Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïa01

Pipi nocturne d'un jeune chiot

Messages recommandés

Voilà, on vient de récuperer notre bout de choux Ether. Pour la nuit nous avons choisi de le laisser en "cage de transport" afin d'eviter les pipis dans tout l'appartement. Cette nuit Ether a gémi vers 2h00 du mat' pour faire pipi, mon ami l'a sorti et tout s'est bien passé. Seulement je me demandais si il ne vallait mieux pas le laisser pour qu'il apprenne à ce retenir plus vite? Ou il saura tout seul avec le temps que se serait cool de faire une nuit complète?
Ce matin même principe, monsieur a gémi pour sortir à 7h00 et hop niche propre pour la première nuit, on verra si ça dure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est génial qu'ils vous appellent la nuit...

Et vaut mieux que tu le sortes. A cet age là, ça ne se retient pas longtemps.
En tout cas, c'est un très bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'en rajouter,, s'il réclame en pignant, il est nécessaire pour vous de vous en occuper.
Il ne pourra pas se retenir plus longtemps et souillera son coin.
C'est l'affaire de quelques jours je pense, il fera bientôt des nuits complète...

Ah, le bonheur d'avoir un chiot à la maison... Bon apprentissage pour un futur marmot qui ne fait pas ses nuits, se réveiller 4 fois pour le bib etc... :LOL1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, moi je ne comprends pas que l'on puisse laisser un chiot dans une cage de transport toute la nuit... surtout si il reclame.. mais bon, apres c'est mon avis perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu ouvres la fenetre pourqu'il peut sortir faire pipi dasns la nuit j'ia fait comme mes chiots ils dorment dans le panier vont directement dans mon jaridn il va apprendre d'un peu à apeu pour sortir tuveras quil va progresser tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupi, pour la cage, de toute façon il dort tout le temps dedans et ça evite vraiment de devoir nettoyer des le reveil. Des qu'il demande nous le sortons faut pas croire qu'on le laisse alors qu'il nous demande de le sortir.
On l'oblige pas a aller dedans il va tout seul et on ferme la porte seulement la nuit et le laisse seul, il couine 30s et s'endort tout seul, il demande a sortir quand il veux faire pipi et des qu'il a fini la sortie il rerentre direct dans la cage pour redormir.
De plus la cage la nuit c'est pour sa securite aussi car il y a 2 chats dans l'appartement depuis le debut et c'est LEUR territoire pour le moment alors nous preferons etre prudent.

Pascale, j'aimerais bien le laisser sortir tout seul mais je le vois mal faire pipi par la fenetre en habitant au 2eme etage lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord vous etes en appartement je vous excuse et c'est plus facile en pavillon et pour l 'appartement tu peux mettre un serperlliere dans la cuisine ou dans la salle de bain avec un panier c'est tres bien aussi ma cpoine a fait aussi dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pourrait pisser sur la serpelliere pendant la nuit ou en cas de ton absence par exemple ou mettre des journaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, donc conclusion ça ne sert a rien de le laisser pleurer (ça m'arrange j'aime pas l'entendre couiner).
merci pascale de ton conseil mais justement j'aimerai qu'il apprenne de suite à faire ses besoin à l'excterieur et non pas sur du journal (solution un peu de facilité à mon avis et qui ne lui fait pas comprendre qu'on ne fait pas pipi dans la maison).
Je me prepare donc à me lever cette nuit, je vais reprendre les sièstes moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïa a écrit:
merci de vos réponses, donc conclusion ça ne sert a rien de le laisser pleurer (ça m'arrange j'aime pas l'entendre couiner).
merci pascale de ton conseil mais justement j'aimerai qu'il apprenne de suite à faire ses besoin à l'excterieur et non pas sur du journal (solution un peu de facilité à mon avis et qui ne lui fait pas comprendre qu'on ne fait pas pipi dans la maison).
Je me prepare donc à me lever cette nuit, je vais reprendre les sièstes moi :p


Et surtout le journal ne facilite pas l'apprentissage à faire à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont fait aussi moi pour moi personnellement jouvre la grande fenetre cest plus facile costa est deja propre a deux mois cela depend des propretaires des chiots en retardou en avance c'est comme les enfants qui apprennent a faire le pot ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, première nuit sans être reveillé, il a fait une nuit complète je suis trop contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a fait comme toi, on se levait la nuit lorsqu'il couiné, et ça a durer 15 jours en tout et pour tout. Depuis il est propre, sans soucis. Il fait dehors. mais nous étions en rez de jardin donc c'est vrai que ça facilite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super...y'a plus qu'à faire ça tout le temps maintenant.

C'est bien parti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip super bien parti, au bout de 4 nuit c'est pas mal du tout, mais comme j'ai dis plus haut j'espere que ça va durer.

Mais Ether apprends tres tres vite, c'est affolant.
Par contre le matin quand on se leve faut aller super vite sinon l'accident de pipi dans le couloir est presque inevitable tellement il a envie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également ce problème. On sort notre dalma dès qu'il mange le matin au lever vers 8H, mon père le sort vers 11H (car nous travaillons mon mari et moi) puis à l'heure de déjeuner ici en Espagne vers 14H/14H30 et le soir dès qu'il mange vers 19,30 et une bonne petite promenade vers 21H. Il commence à ne pas faire pipi sur les journaux mais quelques fois il n'arrive pas à se retenir et il fait n'importe où comme dans le couloirs, l'escalier ... il fait même ses petits "cadeaux" de temps à autre sur les journaux...
Il n'a que 3 mois et demi et je crois que c'est seulement avec de la patience et du temps qu'on y arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut être patient. Il faut continuer de le sortir après chaque repas, de bien le féliciter lorsqu'il fait ses besoins au bon endroit. Il faut le punir lorsqu'il fait dans la maison mais uniquement si on le prend sur le fait, sinon c'est inutile.
Il n'a vraiment pas fallu longtemps a Weeds pour comprendre tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...