Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco161

Quel délai entre l'acquisition et le 1er bain ?

Messages recommandés

Aprés être aller chercher ma ptite tachetée (c'est à dire dans 9 jours), combien de temps aprés pourrais-je la laver ? Et est-ce conseillé ou faut il le faire dés qu'elle sera sale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dalma est auto nettoyant, donc le laver très très rarement car ce n'est pas bon pour sa peau...
A moins qu'il n'ait jamais eu de bain, tu peux le laver, sinon pas besoin.
Céline avait lavé Enki, donc je ne l'ai pas relavé.

Il a perdu l'odeur de la meute le lendemain de son arrivée... il sent moins le chien..

Je pense qu'un chien se lave dans de rares circonstances, genre s'il se roule vraiment dans quelque chose genre crotte de chien etc... sinon un coup de serviette en rentrant de ballade, un brossage régulier pour enlever les poils et zou... il est tout propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro70 a écrit:
Un dalma est auto nettoyant, donc le laver très très rarement car ce n'est pas bon pour sa peau...
A moins qu'il n'ait jamais eu de bain, tu peux le laver, sinon pas besoin.
Céline avait lavé Enki, donc je ne l'ai pas relavé.

Il a perdu l'odeur de la meute le lendemain de son arrivée... il sent moins le chien..

Je pense qu'un chien se lave dans de rares circonstances, genre s'il se roule vraiment dans quelque chose genre crotte de chien etc... sinon un coup de serviette en rentrant de ballade, un brossage régulier pour enlever les poils et zou... il est tout propre!


Ouai mais justement toi, il avait été lavé moi, elle n'aura jamais eu de bain donc je me posais la question.

Ouai je sais qu'à la base, il faut laver un chien vraiment occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépendra du degré de propreté du chien... a toi de juger. Si tu penses qu'il a besoin d'un bain, a mon avis, tu peux le laver dès que tu l'auras, avec un shampooing adapté. Mais j'attendrais quelques jours, qu'il s'adapte déjà à sa nouvelle maison et à toi, ensuite en douceur tu lave ta pitchoune.

Quand nous avons eu notre Shetland, nous ne l'avons pas lavé... il a dû avoir son premier bain plusieurs mois plus tard alors qu'il était couvert de boue, avec les poils long, impossible de faire partir ça avec un linge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro70 a écrit:
Tout dépendra du degré de propreté du chien... a toi de juger. Si tu penses qu'il a besoin d'un bain, a mon avis, tu peux le laver dès que tu l'auras, avec un shampooing adapté. Mais j'attendrais quelques jours, qu'il s'adapte déjà à sa nouvelle maison et à toi, ensuite en douceur tu lave ta pitchoune.

Quand nous avons eu notre Shetland, nous ne l'avons pas lavé... il a dû avoir son premier bain plusieurs mois plus tard alors qu'il était couvert de boue, avec les poils long, impossible de faire partir ça avec un linge..


D'accord, ben je verrais mais dans tous les cas, c'est clair que je comptais bien attendre au moins une semaine...Car le fait de l'enlever à la fratrie et de lui enlever ses odeurs, elle va être complètement paumé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va lui faire du bien d'avoir encore les odeurs de sa fratrie sur elle... mais ça va vite partir tu sais. Enki sentait très fort le chien, et dès le lendemain il sentait bon...
Mais eux, ils doivent sentir leur odeur très longtemps avec leur odorat développé.
L'éleveur te donnera-t-il un linge ou une couverture pour aider à faire la transition?
Céline nous as donné une couverture, Enki dort dedans et ça l'apaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne perdons pas de vue un petit detail,le dalmatien a un poil autonettoyant si si,
exemple a la sortie de rambouillet boheme s'est grave cradosser dans LA flaque d'eau qui va bien et une heure apres plus rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:
ne perdons pas de vue un petit detail,le dalmatien a un poil autonettoyant si si,
exemple a la sortie de rambouillet boheme s'est grave cradosser dans LA flaque d'eau qui va bien et une heure apres plus rien .


Oui j'ai remarqué ça.. Enki était couvert de terre mouillée l'autre jour, et à peine rentré, je l'ai essuyé un peu et ensuite plus rien, même pas tâché marron, il a retrouvé son beau poil blanc!

