Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nessdu271111

education

Messages recommandés

Ma chienne n'obéit pas très bien en extérieur. Je pense qu'elle n'est jamais sortie de chez elle, vu son comportement. Bref, j'ai du boulot avec elle. J'hésite à la lacher car elle n'écoute pas terrible, et si jamais au loin y a quelqu'un qui se promène, j'aurais beau l'appeler, elle foncera direct en aboyant et tournant autour de la personne. Je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à mordre mais bon. Pour le rappel, c'est pas terrible. J'ai lu pour l'éducation du dalmatien. Seulement moi, je l'ai adopté adulte, 2 ans. Donc si vous connaissez des petits trucs pour qu'elle écoute mieux. J'ai essayé le harnais qui se met sur le museau, elle a horreur de ça, n'avance pas et essaye tout le temps de l'enlever donc j'ai laissé tombé. elle a un collier étrangleur sans pic. Et bien elle tire quand meme. Bon et bien j'attends vos conseils et merci à tous d'avance et bonne journée.

Je te conseillerai dabord de travailler le rapel en laisse, met toi en bout de laisse et apelle la avec motivation, croquettes, jouets, ou même avec les mains, ne va pas la chercher !
En liberté pareille, apelle et ne va pas la chercher, ne rattache pas non plus dès la première fois ou elle revient
Et surtout félicite bien quand elle revient Wink

jai appris a cartier a courir en liberté jai appelle avec mes mains pour revenir et j'ai dit assis jai donne la recompense par des calins avec ma main sur sa tete pour dire bravo il faut repeter et aussi il faut cacher sur l arbre pourq'uelle te cherche il faut repeter aussi
et emmene ton clicker

oui , je la félicite quand elle revient, je me cache quand je vois qu'elle revient pas, des fois meme obligé de m'accroupir pour qu'elle vienne. Et puis bon ça ne fait que 2 mois que je l'ai et il parait qu'un chien oublie au bout de 4 à 5 mois son ancien proprio alors j'ai encore le temps. merci pour vos conseils.

es tu sure que ton chien entend bien ?

je te conseille si tu en a la possibilité de t'inscrire dans un club canin affilié a la SCC.

oui elle entend très bien car dans la maison elle répond parfaitement aux ordres. Je sais juste que vu son comportement en extérieur, elle n'est jamais sorti de chez elle et ce matin ballade tranquille et elle est revenu quand je l'ai appelé mais il n'y avait rien qu'il la pertubait ! non ça viendra avec le temps. Le temps qu'elle se rende compte que maintenant c moi son maitre. Il faut de la patience c tout. j'aimerais aller en club canin malheureusement pour le moment pas les finances. Mais je ne lache pas l'affaire et puis le dalmatien est tétu non ? alors faut faire avec. merci quand meme.

l'education ca coute tre cher c'est vrai je paie tres cher aussi mais je commence en ai marre car c'est toujours de repetition et alors jai fait lui meme pour mes chiens et j'ai adopté un beau male je fais lui meme il est superbe il connait bien s asseoir et se coucher avec mes signes et jai appelle avec mes mains pour qu'il revient j'ai un collier pour le rappel il connait tres bien s'il va a 1500 m jappelle avec le collier de rappel c'est superbe ca marche très bien mes chiens sont tres obeissants j'ai six chiens dns la foret tous les jours je me debrouille très bien mon mari aussi
on fait des efforts

ma chienne a fait des progrès en intérieur, je n'ai plus besoin de mettre des trucs dans le canapé la nuit ou quand je ne suis pas là, elle ne monte plus dedans. en bas des escaliers je mettais une barrière pour qu'elle ne monte plus en haut, maintenant plus besoin, elle ne monte pas enfin des fois si mais franchement c bien. Il faut du temps c tout. et puis le dressage, mon frère y a été et c'est comme ça que j'avais dressé ma chienne que j'avais avant et maintenant je fais pareil avec caïla. il faut persévérer. Pour ce qui est du collier de dressage, le jour ou le chien ne l'a pas et qu'il se sauve et bien à mon avis il en profitera. moi je préfère attendre qu'elle soit plus obéissante et puis c tout. voilà

j'ai parlé trop vite pour le canapé je suis obligé de remettre un tabouret dedans car je l'ai surpris plusieurs fois dedans. Pour ce qui est de l'éducation en extérieur, là je reviens de la promenade sortie d'école, je suis complètement crevée. J'en ai marre , ça fait plusieurs fois, elle connait le chemin. Elle tire comme un malade malgré un collier étrangleur sans pic ! comme j'avais déjà expliqué, c'est une chienne qui n'a jamais du sortir de chez elle, n'a jamais rencontré d'autres chiens car le peu de rencontre elle veut attaquer. en promenade dans le bois ça va, mais en ville, c mort. en tout cas je perds courage pour le dressage. Y a rien a faire, elle ne fait pas de progrès. J'ai beau la tirer vers moi d'un coup , elle tire pas 3seconde et ensuite c'est repartit. J'avoue que des fois j'en ai marre. Je sais que c'est pas bien ce que je vais dire, mais c'est un à point ou j'ai pas envie de la garder. Je sais ça ne fait que 2 mois et demi qu'elle est là mais franchement j'en peux plus. J'ai rien dit à mon conjoint mais lui déjà l'apprécie pas trop du fait de son caractère, en plus il ne peut pas l'approcher c'est pour vous dire. alors je sais plus ce que je dois faire. Aidez moi !!!!! merci d'avance et svp pas de jugements.

Achète un licol... Si tu peux pas j'en ai un qui sert à rien, ça marche bien... C'est un crève coeur d'abandonner son chien, crois moi, meme si elle pouvait etre pas loin...
essaye avec un licol, ça marche bien... ça fait tourner la tete au chien

Je crois qu'il ne faut pas se décourager...
Un chien peut apprendre très vite certain choses (même à l'âge adulte) alors qu'il lui faudra plus de temps pour d'autre (un peu comme les enfants a l'école il y a ce qui sont fort en math alors qu'ils sont nul en français, il y a ceux qui sont bon partout, il y a les moyens etc...)

Si je prend quelque exemples avec mes chiens :
Anubis a été propre en 2 semaines cybèle il a fallu attendre 5 mois (elle avait donc 8 mois !!!!)
Par contre elle n'a jamais tiré sur la laisse mais Anubis lui (3 ans)est un bourrin ( et j'ai tous essayé)
Le rappel : Anubis revenait au sifflet a 6 mois Miss Cybèle commence tous juste a faire des progrès (elle a 18 mois)

une seule solution : être patient et travail les points faibles

Je sais que c'est enervant de voir un chien apprendre a allumer la lumière en a peine 3 jours - et là on se dit il est balaise le toutou - alors qu'il n'est pas capable de marcher au pied 5 mn a 3 ans n'est ce pas Mr Anubis !!!! lol!lol!lol!

c'est vrai il faut pas se decourager et il faut pas forcer ca va venir il faut repeter et donner des friandises et sois patience elle est tres jeune
mon male cartier a fait des progrès il ne tire plus c'est genial jai dit bravo apres j'ai enleve la laisse il fait le fou il court en vitesse la course avec sees petites soeurs
j'ai dit assis il est allongé ce n'est pas ca il faut repeter
c'est comme les enfants comme dit abunis claire est nulle en maths elle a horreur mais elel est forte en francais svt les autres
mon fils pareil ce n'est pas leur faute moi je n'iame pas les maths alors ils ont les memes sentiments que moi
hih c'est comme c les chiens pareil comme les enfants

cette petite a un passé,je ne sais pas comment l'ont éduquer ses maîtres car je n'avais plus de nouvelles,ils ne m'ont même pas mis au courant qu'ils la replaçaient.Je pense qu'il faut tout reprendre à la base,patience et persévérence.Je sais que ce n'est pas toujours facile,mais elle va comprendre et écouter si elle prend ses repères et se sent aimer

elle est pertebuée apres ca va passer il faut avoir de la patience
il faut pas s'enerver car si tu enerves ton chien s enerve comme toi
je connais tres bien car les chiens sentent tres bien les stress des maitres il faut respirer et jouer et expliquer il faut avoir de la patience
hier je suis allee a orsay en brie voir les gens qui font des concours d agility il y en ai qui n obeissent pas à 18 mois au concours d agility il faut pas engueler ca va venir ils sont jeunes c'est tout
c'est les apprentissages
je pense que ca ira mieux apres 2 ans ou deux ans demi
un dalmatien a besoin de depenser les energies
tu peux faire du velo en trottant ta chienne avec la laisse tu dis ne tire pas ca apprend peut etre mon idée essaie toi

en gros de la patience et de l'amour. pour thérèse, c'est de chez vous qu'elle vient. on s'est déjà parlé par email. Je vais essayer de persévérer pour le dressage. je vous tiens au courant de l'évolution. merci à tous de vos conseils.

je voulais savoir , c'est peut etre bête, mais est ce que ma chienne peut reconnaitre sa laisse qu'elle avait avant. je l'ai gardé, je la prends de temps en temps. en tout cas caïla a l'air de la reconnaitre, ou bien est ce une idée. elle fait un peu plus la fête quand je la prends par rapport à l'autre laisse que j'ai. Donc ma question, dois je supprimer la laisse de son ancien proprio ? merci

tu peux essayer faire du velo avec la laisse le chien apprend très vite a ne pas tirer
ca apprend d'un peu à peu essaie toi il fait beau

bon ce midi petite ballade avec le harnais alti, finalement elle a pas trop trop essayer de l'enlever sauf quand un chien aboie derriere un portail elle est dingue et se débat mais bon. la ballade s'est mieux passer que je ne le pensais. donc maintenant ce sera sortie avec harnais ! donc j'espère que ça va le faire. voilà un petit encouragement pour cette louloute. bonne journée à tous.

je voulais savoir comme réagir lorsque caïla se débat comme une malade et essaye d'enlever son harnais alti quand un chien grogne ou aboie derrière un portail . On dirait une furie, elle se débat, j'ai beau dire au pied, non , non tu laisses, au pied, du coup je la tiens par le collier et elle marche debout !!!! Qu'est ce qu'il faut faire à ce moment ? car le reste de la ballade, si y a rien elle est bien . je précise que elle est bien que quand elle a le harnais ! mais bon un jour peut etre elle se calmera qui sait.... merci de vos conseils

il faut voir un éducateur ness qui reprendra tout à la base,comment a t-elle été élevée,quelle éducation a t-elle reçu?mystère,je n'arrive pas à joindre ses anciens propriétaires,à mon avis elle n'a reçu aucune éducation

Pour ce qui est du Harnais , c'est très bien , mais il faudra pas lui laisser tous le temps et pour le licol , c'est bien aussi , mais il faut pas tirer dessus , j'ai les deux pour Alexia , et je me sert maintenant que du licol pour les transports et je la tiens avec sa laisse , pas avec le licol ; pour ce qui est des ballades en vélo , éssaye des chemins avec une longe , que tu raccourci au fur et à mesure , elle finira par rester à coté de toi par la suite , fait en premier temps , loin des autres chiens pour plus de sécurité , pour ce qui est de l'approche des autres chiens , je sais que c'est pas évident, les autres sont chez eux et défendes leurs téritoires en aboyant sur ta chienne et elle répond , mais en liberté , les chiens ne sont pas du tout pareils , ce qu'il faudrait c'est que tu demande à des gents qui ont des chiens , de les mettre en liberté dans un endoit neutre pour voir la réaction , ce qui n'est pas évident , moi je l'ai déjà fait et pas de problèmes , moi je dis toujours que c'est le bout de laisse qui est le déclencheur des tensions pour les chiens , au club d'agility à tournant ou j'allais avant , on avait mis Alexia dans un enclos avec un autre chien tous les deux du même caractère pour voir , et bien , ils se sont sentis et ensuite ils se sont coursés et joués ensemblent .

Je vais voir selon son évolution. c'est bizarre quand meme car à la maison elle écoute impeccable. je vais continuer à l'emmener avec moi à l'école pour qu'elle continue de s'habituer au monde, mais ça encore ça va. c'est les autres chiens surtout. Un comportementaliste pour l'instant financièrement je peux pas me permettre. Déjà que j'ai tous les vaccins à refaire..... Je vais voir peut etre le mois prochain. voilà pour les nouvelles.

Elle doit avoir peur du monde extérieur... si à l'interieur elle est impeccable... bon courage en tout cas, tu vas y arriver...

bon hier encore, elle s'est débatue comme une dingue quand le chien aboie derrière son portail. Quand j'aurais les moyens j'irai peut etre voir un comportementaliste. car là j'ai tous ces vaccins à refaire vu que les anciens proprio ne s'en sont pas soucié, meme le vermifuge il ne lui en pas donné..... bref. C'est bien dommage de ne pas savoir ce qu'elle a dans la tete. Son ancien proprio la seule réponse par rapport à son éducation, c'est : on l'a trop chouchouté, couvé..... Alors voilà avec ça je vais pas aller loin, en plus il ne voulait plus de nouvelles soit disant trop mal..... Mais le peut que j'ai décrit sur elle, ça ne lui a pas plu, c'était pas méchant, mais bon il m'a bien raconté des salades pour s'en débarrasser. Enfin maintenant elle est là, il faut faire avec et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientot.

caïla continue de tirer si elle n'a pas son licol (harnais alti). y a rien a faire. Pour ce qui est du passage devant des chiens qui aboient derriere leur portail, c'est pas évident. Alors hier, pour tester, en la tenant par le collier, je lui ai fait sentier un chien qui aboie quand on passe. Elle a arrêté de grogner et lui aussi d'ailleurs, il a du sentir que c'était une fifille. bref, je lui ai dit : o le gentil chien, tu vois, gentille, dis bonjour etc.... du coup plus de bagarre mais je me méfis quand meme. En fait je pense qu'elle manque de contact avec les autres chiens. Il faut que je trouve des gens qui veulent bien faire des rencontres de chien je pense. voilà donc on verra bien si elle continue à se débattre comme une dingue quand on passe devant les chiens. Encore de la patience, encore........

Pour caïla et bien pas de progrès en vue. elle tire toujours malgré que je la tire vers moi d'un coup sec, plusieurs fois de suite meme. Je suis obligé de lui mettre le harnais alti. Sans ce harnais, elle tire. d'ailleurs meme avec le harnais elle tire un peu mais pas beaucoup. Le problème c'est que lorsqu'elle essaie de l'enlever, ça arrive qu'elle se blesse avec ses ongles au dessus des babines. Alors mise à part le harnais alti, y a t il autre chose pour qu'elle ne tire pas ? j'ai un collier étrangleur normal mais ça ne lui fait rien du tout. Collier avec des pics ? je sais c pas terrible mais bon je demande c tout. Sinon quand on passe devant un portail ou un chien aboie, elle continue de faire la dingue, un tout petit moins qu'avant mais c pas encore ça. Je suppose qu'il faut encore attendre ? pourtant je la ballade à 13h et à 16h tous les jours pour aller à l'école. Donc elle connait l'endroit par coeur ou sont les portails ou les chiens aboient !
C'est une sacré tétu je vous le dit. J'ai beau dire n'importe quoi, ça change pas grand chose.
Je prends mon mal en patience, y a que ça à faire.
voilà pour les nouvelles.
bonne journée.

bon et bien hier ballade avec mon frère et ma belle soeur qui ont un golden retriever magnifique !!! bref, lui est bien dressé. Gentil avec les femelles, donc rencontre avec caïla. Au début, elle a essayé de le mordre, mais ensuite, ma belle soeur a pris la chienne pour la faire marcher au pied car eux sont allés en club pour dresseur le chien. Ensuite c'est mon frère qui a pris le relais. et bien la bourrique, elle a obéit !!!! J'en revenais pas. Ensuite on l'a laché, elle n'a rien dit à ghost (le golden). En gros elle l'a plus ou moins ignoré. J'ai fait du rappel, elle est revenu, avec mon frère aussi ça a marché. Y a aussi le fait qu'elle a vu ghost obéir, ça a peut etre aidé. Du coup ce matin pendant 10min environ, j'ai fait une petite séance de dressage. Et bien miracle, elle a écouté. il a fallu la reprendre un tout petit peu. Demain, j'essaierais dans la rue ou y a les chiens qui aboient. En tout cas je suis contente de ses progrès. J'espère que ça continuer. Voilà voilà.

