Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berthelotfran

la tenue en laisse avec Doowy

Messages recommandés

bonjour


Je voudrais savoir pour la tenue en laisse ces une véritable horreur, il fait que de tiré, il n'écoute pas du tout comment faire "nous avons pas trop les moyen d'aller voir un éducateur "dresseur".


merci de répondre !!!!! HELP ME !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil fais le marcher toujours du même coté, ça évite qui fasse droite gauche sans arrêt, quand il tire arrête toi et repars quand il est calme, c'est répétitif au début mais avec le mien ça marche
Y'a aussi la technique de " il pars, je change de sens "
En gros quand il tire tu repars dans l'autre sens mais bon jamais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Mylène , c'est radical , à force , ils ne savent plus dans quel sens aller , alors ils attendent , je l'es fais avec mes chiens à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berthelotfran a écrit:



Je voudrais savoir pour la tenue en laisse, c'est une véritable horreur, il fait que de tirer, il n'écoute pas du tout, comment faire !!!!!


j'ai le même problème avec QUICKA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut faire quoi je le met toujours a droite et pour le canaliser sur 100 m je lui fait des stop assis, stop assis avec répétition mais il reste canaliser pendant les 100 m et après ces reparti il ce remet a tiré en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Enki c'est pareil, la galère en laisse, un coup à droite, un coup à gauche... j'essaye toujours de le laisse du même côté, mais quand monsieur est contrarié, il commence à mordiller sa laisse et ça devient un peu infernal!

Je vais tenter ce que vous dites, m'arrêter ou alors changer de sens.. c'est clair que ça doit être rébarbatif à force.. lol6

En tout cas, il tire jusqu'à s'étrangler c'est impressionnant.. j'ose pas imaginer quand il aura atteint son poids d'adulte!!

Avec les friandises, ça peut marcher?? J'ai pas eu trop de résultats car il va obéir pour avoir sa friandise mais ensuite c'est reparti de plus belle

Bref je suis un peu désespérée aussi et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse

Bonne journée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce même problème avec Angus. Il n'arrête pas de tirer sur la laisse jusqu'à s'étrangler lui même mais il continue de tirer... Il va faire 4 mois dans 10 jours et j'ai bien du mal à le tenir, il a beaucoup de force et au lieu que se soit moi qui le tiens, j'ai l'impression que c'est lui qui mène la danse... Dans quelques mois il sera beaucoup plus fort et si maintenant je n'arrive pas à le tenir, j'y arriverai moins dans quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/education-f4/le-chien-qui-tire-sur-la-laisse-t8403.htm

A lire si pas déjà lu, et essayer d'appliquer, et pour ceux qui ont déjà un loulou de plus de 6 mois, à cet âge l'humain ne fait plus le poids et tirer ne servira à rien, voir l'effet inverse.
Vous apprenez à votre chien à marcher à gauche, une laisse plate de 2 à 3 m, et vous passez la laisse le long de vos dos ou fesses selon votre taille, et vous la tenez de la main gauche fermement
Et toujours dans le style, on avance que si le chien ne tire pas, on fait demi tour, on ne va plus dans la direction de départ, même si que 10m, il n'a que cela en récompense, la promenade est une récompense, vous devez être le CHEF, attention le chien ne doit jamais mordiller la laisse, c'est une prise de pouvoir du loulou, et si le loulou est ok, on récompense à la voix, à la main, une friandise, toujours exagéré pour l'éducation d'un chiot, il faut que vous en soyez le maître, le leader et tant que le chien pas bien en laisse, on ne devrait pas donner la liberté, la promenade en liberté se mérite, c'est une récompense pour y accéder, et svp essayer d'obtenir à vos demandes au moins 10 réponses positives à vos actions, même si vous pouvez avoir besoin de sanctions en cours, on arrête, assis, ok, on récompense, on repars, pas ok, demi tour, et on recommence, l'éducation à la laisse avec le rappel et la base en éducation pour sortir ZEN avec son toutou, alors persévérez et çà sera payant à la longue.
C'est vous qui devez toujours terminer les actions positives ou négatives, ce n'est jamais le chien qui doit gagner.
Pas facile avec un dalmaloulou renifleur et de caractère, mais avec fermeté, rigueur, temps et douceur, on y arrive toujours. Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pour Ether, la marche ne laisse est franchement du bonheur apres la lecture de vos messages. Au debut il a tiré un peu quand il a pris ces marque dans les environs de la maison. Resultat nous avons decidé de prendre un cours avec un dresseur. elle nous a donné plein de conseils.

Alors 1er: l'arret et le retenir puis repartir quand il se calme et tire plus.
2eme: le changement de direction, mais faut l'appeler pour qu'il regarde le leader (le maitre)
3eme (radical pour Ether): coup de chainette avec un grand "Non pas tiré" ou "Viens la" (pour les phrases chacun son choix.) Maintenant il tire quasiment plus. Et j'ai juste a dire "viens la" pour qu'il ralentisse pour que je le rattrape. Que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode de l'arret sa marche plutot bien ne pas oublier une petite gaterie genre os en biscuit et au pire le mettre a coté de sa poche pour que le chien le suive sa sert pour le faire marcher au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Je vais essayé de les apliquer et je vous raconterai comment ça été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des fois quand il s'arrete verifie la position voir si il a pas envie de faire pipi (surtout quand t'es dans l'heure) apres sur un trottoir, tu peux le tiré dans un endroit plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on fait mon mari et moi la petite balade habituelle avec notre petit. C'est moi qui le tenait en laisse. Il a commencé a tirer jusqu'à l'étranglement. Je l'ai appellé mais rien il continuait. Je m'arrête, il continue de tirer. Je lui montre une petite gâterie que j'avais dans ma poche, rien n'y a fait. J'ai passé la laisse à mon mari et il s'est calmé... Il ne tirait plus comme avec moi...
Ce matin, je l'ai sorti avec d'aller travailler et il s'est très bien tenu. Il a tiré un peu mais rien d'anormal. Je ne sais pas à quoi cela peut être du cette actitude... A vrai dire, hier soir j'étais un peu déçu et désespérée. Peut-être est-ce parce qu'il sent que je plus plus faible que mon mari... Enfin, je ne sais pas. Merci de m'éclairer sur ce sujet...
De toutes façons je vais continuer à faire tout ce que vous m'avez dit, mais il est tellement tétu... :confus::confus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Maïa, c'est pareil des fois Ether l'ecoute plus que moi et des fois c'est l'inverse. Faut perseverais. De plus quand tu te ballade avec ton mari et que ton ptit lou t'ecoute pas, persiste et ne donne pas ta laisse a ton mari, il faut que ton chien comprenne que toi et ton mari c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...