nath et bacca 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bon j'explique... Mon frère a un chat qui doit avoir environ 5/6 ans, je sais plus exactement.. Ce chat c'est un tigre plutot... Mon frère l'avait trouvé alors qu'il n'était sans doute aps encore sevré... tout petit, il griffait déjà comme un chaton quoi, joueur et s'accrochant aux jambes, nine ou axel en avait fait les frais... de plus en plus il est resté jeune dans sa tete et a continué à griffer et mordre !!! sauf que maintenant c'est un gros matou bien grand et ça fait hyper mal... Mon frère et sa cop depuis quelques années, l'enfermaient dans leur chambre la journée, et le soir ils le remettent dans la salle, c'est pas bon mais c'est la solution qu'ils ont trouvé... bon c'est pas top, je leur ai dit plusieurs fois, bon je pense qu'ils savaient plus comment faire... donc le chat reste tout le temps tout seul en fait sans trop de contact hormis quelques escapades, quelques calins, mais ça dégénère tout le temps en morsure et le chat qui s'accroche aux jambes de mon frères ou sandrine sa copine... j'ai vu une fois j'avais demandé à mon frère qu'il le sorte pour voir, au début le chat lui faisait calin, et d'un coup ça l'énerve le chat et il s'est accroché au bras de mon frère avec les griffes et l'a mordu... un peu galère quoi... bon là, sandrine attend un bébé et ils déménagent... le problème c'est qui'l n'y aura pas de pièce pour enfermer filou et il pourra pas aller dehors non plus... Donc peur que le chat attaque le bébé et j'veux bien les croire, c'es tpas une vie... comment faire ???? Dons mon frère et sandrine avaient pris la decision de le mettre en refuge, mais ils aiement, surtout mon frère trop leur chat, et fallait pas en parler... enfin c'était un peu compliqué... en plus le chat agressif mis en refuge, enfin difficilement adoptable, l'age aussi + ça, peur qu'il soit euthanasié le pauvre... Mon frère m'a demandé de le prendre un temps, le temps qu'ils cherchent et trouvent un pavillon ou une maison ou il pourra au moins sortir dehors... donc j'ai dis oui.... j'allais pas laisser mon frère pleurer et mettre le chat en refuge en sachant qu'il ferait peut etre pas de vieux os là bas... Donc je voudrais bien l'habituer avec les chiens, qu'il soit pas enfermé non plus et qu'il soit comme un chat en permanence avec nous.. si il veut sortir il sortira dehors, c'est la campagne... et le matter entre guillemets un peu, sachant que c'est dure, on peut pas le prendre par la peau du coup, il se débat et pas trop le soumettre ou autre, c'es tun vrai tigre... donc je déménage samedi prochain, j'ai dis à mon frère d'emmener son chat dans une petite cage et qu'il soit là avant mes chiens qui arriveront le soir à la nouvelle maison.. bacca, cha, bianca et les chiots sont habitués aux chats, mais le chat ??? par contre, si le chat est agressif ou autre, j'avais vu sur le forum un collier pour chien qui destressait ou calmait un peu, est ce que ça existe pour chat ???? ou si y a quelque chose d'autre pour qu'il se calme, des trucs à faire, à ne pas faire !! on espère qu'avec le changement radicale de maison, les chiens, de nouveaux entre guillemet maitre, il va changer , on peut rever un peu... si quelqu'un a des conseils ???? ou a déjà eu à faire à un chat agressif et a trouvé des solutions, je suis preneuse... Ah il est castré aussi, mais ça ne l'a pas calmé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Il y a le feliway, c'est a base de phérommones, c'est sensé destresser els chats, les rendrent plein de bonheur Mais ca dépend des chats, certains sont tres receptifs, d'autres pas du tout Par contre, vu qu'il a l'air d'avoir un sacré carafon, moi je l'emmenerai en dernier dans la maison, qu'il ne se sente pas en terrain conquis, sinon il risque d'etre trop a l'aise et de rouler des mecaniques Ca ressemble a un trouble du comportement, on en a un comme ca aussi au local de l'asso que j'aide a Orange, mais ca lui passe petit a petit, il faut juste faire attention au cas ou et donc prévoir de ne pas laisser les enfants avec s'ils ne sont pas sur leur garde En cas de mauvais comportement, plutot que la punition en tapant ou faisant fuir, j'utilise un pistolet a eau, c'est la "punition du ciel", il ne sais pas d'ou ca vient et ca calme meme les plus terribles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 oui ils ont essayé le feliway je leur avais donné l'info, ça l'avait assagi mais comment savoir vraiment puisqu'il etait toujours dans sa pièce seul... pour l'emmener en premier, je pensais faire comme ça justement pour le contraire que mes chiens le chasse pas ... si il faut faire le contraire on fera comme ça.. c'est clair qu'il a des troubles du comportement, ça