Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie28

Méthode d'éducation

Messages recommandés

Samedi au clud d'éducation, j'ai vécu une sale expérience qui remet en question mon bon vouloir à participer à la vie du club.
J'étais avec une des monitrices sur le travail des positions à distance, nous étions en train de corrigé le fait que cartoon s'avance lorsqu'il fait les positions et tout se passait bien, mon loulou était bien avec moi... (bon a vrai dire j'ai suivit les coneils de la monitrice + pour lui faire plaisir et parce que cartoon se prêtait bien au jeu plutôt que pour des résultats en concours...) et le grand manitou président du club est arrivé sur le terrain, accompagné d'autres membres, cartoon à son habitude a voulu dire bonjour et c'est complétement déconnecté de moi, je ne l'ai pas laissé faire et j'ai continué à lui donner mes ordres de position mais il n'était plus avec moi...(par ma faute!!!) Le président voyant cartoon indiscipliné c'est jeté littéralement sur lui en gueulant mais résultat des courses cartoon l'a grogné et du coup énervement du président : saloperie de chien, vous voyez pas que vous êtes en train de le laisser devenir dominant allez on recommence les positions. Mais terminé cartoon ne répondait plus à mes demandes certainement parce que j'étais moi même perturbé par ce qui venait de ce passé. Et puis ça à été crescendo à chaque refu cartoon se prenait une rafal de calotes sur le dos pour le couché et des coups de godasses sur les pattes pour le assis, tout cela accompagné d'insulte habituelles : sale dalmatien, qu'est ce que c'est con un dalma, c'est pas des chiens ect.....
Aujourd'hui, je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir bronché et d'avoir laissé faire ça ....je sais que le chien doit craindre son maître pour obéir mais pour l'instant je suis encore dans l'éducation positive et je n'arrive pas a passé au renforcement, surtout en frappant.
Quels sont vos conseils ? ou vos expériences et vos réactions face à ce genre de situation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu voie dans cette hostoire ca me conforte toujours de penser que la plupart des centre comme celui la n'aiment pas voir arriver un dalmat car ils ne peuvent en faire ce qu'ils veulent dans l'éducation, et que c'est toi seule qui pourras y arriver sans eux. Aussi je pense que le" directeur" de ce foutu centre devrait bien se remettre en question, et peut etre passer des diplomes qu'il n'as peut etre pas au vue de ce qu'il dit et pense d'un chien. Perso j'ai toujouts etait contre ce type de club qui sois disant fait de l'obeïssance avec des enguelades et insultes. La ta manquée de toc. Person il aurait eu mon poind dans la geule, et je me serai cassé. car lui aussi c'est un gros con et ca montre encore une fois qu'il ne connait rien à rien au dalmat comme beaucoups dans ces cas la. Tout ca est mon avis biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en un mot en seul, tu prend ton chien sous le bras et tu te casse de ce club, et tu va vouir un clug d'agility il en seras que mieu et toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris jean, mon seul problème est que le club agility le plus proche est a + de 50 klms je ne pourrai donc pas y aller aussi souvent que je le souhaite.
En tout cas tu peux pas savoir comme je me "mord les doitgs" de ne pas avoir réagit. Je lui ai simplement dis que contrairement à ses malinois le dalmatien réfléchis et que s'il n'avait pas tous ses "connards " de chiens il n'aurait pas grand monde dans son club. (pour lui tout ce qui n'est pas malinois n'est pas un chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben quelle aventure, moi j'aurai dis au mec c'est bien fais qu'il vous ai grogné dessus, il n'aime pas les cons !!!
Tire toi vite de la et tant qu'a faire, fait leur de la sale pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 : Comme Jean, je quitterais vite fait ce club qui fait peut être du dressage mais sûrement pas de l'éducation .


Après l'Ecole des Chiots où Chan s'est très bien sociabilisé, le cours suivant s'est avéré moins intéressant : trop de monde, les chiens sont souvent attachés, les moniteurs changent tout le temps et le chien s'ennuie. J'ai trouvé un éducateur en cours particulier ou collectifs (3 ou 4 chiens) et Chan a repris le goût au travail. Cerise sur le gâteau : il connait les dalmatiens et les trouve très beaux, intelligents, avec beaucoup de capacités, et très sensibles. Donc, il adapte son enseignement et ne le traite pas comme un B.A. ou un malinois On travaille en forêt et les chiens s'éclatent tout en travaillant.

J'espère que vous trouverez vite quelqu'un ou un club qui "méritera" votre Cartoon.

Caresses au petit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changes de club ! L'éducation ce n'est pas cela. il vaut mieux que tu ailles au club qui est plus loin quitte a y aller moins souvent .

c'est qui ce club qui se comporte de telle manière, est il affilié SCC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai quitte aussi mon club et je vais chercher une autre club a partir de janvier car le president est un debile saoule !!!!!!!!!!!
et jai envie de changer le club car je ne m'accorde jamiais avec la nouvele monitrice des critiques de mettre le collier etrangleur de costa je suis en colere jai dit a monmari que jai envie de demissionner car elle ne comprend rien les sourds elle cherche plus fort que nous on ne peut pas dialoguer et peut pas s'accorder non plus
jai demissionne le club elle fait la gueule ele st tres decue tampis pour elle jai envie de changer le club mais je cherche a partir de 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie a écrit:
je sais que le chien doit craindre son maître pour obéir


Quoi ? qui t'a dit ça ???? Quoi ?
Te respecter OUI, te craindre NON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben !!! quelle histoire !!! tu dois etre d'un calme ou tu as été surprise par le comportement du concon, je sais pas comment tu as fait mais bravo, moi je lui aurais fait avaler sa langue et il m'aurait entendu !!!
Va t'en de ce club, de toute façon après ça, j'imagine que tu ne dois pas etre trop chaude a y retourner... grrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, t'as dû rester toute bête devant une telle réaction ! du coup, ça t'a cloué le bec ! si ça se trouve, j'aurai fait pareil, j'aurai fermé ma bouche (et dieu sait que c'est pas mon genre)

moi, je n'y retournerai pas non plus, sauf peut-être pour lui dire que c'est un CON !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel con ce type, c'est la 1ére parole qui me vient à l'esprit en te lisant, et le pire c'est qu'il va avoir fait plus de mal que de bien dans l'éducation de Cartoon, qui va être à reprendre à cause de sa connerie !!!! Qu'est-ce que çà m'énerve un tel comportement.

Un chien doit te craindre mais ne jamais se sentir agressé, avoir peur de l'humain, et là c'est ce qu'à fait cet éducateur !!!!!! Normal que Cartoon est grogné.

On ne frappe pas un chien, on le soumet à la méthode canine si besoin, haussement de ton, NON ferme, et si besoin position soumisse au sol, et dès que le chien accepte et se soumet, on lâche et pas plus de 1mn (si besoin de plus, le chien est probablement un sociopathe à retravailler à la soumission) , mais ce genre d'intervention est à n'utiliser que lors de cas difficile.
Il faut savoir qu'un dalmatien est très joueur, gourmand, il faut se baser sur ces faits pour l'éducation et toujours dans le renforcement positif.
Comme le dalmatien est un chien très sensible, il vaut mieux éviter la force; la force et crier n'a jamais résolu les problèmes, seul les aggraver (bon cela reste mon opinion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de dresseur d'obéissance pour les BA et malinois ont recour à se jors de méthode.Nous avons vu avec Ascagne cette méthode (pas aussi violente mais pas mal agréssive dans la parole) Ascagne était pétrifié rien que de voir le président de se club il le crénié alors qu'il ne l'avait jamais frappé.Mais au moins avec cette personne j'ai peu discuter et il comprenait que la méthode utilisé n'était pas adapté au cas dalmatien (et en particulier Ascagne et son tromatisme de comportement).Pour ça il ne faut ésiter à changer de méthode ou de club ton loulou sera peut être plus motivé sur la force de jeu en agiliti qu'une méthode d'éducation répétitive et barbante.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour votre soutien aprés cette salle journée il est vrai que je me sentais bien seul. Je lis beaucoup sur l'éducation et j'avais trés bien assimilé que comme pour l'équitation la force n'est qu'une réaction d'humain qui engendre justement les mauvais comportements. Et dans l'éducation avec "une main ferme dans un gant de velour" pour le coup ici pas de velour!!!! Je m'étais déjà investit dans ce club car petit moyen et les adhérents sont trés sympas jusque là je n'avais pas eu a faire a ce sale con de président en éducation. Aujourd'hui j'ai annulé ma candidature à la fonction de membre du comité. Je suis associé dans une entreprise de batiment, donc il me sollicitait souvent pour des travaux de remise en forme du site, bien sur bonne poire, j'ai fournit des matèriaux gratis et mon mari a passé du temps en main d'oeuvre. J'ai d'autant + les boulles .........Je suis malgré tout fière de m'être contrôler le jour j, être moins con que lui, du reste c'est pas difficile. je lui ai transmis un courrier de désistement ou je le remercie de m'avoir fait prendre conscience de sa connerie........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que la majoritée de ces clubs sont plutot dressage qu'éducation. Mis à part tous les types de chiens de berger et autre gardiens rien ne les interressent. A ci ton adhésion pour faire du remplissage.
Mais quand meme tu lui a dit l'essentiel à ce con mdr! ca a du lui faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente j'ai revu d'autres adhérents qui ont vu la scéne. Ils ont été également trés choqués et deux sont sur de ne plus y remettre les pieds également. Même l'éducatrice qui était présente m'a fait comprendre qu'elle n'a pas du tout apprécié cette intervention et allait entre 4 yeux en faire part "au gros con".... de mon côté j'ai bien réfléchit et je pense facturer au club la fourniture de bois pour le local, ça lui apprendra!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis deja allée dans ce genre de club, où les soi-disant moniteurs n'avaient en tete que de "casser" le caractere d'un pauvre berger allemand. Une fois ca m'a suffit! et en plus, j'ai pas payé, heureusement!
Mais le coup de la lettre c'est bien, ca montre que t'es a un niveau bien superieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bein raison de lui facturer le bois ben merde alors. Il veut le beurre l'argent du beurre et la crémiere tonmec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous a pris une éducatrice qui est venu à la maison et en 4 leçons on a appris à nous faire obéir par notre chienne.
On est vraiment très content. Elle a pris soin de voir l'environnement du chien et nous a donné plein de conseils. On a travaillé en ville et même avec son malinois.
Il nous reste une leçon et on ne sait même pas si on va l'utiliser un jour.
C surtout un travail de tous les jours avec le chien pour se faire obéir. Si tu ne veux pas faire de concours, tu peux très bien éduquer toi-même ton chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavaytip a écrit:
Stéphanie a écrit:
je sais que le chien doit craindre son maître pour obéir


