Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalmi

caractère du dalmatien

Messages recommandés

j'aimerais en apprendre un peu plus sur le dalmatien... peut-il rester seul longtemps si on se consacre entièrement à lui en rentrant ? Combien lui faut il d'heures chaque jour pour les sorties ? Est il un chien gentil ? Affectueux ? Combien de temps vit il ? A t-il une bonne santé ? Je sais qu'il lui faut une bonne éducation car il est tétu mais et il destructeur ?
Va il s'entendre avec une race autre que la sienne ?

je suis désolé pour toutes ces questions mais tout ce qui est bon à savoir sur le dalmatien dites le moi ça m'aiderais bien .

Mon expérience à moi pour que tu vois un peu

Mon chien ne reste pas plus de 4h seul par jour, il ne pleure jamais, il à pas mal de problème de peau mais rien de vraiment grave, c'est un amour de chien avec nous et les autre toutous, affectueux et calins
1 sortie par jour en fôrêt est nécessaire, ou alors de bonne promenade qui durent longtemps histoire de se défouler
Déstructeur il ne l'est pas, mais vraiment pas aucun dégat quand il était chiot !
Il est un peu tétu mais si on tient tête il lache et comprend qui est le maitre

pour moi personnellement les dalmatiens sont sportifs !!!! ils peuvent faire la balade en velo ou au jogging ou en balade agreable et aussi flyball ou agility etcccc

Pour ce qu'il est têtu et détruteur , je dirai non , le Dalmatien est un chien comme les autres , il faut arrêté d'écouter les bobars des autres , et la durée de vie , c'est pareille , chaque chien est différent que ce soit dans n'importe qu'elle race !, et pour l'entente avec les autres chiens c'est pareil , Alexia est avec un Rott , et d'autres chiens de race différente dans la famille .

certains s'entendent avec tout le monde ! d'autres avec personne ! tout dépend de sa sociabilisation quand il était bébé (et un peu aussi de son caractère)
moi j'en ai deux : quicka peut dormir avec des poules sans problème (j'en avais et elle ne leur a jamais rien fait)
par contre, voyou s'est un jour sauvé et est parti égorger une dizaine de poules d'un paysan du coin (l'était pas content le ptit vieux !!! lol)
pour les chats, c'est pareil ! quicka est plus cool que voyou (même si celui ci les "tolère")

ce sont de vraies boules d'amour si tant est qu'on s'en occupe un minimum !!!
avec les enfants, c'est le top ! chez moi, jamais eu de problème !

merci et je suis désolé je ne savais pas que le sujet avait été abordé

les miens courent vers les lapins et les chevreuils aussi et aussi les faisans

boxing est fou de l'odeur de faisan !!!!!!!c'est dommage qu'il a pu tuer un faisan on pourrait manger et je fais une blague j'ai horreur de voir comme ca mdr