Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KOYA-SAN

Besoin de vos expériences pour chien "fugueur "

Messages recommandés

Très (trop!) sociable et curieux, dès que les voisins discutent dans leurs jardins, Chan est très attiré, surtout lorsque les chiens - 3 braques - sont aussi sortis.

Depuis 1 semaine, il a réussi 4 fois à passer la clotûre, soit en creusant comme un lapin, soit en sautant au travers de la haie.

Les voisins des 3 jardins concernés sont plutôt compréhensifs, mais l'un d'eux ferme rarement son portail (celui qui n'a pas de chien) et la route est là...

Sur place, il joue avec son copain Asko, fait le fou avec les gens et je le récupère par le trou où il est passé, sans trop de problème, il est content de me voir avec du fromage ou du poulet...

Les réparations des clôtures faites, il fait un nouveau trou à côté... ou trouve un nouveau passage . GRRR...

Aujourd'hui donc, il a travaillé avec moi, attaché au poteau d'une pergola de bonsaîs . Pa drôle pour lui, ni pour moi.

Nous envisageons donc d'installer une clôture électronique avec un collier spécial qui l'avertirait d'une sanction (stimulation électrique) s'il approche de la dite clôture. J'ai repéré ce système ( Canifugue) chez Polytrans. (219 euros).

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Connaissez-vous ce système de protection ? Est-ce vraiment efficace , et sans danger pour le chien ?

HELP, URGENT ! et mille mercis d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton loulou ne respecte pas, la dernière solution et la solution douleur par électricité, c'est plus prudent, il faut lui faire passer l'envie de fuguer et définitivement, trop dangereux pour lui.
Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine. Aujourd'hui encore Chan a réussi à passer chez un voisin et à explorer les abords de sa maison. Ledit voisin était pour une fois absent et j'ai dû passer par la route pour récupérer mon chien qui - fou de joie de me voir (et d'entendre le clicker) à piquer un sprint de 60 m pour revenir . Et j'ai dû faire semblant d'être très contente de lui !!! - c'est vrai que 10 minutes avant, je flippais un maximum.

Avant d'envisager la clôture électronique et les décharges électriques (Une véritable HORREUR pour mon mari et moi!), nous allons devoir vérifier quelques 300 mètres de clôture et trouver si possible une alternative, avec de très solides réparations.

En attendant, j'envisage de mettre à Chan - quand il est dans le jardin avec moi pour travailler, ou autre - une colerette, comme quand les chiens sont blessés ou opérés ; ça peut paraître "barroque", mais je le vois mal creuser ou passer au travers des haies avec une colerette autour du cou - et c'est quand même moins violent et cruel que le collier à décharges.

Je vous raconterai.

Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Ps. Qui est Dévika ? je découvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN a écrit:
Merci Sabine. Aujourd'hui encore Chan a réussi à passer chez un voisin et à explorer les abords de sa maison. Ledit voisin était pour une fois absent et j'ai dû passer par la route pour récupérer mon chien qui - fou de joie de me voir (et d'entendre le clicker) à piquer un sprint de 60 m pour revenir . Et j'ai dû faire semblant d'être très contente de lui !!! - c'est vrai que 10 minutes avant, je flippais un maximum.

Avant d'envisager la clôture électronique et les décharges électriques (Une véritable HORREUR pour mon mari et moi!), nous allons devoir vérifier quelques 300 mètres de clôture et trouver si possible une alternative, avec de très solides réparations.

En attendant, j'envisage de mettre à Chan - quand il est dans le jardin avec moi pour travailler, ou autre - une colerette, comme quand les chiens sont blessés ou opérés ; ça peut paraître "barroque", mais je le vois mal creuser ou passer au travers des haies avec une colerette autour du cou - et c'est quand même moins violent et cruel que le collier à décharges.

Je vous raconterai.

Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Ps. Qui est Dévika ? je découvre.


C'est sûr que la priorité est d'avoir une clôture fiable, mais si tu ne peux pas !!! il faudra en passer par la clôture électrique, voir si pas de respect (en principe le dalmatien le respecte, j'ai testé pour vous), sinon le collier électrique (dernier recours, même si je ne suis pas pour ce genre de sanction), mais ton loulou est probablement en manque de stimulis lors de son passage puberté, et il fera tout pour se sauver dès qu'il aura l'occasion.
Bon courage et je pense que prochainement vous allez pouvoir retourner au club d'éducation.

PS : Dévika, est la nouvelle petite puce de la maison, arrivée samedi soir pour rejoindre les 3 autres tachouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons aussi un fugueur et mon mari a pose une cloture électrique genre mouton pour laquelle nous avons bricolé des piquets car bonjour le prix !!
Les décharges ne font pas mal ( jai testé plusieures fois en desherbant !) et nous ne mettons pas "le jus" tous le temps car Big se rapelle bien que il vaut mieux éviter le fil vert...
Du coup nous avons entourés quelques massifs avec ce fil ( non branché) et nous évitons ainsi que le chien ne desherbe lui aussi les massifs à sa façon !!!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...