Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobragm

Tout plein de questions ^^

Messages recommandés

Bonsoir. Voilà je vous écrit car avec mon copain, nous avons craqué sur une femelle dalmatienne de 5 mois.
Mes questions sont les suivantes : la chienne habitera pendant minimum 1 an ou 2 dans ma famille, avec une maison et un petit jardin. Par la suite, on envisage de s'installer en appartement pour nos études (enfin, les miennes, puisque mon chéri cherchera ou aura déja un emploi à cette époque). Je voulais donc savoir si la vie en appartement pourrait lui convenir après avoir connu la maison ? (bien sûr, même en maison, je l'habituerais à ne sortir que pour ses besoins et les promenades et ne la laisserai jamais avoir accés libre au jardin, pour ne pas que cela lui face un chamboulement trop brusque une fois à l'appartement)
Pensez-vous que cette vie pourrait lui convenir ?

Ensuite, j'ai lu tout ce qui est éducation etc, donc je pense que ça devrait aller et qu'on arrivera à être ferme (on a prévu de toutes façons si jamais il y a un soucis pour l'eduquer, d'aller dans un club d'education canin)

Le chienne a actuellement 5 mois et la personne qui s'en débarasse me dit qu'elle ne supporte pas d'être seule toute une après midi, sinon elle fait des dégats (mais rien de bien grave), mais est-il possible de lui apprendre à rester seule ? Si oui, comment ?

Ensuite, j'aimerais savoir ce que mange un chien de cette taille par jour, le coût en moyenne par mois niveau nourriture (ce ne sera de toutes façons pas un soucis, mais je préfère savoir à peu près)

Et puis si vous avez des remarques ou autres, n'hésitez pas Wink Merci d'avance

Pour moi il n'y aura pas forcément de souci à la passer de la maison à l'appart' si tu y vas progressivement (mais après on sait jamais comment ils vont réagir...)

Pour l'éducation je pense que c'est bien d'y aller dès le début où tu aura ta chienne comme ça ça te donne des bases et après tu gardes ce qui te plait des conseil de l'éducateur mais je pense qu'il faut pas attendre qu'il y ait u souci pour y aller (ne serait ce que l'école du chiot, pas forcément 36 cours...)

pour le fait d'être seule dans la maison, tu peux prendre un kennel (une caisse de transport), tu l'habitue progressivement à être dedans porte ouverte (tu mets son panier dedans) puis porte fermée puis quand tu pars tu la dedans... Pour nous ça parait un peu barbare mais je peux te dire qu'ils adorent ça une fois habitués, ma chienne dort pratiquement tout le temps dedans alors qu'elle a un autre panier... Pour moi ça a été le meilleur conseil qu'on m'a donné.
Au début ils couine beaucoup mais en une semaine généralement c'est passé, pis c'est super aussi pour apprendre la propreté...

Pour l'alimentation, ça dépend si tu prends des croquettes de chez le véto ou de supermarché, la mienne mange 400g par jour pour te donner une idée (elle a 2 ans)...

Bon courage, mais tu verras ça se passera bien si tu est cohérente dans ton éducation... Et il te donne tellement que tu ne regretteras pas ton choix...

Tes parents t'es sur qu'il vont te la rendre lol! moi je passe mon chien 6 mois à ma mère et après elle me le rend pas ( trop attachée )

Lol moi ma mere l'a vu une journée hier et bah elle voullait le laisser partir le soir. (bon ses chats beaucoup moins entousiaste lol.)

Lol ben je vivrai toujours chez mes parents avec donc bon xD T'façon ils ont interêt de me la laisser, naméoh !!! Sinon c'est mon chéri qui va pas être content (depuis le temps qu'il le veut, son chien xD)

je me demande comment tu vas faire pour empecher l'accès au jardin de ta chienne surtout si tu as des portes fenetres , il faut que tu sois très ferme avec elle car ce sont des chiens très têtus, moi le plaisir de Desmo c'est de rentrer et sortir de la maison sitôt qu'il y a une porte fenetre ouverte donc en gros je dois fermer les fenetres , sinon bonjour les traces de pattes partout !!.
sinon une petite question pour tous combien de temps sortez vous vos chiens dans la journée , durée des ballades etc..

moi ma pepete a été horrible quand je la laissais seul a la maison. au debut, on était chez mes parents, apres on est parti vivre dans un pavillon. les pires dégats : matelas, fleurs, gps, et j'en passe... j'ai tout essayé.. finalement, ça se calme avec le temps. la ça va beaucoup mieux, elle reste toute la journée toute seule et quand je reviens a 16h, pas de betises Smile alors c'est la fete, et une grande promenade pour la recompenser Smile
pour la nourriture, j'utilise un paquet de croquette (eukanuba) pour un peu moins de 2 mois. ça va encore Smile
ps: elle a 2 ans 1/2... 2 ans de galere lol

je sors deux fois par semaine pendant deux heures le matin et une heure le soir avant d'aller se coucher et mais c'est un bebe chiot ilfaut pas trop balader un peu prezs demi heure car ilf atu penser unpeu dodo et se reposer beaucoup pour la croissance et aussi pour la hanche

Que tu lui laisse ou pas l'éccés au jardin ça ne changeras rien du tout ci tu l'as bien éduquée, et ci elle est très sociable, et équilibrée. ( Ça ça dépend de chez qui elle viens). Donc je disais, un chien bien équilibré supporte appart ou jardin même ci il as l'habitude d'être souvent dehors, car l'affection que le maitre peut lui donner ne se mesure pas en mettre carré, ni en surface de jardin mais en amour, en sorties, en câlins etc....Ci on te dit qu'il faut un jardin et 1ha de terrain pour qu'il se sente bien laisse pisser ils n'ont rien compris aux chiens. Observe dans certaines fermes ou le chien est devant la maison avec un tonneau pour abris et 2m de cordes alors que le champs est tout prés. C'est valable aussi pour les maisons que le proprio ne veulent pas voir salies par le cleps ( il faut lui donner beaucoup de temps par jours au moins 3 ou 4h d'attention sinon le dalmatien n'est pas fait pour toi. Pour la nourriture, ça dépendras de ton chien. Certains mangent plus que d'autres. Ma chienne 300gr jours, l'autre 500, et le mâle 500 aussi. De plus, 5 mois c'est en pleine croissance donc la ration ne seras pas pareil. Quand à la marque de croquettes, vaste question. Évite les super marché, mais va pas forcement chez le véto car il t'attend au coin du bois avec ses tarifs. Les animaleries ou sur le net tu pourras trouver de l'alimentation adapté à ton chiot, et pas forcement a 80euros le sac, qui n'as souvent plus de qualité que le prix demandé. De toutes les façon t'est seule juge N'écoute pas tous le monde surtout sur les forums 95 pour cent ne connaissent que leur chiens et encore pas sur. Va sur les 5 pour cent restants, éleveurs, amateurs avertis depuis très très longtemps etc... Évite de demander des conseils aux véto la tu risque d'avoir tout faux. Ce sont des généralistes et ils ne connaissent rien à rien aux dalmatiens sauf cas très rares. Tant pis ci ça fait encore bondir certains, mais avec l'expérience on en voie et on en as vue de très belle dans ce milieu.Tu verras ici et ailleurs tu auras de quoi faire du tri car tu va lire de toutes sortes de conneries en même temps que de très bonnes choses.