Quoi ? qui t'a dit ça ???? Quoi ?
Te respecter OUI, te craindre NON !!!




+1

on obtient de nos lous de bien meilleurs resultats avec douceur et jeux,je n'ai pas fais d'ecole du chiot ni chien (que je ne critique pas non plus si ils respecte le caractere de l'animal) mais pour l'educ de ma sourde et l'autre aussi d'ailleur tout c'est fait en douceur et pour ceux qui les connaissent je n'ai pas trop de soucis de rappel ni autre.

a ta place j'aurais eu envie de latter le president ,donner un coup de pied a mes loutes et je vois rouge direct !!!!

j'espere que tu trouvera le club qui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec vous, l'atrait du jeux tient une grande place dans l'éducation. Et jusqu'alors je ne me plaint pas de l'obéissance de Cartoon, c'est un chien qui peut m'accompagner sans laisse. J'ai laissé tombé le club et je travail tous les jours en ballade ce mr. Seulement, aujourd'hui justement mr cartoon devient de +en+ indépendant, il a beaucoup de caractère et est à mon grand désarroi un grand chasseur...... contre le gibier le jeux ne fait pas le poid... j'ai acheté un collier électrique, pour l'instant je ne l'ai pas mis en fonction, ça me fait chier de me servir de ça ... mais je crois que je n'aurai pas le choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphanie

Je viens de lire ton sujet et j'avoue être très choquée également!
Je souhaitais trouver un club pour Enki, pour l'éduquer dans la marche en laisse( il commence à tirer comme un dingue) et pour le rappel, car il se sauve parfois aussi... je vois qu'il joue la plupart du temps, me teste aussi mais il ne revient pas du tout ou alors quand je fais mine de partir et quand Monsieur a décidé de revenir mdr

Tu étais allé dans quel club? En Haute Saône? Que je n'y aille pas là bas!! Grrr

Il y a un club à Besac, mais je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent, sur quelle méthode etc.. et j'avoue que j'ai déjà lu beaucoup d'avis négatifs sur certains clubs, alors ça me fait un peu peur avec leur fichus préjugés sur les dalmas!

Comment se passe l'éducation pour Cartoon, y est tu arrivée toute seule??
Si tu as des conseils, je suis preneuse..

Et puis faudra qu'on se rencontre un jour ou l'autre enfin.. les beaux jours arrivant, on pourra se programmer une ballade un de ses quatre si ça te dit toujours?

