Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damas1

recherche de l'aide

Messages recommandés

bonjour, il y a deux ans j'ai trouvé un dalmatien sur une voie rapide.
j'ai fait des recherches et des demarches aupres des veterinaires pour retrouver son maitre en attendant il vivai avec moi....
aujourd'hui il souffre car j'ai du demenager et l'apartement ne lui conviend pas il a besoin de courrir dans un jardin toute la journée.
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue à toi !!!!!!

Je n'y connais pas grand chose mais dit nous en comment se manifeste la souffrance de ton chien ?
Il vivait en pavillon avec toi avant ton déménagement ?

En tout cas, j'espère que tu trouveras réponse à tes questions et que ça s'arrangera pour toi et ton dalmat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la bienvenue,
je vivai dans une maison avec un jardin.
je cherche une famille qui pourra prendre soins de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :welcome3: !

Je ne suis pas une experte du tout mais, comme le souligne kinine86, comment se manifeste la souffrance de ton toutou ??
Peut-être y aurait-il une solution & peut-être pourrait-il s'adapter à ton nouveau mode de vie ?

En tout cas, bon courage, j'espère que ça va s'arranger Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dalmatien est heureux avec son maître qu'il soit en maison ou appartement.
Il faut lui consacrer du temps et il est heureux,un jardin 1ha devient une prison si son maître ne s'en occupe pas.
comment se manifeste sa souffrance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas l'appartement qui est trop petit mais c'est parce que tu n'es pas là qu'il pleurt.çà s'appelle l'anxiété de séparation je sais de quoi je parle mon dalma pleurt aussi je n'ai trouvé comme solution de lui mettre un collier anti aboiement.Quand à la surface moi j'en ai 2 dans un 57 métres carrés et ils ne sont pas malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous , quand tu écris ton message pour répondre , tu fais prévisualisation , et en haut tu as pleins d'options , tu clik sur héberger une image , tu tombe dans tes images et tu enregistres et envoye voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weeds aussi pleurs quand nous ne sommes pas là, et ce n'est pas l'espace qui lui manque car nous sommes dans une maison avec jardin et bien qu'il soit dans la maison quand il est seul, il a suffisamment de place pour se déplacer aisément, mais c'est vraiment la présence de son maitre qui lui manque.

Il a besoin que tu prenne du temps pour lui, que tu joue avec lui, que tu l'éduque et que tu le câline.

L'éleveur de mon chien m'a bien expliquer que les dalmatiens sont des chiens très sensibles aux émotions.

Il ne pleurs pas très longtemps weeds, et il y a des techniques éducatives pour les rassurer et pour qu'ils arrête de pleurer quand tu pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel est un bon eleveur que j'aime beaucoup il explique très bien je la'dore cest mon meilleur ami
il pleure cest normal car il st tout seul tu as laisse trop longtempsla journée ?
laisse beaucoup de jouets
en cas de ton absence pour le pavillon ou lappartement cest la meme chose il faut bien occuper le chien calin chanter ou bouger ou danser avec le chien je danse souvent avec candy avec ses pattes elle est contente
cartier aboie comme un loup car i st content ilf aut jouer avec les chiens c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue

Tu m'as l'air bien paniquée, tu peux nous donner un peu plus d'info sur ton chien et toi ca pourrez nous aider et t'aider dans le comprtement à avoir avec ton loulou
Déja comment s'appelle t il? son age? Est il castré? ...Parle nous de lui et de toi....de vos vis ensemble, hier et aujourd'hui et votre quotidien
Le dalmatien est un chien qui à besoin de présence certe comme beaucoup d'autre chien mais il faut également savoir leur consacrer de l'attention et je ne pense pas non plus que soit un probleme de logement qui fait que ton chien pleure, ce n'est pas non plus le faite qu'il n'ai pas de jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cite le message de Souris65 sur le caractère et le besoin du Dalmatien

souris65 a écrit:

