Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlène12

C'est un voleur !!!

Messages recommandés

Mais qu'est-ce qu'il a dans sa tête en ce moment...

Voilà depuis maintenant une semaine il vole (biensur quand on est pas là), je m'explique :

Aujourd'hui je viens d'aller récupérer ma mobylette au garage (10 min d'absence), je reviens et je me dis bizard le chien ne pleur pas derrière la porte. Je rentre monsion Atoll est dans son panier avec sa tronche de chien qui a fait une connerie. Et oui il a encore volé le pain (2 Livres) qui était sur le buffet. Donc là je commence à en avoir marre car c'est pas la première fois et moi je me fait engeuler par mon ami qu'on Atoll vole le pain (car monsieur ne mange pas sans pain). Sauf que là c'était mon pain pour la semain car je suis toute seule (il me reste un morceau tout plein de "bave").

Il a des périodes comme ça ou il se met à volé mais là c'est trop car y a pas que le pain monsieur m'a aussi éventré une poubelle, donc je commence à me poser des questions...

Qu'est qu'il a en ce moment ?
Pourquoi c'est par périodes ?
Que faire (car biensur il le sait qu'il afait une connerie) ?

Bon c'est claire qu'il nous apprend à ranger mais là en mm pas 10 min d'absence la mal est fait alors que c'était pas le cas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est sur c'est chiant , moi le pain , je le mets dans un placard , la poubelle dans le garage , et je fais souvent des expérience en laissant un peu de nourriture sur le plan de la cuisine , et rien se passe , je leurs dit , pas touché , et ils attendent que je revienne , et si rien n'a disparus , je leurs donne un p'tit bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on est là il touche à rien même si il est tout seul et qu'on est dans une autre pièce ou dehore. Il le fait quand on part ou des fois la nuit.

normalement le pain on le met en hauteur ou il peut pas l'attraper le poubelles sont dans un local il suffit que la porte soit mal ferné qu'il y va.

Ce qui ennerve le plus c'est qu'il reconnait ça connerie car quadn on rentre et qu'il a fait une bêtise il est dans son panier la tête aplat, les yeux en l'aire (du genre "c'est pas moi") et bien sur la queue entre les jambes qui bouge pas accoup (dugenre "est-ce qu'elle va trouver ma connerie").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diego aussi vole, c'est abominable et c'est tout le temps, et surtout devant nous! On a beau l'envoyer au panier quand on est a table, il revient dans nos pattes a vitesse grand V et ne cesse d'essayer de choper quelque chose sur la table... Bon, il a que 4 mois mais quand meme! On sait plus quoi faire, c'est toujours le meme cinema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle avait la mauvaise habitude de monter sur la table pour aller voler (quand il n'y avait personne biensûr !!!!)

je l'ai "piegé" : j'ai accroché un petit seau rempli d'épingle à linge au dessus de la table - j'ai attaché au bout d'une ficelle (relié au seau) un appât (journal , beaucoup de fromage vide, ...)
et.... je suis sortie
ça n'a pas raté : elle s'est pris les épingle sur la tête - j'ai renouvellé l'expérience 2 ou 3 fois par jour sur 4 jours -
Al'époque elle dévait avoir 5 mois elle va avoir 1 an elle n'est plus jamais remonté sur la table ( elle a volé 2 ou 3 fois depuis mais rien de bien méchant en comparaison du comportement qu'elle avait avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi adorent aller voir ce qui se passent dans la poubelle et rodent comme des requins et attendent qu'on les oublie pour aller mettre leur nez ! a chaque fois elles me sortent les peaux d'avocat que j'ai mis dans la poubelle et les bananes, est-ce que ça passera un jour je sait pas. A table elle ne mendie pas, on les fait aller à leur place et quand on a finit elles font l'aspirateur à miettes ! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça arrive rarement maintenant mais une fois de temps en temps je met du tabasco ou de la moutarde sur des appats dans la poubelle ou sur la table ça arrache la gueu.....eeeeeeeeeee
Charléne est ce que ton loulou fait ça quand ton copain doit partir uniquement(absence prolonger) ou ça se passe même quand il est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm quand il est là. Mais en réfléchissant bien il le fait souvent quand on le laisse "de côté". Je m'explique c'est dernier temps on a eu pas mal de boulo à la maison du coup j'ai pas joué avec Atoll et j'ai portée moins d'attention. Il était "livré" à lui mm c'est à dire comme on laisse la porte ouverte de la maison puisque l'on fait que des aller-retour (grange-jardin-maison..maison-jardin-grange). Je me demande bien si c'est pas pour me montrer que je m'occupe moins de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je pense moi aussi , que c'est une manière de te faire comprendre , que tu as des occupations , mais que lui , il ne faut pas l'oublié pour autant , le problème , chez les chiens , c'est que si on est débordé , beaucoup les laisses de cote , alors que si c'était un bébé , se serai différent , c'est mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurette a écrit:
Diego aussi vole, c'est abominable et c'est tout le temps, et surtout devant nous! On a beau l'envoyer au panier quand on est a table, il revient dans nos pattes a vitesse grand V et ne cesse d'essayer de choper quelque chose sur la table... Bon, il a que 4 mois mais quand meme! On sait plus quoi faire, c'est toujours le meme cinema


J'ai eu le même cas que toi, ne lache jamais le truc, met le au panier à chaque fois, tant pis si ça te gache le repas mais au moins t'aura gagné, crois moi qu'au début c'est chiant mais après t'es tranquille

Le mien ne vole plus et même quand je suis pas la je peux laisser des choses sur la table il touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseils pour apprendre à votre chien de ne pas voler

Dans une meute de chiens, le dominant se nourrit en premier, les autres se servant ensuite. Le fait de prendre sur la table un aliment quand vous vous absentez n’est donc pas une faute pour votre chien, il pense que c’est pour lui.

