mon éleveur NOn meme ci il me le demande je ne le ferai pas. Je ne suis par le faire systematiquement pour l'instant, et je ne suis pas le seul comme je l'ai dit plus haut. Maintenant jene découragerai ceux qui veulent le faire biensur ce que j'écrit une vue personnel sur l'utilitéque de ces testes pour le moment. Les gens deviennent surtout parano je suis sur. Et à ce rhytme la on va encore transformer le dal et la oui je me pose des questions peut que ca deviendras obligatoire à force de manipuler ce chien qui ne demande qu'es rester comme il est. Une petite chose que lydie a dit et qui me parait la interressante. Sa chienne à mal ou des petits problemes aux pattes le véto a conseillé au cas ou ca ne s'arrange pas, de faire faire une radio pour se rassurer la c'est tout autre chose. Et puis quand je dit argent ou lubie faut pas vous sentirs tous coupables ou agressés c'est comme ca que commence une polémique lol! les gens on toujours tendances à se voir pointer du doigt pour ceratins c'est vrai mais la c'est un forum et je donne un avis que je croit valable. Ci je devai m'en prendre à quelqu'un en particumier ( je ne voie pas pourquoi) je lui dirai sans etat d'ame je n'en ai pas. ON échanges on discutent personnes ou presque n'est d'accord surtout ceux qui ne connaissent rien aux dal mais le croit à force de venir sur le forum est à dire les memes conneries que d'autres pour se faire mousser ( j'avai envi de mettre ca ca irrite des gens mdr!). Pour en finr car c'est long mon bortdel je ne veut convaincre personne je m'en tape les gens sont libres, et vaut quand meme mieu pecher par excés, que de se torturer l'esprit en regrettant un jour d'etre passer à coté de sa santé (du chien). Mais le sujet vaut d'etre débattu et ci vous me pouvez que je suis obligé de le faire je le ferai. Qouique le club apperemnt demande depuis peut pour la cotation 4 mais seulement pour ca donc y a pas le feu lol! voila je vous emmerde plus avec ce sujet. C'est une réflexion perso et une attaque en vers personnes de particulier ouf! c'est finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 2 août 2008 Petite précision: Les testes de dysplacie ne sont pas obligatoire pour la cotation 4 comme dit sur un post. En effet la cotation ne pourras etre modifier quand 2009 puisqu'elle est valable 2 ans et donc la scc ne peut la prendre en compte. La seule obligation du teste reste pour les chiens en cours d'homologation du championnat de france. (Sources club du dalmatien que je vien de contacter) Je pense qu'avant de se focaliser sur les hanches, il serait souhaitable que tous les gens qui on des portées fassent les testes PEA avant de mettre la charrue avant les beaufs ce qui est souvent le cas encore. car la nous avont de reels problemes pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Ah ben Jean , tu m'apprends quelque chose : pas encore obligatoire le test dysplasie . Sur le bulletin çà n'apparaissait pas çà ! Bon m'en fiche j'ai expédié tout au président . D'accord avec toi comme toujours !!!!!! Sur la morpho , sur les priorités etc.... Si il y avait beaucoup de dalmatiens dysplasiques handicapés et souffrants , çà se saurait car les bruits courent vite . Tout le monde sait pour le BA et autres races lourdes y compris ceux qui ne connaissent pas vraiment les chiens , donc le dalma on saurait aussi . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas bien sûr . Mais de là à faire une priorité dans la sélection . Pour moi ( avis personnel ) , la lutte contre la surdité est primordiale , l'utilisation de reproducteurs testés aussi et le testage de tous les chiots avec . Je ne parle que de santé , car il y a aussi le caractère bien sûr et la morphologie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2008 Eh dit donc Jean , tu es malade , tu en as mis un paquet cette fois çi ! , le temps que tu me répond , j'aurai le temps de lire ton paragraphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2008 Oui , je ferai fair faire la radio des hanches d'Alexia , si elle a encore mal aux pattes , quand je l'es emmenée Jeudi faire du vélo avec elle , ont as pris notre temps , et ç'est pour cela que l'ont as mis 4 heures , pour un chien qui n'a pas de problèmes à ce niveau , je pense que 3 h maxi suffit et encore , avec mon BA , il a eu la dylpasie à 8 mois , à peu-près , donc j'ai arreté la course avec lui , Nina , et Lassie , ont pus faire des courses avec moi , mais bon ça n'a rien à voir , vu que Nina était un croisement de labrador/caniche et Lassie un croisement de 2 chiens de chasse , mais on ne choisi pas la maladie du chien , il faut assumé , et je pense , que c'est ce que je fais , cela me fait peur pour Alexia , mais je veux en etre sur , et je le ferai faire , vers la fin de l'année si ça peut attendre jusque là , sinon je le ferai avant ; voilà , j'ai dit mon point de vue , maintenant j'attend vos coclusions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2008 Gaëlle a écrit:félicitation Armelle! Lydie, si tu veux des infos: /standard-f2/protocole-detection-dysplasie-de-la-hanche-t5265.htm Merci Gaelle pour tes infos , je vais mettre le lien sur mon site et blog , merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2008 jean a écrit:Moi je suis encore une fois de plus ok avec sylvie. Je ne trouve pas ca bien utile meme ci le club le fait pour la cotation 4. Il na pas la science infuse non plus lol! je vai me faire tuer mais bon comme suis pas un mouton ben suis pas d'accord , et comme ben il faut se plier à ca ben on le feras ci obligé mais seulement ci obliger je me courbe pas facillement mais parfois? Ca doit etre récent qu'il faut ca pour la cotation car gala est coté 4 depuis fin 2007 et c'etait pas au programe. Juste une parenthese, certains font les testes mais ils ne savent meme pas pourquoi car ils ne ferons jamais reproduire leurs chiens et jamais coté non plus J'ai biensur un exemple PEA Dysplacie, etc 250 euros, et quand j"'ai demandé et maintennant tu va faire quoi? " ben rien c'était pour savoir, et sur le forum on en parle ptdr!"Mais bon apres tout on est libre et heureusement encore. J'ai dit moutons moi mdr!. Pas de polémique svp c'était une réflexion que j'avai juste sur le bout des doigts rien de plus. Klik! Bon anniverssaire à mamy holly J'avais pas vu ton message , merci Jean, mais ne te cache pas pour me le dire , je te mangerai pas , tiens du coup , ça me fait pensé que j'ai faim , je vais mangé du boudin noir et des pates aux gruyère avec de la crème fraiche , et demain mes enfants me paye le resto , je vais me faire une rasia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2008 Si du coup , je viens de voir , que je l'avais vu , mais pas répondu pour te dire merci , bon c'est pas grave , je pense que tu as compris !(mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 2 août 2008 T'inquiete lydie lol! Oui sylvie j'ai eu les infos de vive voix cette aprem pour le moment rien d'obligatoire pour la cotation sauf pour les prétendants à l'homologation de champions. maintennant ci dans le bulletin ils disent le contraire ben y a un schmilblic mdr! ou une erreur. J'attend le mien d'ailleur de bulletin parait que ca vien toujours pareil quoi. On n'arettereas d'etre d'accord lol!. Et puis quand on ne l'est pas on essaient pas bettement de raconter n'importe quoi pour convaincre l'autre mdr! tu ma compris. Lydie c'est par la bouche le boudin et la creme fraiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2008 Compris 5/5 , Jean , ça tombe bien , aujourd'hui j'ai mangé du boudin à la crème fraiche (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites