Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priscouche

pleins de questions... N°1 obéissance

Messages recommandés

Bonjour,

Daffy est un jeune Dalma, en plein âge c _ _ : 8 mois !

Etant donné que je suis de nature à m'attendrir facilement, pour éviter tout problème d'autorité, je l'ai amené aux cours d'obéissance dès l'âge de 3 mois... (j’y vais toujours)

Mais aujourd'hui je ne peux toujours pas le lâcher dans a nature (ni dans mon jardin) il cherche toujours un passage secret ou un chemin de traverse. Et vu que le rappel ne marche que quand ce brave Monsieur l'a décidé ! je ne peux pas prendre le risque de le perdre !

La solution que je met en place, c'est que je le laisse prendre 3 ou 4 mètres d'avance mais avec la longe accrochée pour pouvoir le rattraper.
Sauf que si jamais on croise un autre chien, impossible de le maitriser , il a qu'une seule idée en tête : JOUER ! Et si un vélo nous double, vite vote faut lui courir après !

Ce qui me désespère c'est que je sais qu'il connait parfaitement tous les ordres, car par moment (s'il n'y a rien de plus intéressant à faire) il m' obéit parfaitement !

Au cous d' obéissance ils me disent que je suis trop exigeante (voir impatiente). Est-ce l’attitude normale pour un Dalma de 8 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.....................sans vouloir te décourager, la mienne a 23 mois et ce que tu me décris là, ben elle le fait aussi!!!! Smile
bon de moins en moins mais parfois c'est quand même galère!
sinon, on m'a donné un truc que a la maison nous appelons "saussisse au pied", j'étais contre les récompenses de bouche (et au club où j'allais a l'époque aussi) mais c'est ce qui marche le mieux. Donc en ballade toujours de TOUT PETITS morceaux de saussisse genre herta dans la poche et rappel régulier, retour immédiatement récompensé par un petit morceau et par pleins de félicitations et caresses même en exagérant. Surtout faire ce petit exercices plusieurs fois mais ne pas le rattacher systématiquement sinon il va associer je reviens/ on m'attache = pas bien!! au début tu peux faire ça avec la longe. Les dal ont un énooooooorme défaut: la gourmandise autant s'en servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floley a écrit:
Les dal ont un énooooooorme défaut: la gourmandise autant s'en servir Wink


Bonne idée Floley ! je essayer la récompense par l'estomac... car sur la gourmandise il ne se démarque pas de ses autres congénères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, Domino n'est Jamais en liberté en promenade (pour Xr aisons déjà citées)
mais à la maison oui
et je pense que tu devrais le laissé en liberté chez toi car au lieu de changer le problème dans le bon sens, tu ne fais que l'aggraver
Je trouve normal que le jour ou il est déttaché il s'en aille

clôture bien ton terrain et laisse le y faire sa vie pour commencer, après tu verras bien à l'extérieur. s'il fait du footing pou autre avec toi il ne sera pas malheureux parce qu'il est attaché en promenade

si on t'enfermais chez toi avec comme seul liberté des sorties contrôler, à la première occasion tu irais faire ta vie, c'est pareil pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre comme dit tchii dans ton jardin il faut que tu le laisses vivre sa vie. Donc 1: tu vérifies que tout est bien fermé et 2 tu vas voir le dalmatien n'aime pas être seul et est un vrai pot de colle donc une fois bien repéré son territoire et ben il sera jamis loin de toi.
Et même chez toi tu commences pareil: appel/récompense/allez Va! et un moment apres rebelote.
par contre a la maison j'ai vite espacé les récompenses de bouche, j'utilise surtout les mots et les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça, il faut que je clôture mon terrain...

On a déjà commencé à mettre des des panneaux de bois là ou il passait sous la haie, mais il trouve toujour de nouveau passage secret. Il va falloir que l'on mette un portail....
Mais le dresseur m'a dit que de toute façn il pouvait sauté des murs jusqu'à 2m20

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça saute haut ces bebetes mais une fois qu'ils ont compris (et qu'ils décident) même une toute petite barrière et ils comprennent que c'est interdit.
par exemple si Crispie rentre dans la chambre de ma fille c'est bazar et je bouffe tout donc quand j'ouvre sa porte fenêtre, je met devant la porte un couvercle de boite plastique, c'est pas tres haut mais elle sait qu'elle a pas le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ferme bien tout et après tu verras il ne sautera pas pour se sauver car il saura que dans le jardin il peut y faire sa vie.

j'ai une amie qui a une chienne fugueuse, elle a mit du brise, apparemment c'est plus simple à poser et domino pareil quand j'ouvre une pièce interdite, et qu'il essaye de venir, il suffise que je dise "non" et il ne revient plus.

ne t'inquiète pas ca ira il faut qu'il grandisse, mais c esont toujours des gamins nos dals lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pour séparer avec les chiens d'a côté on a mis des cannis.....ils nous le bouffe (et crispie avec) comme ça ils font des "fenêtres" pour se voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos du brise... En faite mon terrain est presque entièrement clôturé. Les 50 mètres qui restent sont délimité par une haie de 2m de haut avec mon voisin. Je pense que je n'ai plus qu'à pose du grillage pour pas qu'il passe sous la haie....

Et puis poser un portail... ça va être le plus dur vue la configuration de mon jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floley a écrit:
nous pour séparer avec les chiens d'a côté on a mis des cannis.....ils nous le bouffe (et crispie avec) comme ça ils font des "fenêtres" pour se voir!!!!


Quelle idée aussi de les séparer !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floley a écrit:
heu.....................sans vouloir te décourager, la mienne a 23 mois et ce que tu me décris là, ben elle le fait aussi!!!! Smile
bon de moins en moins mais parfois c'est quand même galère!
sinon, on m'a donné un truc que a la maison nous appelons "saussisse au pied", j'étais contre les récompenses de bouche (et au club où j'allais a l'époque aussi) mais c'est ce qui marche le mieux. Donc en ballade toujours de TOUT PETITS morceaux de saussisse genre herta dans la poche et rappel régulier, retour immédiatement récompensé par un petit morceau et par pleins de félicitations et caresses même en exagérant. Surtout faire ce petit exercices plusieurs fois mais ne pas le rattacher systématiquement sinon il va associer je reviens/ on m'attache = pas bien!! au début tu peux faire ça avec la longe. Les dal ont un énooooooorme défaut: la gourmandise autant s'en servir Wink


Euh , je crois bien que j'en mangerai autand qu'Alexia ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai l'impression que quand nos dals sont enfermés ils veulent passer quand tu enleve les barrieres ils ne passent plus !!!
par exemple brera dans la voiture on avait une grille et bien elle faisant tout pour passer jusqu'a ce contorcionner..
un jour j'ai oublié de changer la grille de voiture et bien elle ne cherche jamais a passer sur les sieges elle este dans le coffre !!! bouletdujour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir jai eu une idée :
pour qu’il puisse courir sans surveillance, j’ai mit une barrière visuelle :


Mais voici la réponse de Monsieur :


Bon.... Y’avait de l’idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour Crispie, la chaise en travers de la porte et elle sait que ça veut dire "pas passer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui floley parce que tu le lui as appris et qu'elle sait obéir au "non"
dans ces cas là,
mais Daffy n'est pas souvent en liberté, il se défoule là, c'est normal, il faut déjà qu'il soit laché au moins chez lui un maximum pour pouvoir ensuite obéir sans avoir besoin de se dépenser

Domino obéit aussi et pourtant il ets toujours en laisse pendant les ballades, mais à la maison il fait sa vie, quand Daffy aura compris ca, il devrait rester ou elle le lui demande, sinon elle peut se mettre à la course à pied lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu..... mon mari est tenté par la course à pied.... mais moi, j'ai pas vraiment la fibre....

Plus sérieusement on envisage le vélo avec Daffy !
Avez vous déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais du vélo presque tous les jours avec weedz quand il ne fait pas trop chaud !
J'ai commencer par lui apprendre à bien marcher aux pieds quand nous nous baladons (a pied), toujours du même coté (a gauche pour nous). C'est très important, pour qu'il n'essaye pas de passer devant le vélo quand tu roule et risquer de te faire tomber ! Et puis quand ça marcher bien, on a essayer un petit peu dans le jardin et ça marchait bien, donc nous l'avons emmener faire un tour en forêt et il n'y a eu aucun soucis ! Quand il est lacher, il reste à une distance d'environ 3m du vélo et attaché, il cours tranquillement à côté.
Il faut juste trouver le bon rythme car j'ai remarquer que weeds se fatigue plus vite s'il est entre deux pas (trot ou galop)
Mais maintenant, ça fait environ 6 mois qu'il est bien à l'aise avec ça et nous n'avons plus aucun soucis, on l'emmene même sur les pistes cyclable en ville sans problème et sans angoisse !
Mais ça prend du temps et demande beaucoup de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout, j'ai appris a weeds à rester a coté de moi et il est simplement attacher a mon poignet ! j'essaie d'anticiper sa réaction quand il voit un chien ou ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou tu peux aussi faire du canivtt, c'a va plus vite mais s'il aime tirer tu feras d'une pierre deux coups,
après faut l'équipement pour éviter que l'amortisseur s'emmêle dans le vélo


je compte m'y mettre d'ici janvier, après avoir repris un bon rythme en canicross, si lla santé de domino le permet,

alors si tu veux en savoir plus n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tchii"]oui floley parce que tu le lui as appris et qu'elle sait obéir au "non"
......

LaughingLaughing elle sait obeir au NON.....c'est toi qui le dit, elle sait ce que ça veut dire, ça oui, mais obeir.....Lc'est une autre histoire, c'est quand ça lui chante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les dals sont des chiens qui réfléchissent et qui vont là où est leur interet!! (en general le ventre.....ça marche toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="floley"]

tchii a écrit:
oui floley parce que tu le lui as appris et qu'elle sait obéir au "non"
......

LaughingLaughing elle sait obeir au NON.....c'est toi qui le dit, elle sait ce que ça veut dire, ça oui, mais obeir.....Lc'est une autre histoire, c'est quand ça lui chante!!!


MDR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floley a écrit:
et oui les dals sont des chiens qui réfléchissent et qui vont là où est leur interet!! (en general le ventre.....ça marche toujours)

tu crois florence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...