Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia421

collier electrique pour ou contre ?

Messages recommandés

lucie tu as une cloche sur saien c'est trop fort tu m'avais dit que tu entends la cloche de lui au loin c'est bien c'est une idée aussi

Desmo obeit bien avec le collier electrique avec le dresseur , mais avec moi sitot qu'il voit un autre chien il s' en fout
donc je vais continuer avec la longe le rappel au pied, sur cetains chiens le collier ne marchent pas !!

bonnet a écrit:
Desmo obeit bien avec le collier electrique avec le dresseur , mais avec moi sitot qu'il voit un autre chien il s' en fout
donc je vais continuer avec la longe le rappel au pied, sur cetains chiens le collier ne marchent pas !!

Patricia pour que le collier fonctionne, il faut que tu sois le maître du chien, et qu'il ait les bases et après il suffit juste d'utiliser, bip ou vibreur et ton chien doit revenir et arrêter ce qu'il fait.
C'est toi le CHEF et il doit obéir, l'usage de l'électricité à tout va ne servira à rien et les douleurs de plus en plus rapprochés feront que tu casseras mentalement le chien par la force, pas par une vraie soumission et sur un Dalmatien çà peut provoquer des dégâts, par exemple : plus de respect de son maître, anxiété, crainte exagérée voir peur, le chien doit avant tout être positionné socialement.
S'il te plaît travailles avec Myléne, elle a les bases et a eu ce genre de difficultés, elle peut t'aider, tu as la chance d'avoir une jeune personne serviable près de toi pour t'assister, alors n'hésites pas, merci, c'est dommage que je sois si loin, mais la façon de faire de ton éducateur ne me plaît pas, et ne réglera en rien tes problèmes avec Desmo, la force avec le Dalmatien n'est pas de rigueur.

cest vrai le chien n'est pas le chef c'est toi
congo ma explique aussi car javais des problemes avec cartier et boxing il ya pas longtemps ils veulent faire le chef contre moi mon mari ca va ils savent que mon mari est la meute de chef jai demande des questions a congo il est educateur il est superbe jai explique il ma tout explique ca vamieux cartier et boxing sont superbes
c'est genial

tu as raison , il faut être maitre de son chien mais c'est plus facile à dire qu'à faire , le dresseur utilise le collier pour le rappel lorsque le chien n'obeit pas , car il le punit .
Desmo connait tous les ordres mais lorqu'il a une idée en tête il n'y a rien à faire il fonce, et c'est là le problème ce n'est pas normal impossible il faut que je demande à des gens de m'aider et ça m'enerve

bonnet a écrit:
tu as raison , il faut être maitre de son chien mais c'est plus facile à dire qu'à faire , le dresseur utilise le collier pour le rappel lorsque le chien n'obeit pas , car il le punit .
Desmo connait tous les ordres mais lorqu'il a une idée en tête il n'y a rien à faire il fonce, et c'est là le problème ce n'est pas normal impossible il faut que je demande à des gens de m'aider et ça m'enerve

Il va te falloir une force de caractère supérieur à ton chien, ce que tu n'as pas aujourd'hui, déjà qu'il te testera toujours, en plus tu es dans la phase difficile de l'adolescence et avec une jeune mâlou qui a envie d'explorer à gogo, il va falloir qu'il comprenne que dans la vie, rien n'est gratuit, la balade à gogo, çà se mérite, c'est pas sanctions à tout va, tu es sage, tu es en liberté, tu n'es pas sage, plus de liberté, tu reviens friandises, caresses, félicitations, sinon, attache, ignorance, retour à la maison, après les besoins hygiéniques, il ne faut jamais lâché avec un chien, essayes de trouver un éducateur "propre" près de chez toi, car je crains que seule tu n'y arrives pas, le collier électrique ne sera jamais la solution en remplacement de l'éducation de base.

L'éducation de base ...ne se remplacera jamais un quelconque
accessoire pour le rappel de tous les jours.... par contre je suis pour à 200% pour les colliers electriques pendant les ballades...
car là ou j'habite actuellement c'est sur le "causse" de Limogne, pas une route ni une maison, ni un village à 5 kms à la ronde !!! par contre pour les cheveuils, sangliers etc.. c'est le paradis !! (Le Causse ressemble un peu aux maquis corse ..!! On ne peut pas voir plus loin que 30/50Mts ... Alors si vous voulez perdre vos dalmatiens venez dans le département du LOT ...car se sont tous des chasseurs nos dalmats... et pour ceux qui connaissent Apple-Jack et Bridget ce ne sont pas des petits gabaris, ils sont "bien dans leur tête" mais l'instint est là !!! malgrés mes 95 kgs et ma voix qui fait trembler les feuilles des chênes quand ils veulent "du cheveuil" ...ils foncent !!! et ils tuent ou reviennent 1 heure aprés (car les miens connaisent la région) avec les muscles complétement tétanisés ...
J'en suis à 3 cheveuils égorgés cette année et je ne compte pas les lapins.. avec en prime leurs puces !!!
La seul solution est le collier électrique ... et là je rejoinds Pascale car au moment du démarrage il faut faire trés vite.. pas de "bib" mais électricité de suite et au plus fort voltage ..!! pour leur enlevé cette idée de "chasse"... + le "cri" qui fait trembler les feuilles.
Pour ceux qui on des doute ...je vous invite chez moi,moi avec mes colliers et vous sans colliers et on en reparle aprés ...

Patricia je veux bien t'aider, je viendrai sans leader pour qu'il soit calme
Comme l'a dis Sabine je suis passer par la, surtout ne pas s'énerver ça je crois que c'est la règle d'or Wink
Demain je peux pas mais dès que je peux je te tiens au jus Wink

pascale a écrit:
lucie tu as une cloche sur saien c'est trop fort tu m'avais dit que tu entends la cloche de lui au loin c'est bien c'est une idée aussi

Alexia aussi à une cloche , tu n'as pas vus Pascale ?

souris65 a écrit:
bonnet a écrit:

Il va te falloir une force de caractère supérieur à ton chien, ce que tu n'as pas aujourd'hui, déjà qu'il te testera toujours, en plus tu es dans la phase difficile de l'adolescence et avec une jeune mâlou qui a envie d'explorer à gogo, il va falloir qu'il comprenne que dans la vie, rien n'est gratuit, la balade à gogo, çà se mérite, c'est pas sanctions à tout va, tu es sage, tu es en liberté, tu n'es pas sage, plus de liberté, tu reviens friandises, caresses, félicitations, sinon, attache, ignorance, retour à la maison, après les besoins hygiéniques, il ne faut jamais lâché avec un chien, essayes de trouver un éducateur "propre" près de chez toi, car je crains que seule tu n'y arrives pas, le collier électrique ne sera jamais la solution en remplacement de l'éducation de base.

Euh , expliquer moi , c'est qui la phase d'adolescence ?, Bonnet ou Desmo ? mdr

je pense qu'il faut se servir du collier pour appeller le chien si il y a urgence ou danger mais bien sur il faut que l'ordre soit compris par le chien et normalement le collier le détourne de son but

je crois que le collier éléctrique peut être très utile dans certain cas mais il faut l'utiliser avec discernement.

Il y a quelques semaines un maitre chien m'a raconté un incident avec se type de collier : un de ses chiens a eu le dos bloqué après une décharge (l'intensité était pourtant faible).
La décharge a du provoquer une contraction musculaire qui a bloqué le dos !!!!

pour anubis le maitre a mis trop fort le volume ilf aut faire attenton
moi 8 volume pas plus

C'est un maitre chien Pascale donc un profesionnel du dressage pour les chiens d'attaque. Il sait très bien utiliser les colliers électriques et il a été le 1er surpris par cet incident car justement le volume était faible !!!
Ceci dit je pense que ce genre d'accident est très rare.

merci pour ta proposition Mylène , le problème c'est que Desmo m'obéit très bien lorsqu'il n'y a pas de chien, assis, couché, marche sans laisse, par contre dés qu'il voit un chien j'ai interet à l'attraper dare dare sinon tu as vu la dernière fois impossible de le faire revenir . à part ça il ne détruit rien chez moi et est super gentil avec tout le monde; j'aimerai qu'il m'obéisse + pour les vacances

le collier electrique doit être utilisé à bonne escient pas pour traumatiser mon choupi
j'envoie une photo de ce matin ballade imppecable en vélo et avec le collier

Photo éditée par Audrey;)

excuses les vélos sont plus loin !!!!

Photos éditées par linoam, pense à redimentionner tes photos avant de les poster ;-)

J'ai emmené Cartoon en cours d'éducation dès son arrivé à la maison c'est à dire 8 semaines, a cet âge c'est génial. Il a vite appris, le rappel, le reste, assis, coucher, en avant, debout, aux pieds... ballade sans laisse jusqu'à ses 13 mois ou un jour de ballade en forêt monsieur a pris goût à la chasse... et de la, à toute les ballades il se prenait un bon 1/4 d'heure de chasse... il m'a fait de belle frayeur. Rien n'y faisait, jeux bouffe, l'appel du gibier était plus fort que tout... alors je me suis décidé contre l'avis de l'éducateur qui avait suivit cartoon. Par contre il m'a conseillé de lui mettre plusieurs semaines sans m'en servir afin qu'il n'associe pas collier et punition et que je puisse lui enlevé sans avoir peur des nouvelles fugues.... eh bien il a suffit de deux rappel avec le collier pour que tout rentre dans l'ordre... je dirais qu'il est important que l'usage du collier soit bien gèré, attention au appui intempestif et il est impératif que le chien connaisse les ordres avant son utilisation. C'est mon expérience !!!

pour les photos sur casimages je ne sais pas comment les redimentionner
et comme dit Stéphanie l'usage du collier doit bien être gérer c'est sûr
je suis super contente hier soir pour la première fois et sans le collier Desmo est revenu vers moi et en remuant la queue après avoir jouer avec deux chiennes et oui c'est ma récompense après tant de travail