oui je sais que ça va pas etre facile mais bon on verra bien. je donnerais des nouvelles. je croise les doigts....

je voulais juste dire que caïla obéit bien quand elle veut. Par exemple quand elle rentre de dehors, je lui dit essuies tes pattes et elle se met assis sur le tapis de l'entrée. Ensuite depuis peu, je lui demande dans le jardin de ne pas bouger quand j'ouvre le portail pour que mon conjoint rentre la voiture. Mais il faut que je la surveille tout en lui disant pas bouger. par contre si le portail reste ouvert et que je ne fais pas attention elle ne profite pour aller fouiner chez les voisins si le portail est ouvert. mais ça va, elle ne va pas loin. Avant elle se sauvait jusqu'en haut de notre rue ou bien sur la route en face. et là c'est risqué. Donc voilà. Donc reste toujours l'apprentissage de la marche au pied et surtout quand on passe devant un portail ou un chien aboie. voilà les nouvelles.

bon alors hier soir mon conjoint a promené caïla son ma présence et elle lui a obéit. elle n'a pas tiré ! quelle bourique ! donc le problème viendrait de moi ?

autre chose, hier j'ai changé de tactique pour lui donner son repas. je lui donne quand j'ai fini de manger et que tout est débarrassé et que rien ne traine. et là elle mange. C mieux non ? car avant je lui donnais dès que j'avais fini de manger mais pas de ranger le reste.

autre chose : faut il donner un petit bout quand on a fini de grignoter quelque soit l'heure ?
merci d'avance

Pour le repas c'est bien qu'elle mange après Wink
Lui donne quelque chose pourquoi pas mais pas à table et si elle ne vole pas Wink
Pour l'obéissance, ne cède pas donne toujours les mêmes ordres et va au bout de ce que tu fais Smile

quelques petites nouvelles de ma louloute. et bien j'ai changé de collier étrangleur, il fait + de bruit. elle tire quand meme beaucoup moins c clair. sauf si y a un chien évidement. mais bon..... je lui ai appris à donner la patte quand je lui donne un petit quelque chose. et oui à 2 ans elle ne connaissait pas ! voilà pour les news.

ce n'est pas un collier etrangleur,mais un collier chainette
le mettre a l'endroit pour l'efficacite !!!!
laisser agir tirer un coup bref et sec
le surprendre !!!

oui oui c'est ça. on verra bien les progrès. ça va venir je ne m'inquiète pas. il faut du temps c'est tout.

j'ai une autre question a propos de caïla : voilà j'ai un rat et j'aimerais que lorsque je le prends elle arrête de croire que c'est un casse croute ! quand il est dans la cage pas de souci mais dès que je le prends sur moi elle tremble, se lèche les babines. on voit qu'elle aimerait bien le croquer. je lui ai fait sentier en lui tenant le museau. mais bon...je lui gentil, tu touches pas, je lui mets une petite tape sur le museau quand je vois qu'elle voudrait le croquer. Aussi, elle a horreur des chats, comment lui faire passer ça. Hier ma fille a ramené un chaton, on l'a mis dans une cage pour pas prendre de risque. et ben pareil elle aimerait bien le croquer. comment lui faire passer l'instinct de chasse qu'elle a ? Ou bien est ce irrémédiable ? j'attends vos réponses. d'avance merci

j'ai oublié aussi, j'ai une tortue depuis peu. j'ai fait un enclos pour et la chienne n'a pas le droit d'y aller mais bon....c pareil elle aimerait la croquer. je la gronde quand elle rentre dedans ou quand je vois qu'elle tremble en se léchant les babines.... je pense que c mort ? dites moi ? Je crois qu'elle aime aucun autre animal ? Alors que faire ?

bonjour, je suis depuis quelques jours sur ce forum.
ton sujet m'a interpellé car nous sommes dans le même cas sauf que notre chienne est sourde , c'est donc un peu plus dur.
Nous l'avons depuis qu'elle a deux mois.
En ce qui concerne la propreté et la tenue en laisse cela s'est fait trés rapidement , vers l'age de 3 mois.
Par contre elle vient d'avoir 6 mois et elle nous dépouille tout dans le jardin et dans la cuisine, car nous la laissons dans la cuisine quand nous nous absentons , elle vient d'attaquer les murs en plaquo.
Je me retrouve bien en toi car nous nous sommes posés la question de savoir si nous allions la garder .
En plus de cela , elle saute sur les enfants pour jouer , elle leur fait mal sans le vouloir .
je comprends donc trés bien .
Etant enceinte , je suis trés fatiguée et trés stressée et cela dû à la chienne.
Tu as déjà beaucoup de chance qu'elle ne te dépouille rien dans la maison .
bon courage.

a vous tous
il y a la solution du kong
jouet indestructible
en votre absence mettez lui des croquettes dedans cela l'occupera

un dalmatien
un chien qui bouge
de la presence et de l'exercice physique
bon pour son moral et bien dans sa peau

oui je sais déjà c bien, elle ne détruit rien dans la maison. mais bon pour ce qui est de l'entente avec les autres animaux c'est pas gagné ! En plus elle a peur de mon conjoint, y a pas moyen, elle le craint. Hier, en se promenant dans les plaines, elle a voulu se bagarrer avec un autre chien, heureusement il n'a pas répondu a son attaque, il a couru et ma chienne l'a coursé. c'est vraiment chiant vis à vis du propriétaire. il a rien dit ça va. mais bon. c'est pas évident, c'est vrai que je regrette un peu de n'avoir pas pris un chiot !!!! tout le monde me le dit. J'ai fait une énorme erreur en prenant une chienne que je n'ai pas vu voir avant. Les gens avaient fait 250kms pour l'amener et déjà elle ne voulait pas que je l'approche. Pour etre franche, si j'avais pu aller chez les gens pour la voir, je ne l'aurais pas adopté c sur. mais maintenant elle est là, on l'aime bien quand meme. mais c dur d'avoir un chien comme elle. Surtout après avoir eu une chienne en or(croisé labrador à la spa). ça change je vous le dit !!!!!!!!! J'espère qu'avec le temps...........
Sinon, pour ce qui est de la destruction à l'intérieur de la maison, c'est rare un chiot qui détruit rien. faut trouver le bon truc qui l'occupe en votre absence. moi je laisse la tv allumée.

Salut, pour ta chienne qui attaque les autres chiens t'as essaye d'aller dans un club canin pour la sociabiliser un minimum?

J'ai cherché a droite a gauche et j'ai lu souvent qu'en general un chien qui attaque ou a peur de quelque chose, c'est que c'est inconnu pour lui.

Je pense vraiment que le fait d'aller dans un club education canine peu que etre benefique quand on commence a avoir de difficutés avec son animal et que l'on est presque gené de le sortir de peur qu'il fasse des bétisses.

Si vous etez depassé par votre chien faites vous aidé par des educateurs canin.

Enfin ce n'est que mon avis, lire des livres et aller sur les forums c'est bien mais un moment faut vraiment agir avant d'etre vraiment depasser par les evenements.

va sur le site de la cun-bg.com
selectionne ton departement
dans le 27
adresse de club et moniteur diplome comme moi
sinon vient au boxer club d'haubourdin
un educateur
il faut sociabiliser ton chien
2 raisons
chien craintif
ou rebelle
a mon avis craintif donc attaque pour ce defendre
solution le rassurer
perseverance et tendresse avec ton chien
courage
on eduque jusque 7 ans

Je sais très bien qu'il faudrait aller dans un club, seulement pour le moment je ne peux pas financièrement. Je sais que cette chienne n'a jamais du sortir de chez elle vu son comportement. Je pense et j'en suis sure, que cette chienne a été battu. c'est pour cela que je lui laisse le temps de prendre confiance en moi et au reste de la famille. Comme la, ce soir le chien de la voisine est venu chez moi et y a pas eu de souci. Je vais quand meme aller sur le site que tu ma dis. merci