Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armelle78

Problème de séparation !!

Messages recommandés

Voilà depuis environ un mois j'attache Danka à l'aide d'une longe d'un peu près 10 mètres quand je pars au travail (pour l'instant je ne peux plus l'enmener certaines personnes n'aiment pas les chiens) à mon grand désespoir tous les matin la culpabilité monte en moi quand viens le moment de l'attacher et de partir je fais aux maximum pour l'ignorer mais c'est très dur et lui aussi trouve ça très dur car il hurle la mort alors est ce de ma faute ressent il ma culpabilité en gros comment puis je faire pour qu'il arrête d'hurler la mort sachant que mon chéri passe devant le juge Lundi car les voisins ont porté plaintes il y a 8 mois parce que sois disant Danka était passé dans leur jardin maintenant qu'il est attaché il hurle la mort comment dois je faire aidez moi please merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba alors là c'est pas gagné mon cher et tendre n'en veut plus mais si quelqu'un me fais genre un Kdo avec ma participation peut être qu'il changera d'avis tu vois se que je veux dire lol non c'est pas bien je culpabiliserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne peut pas rester à l'intérieur ? le "départ" serait plus facile et pas de risuqe qu'il se sauve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que je vais bientôt avoir mon permis peut être que j'arriverais à l e convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavaytip a écrit:
Il ne peut pas rester à l'intérieur ? le "départ" serait plus facile et pas de risuqe qu'il se sauve ...


Et non il n'a pas le droit et le départ ne serais pas plus facile car même chez ma mère qui est en appart dès qu'on part il hurle la mort :confus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est de ma faute tout ça quand ROsca est décédé je le prenait tout le temps avec moi et maintenant je lui demande de resté seul la journée ça me gonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armelle78 a écrit:
lavaytip a écrit:
Il ne peut pas rester à l'intérieur ? le "départ" serait plus facile et pas de risuqe qu'il se sauve ...


Et non il n'a pas le droit


Euh ... ne le prend pas mal surtout ... ton chien ne rentre pas dans la maison ? je croyais que les dalmas ne pouvaient pas rester dehors car ils ont un poils très ras et ne sont pas protégés du froid ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
il lui faut une copine

Je suis d'accord avec lulu !!! Lui faut une copine !!! Smile allez armelle !!!! on est tous derrière toi tu vas le convaincre Wink ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dalma peut dormir dehors bien sur avec une niche adéquate coupé du vent et une grande polaire, il sera frileux que si il est habitué aux chaud ma Rosca elle préférait dormir en pleine hiver sous le sapin alors qu'elle avait une niche spécialement faites pour elle même Danka ne veut pas y aller non il prefère être sous le porche pourquoi j'en sais rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
lucie a écrit:
il lui faut une copine

Je suis d'accord avec lulu !!! Lui faut une copine !!! Smile allez armelle !!!! on est tous derrière toi tu vas le convaincre Wink ^^


Quand j'aurais mon permis je pourrais en parler pour l'instant je ferme ma bouche mais t'inquiètes une petite foie le rêve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile ton problème Armelle, et je n'ai malheureusement pas de solution.
En tous les cas, il est clair qu'il s'est habitué à venir avec toi, donc le changement a du mal à passer. Et il doit aussi sûrement ressentir ton mal être.

OK, Ok, tout ça ne te fait pas avancer...C'est vrai qu'une copine l'aiderait à se sentir moins seul, mais après, faut pouvoir l'assumer (si Karim n'est pas chaud pour un second chien pour l'instant). Et puis, il faudrait aussi que Danka (et sa future copine) ne puisse pas se sauver du jardin. Plus facile à dire qu'à faire.
J'avais le même souci avec Séti qui se sauvait tout le temps et quand on croyait avoir résolu le problème (double grillage, puis double hauteur de grillage), il trouvait toujours un point faible pour sortir....

Quant à tes voisins, bonjour les gros C... !!!!

Enfin bref, je te mine le moral et je ne te donne pas de solutions, cool ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui donnais un vetement à toi , et lui mettre un collier anti-aboiement , c'est pas facile , ta situation , bon courage , moi même j'apréande de récupérer le chien de ma Fille , et savoir comment ça va se passer, mais j'ai pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalmaseti a écrit:
Pas facile ton problème Armelle, et je n'ai malheureusement pas de solution.
En tous les cas, il est clair qu'il s'est habitué à venir avec toi, donc le changement a du mal à passer. Et il doit aussi sûrement ressentir ton mal être.

