Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath et bacca

bianca se mange la queue, manque de poils...

Messages recommandés

voilà, dès que j'ai eu bianca en la détaillant j'ai vus qu'elle avait un manque de poils sur le bout de la queue, elle se la ronge... en regardant les photos de quand elle etait petite, j'ai vu que ça fait très longtemps qu'elle a ça au meme endroit, ça peut etre du à quoi ???
voilà une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vermifugée comme il faut... là je lui ai mis de l'anti puce parce qu'elle se gratter comme une malade... apèrs je sais pas ça peut etre du à quoi... si c'était une allergie, y en aurait autre part non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais une alergie , peut etre déterminé à un endroit bien précis , regarde Alexia , elle m'a fait 3 plaques sur le dos , le véto pense que c'est du à un changement de croquettes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les croquettes trop de proteines elle avait mange avant quoi
donne de l'huile de vecote pour les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant elle mangeait des fido, mais je pense qu'elle serait attaqué autre part que sur le minuscule petit bout de queue si c'était une allergie, elle a pas de manque de poils autre part, et elle s'attaque la queue, soit une habitude qu'elle a pris à se manger la queue ou je sais pas... un truc qui la gène au bout de sa queue, un destressant, je sais pas à quoi ça peut etre du... et depuis quasi 5 mois sur les photos qu'elle a ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de croquettes tu la donne comme tes loulous................je t'appellerai cet apres midi car j attends ma fille qui va arriver de lecole a 13h30 je vais manger j ai faim !!!!!!!!!!!je t'appellerai okokokokok bisou à tout a l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath , il faut voir avec ton véto adoré , Alexia a eu un traitement , et maintenant c'est presque parti , il m'a dit de bien surveillé et de marquer les changement de croquettes pour voir à quoi , elle est allergique , mais je lui avais donner du Royal canin sensible , comme on me l'avait conseillé , et les taches sont apparues , c'est bizarre ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin de veto ca ne sert rien car j'ai toujours la meme chose probleme avant mon premier dalmatien le veto va donner des antioboitques et le schampoing toujours repeter ca gaspille l 'argent .....il va arracher le poil pour faire l'analye ca m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs possibilités à étudier et es-ce qu'elle l'avait lorsque tu l'as eu :
- ver plat
- problème peau genre démodécie ou autres dûs à l'alimentation
- allergie à produits chimiques quelconques ménagers de sol ou lessive
....

Si vermifuge ok, nourriture adaptée d'au moins 8 jours, essayer du preniderm quelques jours pour voir si cela se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milles excuses les filles j'avais pas vu les réponses...
Alors pour répondre à sabine... elle etait vermifugée comme il faut avant, je l'ai revermifugé le lendemain de son arrivée à la maison parce que la fille savait plus quand elle l'avait fait et lui ai mis une pipette antipuce en meme temps parce qu'elle se grattait comme une malade...
Pour l'alimentation, elle etait au fido, je l'ai changé progréssivement, en fait je suis encore dans la transition le paquet de fido est pas fini encore, y en a encore pour une semaine je pense, et je met l'autre moitié de Dog Chow au poulet (faute de moyen les derniers mois j'ai arreté les eukanuba pour mes chiens mais on va bientot y revenir mois prochain j'aimais bien cette marque et ça leur allait mieux que royal nin nin)... y a que bacca qui a un paquet de starter pour le moment normal vu son etat...

depuis le milieu de semaine à peu près bianca ne s'est pas rongé la queue !!! elle le faisait souvent quand elle etait dans son panier dans la maison, maintenant elle sort + dehors sur le terrain, tantot le reccord toute l'après midi à jouer avec cha à se courser etc etc... depuis qu'elle est rentrée ce soir après balade d'une heure elle pionce, donc se ronge pas, ça peut pas arriver par ennuis ou si elle avait des puces ? j'ai récupéré bianca avec tout son necessaire, y avait pas d'anti puce et rien de noter sur le carnet de santé pour les dates (enfin moi je le note peut etre que les gens le font pas), mais y a des fois des gens qui se disent que comme leur animal ne sort pas, il a pas besoin d'anti puces, alors que c'est faux, ma premiere minette ne sortait jamais, juste bord de fenetre et elle en avait des puces ...
bon voilà, je vais suivre l'évolution, pour le moment ça a l'air de secher après j'espère que les poils peuvent repousser là dessus....
En regardant les photos de quand elle etait petite, on peut voir que ça commence à apparaitre quand elle avait 5/6 mois !!! elle va avoir deux ans quand meme !!! ça ferait maxi 18 mois qu'elle a ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la queue de Bianca (oui je sais j'ai pas grand chose à faire à presque 1h et demi du mat lol), ça sèche !!!
C'est toujours rose mais hyper sec par rapport à quand je l'ai ramené chez moi, c'était humide, pas suintant et pas sec comme ça l'est maitnenant... c'est pareil quand je l'ai eu, elle avait le poil dure je trouvais par rapport à mes lous qui ont le poils doux (depuis le changement de croquettes), j'ai pas encore brossé bianca et elle a les poils doux, j'vais finir par croire que c'est les croquettes qui leur fait le poil doux, c'est possible ou pas possible... pour revenir à la queue, mon véto m'a dit de l'emmener en meme temps que bacca jeudi , il va regarder donc suite au prochain episode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...