jean15 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 j'ai vue sur un site d'éleveur, que la cotation 4 en plus du classement en expos, le chien devait avoir le teste PEA, titulaire du TAN ca c'est normal, mais aussi avoir le teste dysplasie (A/B) j'ai jammais entendu parlé de ca vue que ce teste ne sert à rien pour le moment et que le club ne le reccomande pas pour l'instant. Gala est coté 4 depuis novembre, à moins que cela a encore changé sans prev personne. Ca serait encore dommage, et c'est completement con de plus. Eclairez ma lanternes svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 cest quoi cotation 4 je ne comprends rien encore je ne connais rien boxing et valentine ont passé le tan ils ont quoi ,, cotation ?,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 valentine a eu 29/30 et boxing a eu 28/30 alors tu connais jean tu peux m'aider help up tu es mon meilleur copain si tuveux !!!!! mes chiens sont dyla a/a et pea entendant apres ?,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sur le site du DCF il ne parle pas de la dysplasie pour la cotation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est bien ce que je pensai j'en ai jammais entendu parler non plus. Va sur le site du DCF pascale tu auras toutes les infos sur la cotation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ok je vais aller voir jai pas penser et merci sonia et jean je vous fais des bisous quand meme hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 jean a écrit:j'ai vue sur un site d'éleveur, que la cotation 4 en plus du classement en expos, le chien devait avoir le teste PEA, titulaire du TAN ca c'est normal, mais aussi avoir le teste dysplasie (A/B) j'ai jammais entendu parlé de ca vue que ce teste ne sert à rien pour le moment et que le club ne le reccomande pas pour l'instant. Gala est coté 4 depuis novembre, à moins que cela a encore changé sans prev personne. Ca serait encore dommage, et c'est completement con de plus. Eclairez ma lanternes svp. Comme pour la validation du titre de Champion de France, le comité du DCF a discuté sur le fait de demander une dysplasie A/B pour la validation de la cotation 4, mais à ce jour ce n'est pas validé par la SCC, pour toutes informations à ce sujet, voir avec Mr Sallet, le Dr Vincent ou MC Ricou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben farnchement ci on me demande mon avis je serai tres tres contre une displasieA/B pour la validation de la cotation4. Et la SCC a bien raison de ne pas valider cela. Mais ou va-t-on aller comme ca faut arreter les délires à la fin Le TAN ok, la surdité bof bof, la displasie il ne manquerait plus que ca quand on sait que ca nous touche pas chez nous,et ailleurs pas beaucoups plus, et ca sert à rien pour l'instant. Je croit que je na vai poas rester délégué du club longtemps ci je coimmance à etre contre ptdr! mais bon ils sont plus intelligent que ca je croit, et que certaines critiques ne peuvent aller que dans un bon sens pour tout le monde. (Enfin je pense ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 2 août 2009 je me demandais si les excellents en classe jeune pouvaient compter pour les cotations ou si c'était uniquement les classes ouverte, intermédiaire et champion ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ce qui est compliqué dans tout cela, c'est que selon les races, les cotations sont parfois différentes. (il est même demandé pour certaines race que le test ADN soit fait !!) De mémoire et vite fait (site dsf pas accessible): Cotation 1 : sujet confirmé Cotation 2 : sujet confirmé. + 1 excellent dans une expo toute simple (cac ou cacib, mais par forcément spéciale de race) + TAN + PEA Cotation 3 : sujet côté 2 + 1 excellent en spéciale de race minimim (ou chpt ou NE) Cotation 4 : sujet côté 3 + 3 excellents classés en spéciale de race minimum (ou chpt ou RE ou NE) sous 2 juges différents. à partir de la cotation 4, les excellents doivent être obtenus en classe INTER minimum. Vous pouvez me contredire si je me trompe, c'est fait de tête .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 2 août 2009 ok merci pour cota 4 c'est 2 exc., je vois que je suis pas la seule à qui le site n'est pas accessible aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 je prefere pour les dalmaiens calculs urinaires ou tyroides qu eles cotations a mon gout car les cotations ca ne rappporte rien c'est pas un valeur du chien !!!!!!!!!!!!c'est mon gout je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 quand je vois un chien qui a des bons coations cest a dire il et beau pur moi ca ne donne rien je prefere travailler la race les caracteres la sante des dalmatiens que je recherche je vais travailler cest mon gout en allemagneou au pays bas ou aailleurs pas de cotations alors dis moi !!!!!!!!!!?? QUE PENSEZ VOUS ,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 aie aie patrick apple jacky tu vas me tirer les oreillles !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 2 août 2009 je suis d'accord Pascale on ne peut pas juger un chien par sa cotation mais c'est un petit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine.h 0 Posté(e) le 2 août 2009 pascale a écrit:aie aie patrick apple jack tu vas me tirer les oreillles !!!!!!!!!!!! Bien sur que non pascale..!! à l'époque le 10/11/2007 ou il à été coté 4 apple-jack, avait ce qu'il fallait pour cela ...donc j'avais demandé la cotation au DCF ...comme tous ceux qui s'interesse aux dalmatiens.... Mais c 'est vrai qu'un chien soit 3, 4, 5, etc.. rien ne vaut le caractere et la santé pour choisir un chien, ensuite des tas de détails beauté, robe, pédigree etc.. Pour les cotations je vous fais un copier/coller du site de Apple : la race dalmatienne-page 24 La grille des cotations: adoptée par la commission d'élevage de la S.C.C. Le 27/11/2002 1 Confirmé Chien accepté à la confirmation 2 1er Choix Chien accepté à la confirmation avec TAN et PEA + excellent en exposition 3 Excellent Sujet coté 2 avec un excellent en N.E. ou en R.E. ou en Spécial de Race ou en Championnat 4 Recommandé Sujet coté 3 avec 3 excellent classé à partir de la classe intermédiaire sous 2 juges différents en N.E. , en R.E., en Spécial de Race ou en Championnat de France 5 Élite B Sujet confirmé, ayant produit en 1° génération: Pour les femelles, en deux portée, 4 produits cotés 4 Pour les mâles, avec deux lices, 4 produits cotés 4 6 Élite A Sujet recommandé, ayant produit en 1° génération: Pour les femelles, en deux portée, 6 produits cotés 4 Pour les mâles, avec trois lices, 6 produits cotés 4 CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 je vais envoyer aussi les resultats aussi opur avoir les cotations et moi pour costa elle est devenue championne de france depuis le mois de mai jamais recu le diplome de champion de france et valentine est championne d espagne le mois de mai jai recu le diplome au mois de mai la france ??????????TROIS MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 pas de diplome de costa !!!!!!!!!!!!!!!!que fait la dcf ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 demain je vais rappeller encore le president de dcf cest pas normal trois mois comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 2 août 2009 il faut appeler sinon ils ne feront rien, mr sallet n'avait pas tous les docs requis bein je pouvais toujours attendre après ma cotation! donc il faut appeler sinon ils font rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine.h 0 Posté(e) le 2 août 2009 léa & baako a écrit:il faut appeler sinon ils ne feront rien, mr sallet n'avait pas tous les docs requis bein je pouvais toujours attendre après ma cotation! donc il faut appeler sinon ils font rien Ceci est vrai aussi.. si tu ne leur a pas envoyé tous les documents ...ils mettent en instance.. donc bien vérifier pour etre 4 , il faut avant avoir tous pour le 1 le 2 et le 3 .. et les qualificatifs de ces expos (1,2,3) de sont pas cumulables pour le 4 . Bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 2 août 2009 d'ailleurs j'ai le carton cota 3 mais pas 1 et 2, ça fait un an maintenant je lui avais dit et m'avait répondu qu'il s'en occupait mais toujours rien reçu enfin bon j'ai le carton cota 3 c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine.h 0 Posté(e) le 2 août 2009 En effet, ce qui est "acquit est acquit" tu envoies un courrier avec la photocopie de 3 et tous les docs (photocopie) pour 4 ... et l'attente commence, car ils attendent d'avoir un certain nombre pour effectuer l'opération.. nb : j'attends toujours le titre Ch .I.B pour Apple, et cela va faire bientot 3 mois car aprés le dcf/scc il y a au dessus la F.C.I..(en belgique) et là aussi ..même combat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 jai tout envoye a sallet et le cheque de 13 euros jai tout envoye les photocopies des slip et des cartons et le tan et le pea a lui je vais appeller demain pour la fci boxing est devenue champion international le mois de fevrier jai eu le mois de mai !cool et valentine jai eu son diplome d espagne pour apple jacky ca va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 on va crier au telephone alors JE VEUX LE DIPLOME DIPLOME DIPLOME DIPLOME :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2009 Félicitation Léa , il vaut mieux envoyer en recommander et faire les photos copies pour être plus sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 2 août 2009 félicitation? eh non Baako n'est pas encore coté 4 je me renseigne juste, il me reste un exc classé en spéciale pour qu'il soit coté 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2009 Léa , c'est pour le maintenant que je vous félicites , toi et Baako , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 cool lea ele est saoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 2 août 2009 LYDIE CA NE CHANGE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 2 août 2009 Explique moi Pascale pourquoi tu me l'écris en gros ?, pour toi ça change peut-être rien , mais pour Léa ou autres c'est un + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brera 0 Posté(e) le 3 août 2009 jean a écrit:la displasie il ne manquerait plus que ca quand on sait que ca nous touche pas chez nous,et ailleurs pas beaucoups plus, et ca sert à rien pour l'instant. Jje ne suis pas trop d'accord avec toi certains dalmatiens ont des problemes de dysplasie jean, après que ça rentre dans la cotation je n'en sait rien et je ne suis pas concernée. mais sache qu'il y en a (certes peut etre a cause d'un surpoids au depart) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 3 août 2009 martine.h a écrit:pascale a écrit:aie aie patrick apple jack tu vas me tirer les oreillles !!!!!!!!!!!! 4 Recommandé Sujet coté 3 avec 3 excellent classé à partir de la classe intermédiaire sous 2 juges différents en N.E. , en R.E., en Spécial de Race ou en Championnat de France C'est 2 ou 3 exc classés?sur le site du club c'est 2 et là vous êtes deux à me dire 3 excellents, j'comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 3 août 2009 moi non plus je ne comprends rien comme toi !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 3 août 2009 C'est 3 pour la cotation 4, je me suis faite avoir avec Calypso qui n'est du coup que coté 3. En attendant le dernier, je garde mes exc classés de côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 3 août 2009 Léa , téléphone à Martine , elle va te renseigner , mais là tu es en cotation 3 ?, il te manque un autre en spécial pour la 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 3 août 2009 oui c'est ça, là Baako est coté 3 et j'ai qu'un excellent spécial donc faut que je vois s'il m'en faut encore 1 ou 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 3 août 2009 Léa , je pense qu'il que manque une spéciale , mais nous ce que tu as déjà envoyer pour voir ce qui que manque s'il te plais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 3 août 2009 j'ai rien envoyé pour le moment, je n'ai qu'une spéciale; j'ai envoyé un mail à martine j'attends sa réponse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 3 août 2009 donne moi tout en mp et je te recontact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bon martine m'a répondu c'est bien 2 excellents qu'il faut pour la cotation 4 en spéciale, NE, RE ou championnat de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 3 août 2009 Donc j'avais réson , il t'en manque 1 en spéciale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine.h 0 Posté(e) le 4 août 2009 Pour les délais ..faut pas s'inquiéter ...c'est long, mais çà arrive toujours !! Je viens de recevoir aujourd'hui, de la .F.C.I (Belgique) l'homologation comme CHampion International de Beauté pour Apple-Jack, le courrier date du 28 juillet et ma demande avec envoie des justificatifs vers FCI date du 29 avril 2009.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 4 août 2009 martine.h a écrit:Pour les délais ..faut pas s'inquiéter ...c'est long, mais çà arrive toujours !! Je viens de recevoir aujourd'hui, de la .F.C.I (Belgique) l'homologation comme CHampion International de Beauté pour Apple-Jack, le courrier date du 28 juillet et ma demande avec envoie des justificatifs vers FCI date du 29 avril 2009.. Félicitations à Apple, un nouveau champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 4 août 2009 felecitations patrick a la prochaine biere ? en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je vai peut etre pas etreb d'accord avecf certains mais bon c'est le jeu aussi. Pour moi la cotation est bien plus importtante qu'un titre de champion que pourrait n'avoir un chien tres bien construit mais plus ou moins associable et équilibrer. Le test TAN en dit long quand les chiens passent. Pour le carton de cotation il faut attendre parfois plusieurs mois ca m'est arrivé bon c'est pas un drame non plus. Faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oui Jean , je suis d'accord avec toi !, mais ne me dit pas que tu ne serais pas content , si ton chien devient champion un jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ça n'as rien à voir ça je ne parle pas concours la. Evidement que je serai preneur sinon j'arrêterai les expos car on as tous une chance sur les podium. Je dit juste que la qualité d'équilibre, et social d'un chien vaut bien mieux que le carton de champion de France. Soyons honnete ça ne flatte que notre égo le championnat. Par contre la cotation 4 est un reflet de ce qu'est vraiment le chien, et sert plus quand tu veut faire reproduire c'est du moins mon avis que beaucoup partage et tant mieux. Quand gala a gagné l'euro dog show c'est clair j'étais au anges, mais ça c'est arrêté après elle a fait de super podiums mais elle n'as jamais était championne de France mdr! donc le carton ça ne tien qu'as un jugement parfois partial ( oups! faut ptete pas dire ça mais m'en branle ) de toutes les façons c'est une passion qui nous plais et donc ben on gagnent on perd pas grave le muscadet coule toujours lui lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armelle frecinat 0 Posté(e) le 4 août 2009 le chiens pes etre champion et avoir la cotation 4 non mon chien avais la cotation 4 avant ses titres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ça non plus je n'ai pas dit le contraire cous le faites exprès ou quoi mdr! gala n'avait pas de cotation 4 pour être championne d'Europe lol! donc ça va dans les 2 sens. Y en as encore d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites