Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domitille1

Problème de boitement.

Messages recommandés

Bonjour !!!!
Je me présente, Domitille , petite nouvelle sur le forum, où j'ai déjà appris pas mal de chose grâce à vous!
Donc voilà ma chienne de 8 mois , Dissette ( qu'on appelle surtout Didi) boite souvent. Par souvent j'entend bien sur 1à 3 fois par mois, souvent après des périodes d'inactivités mais aussi parfois soudainement. Elle n'est évidemment pas victime de mauvais traitement. C'est notre petite princesse à la maison. Et aussi elle ne s'est pas pris de gamelle particulierement dure pendant ses promenades.
Je l'emmène se faire stérilisée mardi j'en parlerais au veto.
Mais j'aurais aimé savoir si vous aviez eu ce genre de problème .
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous
Pour les boitements de ta chienne, comme ca cela me parait difficile de donner un diagnostic, une chose est sur c'est dès petit il ne faut pas les faire faire trop courir et juste des petites balade courte durée, ne pas les faire sauter pour éviter des dyplasies plus tard, maintenant il vaut mieux que tu en parles avec ton vétérinaire, elle n'y a peut être que un manque de carence, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
C'est surtout que ça m'inquiète , voir mon ptit bébé pleuré ça me fais mal au coeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais un conseil a donner ce serait d'en parler avec ton véto ou d'aller consulter un véto osthéopate.
une boiterie occasionnelle, ce n'est pas grave, mais si cela se répète il faut prendre cela au sérieux.
ta chienne s'est peut être blessée en promenade, mais cette boiterie peut être aussi un des signes de la dysplasie.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci tout le monde! je vais voir le véto demain je vous raconterais ce qu'il m'auras dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je viens de l'emmener ( longue journée sans elle en perspective ) je lui ai parlé de ses pattes, mais c'était son assistante et même si elle avais l'air de trouvé ça bizarre elle m'a juste dis qu'elle en parlerait au véto, qu'il nous en parle ce soir. Donc voilà je vous dis tout ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens du véto. Il a trouvé ça étrange. Il nous as dis que des inflammations dues à la croissance étaient fréquentes chez les très grands chiens, et donc surprenant chez notre dalmatien. Il nous a donné des anti-inflammatoire pour voir si ça change quelque chose. Sinon je pense qu'il n'a pas beaucoup d'idées de ce que ça pourrait être, il semblait vraiment dubitatif quant à la raison de ses boitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dis d'attendre la fin de la croissance, si cela revenais souvent il lui prescrirai des cures d'anti-inflammatoires. En espérant donc que ça ne revienne ni maintenant, ni après la fin de sa croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ton post, j'ai eu a priori le même soucis avec cartoon et vers le même âge entre 8 et 10 mois. Boiterie qui s'en va et qui revient sans raisn apparente. Le véto m' a également parlé de croissance, surtout que mon toon est trés grand, il lui a prescrit une petite cure de magnésium et de fer. Cartoon a aujourd'hui 19 mois et n'a jamais reboité.... Bonne santé à ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp , ça me rassure de savoir que c'est déjà arrivé à un autre tacheté. En esperant donc que ma crapule va devenir tres grande aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...