OK, Ok, tout ça ne te fait pas avancer...C'est vrai qu'une copine l'aiderait à se sentir moins seul, mais après, faut pouvoir l'assumer (si Karim n'est pas chaud pour un second chien pour l'instant). Et puis, il faudrait aussi que Danka (et sa future copine) ne puisse pas se sauver du jardin. Plus facile à dire qu'à faire.
J'avais le même souci avec Séti qui se sauvait tout le temps et quand on croyait avoir résolu le problème (double grillage, puis double hauteur de grillage), il trouvait toujours un point faible pour sortir....

Quant à tes voisins, bonjour les gros C... !!!!

Enfin bref, je te mine le moral et je ne te donne pas de solutions, cool ! lol!


Et oui malheuresement une copine faciliterait les choses mais pour l'instant j'ai d'autres priorité et je veux que Karim ne soit pas contrain et forcé pour le jardin j'ai enfin trouvé une solution avec desgrillage ultra rigide que je vai avoir normalement à moitié prix mais on va devoir faire ça petit à petit n peut pas faire 3000m² d'un coup mais bon tout problème à une solutionmais merci quand même ma Lo


Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Et si tu lui donnais un vetement à toi , et lui mettre un collier anti-aboiement , c'est pas facile , ta situation , bon courage , moi même j'apréande de récupérer le chien de ma Fille , et savoir comment ça va se passer, mais j'ai pas le choix !


Tiens j'avais pas pensé à un vêtement avec mon odeur merci KLyie j evais essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un enclos cloturé?
enfin cloturer dans un premier temps une partie du jardin
car 3000 m2 cà cloturer§§§§§§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'il ne rentre pas dans la maison. Normal qu'il hurle a la mort s'il est attaché a une longe dehors et tout seul.
pourquoi n'a t il pas le droit d'être dans la maison ?
tu n'es pas obligé de lui laisser l'accès à toute les pièces. il se sentira peut être plus en sécurité a l'intérieur.

fais de petit exercices comme l'on fait pour les chiots au début tu le laisse 10 mm puis tu allonge le temps.
perso pour Sultane et Diva j'ai utilisé le même rituel, lorsque je pars et que j'en laisse soit une soit les deux ensemble je leur donne une friandise et je pars.
sultane a maintenant 7 ans et je fais toujours comme ça. je n'ai jamais eu de problème.

pour toi la difficulté c'est que ton chien n'est pas habitué a rester seul et qu'en plus tu est obligé de l'attacher.
peut être peux tu te faire aider par un comportementaliste, si tu n'habite pas loin de maison alfort tu peux aller a l'école vétérinaire

prendre un autre chien oui pourquoi pas, mais cela ne résoudra pas le fait qu'il arrive a aller chez les voisins

culpabilise pas trop, car ton chien le ressent et ,patience avec le temps ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu pourrais faire un enclos de 200 m2 à danka ! il n'a pas besoin de 3000 m2 quand il est tout seul ! et ça te couterait BEAUCOUP moins cher !

mais ça ne règlerait pas le fait qu'il hurle à la mort !!! et là, le collier anti aboiement ne marche pas (j'ai une copine qui avait le même problème, elle a acheté un collier, et bien, il ne se déclenchait pas quand le chien hurlait , seulement quand il aboyait !!!)

si tu as un garage, tu ne peux pas le laisser dedans avec la radio (rigole pas, moi je laisse toujours la radio ou la télé à bounty quand je le laisse tout seul dedans, ça lui fait une présence !!!), sinon, laisse le dans la cuisine par exemple (et tu n'oublies surtout pas d'enlever les poubelles !!!! lol)

voilà, c'est vrai que ton problème est costaud !!! je ne sais pas si je t'ai aidé mais j'ai au moins essayé !!!

ah si, y a une autre solution pour régler le problème des voisins...... va vivre dans le désert !!!! :dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu vas arriver à trouver une solution, pas evident les voisins en effet, les miens sont bizarres, et sont génés je pense par les chiens qui aboient quand du monde vient chez eux (ma barriere à coté de leur porte d'entrée), ben ils vont prendre leur mal en patience pour que j'achète des colliers anti aboyements.... j'attend seulement qu'ils me disent quelque chose !!! j'vais leur rendre la monnaie de leur pièce, moi ce qui me dérange c'est de les voir tabasser et insulter leurs gamins, faudra mieux pas qu'ils l'ouvrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath et bacca a écrit:
..............j'vais leur rendre la monnaie de leur pièce, moi ce qui me dérange c'est de les voir tabasser et insulter leurs gamins, faudra mieux pas qu'ils l'ouvrent...