Le dalmatien a besoin d'espace, d'exercice et ne doit être ni tenu à l'attache, ni être brusqué. Il doit se dépenser et ne peut être enfermé. S'il vit en ville, deux ou trois sorties quotidiennes lui sont nécessaires.
Son poil court nécessite qu'il couche à l'intérieur de la maison. D'une vive intelligence, mais opiniâtre et très sensible, il s'éduque facilement s'il bénéficie d'une éducation ferme mais bienveillante. "Tel maître il aura, tel chien il sera" [/b][/color]


Balades en liberté

Très vif et énergique, le Dalmatien sait rester calme à la maison, s'il peut se dépenser quotidiennement en liberté.
Le Dalmatien est à déconseiller formellement aux sportifs sur canapé et aux fervents adeptes de la télévision !

Education ferme
Très intuitif et doté d'une très forte personnalité , le Dalmatien ne pourra exprimer son tempérament subtil et équilibré que s'il bénéficie d'une éducation ferme mais bienveillante .

Présence suffisante
Très attaché à ses maîtres, dont la présence le comble de bonheur, il sait rester seul quand il le faut. Il ne supportera pas de rester livré à lui-même du matin au soir, même s'il dispose d'un jardin .


Alors pour ma part, plusieurs dalmatiens à la maison, un mâle de 9 ans, une femelle de 6 ans, une femelle de 26 mois et une de 11 mois, avec des caractères différents.
Je dis caractère car le dalmatien a le sien et souvent bien trempé, ce que certains appelleront têtu, n'écoute rien, moi je dirais plutôt chien de caractère, intelligent, voir très intelligent pour les bêtises s'il ne peut pas assez se dépenser (sport avec ses maîtres, obérythmée, agility, cani vélo, cani cross, grandes promenades en liberté pour découvrir de nouvelles odeurs), un chien glu (soit très proche de son maître), à ne jamais laisser livrer à lui même aux quotidiens, à besoin d'une éducation ferme et rigoureuse mais tout en finesse : "main de fer dans gant de velours" et il sera un parfait compagnon pour une bonne dizaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu part met lui la radio il se sentira peut être un peu moin seul car il y aura du bruit! c'est se que je faisait avant avec mes chien et il pleurer moin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ether (2mois) chouine un peu quand on le laisse le soir ou dans la journée quand on s'abscente, mais il commence a s'habituer et sait qu'on revient donc son chouinement est de moins en moins long.

A savoir qu'on le met en cage la nuit et pendant nos abscence pour pas qu'il pisse partout et qu'il bouffe pas nos chats. (a savoir qu'il reste pas longtemps la journée seul, et la nuit rien a signaler car il dort pendant 8h environ sans nous reveillé maintenant.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter qu'Epsilon pleure quand je vais au boulot, je lui met des friandises dans une balle spéciale pour ça. Du coup, il joue avec et ne me voit même plus partir ! Et moi j'suis plus tranquille car ça me brisait le coeur de l'entendre pleurer derrière la porte..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que la ou je travailler avant mon chien en plus du jardin il vener avec moi au travail (je travailler avec les chevaux)
maintenen je peut plus l'amener avec moi car je travail dans une boutique donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Angus, cela ne se passe pas mal. Il est seul pas mal de temps car nous travaillons toute la journée mon mari et moi. Je lui laisse la radio allumée et tous ses petits jouets.
Tu peux lui laisser apart de ses jouets ou la radio quelque chose qui t'appartient comme un vieux T-Shirt, des vielles pantoufles... Cela le rassurera quand tu n'es pas là. Tu peux aussi lui laisser la télé allumée, cela marche aussi dans certains cas.
Il a surtout besoin de savoir qu'il est seul pendant quelque temps mais que tu reviens toujours. Caline-le beaucoup quand tu es à la maison, joue avec lui, fait une petite balade, il adore ça, j'en suis sûre. Et donne-lui de temps en temps une petite gâterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...