Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question de tache

Messages recommandés

Invité

Voila, une tite question (ou 2). Diego va avoir 4mois et je remarque que des nouvelles taches apparaissent encore. A quel age les dalma ont-ils leur robe definitive? Et aussi, mon petit pepere a des taches sur la queue, son eleveur a dit que c'etait pas tres courant, c'est apprécié en general?
Merci!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a dis que les taches peuvent se modifié jusqu'a 1 an passé ...
je ne sais pas si c'est vrai ....
Moi sur la queue elle a une au 'depart' de sa queue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jusqu'a un an! Oula! Faut qu'il se calme avec ses taches mon Diego, je l'aime bien comme ca moi, stop! Et lui aussi a une tache a la base de sa queue ( meme 2) et 3 , 4 qui se balladent sur le reste, c'est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brenna en a eu de nouvelles sur le tard notamment sur sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en général , les tâches termines d'apparaitres vers 1 ans , mais sur la queue c'est très rare , je sais que les juges n'aime pas trop , ils tolères une , mais pas plus , et cela dépend des juges ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon tant pis, Diego ne plaira qu'à moi dans ces cas la!! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brenna en a qu'une et tanpis pour les juges !! Le parfait n'existe pas. Et les taches dans le palais ils regardent ? !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme temps c'est drole car je viens de lire le standard (il etait temps!) et celui-ci dit que les taches nummulaires sur la queue sont recherchées (a condition qu'elles ne soient pas trop grosse)... Faudrait que les juges se mettent daccord quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie c'est pas ce que tu disait, tu disait que les taches sur la queue c'était pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon de toute facon il n'a que 4 mois, attendons qu'il grandissent encore... mais bon, faut que les taches arretent de sortir! ou il va ressembler a une vache (une vache maigre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonor a écrit:
Lydie c'est pas ce que tu disait, tu disait que les taches sur la queue c'était pas bon



Oui , je sais , mais je faisais allusion aux juges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurette a écrit:
bon de toute facon il n'a que 4 mois, attendons qu'il grandissent encore... mais bon, faut que les taches arretent de sortir! ou il va ressembler a une vache (une vache maigre!)


N'importe quoi , il y a des vâches , qui n'ont pas beaucoup de tâches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les tâches apparaissent jusqu'à 1 an voire plus parce que mon loulou ses tâches sur la queue sont apparues plus tard Wink enfin c'est pas trop des tâches, plutôt des mouchetures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canaille a des taches sur la queue et j'ai lu sur le net que les juges aiment cela et à Saint-brieuc la juge n'a rien dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voilà après les juges pensent différement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car jai fait du velo avec mes chiens pour ca j aime bien je ne fais pas attention les taches je ne sais pas pourquoi jaime bien tous les taches plus ou moins cest la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas facile cest naturellement chez les chiots pas facile
jaime bien il ya des patchs que j'adore aussi c'est naturel jai eu deux patch de mon elevage ils sont superbe beaux mais ils ne feront pas l'expo bien sur cest des chiens de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi z'adoooooooore les patch !!!!
mais pas de bb comme ca sinon il serait a la maison !!!

pippa a UNE tache sur le haut de la queue (je prendrais une photo na !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est rassurant tout ca, je prendrai des photos pour surveiller l'evolution :-)
Mais quand meme, les juges devraient se referer au standard! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseignée , les tâches sur la queue , sont apceptées , mais ils faut pas qu'elles soit grosses , mais petites , moi je dis , qu'il vaut mieux se renseigné pour être sur , d'un côté c'est blanc et de l'autre c'est noir , ce qui donne un couleur Dalmatiens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dalmatien doit être taché sur toutes ses extrémités y compris la queue, pour un bon équilibre visuel.

Ce qui me frappe moi, c'est l'inverse, on voit de plus en plus de dals sans aucune tache sur la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai encore une question de tache... J'ai observé le certificat de naissance de §Diego, l'intitulé de sa robe est "Noir à panachure Blanche tres envahissante Moucheté" Il est quasiment le seul à avoir la dénomination "moucheté", c'est quoi la difference entre un dal moucheté et un Noir à panachure blanche tres envahissante tout court??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai vu le certificat d'Alexia, il y a du "Lorette en Cornouaille" dans ses genes!! Et du moucheté aussi, ils sont peut-etre cousins? qui sait! enfin, je vais me renseigner sur cette histoire, c un detail mais ca mintrigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui qui sait , mais Alexia et son frère Anzo n'ont pas de mouchetures , et les autres de la portée non plus , je les es vus tout p'tits et j'ai rien vus , la seconde portée , je ne sais pas , quoique qu'il y avait une p'tite soeur à la fête du Dalmatiens qui était de la 2 portée , du même Père et même Mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mettrai les photos des que possible (debut de semaine prochaine surement) et il vrai que de petites mouchetures commencent à pointer leur nez sur le pepere, et sur sa queue!! Je vais du gros plan :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai remarqué de nouvelles taches sur Pippa, sur les flancs principalement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ?, merci , et je ne pense pas qu'il en aura beaucoup d'autres par la suite , à vrai dire , moi je me suis jamais inquièté des tâches d'Alexia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais mettre qq photos (enfin!!) mais le serveur a pas l'air de vouloir fonctionner... J'essaierai à nouveau plus tard!

goodnight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait que finalement, ca marche, alors profitons-en! Remarque j'ai deja blindé mon autre poste... ("Diego grandit trop vite") Mais bon, aller, 2 ou 3 de plus!! On voit à peu pres ce que j'appelle les 'mouchetures'

Une petite pose


Hein? Quoi? Qui m'appelle?


En rafale, ca peut etre sympa quand le modele s'y prete (ce qui n'est pas trop le cas, vu la grosse lechouille de la fin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les taches ne sortent que jusque 2 mois ,aprés ce ne sont plus des taches mais des mouchetures(qui ne sont pas appréciés des juges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thérése dit moi si je me trompe mais parfois ne peut on pas avoir des pigmentation tardive dans certaine ligné.J'ai Tsonga comme Ascagne à la maison qui continu à avoir des taches qui grossissent (mais aussi des mouchetures qui ne devraient pas évoluer pour Tsonga qui a déjà 6 ans).
Ascagne n'avait que son patch à l'oreille presque 6 mois maintenant à 2.5 ans les taches arrivent lentement et grossissent (de vrai taches pas des puces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...