t'as qu'à faire le 119 !!! c'est anonyme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane13 a écrit:
dommage qu'il ne rentre pas dans la maison. Normal qu'il hurle a la mort s'il est attaché a une longe dehors et tout seul.
pourquoi n'a t il pas le droit d'être dans la maison ?
tu n'es pas obligé de lui laisser l'accès à toute les pièces. il se sentira peut être plus en sécurité a l'intérieur.

fais de petit exercices comme l'on fait pour les chiots au début tu le laisse 10 mm puis tu allonge le temps.
perso pour Sultane et Diva j'ai utilisé le même rituel, lorsque je pars et que j'en laisse soit une soit les deux ensemble je leur donne une friandise et je pars.
sultane a maintenant 7 ans et je fais toujours comme ça. je n'ai jamais eu de problème.

pour toi la difficulté c'est que ton chien n'est pas habitué a rester seul et qu'en plus tu est obligé de l'attacher.
peut être peux tu te faire aider par un comportementaliste, si tu n'habite pas loin de maison alfort tu peux aller a l'école vétérinaire

prendre un autre chien oui pourquoi pas, mais cela ne résoudra pas le fait qu'il arrive a aller chez les voisins

culpabilise pas trop, car ton chien le ressent et ,patience avec le temps ça va s'arranger.


Même dans un appartement avec un chat il hurle la mort ne le prend pas mal mais je n'ai pas à me justifier du pourquoi il n'a pas le droit à rentrer dans la maison, son problème c'est la séparation quand je le laisse quelque part avec des gens qu'il connait et que je part il pleure jusqu'a ce que je revienne peut être qu'effectivement un véto comportementaliste pourrai m'aider je vais voir !! je vou stiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodine a écrit:
et un enclos cloturé?
enfin cloturer dans un premier temps une partie du jardin
car 3000 m2 cà cloturer§§§§§§§§


Bas pour l'enclos cela ne change pas le problème malheuresement de toute maniière on doit changer la cloture donc on ne prend pas l'enclos !!Merci de votre aide les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane13 a écrit:

fais de petit exercices comme l'on fait pour les chiots au début tu le laisse 10 mm puis tu allonge le temps.
perso pour Sultane et Diva j'ai utilisé le même rituel, lorsque je pars et que j'en laisse soit une soit les deux ensemble je leur donne une friandise et je pars.
sultane a maintenant 7 ans et je fais toujours comme ça. je n'ai jamais eu de problème.


culpabilise pas trop, car ton chien le ressent et ,patience avec le temps ça va s'arranger.


C'est se que je fais mais dès qu'il a fini la friandise et vas y que je chante le loup c'est un bougre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

si tu as un garage, tu ne peux pas le laisser dedans avec la radio (rigole pas, moi je laisse toujours la radio ou la télé à bounty quand je le laisse tout seul dedans, ça lui fait une présence !!!), sinon, laisse le dans la cuisine par exemple (et tu n'oublies surtout pas d'enlever les poubelles !!!! lol)

voilà, c'est vrai que ton problème est costaud !!! je ne sais pas si je t'ai aidé mais j'ai au moins essayé !!!

ah si, y a une autre solution pour régler le problème des voisins...... va vivre dans le désert !!!! :dejadehors:


Ba dans le garage c'est trop dangereux pour lui il ouvre les portes et tiroirs où se trouve les outils et produits phytos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Fait lui couper les cordes vocales ptdr! je dec biensur


Ah j en'y avais pas pensé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula quelle horreur pauiver animal. Alors tu vien à nantes? tu ne m'as pas confirmée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends la fin de semaine car on a les enfants de mon chéri qui arrive si je viens se sera en tant que visiteurs sinon moi je bloque un week et on se fait un truc sur nantes selon tes dispos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
et le collier anti aboiement je n'aime pas trop mais cela pourrait être la solution


Malheuresment ça ne marche pas sur les chiens loups !!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armelle78 a écrit:
Voilà depuis environ un mois j'attache Danka à l'aide d'une longe d'un peu près 10 mètres quand je pars au travail (pour l'instant je ne peux plus l'enmener certaines personnes n'aiment pas les chiens)


La journée il reste seul, attaché et dehors alors qu'avant tu pouvais l'emmener avec toi ... je crois que tout est expliqué là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavaytip a écrit:
Armelle78 a écrit:
Voilà depuis environ un mois j'attache Danka à l'aide d'une longe d'un peu près 10 mètres quand je pars au travail (pour l'instant je ne peux plus l'enmener certaines personnes n'aiment pas les chiens)


La journée il reste seul, attaché et dehors alors qu'avant tu pouvais l'emmener avec toi ... je crois que tout est expliqué là ...