Allez à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro,
Il faut de suite apprendre les bonnes manières à Enki, le plus important est de rester logique. Tu sais ce que tu attends de ton chien et bien le temps que tu passe avec tu éduque... Promène toi toujours avec des petits morceaux de comté (ou autre) dans ta poche. La récompense " bouffe " marche trés bien avec nos dals trés gourmand. Tu le rappel, il revient au pied = récompense...Enfin, le mieux est vraiment de se faire aider par des gens d'expérience. Je suis rester au club de Vesoul, car aprés de longs débats, (trop long à expliquer) nous avons bien séparé le mordant de l'éducation et je suis donc bénévole avec d'autres amis amoureux des chiens au sein de la section Obéisance du club. Nous faisons notre possible avec nos petits moyens pour apporter aux adhérents les bases nécèssaires et plus...tu peux venir nous voir, j'aurais grand plaisir à t'y recevoir. Préviens moi simplement avant pour être sur de ma présence. (SAMEDI A 15H30 ET DIMANCHE 10H30). Sinon, j'ai déjà entendu de bonne chose sur le club de besançon. Pour ma part, je suis trés satisfaite de Cartoon, c'est un chien hyper bien dans ses baskets qui écoute trés bien aujourd'hui. Je suis passé au collier électrique pour nos ballades en forêt, il n'a eu que 2 fois le rappel avec et depuis tout est merveilleux. Je suis fière de lui!!!!! Cartoon je t'mmmmmmmmmmm. Pour une rencontre c'est quand tu veux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro70 a écrit:
Bonjour Stéphanie

Je viens de lire ton sujet et j'avoue être très choquée également!
Je souhaitais trouver un club pour Enki, pour l'éduquer dans la marche en laisse( il commence à tirer comme un dingue) et pour le rappel, car il se sauve parfois aussi... je vois qu'il joue la plupart du temps, me teste aussi mais il ne revient pas du tout ou alors quand je fais mine de partir et quand Monsieur a décidé de revenir mdr

Tu étais allé dans quel club? En Haute Saône? Que je n'y aille pas là bas!! Grrr

Il y a un club à Besac, mais je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent, sur quelle méthode etc.. et j'avoue que j'ai déjà lu beaucoup d'avis négatifs sur certains clubs, alors ça me fait un peu peur avec leur fichus préjugés sur les dalmas!

Comment se passe l'éducation pour Cartoon, y est tu arrivée toute seule??
Si tu as des conseils, je suis preneuse..

Et puis faudra qu'on se rencontre un jour ou l'autre enfin.. les beaux jours arrivant, on pourra se programmer une ballade un de ses quatre si ça te dit toujours?

Allez à bientôt


Oh là là , tu en pose des questions , mais n'empêche , c'est très très bien , plus on est curieus plus tu en apprend mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis choquée, a ta place je ne suis pas sure que je me serais controlée,,, je lui aurait mit une baffe
tu sais ton dalma ne veut faire plaisir qu'à toi , alors avec de la patience tu peux le faire écouter toute seule.
Je ne connaissais pas le dalma avant ma chienne d'1an et demis,,je n'ai eu des labradors;; aprés beauoup de patience : elle est un vrai chien de cirque cela me faire rire, plaisir , elle le voit et continue à m'obéir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas le rapport entre le labrador et le Dalmatien, pour l'éducation c'est le même principe , j'ai déjà eu ( BB , Caniche/Labrador , croisement de chiens de chasse , et là un Rott (Beni) et (Alexia ) Dalmatienne ,) et pour moi je vois pas la différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus facile d'eduquer un labrador qu'un dalmatien, car le dalma est tres tetu contrairement au labrador
mais avec de la patience ma fifille dalma écoute trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est comme tout, il est important de lui faire comprendre ce que l'on attend de son compagnon dés son plus jeune âge. Mais, dalmatien ou pas, il faut tenir compte de son caractère. Mon toon est trés dominant, je l'ai su de suite, à notre premier rencontre à l'élevage....l'éleveur me la confirmé le jour de l'adoption. Il était nécessaire de lui montrer de suite qui était "le chef de meute". Aujourd'hui, même s'il fait partie intégrante de la famille et que j'en parle à mes amis comme si c'était mon troisième enfant, je sais que je dois garder une certaine distance. Je suis persuadée que si je lui avais laissé le canapé, la bouffe à volonté et quelques autres petits privilèges humains, nous regretterions notre adoption. Je suis heureuse d'avoir autant appris sur le langage canin et d'en apprendre encore tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...