Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline331

beurk beurk beurk

Messages recommandés

voilà plusieurs fois que je surprend QUICKA en train de manger les crottes des autres (je suis pas allée voir si cétait celle de VOYOU ou celle de CESAR) , j'étais dégoutée ! beurk !!!!!

pourquoi fait elle ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacca et Charleston le font aussi, mais seulement les crottes de chat , ça doit etre plus goutu que leurs propres crottes sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa aussi mange des crottes j'ai mis le collier electrique dans la foret car je veux pas quelle mange des crottes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis pascal explique pour le collier électrique qui empeche de manger n'importe quoi

moi aussi clochette mange les crottes des chats et des humais quand les gens font dehors Lol et toutes les crottes des lapins, sangliers etc pendant les promenades c vraiment dégeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil à la maison : les 3 foncent sur les endroits où les chats ont l'habitude de faire pour se régaler et Sirius a aussi tendance à manger ses crottes ou celles des autres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que mon véto m'avait dit aussi, mais même avec un complément en vitamines, Sirius continue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un comportement appelé COPHROPHAGIE.

Cela peut être un comportement naturel :chez la mère qui allète, chez le chiot dans sa période de découverte orale, chez les canidés sauvages pour un complément nutritif.

La Coprophagie artificielle a 2 origines :
Déséquilibre alimentaire :
. déficit en vitamine B,
. manque de minéraux,
. excès de glucides
. additifs industriels,
. maladies

Réaction au milieu :
. Chien isolé, surpopulation, arrivée d'un autre chien, d'un bébé.
La coprophagie est alors une activité de substitution, destinée à décharger le stress du chien.

Source de ces infos : l'excellent livre de Joseph ORTEGA "Mon chien a de mauvaises habitudes" . Une mine de conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole
Vétéran




Age : 37
Inscrit le : 30 Juin 2006
Messages : 1345
Localisation : marseille
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes enfants et mes chiens

Sujet: Re: beurk beurk beurk Aujourd'hui à 10:13

--------------------------------------------------------------------------------

dis pascal explique pour le collier électrique qui empeche de manger n'importe quoi


je tenvoie un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canaille l'a fait deux, trois fois pendant quelques jours on lui disait tout le temps NON fermement, et puis maintenant elle ne le fait plus ouf car c'est vrai que c'est un peu dégueu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que nous sommes plusieurs a avoir ce souci , voila ce qui est arrivé aujourd'hui

cet après midi promenade avec les chiens. nous sommes allés a un endroit ou il y a des moutons.

Diva s'est gavée de crottes malgré mes "pas toucher" mes secouages de la peau du cou, mes "NON" (mais elle est très tétue, une vraie bretonne !). Elle a aussi mangé les crottes de sultane (ce qu'elle fait souvent si je n'arrive pas assez vite sur le lieu du délit et elle ne le fait qu'en promenade).
donc a la fin de la balade, je la met dans son kenel et nous repartons.
soudain une odeur de M..., je crois qu'elle a laché un pet , mais je m'arrette et je vois qu'elle a vomi . j'enleve le tapis du fond du kenel je le nettoie comme je peux et nous repartons.
mais quelques minutes après rebelote, elle vomi a nouveau.
l'odeur dans la voiture : insoutenable, à vomir..
arrivé a maison, j'ouvre le coffre il y en avait partout dans le kenel et la Diva couleur foie.
j'ai été obligé de la laver dehors a l'eau froide, elle a crié comme un cochon qu'on égorge. heureusement que ma copine était avec moi pour la tenir !
je vous passe les détail du nettoyage du kenel.

maintenant Diva est prostrée sur le canapé (que j'ai bien protégé, elle pue encore.

si cela pouvait lui servir de leçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que Diva se comporte exactement comme sa soeur Dusky qui bouffe tout et n'importe quoi et particulièrement les crottes de sa mère !

Elle sait très bien qu'elle ne doit pas le faire mais elle reste complètement indifférente aux interdictions. J'ai pensé au collier électrique, mais je trouve qu'elle est encore trop jeune (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chan a beaucoup de mal à résister au crottin de cheval ; il faut dire que nos chemins forestiers sont très fréquentés par des chevaux

Je me dis que c'est moins pire que d'autres excréments... le cheval étant végétarien , ça ne sent pas vraiment mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle aussi a un petit faible pour le crottin de cheval ...

on garde des chevaux sur notre terrain dès qu'elle a l'occasion de sortir de la cour pour aller dans le champs elle en profite un maximum - pas genial côté haleine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athos fait sa aussi pour les crotte du chat une belle isabelle enfin bref ils sont tous le meme vice bravo5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...