Oui merci je le savais et alors ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais le même problème avec le mien Armelle et en fait pour lui faire passer ses hurlements et bien j'ai arreté de ne plus le calculer avant de partir de la maison. Au contraire je lui dit à chaque fois que je pars et que je vais revenir et ça marche, depuis il a arrêter de hurler.
En fait au début je lui donait un morceau de pain avant de partir et lui disais que je lui en donnerai un en revenant, ce que je faisait et ça marchait. Il hurlait un peu et au fur et à mesure plus tu tout. Maintenant j'ai même arrêté le morceaux de pain, à part des fois où je lui donne encore un petit quelquechose....
Je ne sais pas si ça peu marcher pour Danka ?
En tout mon chien n'aime pas du tout ne pas être calculer .....
Et pour tes voisins je trouve aussi qu'ils sont très très C..s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui faut que j'arrêtes de tavailler pour que mon chien ne soit plus seul la journée mais par contre il mangera des bouts de bois je n'ai pas demandé de l'aide pour que l'on me dise et pourquoi ton chien reste dehors? attaché toute la journée et j'en passe j'en suis bien consciente que mon chien a du mal à s'adapter j'avais l'occasion de le prendre avec moi au boulot et je l'ai fait malheuresement c'est pas de ma faute si les interimaires qui viennent bosser ne sont pas passionées de chiens je n'ai pas d'autres choix mais je peux trouver une solution pour que mon chien ne souffre plus psychologiquement avec l'aide de connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samino a écrit:
Moi j'avais le même problème avec le mien Armelle et en fait pour lui faire passer ses hurlements et bien j'ai arreté de ne plus le calculer avant de partir de la maison. Au contraire je lui dit à chaque fois que je pars et que je vais revenir et ça marche, depuis il a arrêter de hurler.
En fait au début je lui donait un morceau de pain avant de partir et lui disais que je lui en donnerai un en revenant, ce que je faisait et ça marchait. Il hurlait un peu et au fur et à mesure plus tu tout. Maintenant j'ai même arrêté le morceaux de pain, à part des fois où je lui donne encore un petit quelquechose....
Je ne sais pas si ça peu marcher pour Danka ?
En tout mon chien n'aime pas du tout ne pas être calculer .....
Et pour tes voisins je trouve aussi qu'ils sont très très C..s


Merci Samino mais je fais la même chose que toi et rien n'y fais mais il y a toujours une solution à tout problème comme on dit en tous cas super pour ton Loulou s'y ça marche comme ça je t'envie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que tu vas finir par trouver quelquechose pour Danka, courage surtout car je sais que parfois c'est dur et bisous au beau Danka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Miss je crois avoir trouvé je vais essayer le DAP en collier je sais que c'est efficace sur les chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
il fait le loup il aboie pas???


Il fais les deux commence par aboyer et termine par ouhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
il y a le distributeur de kong , ça peut marcher et ça l'occupe


tu trouve ça ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collier Dap apaisant, et retravaillez l'absence (demande de gardiennage, sans caresse, ni friandise, ni contact 10mn avant le départ, ni au retour, sauf détaché le chien au retour, après 10mn tu demandes au chien de venir à toi, et là bonjour, caresses), pas facile tout cela, comme tu pouvais le prendre avec toi au travail, tu n'as pas eu à travailler l'absence du maitre au chiot, du fait aussi que Rosca était là, un chiot doit apprendre à être seul, même s'il vit en meute.
La fugue c'est simple, le jardin le plus grand ne remplacera jamais tous les stimulis extérieurs lors des promenades, donc à ce jour tu n'as pas trop de solution, hormis refaire la clôture 100% fiable, toujours plus facile à dire qu'à faire financière, en plus même avec un autre chien, ce n'ait pas sûr que plus de fugue

Son comportement est normal, tu le sanctionnes abusivement à l'attache (bon pour son bien pour éviter la fugue), alors il s'exprime à sa manière de chien, il hurle pour dire qu'il ne comprend pas la sanction d'isolement, et là on peut le comprendre (on ne lui a pas appris).

Bon courage miss, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un collier aboiment pr toot's car a partir de 9h du soir , si je suis pas la elle aboie, ça marche super bien , j'en ai 3 , un pr bulma , et un en rab ( pr saian a la clinique quand il voit les chat en cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...