Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia421

collier electrique pour ou contre ?

Messages recommandés

Desmo reprend de nouveau des cours de dressage le dimanche matin et Cédric le dresseur se sert d'un collier electrique pour le rappel
Que pensez vous du collier ellectrique est ce une bonne méthode ?
en tout cas avec le collier Desmo marche au pied sans laisse pendant les promenades !

on va dire que c'est une methode lol. La bonne, la mauvaise chacun a son avis.

Nous pour Ether, nous avons fait des petits coups de laisse (coup de chainette je crois que ça s'appel) en lui donnant l'ordre:"viens"
Resultat, il marche au pied sans trop partir loin, la laisse et quasiment jamais tendu.

A la base et sur un chiot je suis contre, l'usage du collier n'est à utiliser éventuellement que pour les chiens indépendants et chasseurs (pour leurs sécurités dans espaces à gibier), par contre régler une mauvaise éducation au rappel avec un collier BIP/vibreur, je suis archi contre, le chien doit avoir les bases d'abord, donc à travailler.
La solution collier doit être toujours temporaire, c'est trop facile de régler les problèmes de cette manière, mais bon pour ceux qui ne souhaitent pas s'investir dans l'éducation de base, pourquoi pas c'est une méthode, au moins le chien peut enfin se défouler en liberté par rapport à ces besoins naturels, et lorsque celui-ci est utilisé proprement, soit dans les règles de l'art, BIP en rappel avec code que l'on établit en rappel avec son chien, petites sanctions électriques si pas de retour après X secondes lors de l'info BIP (si chien 100, 200, 400, 800, 1500 mètres tolérés par collier et/ou par maître), mais on doit s'en servir à bon escient, respecter son animal, et pas le rappeler tous les 5mn non plus, avant toutes choses, il faut être le leader de son chien, bon après certains chiens et certaines circonstances peuvent contraindre à user de cet objet (j'en ai un pour une de mes chiennes, indépendante et chasseuse lors de grandes promenades dans lieux à gibiers à gogo et surtout lors de périodes interdites en liberté (15/04 au 30/06 de chaque année)).

lors des séances de dressages Desmo a toujours le collier et il est sanctionné si il ne revient pas ou grogne sur un autre chien; ca marche avec Cédric mais moi je trouve ça barbare j'ai essayé le collier sur ma cuisse et ca fait mal!! il utilise ce colllier mais le chien doit bien comprendre ce qu'on lui demande ( au pied par ex )
les coups de chainette c'est pour la marche au pied en laisse , je me demande que faire si le chien après n'a plus le collier electrique et qu'il s'en apercoit !

Pour l'éducation d'un chiot c'est à 2 mois qu'il faut commencer à s'investir pas à l'adolescence où le chiot commence à être grand, bon vaut mieux tard que jamais, bien sûr que le chien doit comprendre qui est le maître, mais pour ma part en rééducation, je n'utilise jamais le collier électrique, le seul usage de cet objet est pour éviter un accident avec un chien chasseur/indépendant, car un chien chasseur de base, on peut lui apprendre à ne plus chasser, le collier pour certains usagers de cet objet c'est la facilité, la sécurité facile à une absence d'éducation parfaite, pas facile à obtenir je l'avoue, on peut craquer, mais encore faut-il prendre le temps de s'investir en temps dans l'éducation de son chien, c'est de notre devoir, un chien ce n'est pas une peluche, ni un humain à 4 pattes.

Moi le coup de chainette ça ne marche pas dutout, pour moi le sortir en laisse est un calvaire il tire à n'en plus finir j'ai beau faire ce qu'il faut rien y fait le seul truc que j'ai trouvé c'est le collier monté aux oreilles la laisse à 1 cm et là c'est au pied mais n'empêche qu'il tire quand même lol

moi le coup de chainette la premiere fois que je l'ai vu sur Ether (c'est la dresseuse qui l'a fait devant moi) Ether a couiné un peu, moi j'ai ensuite essayer dans la rue, j'ai du faire un peu fort mais bon ça a marché niquel.

