Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie28

DOMINANCE?

Messages recommandés

Voici un peu plus d'une semaine que mr Cartoon joue les gros malou face à ses congénères du même sexe et du même âge.... dur dur car nous le présentons à une expo le week end qui vient ! J'apréhende les rencontres ... des conseils ???? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras qu'ils n'y a pas de problemes en expos avec se congeneres lol! il se feras mater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même prob avec Danka je l'ai enmené une fois en expos je l'ai tenu court pour pas qu'il saute sur tous les malous car il en avait envie mais ça été à part que j'avavis très mal aux bras le soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir le respect en laisse, un NON ferme et assis, dès qu'il tire, grogne à l'approche d'un autre mâlou, et si ok, BIEN, tu repars, sinon tu recommences et surtout tu ne lâches pas, tu es le chef, il doit te respecter, naturellement essayes de garder toujours une distance de 2m entre 2 chiens en laisse, c'est le B.A.B.A et tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Tiens nous au courant de l'évolution des contacts avec mâlous.
Dès 12-15 mois, les loulous vont des siennes, c'est moi le chef, hé hé, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il est vrai qu' en cours d'éducation c'est OK, même à coté de mal il n'y prête pas attention mais je me méfie toujours... par contre les même mals sortie du terrain c' est de loin je les mats bien et fais gaffe j'arrive. Cartoon est trés puissant et si je rêvasse sans anticipé je vole derrière. Mais j'ai compris, capter son attention et demander ordre afin de le remettre avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Merci, il est vrai qu' en cours d'éducation c'est OK, même à coté de mal il n'y prête pas attention mais je me méfie toujours... par contre les même mals sortie du terrain c' est de loin je les mats bien et fais gaffe j'arrive. Cartoon est trés puissant et si je rêvasse sans anticipé je vole derrière. Mais j'ai compris, capter son attention et demander ordre afin de le remettre avec moi !


C'est sûr qu'au cours, c'est toujours plus facile, dès qu'il sort du contexte éducation, il est plus libre et toi aussi, mais à vous deux de respecter les codes de relation.
Tout chien doit "craindre" son maître en tant que chef, mais doit aussi avoir une confiance aveugle pour ne jamais avoir peur de quoi que ce soit, l'humain principal est le leader de la meute, en jargon chien, alors toujours être sûr de soi, le chien doit toujours être maitrisable à tous moments, pas facile il est vrai, après une journée de boulot, .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lalala que c'est dure de parler chien ..... quelque fois j'ai du mal a trouver le velour dans mon gant hahahahihihih!!!! je suis quelqu'un de trés exigeant et autoritaire..... sale bête!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont m'a toujours dit , que la dominance est au bout de la laisse , plus tu tiens ton chien en laisse courte , plus il aura envie de sauter sur l'autre chie, et quand tu le mets en laisse cool , il y aura moins de risque ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Ont m'a toujours dit , que la dominance est au bout de la laisse , plus tu tiens ton chien en laisse courte , plus il aura envie de sauter sur l'autre chie, et quand tu le mets en laisse cool , il y aura moins de risque ,


Hé hé, miss Lydie, tu vois que je ne racontes pas que des bêtises mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...