Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine421111

Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordre...

Messages recommandés

Bonjour,

Mon premier post dans le forum sera pour notre plus gros problème avec EKO (2,5 mois). Il mord facilement, jamais par méchanceté ou défense, mais à cause de l'excitation dans certaines situations.
Je m'explique. Quand on joue avec lui, il mordille un peu pour le jeu mais très vite il mord vraiment (et avec des dents de chiot ça fait très mal) donc on lui fait comprendre par la parole que il ne faut pas ("non" ferme), on l'ignore, on le secoue par la peau du coup et on stop le jeu, mais il s'excite encore plus et continu de nous attraper les mains, les jambes et de nous sauter dessus (il s'accroche à nos jeans et ne lâche plus). Le veto nous a dit de ne pas le repousser avec la main car pour lui ça reste du jeu, mais alors comment faire? Il a aussi ce comportement parfois quand on va le caresser, il veut jouer et du coup il nous mord les mains.

Généralement, il comprend vite ce qu'on veut lui apprendre mais là rien à faire.

perso, quand elle était petit et qu'elle mordait, je lui mordillais les oreilles... elle a vite compris que ça ne fesait pas du bien ! Smile

les bouteilles vides enleve les bouchons etdes oapiers colles
ca va s amuser bien pur les chiots jai fait

choupi a écrit:
perso, quand elle était petit et qu'elle mordait, je lui mordillais les oreilles... elle a vite compris que ça ne fesait pas du bien ! Smile

Oui, c'est la meilleure solution, c'est ainsi que ferait sa mère.
Par contre, ne pas secouer le chiot, mais tu peux le mettre en position de soumissions : par terre, sur le dos.

J'avais entendu parler du fait de le modre quand il mord, mais je trouvais ça étrange!! Je vais quand même essayer, je vous tiendrais au courant.
Pour les jouets il en à déjà, mais à choisir les mains c'est mieux!!!
Pour la position de soumission par terre, ça l'excite encore plus.

Alors moi, la comportementaliste m'a donné une astuce qui marche très bien...enfin qui a très bien marché pour Elka.

Il faut que tu le provoques: tu lui mets la main dans la bouche et dès qu'il essaie ou qu'il te mord tu dis un gros NON et tu lui donnes un jouet !!!!!
Pour Elka, ça a été radicale.

c'est ce que l'on fait aussi avec Ether et maintenant je n'ai plus le droit qu'à des léchouilles; c'est plus agréable!

Alors on a essayé les mordillements mais pas facile à faire qd on a un dalmatien qui veut mordre, alors j'ai opté pour le pincement de l'oreille, ca a l'ère de marcher, il mord moins, mais il est très têtu, on va persévérer, merci beaucoup pour vos conseils. Je vous tiendrais au courant.

moi pour le mordillement je cherche plus a comprendre, je m'imagine chien et je cherche meme pas a viser l'oreille, resultat des fois c'est les oreilles (pointe, milieu ou meme le haut), des fois ça arrive sur le haut du crane, le museau. Je pense pas qu'un chien s'amuse a viser les oreilles mais bon, le principal c'est que pour Ether ça marche plutot pas mal et qu'il comprends qu'il a pas le dessus.

Moi aussi, j'ai le même problème. Angus nous mord les mains, les pieds, les jambes, les bas de pantalon... On a du mal à le faire comprendre qu'il ne doit pas nous mordre. On lui a acheté des jouets, il a ses bouteilles, mais quand il se lasse, il reviens vers nous. Il est tétu...
Le non ne fonctionne pratiquement pas et luis mordiller l'oreille, je n'ai pas encore essayé...

luisalej a écrit:
Moi aussi, j'ai le même problème. Angus nous mord les mains, les pieds, les jambes, les bas de pantalon... On a du mal à le faire comprendre qu'il ne doit pas nous mordre. On lui a acheté des jouets, il a ses bouteilles, mais quand il se lasse, il reviens vers nous. Il est tétu...
Le non ne fonctionne pratiquement pas et luis mordiller l'oreille, je n'ai pas encore essayé...
[b]

Il est comme ses maîtres mdr

Attention avec les bouteilles aprés il s'attaque aux bouteille pleine j'ai déjà eu le coup avec une bouteille d'eau gazeuse je vous laisse imaginer la surprise aprés l'avoir bien secoué

pareil je lui met une tape sur le museau avec un non mais on m'a dit que ca pouvait fortement abimer son odorat, et m'a vivement conseiller de ne plus le faire....

quelqu'un peut-il me le confirmer ou est-ce une idée reçue?

J'ai bien une solution mais elle est radicale. Tu lui pète les dents avec un marteau et t'est peinard ptdr! trêve de conneries, effectivement lui mordiller ça marche très bien tu reproduit juste un comportement animal

Merci pour tt vos conseils, eko commence à moins mordre, mais c'est pas encor ça. Le veto nous a dit que il ne faut pas désespérer que ça viendra, qu'il faut continuer avec le non ferme, voir même aller jusqu'a jouer la comédie pour lui faire peur en criant fort, ou en ayant une réaction exagéré.

Pour le fait de le pincer ou le mordre (bcp moins facile à faire) ca marche que une fois sur 3, car mr est très têtu, et du coup il nous tient tête, car justement on se rebiffe, mais ca commence quand même à aller mieux.

Je pense que toute les méthodes sont valables.Le principe étant de crée une situation désagréable en réponse a son attitude.

Perso quand ils sont chiots de joue avec eux (je me met sur le sol) comme le ferait un autre chien et inevitablement ils énervent et ils commence a mordre....là je crie un coup (en exagérant bien comme le ferait un chiot mordu par un petit frère)) ..en principe ils arretent tout suite car c'est ce qu'ils sont appris au contact de leur frères et soeurs...si ils insistent j'arrête le jeu...ils me mordent pas longtemps !!!