Nous utilisons cette methode pour le sanctionner, quand il obeit pas (bien sur quand il est en laisse)
Sinon bah on lui aboie dessus lol.

a tu essayé la methode naturelle: friandise a coté main droite, meme sans laisse ?. personnellemnt des 3 mois je suis allé en club canin, la seule vraie utilité a été de sociabiliser Diaz...pour le reste, un vrai desastre. rien fonctionne par la force. j'ai donc continué seul, et le au pied, viens, assis, coucher, il a appris ainsi, bien sur quelques fois des rappels sont a faire, mais ca fonctionne plutot pas mal.

a chacun sa methode
la meilleure pour moi
education du chiot a 3 mois

methode douce
collier chainette et recompense au travail
regularite dans les cours et sa paie
faite confiance a vos chiens
baxi a 3 mois educations maintenant brevete en 1 obeissance
pas de collier electrique !!!!!!

moi pas de chaine !!!!!!!!!!!collier normal et sortie en balade en foret en collier electrique tout se passe bien chacun ses methodes ses gouts et je sors en foret deux fois par jour avec des colllieres elctriques et jappelle aussi avec mes mains ils reviennent tres bien et jai dit assis jai lache en liberte
en foret pendant deux herues de balades dans la foret

a rambouillet il yavait des sangliers ont tue quatre chiens le chasseur nous avait raconté c'est horrible l'assurance ne rembourse pas les chiens malhreusement et c'est bien triste

moi je suis pour le collier électrique,car il y a des situations qui parfois deviennent pas gérable,le chien se laisse divertir par quelque chose et n'écoute plus son maître,et certaines situation peuvent le mettre en danger.Je parle des ballades en liberté dans les champs ou en forêt.
j'ai un dalmatien qui est amoureux des lapins ,quand il voit des lapins je ne le tiens plus,il ne voit pas le danger je n'existe plus il fonce,et dans ces moments là aucun rappel,j'ai faillie le perdre,alors depuis j'utilise le collier,une seule fois a suffit il a trés vite compris que quand il a le collier,il doit revenir et je n'ai plus jamais eut ce genre de mésaventure.Le collier sert au cas ou,

Utilisé avec parcimonie et avec doigté, dans certaines circonstances cela peut éviter des drames surtout quand on a plusieurs chiens lâchés ensemble dans la nature, car on sait bien que même éduqués, il peut arriver qu'ils s'entrainent les uns les autres à faire une bêtise et dans le feu de l'action, il se peut qu'ils n'écoutent plus. L'effet de groupe peut être désastreux même avec des chiens dressés tout à fait correctement.

Je suis d'accord Sabine, qu'il ne faut pas le prendre pour un jouet et appuyer sur le bouton toutes les 5 mn, mais il faut partir du principe que les gens sont responsables et surtout raisonnables.

Personnellement je n'en utilise pas mais je n'ai que 2 chiens que je sors ensemble en forêt, dans un endroit suffisamment vaste et pas trop proche des routes. Je les rappelle à la voix, Vamp revient toujours très vite, ce qui n'est pas toujours le cas d'Ephram (même s'il s'assagit en prenant de l'âge) surtout quand il a pisté un lapin. C'est une tête dure.

Ce n'est pas parce que je ne l'utilise pas que je juge mal ceux qui s'en servent, car chacun ses méthodes tant qu'il n'y a pas maltraitance et on est bien d'accord que là ce n'est pas le cas.

Je crois toutefois savoir que pour que cela soit efficace, il faut éduquer le chien avec le matériel ("à froid", c'est à dire à la maison, de façon posée) pour qu'il comprenne et qu'il réagisse au stimulus comme on souhaite qu'il réagisse dans des circonstances plus délicates. Donc il faut de toute manière qu'il y ait, dans tous les cas, un chien éduqué, attentif et obéissant aux ordres de base sans matériel. Donc je ne pense pas que cela soit une alternative à l'éducation "classique" du chien. C'est au contraire un accessoire qui peut apporter une sécurité supplémentaire pour ceux qui le souhaitent. Un collier électrique ne sera d'aucune utilité pour quelqu'un qui ne veut pas s'investir dans l'éducation de son chien.

Ce n'est que mon avis.

je ne suis pas pour le collier électrique que je n'ai jamais utilisé même avec Sultane qui est sourde et pourtant nous randonnons beaucoup et elle est toujours en liberté.

Denis arrête , je sais que ça t'oripigne , moi j'en es pas , mais je dis pas que j'en prendrais jamais un , il est sur que défois la métode douce ne convient pas à certain chiens , tu vas me répondre qu'il faut de la persevérence , mais défois la solution est là , je pense que ce collier est mis au point pour éviter certain danger ;

denis ecoute moi tres bien mes chiens sont en colliers electriques
je ne sers pas le volume et j'appelle pour vibrateur a 1500m ils reviennent tre vite et jappelle avec mes mains et s'ils voient un chevreuil je veux pas qu'ils tuent je lui protge car jai six chiens
denis que fais tu si un chien mord un bebe chevreui ou un lapin que fais tu ?,,, dis moi
??

mes chiens sont eduques dans un club je n'ai pas de probleme ils sont obeissants et dans la foret je prefere quils mettent des colliers electriques
car jai peur s'ils rencontrent un sanglier car il pourrait tuer un chien
c'est malheureux de tuer un chien q'un colllier electrique
un ami de mon amri est alle a la chasse avec quatre chiens ils ont trouve un sanglier dans le departement 78 le sanglier a tue quatre chiens la tete est coupe en lair en haut le chasseur est choque
cest triste
ils nont pas de collier electrique le chasseur a demande l assurance der embourser ils ne sont pas beaucoup rembourser l assurance il a quatre chiens morts
cest triste
je te raconte une vraie histoires
ca petu arriver a tes chiens dans la foret ou dasns les bois vous ne voyez pas jai vu deja unsanglier avec des bebes a chantilly

pas la peine de s enerver denis chacun ses gens qui veulent cerst vrai il faut pas mettre des colliers a des chiots de 2 mois ils ne sont pas eduques je suis daccord avec toi
bien sur
et je pense qu'il faut pas juger chacun qui veulent et se sentent bien la peau ils sont responsables .........
je sais que je sens et pas la peine de faire la guerre ici ca ne sert rien
c'est tout

oui je suis d accord avec toi mais je repete ls gens qui travaillent avec ses chiens ses gouts c'est tout ..

les gens doivent travailler avec ses chiens corriger ce n'est pas les chiens qui travaillent cest les personnes qui eduquent les chiens
et moi jai recupere un male cest moi qui a tout corrige pendant cinq mois jai emmene a lexposition il grogne et il aboie cet normal car cest la faute des personnes qui n emmenent jamais en ville ou aumarche
jai emmene partout jai occupe beauoup de lui et il ne connait rien comme un zero 000000000000000000
jai tout corrige jai emmene au club je sais que cest cher mais cest tres bien pour le chien je suis tranquille je donne beaucoup d explications au chien il apprend a vivre comme tous les chiens
il a fait des progres il n aboie plus en expo
cest super genial alors je suis fiere de lui car jai bien occupe de lui
vous aveez vu cartier a lexpo il se debrouille tres bien
cest la faute des gens ils ne sont pas capables demmener a leducation ou etcccccc je repete

je suis d'accord avec pascale,il y a des moments ou les chiens se mettent en danger,et ils sont tellement distrait par le gibier ou autre qu'ils n'obéissent plus au maître et dans ces conditions là il faut agir très vite,Sous peine de les retrouver mort ou sérieusement bléssé.
c'est sûr qu'il ne faut pas utiliser le collier comme seul mode de rappel,mais moi quand je vais dans les bois ou dans les champs je le trouve bien pratique,et je n'ai eus qu'à l'utiliser qu'une fois,maintenant ils comprennent des que le collier est en place.
pour ma part chacun fait comme il le veut et comme il le conçoit.

Moi je suis pour

Mais bien sur à la condition de s'en servir correctement.... et de ne pas en abuser....

Puis on ne peu pas comparer la sensibilité d'un chien à celle d'un humain, l'humain n'a pas de poils non plus...
Puis pas besoin de régler très fort l'intensité de la micro décharge....

J'en ai pour mes épagneuls, cela me sert surtout à leur sauver la vie, pas a les torturer..
Je préfère le bloquer avec une décharge quand il se met à pourchasser un lièvre ou un chevreuil que le voir traverser la route et risquer de provoquer un terrible accident voir la mort de mon chien....

Sinon comme beaucoup de possesseur de collier, je ne me sert pratiquement que du bip.
Ici en Beauce ou le vent souffle bien fort, bien souvent le chien n'entends pas l'appel, mais le bip qui se trouve sur son collier, ça il l'entends et connais les codes de rappel....
La décharge électrique, ce n'est vraiment qu'en cas de réel danger....

Voila, chacun est libre de ses opinions mais pour moi, il n'y a rien de barbare à l'utilisation de tel colliers...

Un chien reste un chien et ne réagit pas de la même façon que nous a la douleur... c'est donc très stupide de mettre un tel collier autour du coup d'un humain....

voila cest exactement mes chiens connaissent tres bien le rappel les codes ...ils entendent tres bien sur les colliers les bips ca fait pas mal le rappel cest vibrateur c'est comme le portable vibrateur jai un portable vibrateur qui m'appelle c'est comme les chiens

Un chien qui passe sous une clôture à vaches, chevaux ou en plaine contre les sangliers et touchent cette clôture de 6, 12V ou 24V ou sur secteur pour celle des chevaux, à ton avis Denis, es-ce différent de l'impulsion la plus base en sanction sur un collier BIP/électrique utilisé dans les règles et respect de l'animal.
Là je parle lors d'une éducation de base bien établie (je parle en mon nom et avec mon expérience sur le sujet), as-tu touché toi même ces clôtures un jour, pour ma part dans le milieu agricole depuis mon jeune âge, alors cette sanction je connais et pour régler celle de ma chienne, je l'ais testé sur moi car la sanction collier électrique je suis contre, car tous chiens s'éduquent, après l'instinct, l'effet de meute peut entraîner certains à mettre en danger la vie d'autrui (passage de routes).
Dans certaines circonstances : rappel pas des plus simples avec Pascale, par exemple, comment envisages-tu le rappel de sa meute derrière un gibier dans les forêts, les moyens à utiliser, que proposerait un vrai comportementaliste ??? et sur certains chiens (chasseur + indépendant), ils n'ont plus le droit à la liberté ???

Tu me connais Denis, je suis contre la sanction gratuite, la maltraitance, je suis pour l'éducation positive, pas de sanctions à la main (sauf méthodes canines), alors à ton avis si j'ai fait le choix du collier BIP/électrique pour une de mes chiennes, je vais à l'encontre de mes convictions ??
Je ne pense pas, je suis passée avec elle à coté de 2 graves incidents qui auraient pu être des accidents en vie humaine, et j'ai des obligations, des devoirs envers autrui, comme nous tous ici propriétaires de chien, alors quelles autres solutions j'avais à ma disposition ??

Comme d'autres, je n'utilise plus que le BIP, la décharge a servi qu'une ou 2 fois pour bien établir les règles et plus de danger pour ma chienne de provoquer un accident et elle a 800m max (pour ma part) d'espace pour s'ébattre à volonté et en sécurité.

C'est sur , sur certains point de vue que nous nomme Sabine! , mais il me trotte une idée farfelue , que ce passe t'il , quand un orage arrive avec les éclairs , au niveau des chiens qui portent ses colliers ?, quel est le voltages de ses colliers ?;

De : LPAE
Date : 24/06/2009 13:41:38
A : delavier.pascale@neuf.fr
Sujet : BANNISSEMENT DU FORUM

Chère Madame,

Je tiens à vous informer de votre bannissement de notre forum à compter de ce jour.

L’explication en est la suivante, en effet je suis scandalisé par ce que je viens de lire et d’apprendre. COMMENT POUVEZ VOUS UTILISER LES COLLIERS ELECTRIQUES AFIN DE FAIRE OBEIR VOTRE CHIEN C’EST UNE HONTE !!!!!! HONTE A VOUS !!!!

Je ne vous salue pas

Sylvain DUMONT

et l'Equipe de LPAE

03 44 13 10 64 / 06 14 44 02 56

http://protectionanimale60.forumsactifs.com

merci denis

cezt trop facile de me virer et j ai des beaux chiens merci de me critiquer je quitte le forum

idem pour moi,comme je dis qu' il y a des cas ou le chien se met en danger,alors comment faire dans ces cas là,regarder ,crier,s'agiter et être impuissant contre le danger,non merci ,après il ne reste plus que ses yeux pour pleurer,ou avoir sur la conscience la mort d'être humains et chiens.
En plus je suis contre qu'ils tuent du gibier ou des lapins,alors je préfère emettre un bip et sauver aussi la vie d'un petit lapereau ,ou un bébé chevreuil,et sauver tout cour la vie de mes chiens et peut être humains;
et je pense comme jacky que les animaux ne percoivent pas la même douleur que nous,il en est de même pour les clôtures electriques pour chevaux,un cheval qui défonce une clôture et de rue sur une route peut provoquer un grave accident,la clôture electrique est là pour lui rappeller qu'il y a des limites à ne pas franchir,et là aussi ,il se fait prendre une fois,mais pas deux.

je suis daccord avec toi lydie denis ma envoye un email pou me dire honte cest pas sympa de dire

Invité
Pascale reste on t'aime! Laisse les critiques aux cons...
Le collier electrique a permis à un chien que je connais de vivre... La voiture je l'ai vu, le chien qui courait après un lapin je l'ai vu et j'ai entre-apperçu l'accident. Mais non, un bip et le chien s'est stoppé net, même pas besoin de décharge...
Aussi bien dressé qu'il soit, un chien reste un chien avec un instinct de chasseur qui peut être très développé. Et l'instinct est plus fort que toutes les éducations des fois...
On fait quoi sinon? On maintient nos chiens en laisse pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident? Il est beau le bonheur animal dis-donc...
Ca m'énerve les gens bornés, je suis pas d'humeur aujourd'hui...

Ce post a été "nettoyer"
Merci de respecter les opinions de tout le monde et l'expérience de certains.
Le manque de tolérance de la part d'une certaine personne n'était pas acceptable.

moi je suis pour mais il faut savoir l'utiliser, c'est un collier d'éducation et de dressage,
les chasseurs l'utilise, il est vital dans certain cas , quand un chien suis une piste ou un gibier qui traverse une route, moi je prefere l'utiliser et ne pas retrouver mon chien en charpi
il est aussi indispênsable quand on promene plusieur chiens ensemble,

je le conseil meme fortement

Je pense aussi, que le collier electrique est une solution comme une autre, tant qu'il est utilisé correctement.

Je n'en ai pas pour Weeds, mais, je sais, quedans certain cas, il peut être trés utile !

Une fois, Weeds est descendu de voiture avant qu'on le lui dise, car il avait vu un chat, et il a traversé 2 grande route "sans regarder" ! Heureusement, il était 2h du matin mais s'il y avait eu des voiture ?

Aussi, rien qu'hier, je promener weeds dans le parc municipal, où je retrouve d'autre chiens et leur maitre tous les soirs.
Il y en a un parmis eux, un Jack, qui a mordu Weeds il y a quelques temps, et hier, Weeds lui a sauter dessus et ils se battaient, j'ai eu trés peur pour le Jack ! Et je pense que le collier aurait pu m'aidait !

Donc, je pense pas que le collier électrique soit mieux ou moins bien qu'un autre solution, il faut juste l'utiliser correctement ! Si on utilise le coup de la chainette a outrance, sans raison, alors que le chien écoute bien, c'est comme si on utilise le collier électrique sans raison !

apres pour le chiot je conseil l'éducation , en premier lieu, je ne l'ai jamais utilisé sur des chiots

Ces colliers sont même déconseiller pour les chiots, ne pas utiliser avant l'âge d'au moins 1 an... ou alors uniquement la fonction bip et vibreur....

merci à tous de me soutenir et on peut parler on peut communiquer et lianom tu es mon amour et je peux vous aider il y aura pas de soucis ...........

pour weeks le collier peut t'aider aussi
et car le chien connait le collier il sera bloque et fait attention
et je te dis l annee derniere boxing sest sauve avec costa sans collliers ils ont vu 4 c hevreuils
et mon mari a chercher partout pendant une heure pas trouvé il est tres angoissé et moi je suis à la maison et ma voisine a appelle ma fille en disant que boxing et costa sont devant mon portail et jen comprends plus ?
et apres mes enfants sont alles chercher leur père dans la foret pour prevenir que boxign et costa quis ont a la maison il a eu tres peur
et il faut pas taper boxing et costa
car ils ont trouve le chemin pour rentrer a la maison cest le principal et il faut donner la recompense bien sur c'est bien de rentrer a la maison mais ders voitures des routes ils ont traversé oh mon dieu
on avait achete les colliers electriques boxing et costa sont bloques quand ils voient un chevreuil on appuie le bip sonore musique ils ont compris ils ne prennent plus la fugue
c'est super génial
car la foret est tres grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est dur de les chercher
pour moi ca marche tres bien je suis tres contente
on a mis les colliers ils sont tres serieux
pour moi ca fonctionne tres bien
je ne regrette pas

Jacky a écrit:
Ces colliers sont même déconseiller pour les chiots, ne pas utiliser avant l'âge d'au moins 1 an... ou alors uniquement la fonction bip et vibreur....

oui je connais un monsieur qui utilise la fonction vibreur pour le rapel de son chiot sourd

il ne faut pas s'alarmer de suite quand quelqu'un utilise un collier de dressage , il y a plusieur intensité, des sons, et des vibrations, je veux dire ce n'est pas non plus la chaise électrique , sinon ses colliers seraient interdit a la vente ..

le fils de valentine avait un collier electrique aussi il habite au bois de boulogne il m' a explique 'jai repondu que ce n'est pas privé jai aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et le maitre de fils de vlentine est tres content de lui il hbite a paris il emmene au bois de boulogne quatre ou cinq fois par jour c'est un amour il a aussi le collier electrique car il mange des crottes aussi candy costa aussi parfois