Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le prix d'une saillie ???

Messages recommandés

Invité
Prix d’une saillie ??

1) J’aimerai savoir quel est le prix approximatif demandée en dédommagement pour une saillie effectué par un reproducteur « dalmats » ??
2) Si vous posséder une chienne, et que l’envie vous prenez de faire une portée.. !! (Vous n’avez pas d’affixe, mais une chienne de qualité) - Quelle somme (€) seriez vous prêt à mettre pour le choix du futur reproducteur ??

Ceçi est pour moi très sérieux, car cela va conditionner mes futurs dons à différentes associations (voir site @ de Apple – rubrique : Album photo/mes documents )..
Par avance merçi…. les réponses par MP sont bien sûres acceptées et dans la discrétion la plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour pat et martine,

pour le prix de la saillie, c'est fonction de la qualité et des résultats du reproducteur...compter pour un chien LOF, entendant bilatéral, confirmé et plus ou moins titré entre 450 et 900 euros....d'aprés ce que j'ai vu....

pour une portée, tout dépend de ce que l'on veut: produire des champions, se faire plaisir en faisant de la qualité....
je pense qu'un proprio moyen sérieux peut mettre dans les 600 euros...

je ne comprends pas le rapport avec vos dons...vous m'expliquez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ..Bien sûr !!
Avant les saillies de Apple était gratuite...(sauf les frais de transport : carburant autoroute etc..)
Avec l'arrivée de Bridget (spa) j'ai pensé (car la gratuité : nuit aux éleveurs avec affixe) à faire payer une côte part aux futures "maman dals" qui sera reverser à des assos (spa etc..) prés de la résidence de la femelle ..
va voir le site de apple et ..j'accepte les critiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en ai 500 a 1000 euros le prix de la saillie et des champions prennent à 700 a 1000 euros
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais donc tenter de faire passer Apple comme champion .. (pour avoir une plus value !!)
Il y a bien un pays reconnu par la scc qui va le faire !!!
Merçi Pascale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire "passer un chien comme champion" heu! ca ne se fait pas comme ca. Il faut déja qu'il ait les qualitées, plaire aux juges, parfois aussi quelques petits passe droit mdr! ci ci on va pas dire le contraire quand meme donc tu voit ta du pain sur la planche. Ton idée est pas mal mais faire faire des saillies à son chien pour aider les assos avec la récolte du gain c'est louable, mais ca me parait bizare comme situation non? je ne crituique pas je m'interoge. De plus il faut que tu en trouve des femelles et ci tu ne les choisies pas comme je fait et ci tu ne sait pas dire non, ben c'est de l'abattage sur des chiennes dont seule le trou compte pour remplir les caisses de l'assos pas de la selection. Mais je le répete l'idée est bonne ci tu choisi bien sur tes lices leurs origines etc. Apres tout c'est une bonne oeuvre au moins tu ne p^rofite pas dans un but lucratif. Moi ramses demùande 600e par saillie heu! non je demande 600e mdr! et ca va dans mon assos aussi ( je rigole biensur faut detendre. En fait ca sert à me facilliter les déplacements expos hotels achat par exemple de ma derniere k'nelle, donc c'est aussi un bonne oeuvre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr jean...
patrick renseignez vous bien sur les modalités pour que apple devienne champion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean..
Oui cela peut te paraitre bizarre..mais c'est mon choix, j'ai quand même une sorte de "charte de qualité pour étalon" (que tous les "affixes" ne partage pas d'ailleurs..) que j'ai affiché sur le site @ de apple..(album photo/mes docs) et rien que celà élimine beaucoup de "chiennes à mémére" ... (pour info j'ai déja refusé à deux éleveurs du "grand sud" ,Apple) quand a l'encaissement du 1er chéque (voir site@) pour l'asso c'est le proprio de la chienne qui choisira...Quand au 2eme cheque,je te laisse juge... Je te rassure Apple est à l'abri du besoin..et n'a pas besoin de travailler pour vivre.. De plus je ne pense pas qu'il porte atteinte aux "affixes" car il n'est pas dans le même créneau de prix (à première vue) pour satisfaire les "passionnés" qui ne feront qu'une seule saillie avec leur chienne.

Pour que Apple devienne champion ...pas de problemes, en connaissant bien les circuits, en ayant un chien correct, et en selectionnat les pays (gibraltar, espagne, voir ex-yougo) c'est faisable... le tout c'est de le vouloir! - C'est ce que me disait "mon" éleveur..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix de la saillie il faut prendre en compte beaucoupde chose , les titres de champion et la beaute seule ne compte pas il faut voir aussi derriere les parents ,grands parents etc.. voir le patrimoine genetique .pour avoir fait des sailles exterieur slambo 650 euros , celtic 350 euros , lucas 500 euros et pour sjors 750 euros pour hunter ,anke avait prit un chiot . tu as raison de faire cette charte de qualite pour l'etalon " j'y adhere a 100%. et pour les titres de champion ya encore plus rapide tu va dans les pays de l'est et tu est champion tres rapidement , c'est comme pouvoir etre juge .
le prix approximatif demandée en dédommagement pour une saillie effectué par un reproducteur « dalmats »
ca varie de 500 euros a plus de 1000 euros , en moyenne au alentour de 600 euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi de à tous pour vos réponse...
Apple n'est peut être pas champion, comme tu le dis Valérie mais c'est vrai il a 3 choses bien a lui : son caractére et son pedigrée (pur anglais A.O.C depuis + de 10 génération)...et il vit en France.
La moyenne serai donc dans les 500€ ....
Je pense que d'içi peut des spa/refuges seront contents..
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 euros c'est correct et 600 euros quil aura des beaux resultats bientot champion et deja fait des belles portees avec la surdité par exemple
c'est correct bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un male qui n'est pas champion j'ai payé cher aussi mais bon je pense qu'à l'etranger cest plus cher la saillie qu'en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'auras compris que ce n'etait pas une critique biensur. Bravo pour la charte ta bien raison. C'est sur les titres ne font pas la qualité du reproducteur c'est aux résultas qu'ons les voit. Attention le males n'est pas fautif ci la portée n'est pas belle commele pense souvent les gens. Il faut etre 2 pour reproduire ( je voulai juste rajouter ca lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
T'auras compris que ce n'etait pas une critique biensur. Bravo pour la charte ta bien raison. C'est sur les titres ne font pas la qualité du reproducteur c'est aux résultas qu'ons les voit. Attention le males n'est pas fautif ci la portée n'est pas belle commele pense souvent les gens. Il faut etre 2 pour reproduire ( je voulai juste rajouter ca lol! )



Ca je le savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr Jean j'ai bien compris.. (j'aurai préféré une vrai critique)
Mais ce n'est pas une "charte" pour étalon que j'ai fait c'est simplement ma façon de gérer les saillies (voir pour d'autres proprios, les copié/coller ça existe..) de Apple qui m'interessent ..et si c'est trop contraignant pour la femelle... elle trouvera certainement ailleurs!!
Je suis entiérement d'accord les bébés auront 50% du père et 50% de la mère.. donc éviter ..dans le choix, les anciennes "tares" des ascendants..!! de façon à diminuer les risques.
Amitiés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous soimmes entierement d'accord je voit c'est la le principal. Lydie suis pas étonné de toi ca doit faire trop longtemps que tu ne pratique plus ptdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...