Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léa & baako

Grosse diarrhé, véto en urgence pour Baako

Messages recommandés

Bon ba voilà comme c'est écrit dans le titre mon loulou a eu le droit au véto ce matin en urgence car quand on s'est réveillé il avait fait de la diarrhé partout!
En fait nous sommes allé le chercher hier dans une pension canine où il était pendant 4 jours car nous étions parti en Bretagne.
Il allait bien et ce matin grosse surprise donc j'ai appelé le véto qui m'a dit de venir en urgence, donc il m'a dit que ce serait peut-être le changement d'environnement et de nourriture ou sinon une maladie alors il lui a fait une piqure pour qu'il ne fasse plus rien, pour le moment ça marche et si il fait faut qu'on retourne au véto...Je dois lui donner à boire en petite quantité toutes les heures.Il est sous médicaments pour environ 1 semaine.Il n'a pas de fièvre ça va.
Il est très affaibli et a du mal à se servir de ses pattes arrières...J'ai remarqué tout à l'heure qu'il avait des taches rouges sur les testicules mais ce n'est pas du sang, donc j'ai rappelé le véto qui m'a dit d'attendre et si ça ne va pas mieux je le ramène au véto qui le gardera en observation.
Pour le moment il dort, il a besoin de récupérer.
Je vous tiens au courant sur son état.

j emmene jamais en pension jamais je peux laisser chez mes amis que je prefere ou mes enfants l 'occupent aussi heuresement

bon alors le véto m'a dit que c'était pas normal du tout et qu'en plus il avait de la fièvre (ce matin il n'en avait pas) donc mon loulou est resté au véto on le récupère demain, je vai appeler vers 18h pour avoir des nouvelles.

j'ai horreur de le laisser en pension parce qu'à chaques fois il lui arrive quelque chose et revient mal au point mais je n'avais pas le choix...

donne moi des nouvelles et moi aussi je n'ai pas jamais confiance la pension j emmene en vacances toujours avec mes toutous
je pars en autriche je vais emmener deux toutous ils vont dormir avec nous a l hotel je peux pas les separer et les autres iront chez ma copine qui les occupe tres bien

on avait hésité à l'emmener mais c'est quand même galère car tous les endroits qu'on a vu c'était interdit aux chiens c'est vraiment dommage, il y a vraiment que les hotels qui font des efforts et acceptent les chiens mais sinon restaurants etc... interdits, c'est dommage

restaurants c'est interdit c'est vrai c'est normal car c'est l hygiene je peux laisser dans l'hotel on peut manger au restau c'est cool sans chiens

Invité
Bon courage à ton loulou en espérant qu'il élimine au plus vite la cause de cette diarrhée!

Je viens d'avoir le véto au téléphone, Baako va bien, ils le surveillent bien cette nuit et demain matin il passe un examin de tout le corps donc je dois rappeler demain à 13h30

Bon rétablissement a Baako !!

Dommage que tu l'ai pas mis chez moi (on est sur la route entre le havre et la Bretagne) Wink n'aurait pas été malade chez nous et puis il aurait pu s'éclater avec Cybèle...

J'espére que Baako se remette vite sur ses patounes c'est toujours flipant quand nos loustiques ne se sentent pas bien et qu'il faut les laisser chez le véto.
Pas facile non plus de faire confiance et de laisser en pension moi je ne part pas souvent sans mon loulou sinon il reste dans la famille

Je viens d'appeler le véto comme prévu, Baako va mieux, il peut remarcher, plus de diarrhé ni de fièvre et il remange bien apparement, donc je vai le chercher cet après-midi !!
Un soulagement, la voie de la guérison arrive.
Je vous dirai ce soir comment il va.

bonne nouvelle et il doit avoir un gastro boxing a deja eu avant il avait un gastro deux fois paralysé aussi il a repris la force j 'esere que ca va pas recommencer !!!!car a chaque fois une semaine avant le vaccind aout mais cette année super !!!!!!!!en forme..........je prie aussi

cest la meme chose que boxing ca fait peur je me souviens tres bien il a fait deux fois
on a fait la piqure deux fois c'est un virus gastro ca fait peur je suis d'accord avec toi

comme boxing le veto na pas trouvé aussi c'est etrange comme ca
ca fait peur jai pleuré aussi boxign a fait la diahree partout ca sent tres mauvais aussi je me souviens tres bien la prochaine fois si je vois boxing en gastro je dois emmener vite au veto faire la piqure tres vite c'est plus rassuré

De retour avec Baako, il est en pleine forme; il m'a sauté dessus au véto de joie de me revoir!
Maintenant il doit prendre un médicament et je dois surveiller ses crottes pour qu'elles deviennent normales pendant 3 jours.
Il est très amaigri, normal.
Le véto m'a finalement dit qu'il s'agissait d'une très grosse gastro.
Un grand soulagement, l'angoisse est bientôt fini; merci à tous pour votre soutien.

Bon rétablissement à Baako! Ca doit être très impressionnant la gastro! Déjà pour nous c'est l'horreur, le pauvre toutou a dû se demander se qu'il lui arrive!

Chez les épiciers tu trouves de l'argile verte, j'en ai toujours au cas ou "popo mou" Wink c'est naturel et ça ne fait pas de mal, sinon le smecta c'est bien aussi.

bein j'ai plusieurs personnes et vétos qui m'ont dit de ne jamais donner de médicaments pour hommes aux chiens donc je ne préfère pas pour le smecta mais merci quand même pour tes conseils

Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Surtout quand il le remange ! mdr

Arghhhhhh Enki m'a fait ça un matin, il a vomit ses croquettes et zou tout remangé derrière mdr
Au petit dej ça coupe l'appétit bon app

léa & baako a écrit:
bein j'ai plusieurs personnes et vétos qui m'ont dit de ne jamais donner de médicaments pour hommes aux chiens donc je ne préfère pas pour le smecta mais merci quand même pour tes conseils

Je te promet que je ne donnerais pas la marque d'un médicament dont je ne suis pas sure à 100%, je tiens ces infos d'éleveuses de la CDD et crois moi sans elles mon Pongo serait toujours malade.

J'ai dejà donné du smecta à Pongo et Cindy, ça leur a soulagé les maux de ventre et la diahrré , ainsi que l'argile verte (mais c'est plus difficile à leur faire prendre Wink )

Parce qu'il les voulait chaude tout simplement ! mdr

Ca doit être ça mdr

Ahhhh le smecta je déteste avaler cette mixture, mais en effet ça soulage bien. Je pense pas que ça fasse beaucoup de mal, et en effet un véto me l'avait conseillé pour mon Peanut.

Invité
Je suis d'accord avec toi Léa , mais dit toi bien , que les vétos se contredise souvent , et les éleveurs en savent un peu plus qu'eux il me semble !

Merci Lydie pour cette magnifique analyse de mon métier!!!
Pour je m'embête (pour rester polie) à avoir fait des études depuis 7 ans si les éleveurs en savent plus que moi sur la santé des chiens...
Léa a parfaitement raison de ne pas donner de médicament pour humain à son chien sans prescription vétérinaire! Même si oui, on peut donner du smecta à un chien, tu connais les doses? De plus, je pense que le vétérinaire a donné un traitement pour Baako, donc toute modification de ce traitement avec ajout ou suppression d'un médicament doit être discuté avec ledit vétérinaire...

Tu sais , c'est comme tout , chaque profession aura son propre jugement sur la chose , ( ex; comme toi , tu peux me donner de bon tuyaux et une autre personne qui fait le même métier que toi , ce sera différent ! , vice versa pour les éleveurs , ou pour les médecins ) si je te dis cela , c'est que je sais de quoi je parle !, (attention , je ne dit pas que tu sera pas un bon véto !, loin de là ) Euh joker

Invité
Bah écoute Lydie je te propose que ce soit les éleveurs qui fasse le boulot de véto! Ca leur fera des rentrées d'argent (quoi que.. on ne gagne pas tant que les gens le croient en étant véto...)
Plus le temps passe et plus le regard que les gens ont sur les vétérinaires me sidère, franchement... Je pense qu'il va vraiment falloir que j'arrête de fréquenter les fora...
Bref c'est pas le sujet, j'espère que Baako va mieux!