Pour contrer cela, il faut établir une hiérarchie alimentaire dès l’arrivée du chiot. Un mois après la naissance, la chienne apprend à ses petits en grognant à ne pas s’approcher de sa gamelle quand elle mange. Habituez votre animal à rester couché à une certaine distance de la table lorsque vous mangez. Ne le laissez pas se mettre sous la table durant le repas car, en ramassant les miettes, il partage votre repas et remet en cause cette hiérarchie fondamentale.

Ne nourrissez pas votre animal à table. Si vous souhaitez lui faire plaisir en lui faisant partager un peu de votre repas, mettez lui les restes dans sa gamelle une fois que vous aurez fini de manger.

Ne laissez pas jeunes enfants se promener avec un gâteau à la main : vous éviterez que le chien ne leur vole ou que les enfants lui donnent spontanément.

Ne le tentez pas en le laissant seul dans la pièce avec de la nourriture présente. Si l’animal vous vole un aliment, punissez le uniquement si vous le prenez sur le fait.

Ne le sanctionnez pas en supprimant sa gamelle, car il ne comprendrait pas et risqueraient de commettre d’autres bêtises à cause de la faim. Montrez votre désaccord par la voix et ordonnez lui d’aller dans son panier.

Soyez logique dans votre démarche en n’autorisant pas un jour ce que vous interdisez le lendemain. Ce principe est valable pour l’ensemble de l’éduction que vous donnerez à votre animal.

"Article écrit par le Docteur François Hugues (Vétérinaire)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonor a écrit:
C'est exactement comme on les éduque, très bon mode d'emploi souris Wink


J'ai trouvé ce texte très bien expliqué, alors pourquoi sans priver, çà m'évite de répéter et d'écrire toujours la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci souris65 mes comment faire quand moi j'ai une éduquation ferme avec et que mon ami lui c'est le contraire.

J'habite dans une ferme, quand on est à table le chien est dans son panier loin de nous et des fois mon ami lui lance de truc à manger et à chaque foi je qgeule en lui disant "c'est pas un chien de la ferme", il me dit oh ca va une fois de temps en temps. Ca me gonfle après le chien il comprend rien.

Alors comment faire comprendre à mon ami, que c'est pas bien ainsi qu'à sa mère qui lui donne tout le temps les retes quand elle vient, alors que j'arrête pas de lui répéter de pas lui donner.

Deplus ça me stress qu'en il mange autre chose que ces croquettes car avec ces prblèmes de santé c'est pas le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux leur faire lire ce que Sabine a envoyé, comme c'est un véto qui l'a écrit cela aura peut etre plus d'impact sur eux que ta parole. mais à part bien leur expliquer pour qu'ils ne le fassent plus, il n'y a pas trop de solution... les humains sont plus durs à gérer que les chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les reponses, deja on mange toujours avant Diego, il mange apres et tout seul dans la cuisine donc on ne l'incite pas a se prendre pour le dominant. Et quand on est a table, meme si on veut lui donner qqchose pour l'occuper loin de nous, il s'en fou, c'est un ventre à pattes. Mais on s'acharne y'a des fois ou il reste loin, donc on se dit 'cool!! enfin!!" mais le lendemain rebelotte... O va y arriver! Il sait deja, assis, couché, donner la patte, alors pas bouger pourquoi pas??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlène , si un jour ton chien est malade à cause des restes , tu dit à ta Belle Mère et à ton copain , vous l'emmené chez le véto , et vous réglé la facture , ils comprendront peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connai le problème mon père lui lance quelques morceaux quand on mange dehors alors que je fais couché le chien loin.
Lydie ce que tu dis peut avoir de l'impact mais bon le but c'est de ne pas attendre d'aller au véto pour voir la note mais régler le problème.
Si ils ne comprennent pas enferme le chien dans une autre pièce pendant que vous mangez, évidemment il pleura (je pense) et alors ton copain dira "laisse le sortir" parce qu'il se sentira "coupable" on va dire ^^ et tu lui impose alors tes conditions (à ne pas donner quelques morceaux etc...) et tant qu'il n'accepte pas tu ne remets pas le chien avec vous.
Je ne vois que cette solution là , il faut que tu imposes tes conditions et que tu expliques bien qu'il est fragile de santé alors il faut éviter ce genre de chose.
en espérant t'avoir aider, bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...