Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine203

conseil sur la mise bas

Messages recommandés

Bonjour
Balladine devrait avoir des petits chiots au allentour du 6 janvier et je suis novice en la matiere.Je dois l'amene passer une echographie lundi pour savoir combien il y aura a peu pres de chiots.
Donc je suis ouverte a tout conseils a tout les petits truc que je pourrais faire pour que toute cette belle aventure se passe au mieu
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super super bonne nouvelle quelque fois l egrographie peut se tromper les nombres de chiots il fatu pas s'inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto a dit que ma chienne a neuf chiots a l egrographie et jai eu 12 chiots il faut surveiller quand mee la mise en bas jusqu au bout .................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super assistance veto c'est lucie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!portable et mns !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour aider c'st super car il y en ai qui s inquietent
moi aussi je suis inquietee sonia mavait monter tous les photos de la mise en bas ele ma explique les poches detoutes les pohtos on a appris par les phtos apres mon mari et moi nous avons fait des efforts de faire on s est tres angoissée aprs c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va etre un super moment !!! hihihi
Profite à fond et stresse pas !!!
C'est vrai qu'à l'echo ou la radio y a du rattage de comptage, moi le véto me disait 6/7 et y en avait 10 à la naissance...
C'est trop chouette en tout cas !!!
En plus de tout les conseils de tout le monde et le soutien en prime, j'avais trouvé ça comme site http://www.shar-pei-asso.fr/sante%20articles/la%20mise%20bas.htm
J'trouvais qu'elle expliquait bien et pour tout ce qu'il faut c'était pas mal, j'avais ouvert la page histoire de me rassurer hihihi...
Enfin c'est clair que c'est pas mal d'apprehension mais tellement comment dire magiqueeeeeeeeee !!!
j'te souhaite que la mise bas se passe super bien, comme celle de bacca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super et pour moi je m 'inquiete car costa a 14 mois pas encore de la chaleur c'est normal ?,,,
jai appelle a mon eleveuse et au eleveur cest normal que la maman aura des chaleurs cest elle la dominante apres ce sera sa fille mais quand meme elle aura 15 mois le 25 decembre pas encore chaleur je m'inquiete unpeu car c'est la premiere fois que je vois car valentien avait eu sa premiere chaleur a 9 mois ses filles a neuf mois sauf costa je m'inquiete therese tu connais comment se passez chez les femelles c'est la dominante c'est la meute jai dit a sonia ele ma dit cest normal dabord la maman apres les filles c'es vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial !! c'est une belle aventure tu verras !!! je te souhaite que tout se passe bien comme ça a été le cas pour quicka l'an passé !

tu nous tiendras au courant hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toutes
Lucie me connais un peu je suis tres stressée quand il s'agit de mes chiens ou de mes enfants j'ai toujours peur d'oublier un truc.
J evais me faire une liste des truc a acheter et je vais y aller la semaine prochaine.
Par contre je vais pas tarder fabriquer la caisse de mise bas si vous avez des conseils ou si vous savez les dimentions a peu pres ca m'interaisse.
Combien de temps a peu pres on les laisse dedans?
J'ai prevu de les mettre a cote de ma cheminée dans le salon tant qu'ils seront petits et apres faut qu'on finisse l'isolation de la piece supplementaire qu'on a fait mais il faudra quand meme que je mette la lampe chauffante si ils sont a cote de la cheminée?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un accident cette saillie? car tout ca on le prépare bien avant mais bon. Pour ta caisse va voir il il y des sites tu tape caisse de mise bas sur google et hop! miracle ta tout ce que tu veut. ta juste à payer le bois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait une liste en effet, c'est ce que j'avais fait, je barrais aussitot que j'avais comme ça sure de rien oublier... pour la caisse, comme dit jean tu tappes caisse de mise bas et tu vas tomber sur des modèles et quelques sites où les gens expliquent avec photos comment la faire, c'est avec ça que j'ai fais la mienne, en copiant à moitié, la mienne fait 1m20 sur 1m20, ça prend de la place hihihi
Les chiots sont toujours dedans la caisse, mais que la nuit, de 23H à 8H après tout le monde dehors la journée et je la laisse ouverte, ils font des aller venus ou dorment unpeu partout entre deux...
Destresse par contre hihihi,sinon ta chienne va le ressentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas du tout un accident mais il me reste un mois pour le faire je suis dans les temps je pense?!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour le 6 janvier normalement car je compte 2 mois pile apres la saillie enfin c'est ce que ma dit mon veto par contre sur des forum j'ai vu ecrit de compter entre 54 et 66 jours apres la saillie donc ca me perturbe un peu.
Je m'occupe de tout acheter la semaine prochaine et de fabriquer la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste après les vacances pile poil Wink c'est sûr qu'elle accouchera peut être pas le 6 exactement faut que tu surveilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne compte pas 2 mois plie apres la saillie, et n'écoute pas à loa lettr'e ton véto ils n'y connait rien mdr! comme tojours. Ca peut etre au max 70 jours &apres et oui ca arrive, et ca m'est arrivé 1 fois 70, et 2 fois 65 et 67 jours ca dépend aussi de la chienne elles ne sont pas régleé comme du papier à musique ces bebetes. Tu sait c'"est comme les saillies entrent le 9eme et le 13eme jours ca aussi ca dépend il arrive que la chienne prenne bien pares c'est à dire 20,à 25 jours apres donc tu voit que ce sont ndes données qui dépenes de pas mal de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ca y est la caisse de mise bas est finie par contre je ne l'ai pas decoré ou peind je verrai si il fait beau avant l'arrivée des tachées sinom tant pis j'ai pas envie que ca sente la peinture dans la maison lol6

Par contre ce matin echo je pensais qu'il me dirait plus de truc que ca mais il m'a dit qu'il avait l'air d'y en avoir beaucoup il ne m'a meme pas dit a peu pres.
Je l'ai entendu compter jusqu'a 6 puis apres il m'a dit c'est trop flou revenez une semaine avant qu'elle accouche si vous voulez savoir exactement.
J'en vois pas l'utilité.A part ca tout va bien la miss a deja pris 3 kilos donc tout va bien je suis contente.
Ca sera la lettre "e" je crois non pour les nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ca "E" Elie, Elliot, Emy... Elsa, Emma, Eldorado! Enfin yen a plein! Et bien sur il faudra les photos quand tout le monde sera là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, tu vas devoir chercher plein de noms en E, c'était déjà pas facile en D hhihi
Tu verras mieux à la radio !! à l'echo de bacca le véto avait compté jusqu'à 6 aussi !! C'est clair que l'echo c'est facultatif je trouve, ou pour se rassurer ou pour voir quoi !!
La radio c'est mieux quoique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'écko quand meme ca rassure beaucoups non pas pour le nombre chiens ca c'est pas le plus important, mais pour savoir ci ils sont bien plassés, ci ils sont en formes coeur etc etc... donc pour moi c'est important de savoir ou on va ca a le mérite d'exister faut pas le négliger. Normalement il te fait assister à l'écko, et t'informe au fur et à mesure. Enfin c'est comme ca chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure pas se que vous me dites car mon veto m'a dit qu'il ne devait pas me voir avant que la chienne ai les chiots .il ne m'a pas dit qu'il fallait la faire l'echo car moi je suis bete et dissipliné je fais ce qu'on me dit donc je vais retourner le voir.
Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s''ele a tres faim ou changer le caractere tres douce c'est adire cest un bon signe qu'elle attend des bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas que tu panique quand meme. Ci ton véto est un bon pro il t'aideras et puis c'est aussi son role sinon il chan,ge de metier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...