C'est cool, c'est comme les fours auto nettoyant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:
ne perdons pas de vue un petit detail,le dalmatien a un poil autonettoyant si si,
exemple a la sortie de rambouillet boheme s'est grave cradosser dans LA flaque d'eau qui va bien et une heure apres plus rien .


Ah, oui je peux te dire que je m'en souviens Lolive, elle était splendide mdr et toi aussi par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme un dalmatien est auto netoyant il se netoy encore plus vite quand il sont deux on rentre au soir les toutou sont sale et le lendemain matin il sont blanc comme neige lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodie a écrit:
je confirme un dalmatien est auto netoyant il se netoy encore plus vite quand il sont deux on rentre au soir les toutou sont sale et le lendemain matin il sont blanc comme neige lol


Ouai, mais toi tu en as deux lol6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconfirme lol! le dalmat est auto nettoyant. Te presse pas pour le laver t'as bien le temps. Faut pas en abuser en plus car il secrète un sébum qui le protège aussi. Attention au shampoing ne pas prendre n'importe quoi. Faire affe quand même dans la grande distri car ils vendent aussi de la merde en tube. shampoing agressif égal problèmes de peau. Un shampoing physiologique qui contient des céramides A2 et des acides gras essentiels, est adapté et fait pour eux. Après chacun voie midi à sa porte. Laisse le l'hiver tranquille premier lavage au printemps ca suffit mais c'est toi la proprio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Laisse le l'hiver tranquille premier lavage au printemps ca suffit mais c'est toi la proprio lol!


C'est sur mais justement si j'ai posté, c'est que j'avais besoin d'être éclairé donc... lol6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco quand tu prendras la puce tu demanderas un chiffon ou une serviette de la maman quand ta puce quitte la maman j'ai donne les serviettes aux nouveaux maitres qui sont partis avc les chiots jai mis les serviettes sur ma chienne valentine dans le panier
et pour la puce tu peux laver une fois bien sur
je nettoie mes chiens avec es lingettes de béb nivea et je brosse tous les jours dsans la foret avant de rentrer à la maison ..ils sont propres !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il pleut je nettoie avec la serviette et je lave les tapis des chiens tous les deux jours et je nettoie ls paniers tous les jours pour les bacteriens c'est chiant mais c'est comme ca je fais tous les jours c'est crevable j'ai 6 dalmatiens à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
coco quand tu prendras la puce tu demanderas un chiffon ou une serviette de la maman quand ta puce quitte la maman j'ai donne les serviettes aux nouveaux maitres qui sont partis avc les chiots jai mis les serviettes sur ma chienne valentine dans le panier
et pour la puce tu peux laver une fois bien sur
je nettoie mes chiens avec es lingettes de béb nivea et je brosse tous les jours dsans la foret avant de rentrer à la maison ..ils sont propres !!!!!!!!!!!!!


Ben, justement Didier m'a dit qu'il me donnerait un morceau de la serviette et il les nettoie aussi avec des lingettes quand il les sort dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien !!!!!!!!!c'est pratique les lingettes je prends toujours dasns mon sac à dos je vais en expo je prends toujours des lingettes c'est pratique pour les chiens et meme les enfants a essuyer les mains avant de manger ou aller
j'adore les lingettes
mes chiens adorent les lingettes !!ca sent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben te voila éclairé lol! pas trop de lavages ca ne sert à rien du tout sauf comme dit caro très rarement, au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne lave que très rarement mes chiennes il faut que ce soit vraiment necessaire.
pour entretenir leur pelage, je les brosse avec un gant a picot, et de temps en temps je leur passe un gant de toilette humide.

c'est bein vrai que nos dalma sont auto nettoyant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois encore ça vas , car nos loulous ils ont un poils qui les protègent des intempéries normalemnt , et que si ont les lavent trop souvent , ça leurs donnent des problèmes à leurs peaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que c'est faux et que maintenant on peut laver un chien tout les 2 mois, avec les produits d'aujourd'hui, bon perso j'ai pas envie d'essayer avec les problèmes de peau à lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, pas de soucis, avec les bond produits, pas de problèmes!! Le problème n'est pas qu'ils sont sales, mais quelques x les odeurs, vous dit pas!! surtout les miens qui se baignent en général tout les jours dans notre proche rivière. Et le printemps quand ils gambadent dans les champs plein de fleurs, ils sont tout jaunes et là, franchement ça chlingue grave!

Si bain ou douche, vraiment attendre le soleil ou alors les mettres à sécher devant la cheminée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...