s'est certain, maintenant pourquoi ??? les enfants savent bien comment il est pas d'inquiètude sauf noe, je vais me débrouiller... si seulement il pouvait devenir normal ce serait bien... non non j'tappe personne, j'ai eu trop à voir ça, non merci, j'essayerai le pistolet en tout cas... merci pour les infos... jvous tiendrais au courant de mister teigne lol... il est trop mimi autrement, mais quel caract_ère de cochon pfff.. a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Pauvre matou , je te comprend Nath , j'ai réagis de la meme manière pour le Estéban , quoique ce n'est pas la meme situation , mais en attendant de lui trouver une famille , c'est mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bon courage nath !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bon courage nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 10 mars 2009 quelques photos du tigre...Alias le chat de mon frère que j'ai gentillement accepté de garder pour une durée ??? le temps que mon frère trouve une maison pour qu'il puisse sortir parce que là ils sont en appart avec un bébé qui est né le mois dernier et pas de pièce pour le mettre... Donc pour l'instant il est fidèle à lui meme... Entre autre, Axel s'est fait mordre, griffé plusieurs fois, nine idem, sans raison je précise, les enfants l'embettent pas quoi.... moi une fois mais il s'y fit pas trop... enfin voilà, je comprend pourquoi mon frère l'enfermait parce que des fois c'est ce que je fais, direction la buanderie et je lui ouvre la fenetre pour qu'il aille faire un tour dehors si il veut... Avec les chiens rien a faire, en y allant doucement, c'est meme pas la peine, dès qu'il y en a un qui approche, il les agresse, mais pas doucement, dernier en date, charleston qui s'est fait méchament griffé à la tete alors qu'il lui faisait rien, il passait seulement.. enfin voilà... rien ni personne n'est irrécupérable mais là j'ai du mal à croire... une des premières approches avec baccara, on dirait qu'il a peur hihihihi... Version herisson... Possédé ???? j'me le demande par moment.... j'ai jamais vu un chat comme ça... donc voilà, c'est bien dommage mais il n'est quasi jamais avec nous, impossible, ça va 5 minutes puis il attaque tout ce qui bouge, humains chiens... voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 10 mars 2009 désolée mais j'ai pas pu m'empécher de rire devant le "chat possédé" ! ben bon courage alors ! j'ai connu deux chats comme ça dans ma vie dont un qui a vécu 20 ans ,idem jusqu'à la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Un exorciste s'impose je crois franchement lol, je l'ai déjà vu s'agripper au bras de mon frère avec griffes plantées, on comprend rien quand c'ests comme ça, ça le prend d'un coup... par moment il me fait un peu peur quand meme, pourtant j'ai pas peur des animaux et encore moins les chats mais là... pfff Meme mon père qui fait le malin l'autre jour est venu, le chat etait sur la table de la cuisine, mon père a voulu le caresser, il a sursauté et a failli se faire griffer mdrrrrrr, il venait juste de me dire """Mais nonnnnnnn il est mignonnnnn""" mouais mouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Un conseil Nath , il vaut mieux que ton frère ne le reprenne pas pour l'instant , ce serai dangereux pour le bébé , et ce qui faudrai aussi faire , c'est lui couper les griffes , mais c'est pas normal d'avoir un chat comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Nath , je t'es envoyer un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Un conseil Nath , il vaut mieux que ton frère ne le reprenne pas pour l'instant , ce serai dangereux pour le bébé , et ce qui faudrai aussi faire , c'est lui couper les griffes , mais c'est pas normal d'avoir un chat comme cela ! Euh pour les griffes, j'suis pas suicidère à ce point là quand meme ça veut dire que je passe mon tour, j'ai déjà du mal à le prendre dans mes bras pour lui faire un calin sans apréhender la griffure ou morsure alors les griffes je m'y risquerais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 10 mars 2009 c'est clair ! t'as essayé le crucifix ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 10 mars 2009 J'essaye l'eau bénite demain à l'aube pour commencer, si il se met à sauter dans tous les sens et cracher j'fais quoi moi ???? pauvre minou c'est pas de sa faute... mais c'est un peu chiant quand meme, pour lui et nous aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Tu sais pas y faire Nath , , tu le mets devant toi et tu lu explique ce que tu attend de lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Meme pas fini ma phrase d'explication qu'il m'aura empalé avec ses griffes... pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites