Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline331

CLAFOUTIS, CHOCO, DIDDL ont quelques problèmes !!!!

Messages recommandés

voici quelques photos :









ça y est, monsieur a vu le véto : c'est de l'herpès ! ce sont ces deux adorables CHOCO et DIDDL qui ont dû lui refiler donc tout le monde sous traitement !!!!!

il en a vu 5 ou 6 rien que dans la journée d'hier ! c'est la maladie du moment parait il
il m'a dit que les enfants et les chiens ne risquaient rien

voilà ! on sais donc ce que c'est : YEUX ROUGES + DIARRHEE = HERPES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, c'est que du bonheur :

d'abord, j'écrase les comprimés et j'ajoute un peu d'eau, puis tout ça dans une seringue, et hop, on attrape CLAFOUTIS, et hop dans l'bec !

c'est après que ça se corse

je reprépare ma mixture, et là, je la joue finaude, j'approche en douceur des deux petits (CHOCO et DIDDL), et hop, je bloque les papattes sinon je n'échappe pas à la griffure (et oui, ils sont encore un peu sauvages ces deux là !!! faut du temps !!!) et hop, dans l'bec aussi !

et rebelotte pour le troisième !

non blague à part, ils semblent y prendre goût ! la 1ère fois, ça a été la GROSSE galère, ils n'en voulaient pas ! et ce matin, c'était un peu mieux, et ce soir, ça s'est passé nickel : j'ai même pas eu à immobiliser les patounes, zont tout bu comme des grands !!!

ouf !! plus que trois jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et personne n'était là pour te filmer ou prendre des photos ???? Mince alors, z'êtes pas sympa avec nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein après 4 jours de traitement, c'est pas le top ! les yeux sont encore un peu rouges, et la diarrhée persiste ! demain, j'appelle le véto ! il m'avait dit 3 jours de traitement, et là, ça fait déjà 4 (et je continuerai encore demain en attendant qu'il me donne autre chose !)
qué galère !

pour info, le véto m'avait prescrit du FELIDIARIX, si quelqu'un connait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'avais eu le cas sur un p'tit chaton , que j'avais récupéré avec son frère , le premier avait la tienne , duré de traitement 15 jours et moi aussi , et son frère aussi , les deux chatons sont morts , trop p'tit , ils n'ont pas résités , et moi j'étais pas belle à voir , alors fait attention aux enfants et aux autres animaux , car l'herpès , nous l'attrappons aussi , maintenant à savoir combien de sorte d'herpès qu'il y a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben crotte alors... si tu l'as pas déjà fait, tu peux pas lui mettre du smecta en complément de l'autre medicament pour enlever au moins la diarrhé ??? C'est bizarre parce que sur l'autre forum je crois je disais que mes parents avaient eu le cas avec leur chat, et lui aussi avait la diarrhé, on lui a mis la moitié d'un smecta en deux fois dans la journée et le lendemain c'était plus liquide déjà, bonjour les détails mais bon... ça doit pas etre terrible pour lui, pauv tit minou, calin de loin à lui lol.. et courage Caro... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, j'vasi essayer ça de ce pas !!! y en a marre des "shplouf" bien mous !!!! c'est dégueu !!!! merci nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Clafotis ?
J'avais eu aussi du Félidiarix pour Perle, mais ça n'avait rien donné puisqu'elle a une insuffisance du pancréas. Tu as fait analyser ses selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore, le véto m'a changé le traitement : FLAGYL pour tout le monde pendant 10 jours ! et là, ça fait déjà 3 jours, et y a pas d'amélioration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein, après 6 jours de traitement, ça ne s'améliore pas, du moins, pas pour CHOCO : tout à l'heure, je suis allée voir dans la caisse juste après son passage (je voulais voir comment était son caca !!! je sais, c pas très ragoutant mais bon , appelons un chat un chat !!!) : beurk, il venait de faire quelque chose qui ressemblait à du blanc d'oeuf, avec un peu de sang !!!

ça ne m'inspire rien de bon tout ça !

demain,j'appelle le véto à la première heure. mais si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu le problème, dites le moi, et donnez moi des pistes sur ce que ça peut être !

ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils s'autocontaminent tous les 5 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas top...
Il peut pas avoir autre chose en + de l'herpes ???
Tu vas etre obligée de les séparer au bout d'un moment... sinon ça va etre un cercle sans fin si y en a un qui est en voie de remission et un autre qui lui en remet une couche, non ?
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, faut que tu isoles celui ou ceux qui sont le plus contaminés.
Fais un prélèvement de ses selles pour les faire analyser. Le sang dedans, ça n'est pas bon du tout.
Je trouve quand même que ton véto est un peu léger sur ce coup-là, tu devrais peut-être prendre l'avis d'un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas osé le dire non plus mais ça dure depuis un tit bout de temps, voir un autre véto ? c'est clair qu'avec des analyses, tu seras sans doute fixé !!! bon courage caro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors....

je suis retournée chez le véto ce matin !!!! ........il ne comprend pas !!!! quand il m'a vu , il m'a dit : ENCORE, ILS ONT ENCORE LA CHIASSE ???? mdr !!!!!

il m'a dis de donner du vermifuge MILBEMAX pour tout le monde, et si malgré ça, ça ne passe pas, il ne sait plus.....!!!!!

je lui ai demandé pourquoi on ne faisait pas d'analyses de selles, ou s'il ne pouvait pas y avoir un problème de pancréas, ou d'estomac, ou autre;.... il m'a dit NON, c'est pas possible, TOUS VOS CHATS ONT ETE MALADES !!!! il a un peu raison quand même !!!

donc, tout mes minous ont eu droit à leur petit comprimé !! sont super sages maintenant quand je leur donne des cachets ! ça aura au moins permis de leur aprrendre à BIEN prendre des médoc !!! c'est déjà ça !!!

faut bien positiver !!! lol

affaire à suivre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Carole, si tu vois que ça ne s'arrange pas, prends l'avis d'un autre véto si possible réputé, pour être sûre de ne rien louper et que tes loupiots sans tirent sans séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors, le comprimé de vermifuge a fait l'effet escompté super rapidement !!! et c'est tant mieux !!!!

mais maintenant, j'ai un autre problème, CHOCO et CARAMEL ne sont pas revenus à la maison depuis vendredi. Pour CARAMEL, je ne me fais pas trop de soucis car ça lui arrive souvent ; je m'inquiète plus pour CHOCO. il ne connait pas le coin car il est très peu sorti de la maison, il commençait juste à faire quelques virons.
je pense qu'il a suivi CARAMEL au moment de la sortie. j'espère qu'il reviendra, je suis très inquiète, car il est encore très petit et très sauvage, ça ne va rien arranger si'l n'est pas en contact avec des humains pendant plusieurs jours. je sais qu'un chat ne se laisse pas mourir de faim, c'est pas ça le problème ; c'est va-t-il retrouver le chemin de la maison ????

je croise les doigts !!!

du coup, je surveille DIDDL du coin de l'oeil quand il va dehors prendre l'air !! et je le fais vite re rentrer !

par contre, il est toujours pas propre celui là ! il a encore pisser sur les coussins qui sont sur mon canapé tout à l'heure (rien que 3 d'un coup monsieur !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais pas l'empéché d'aller dehors , un jour il va prendre la poudre d'escampette et c'est aussi pour cela qui pisse sur les coussins , c'est une vengence ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça qu'il fait pipi, il est pas sevré à fond !! Cerize me faisait la meme chose et ça arrive encore parfois, on a du l'avoir a 1mois et demi à l'epoque, les gens nous disaient qu'elle avait 2 mois passé mais bon vu la taille, j'les avais pas cru...
J'espère qu'il va revenir en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...