Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priscouche

... N°2 Daffy destructeur...

Messages recommandés

Alors l’autre très gros souci, c’est son coté destructeur...

Juste les dernier faits : Cette nuit il a mangé les touches de mon Synthétiseur, et ce matin il a retiré le cache d’un interrupteur et l’a bien sur mâché et mâché et mâché !

Nous habitons à la campagne à 30 minutes de notre travail. Moi je suis au 35 heures. J’ai modifié mes heures de travail quand Daffy est arrivé pour pouvoir rentrer entre 12h et 14h.
Lorsque nous sommes au travail Daffy est enfermé dans une pièce de la maison qui depuis son arrivée se vide progressivement (ex : au départ un bureau bien rempli, aujourd’hui une table et un chaise...)

Au départ mon boss m’avait dit que je pourrais l’amener, mais maintenant il est plus très chaud (d’autant plus que nous partageons nos bureau avec une autre boite, et eux sont carrément contre !)

Pour que Daffy ne soit pas seul longtemps, je n’ai plus d’activités en dehors du boulot (a part le Dressage).

Quand j’en parle au véto ou au dresseur, ils me disent que c’est parce qu’il est jeune (8 mois) et que ça ne sert absolument à rien de le gronder quand je rentre à la maison.

Alors 3 questions :
a- Comment lui faire comprendre qu’il a fait une bêtise ?
b- Pourquoi fait-il ça ?
c- Quelles sont les solutions pour qu’il arrête ?

Merci.... Pour nous 3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais il est jeune et donc il est normal qu'il s'ennuie quand il est seul.
Les solutions?? ben j'en ai pas de miraculeuses. Moi déjà je me lève 1h plus tôt et je l'emmène la faire galoper 3 bons quart d'heure avec une balle pour bien la fatiguer.
Ensuite quand on part c'est toujours la même phrase "allez soit sage" mais pas de discours inutils.
Un os a ronger et plein de joujoux dans la salle a manger, les autres pieces sont fermées restent sam, cuisine et couloir.
Au retour c'est fête et desuite on sort avec elle un petit 1/4 d'heure puis elle reste dans le jardin ou rentre avec nous
Maintenant Crispie n'a jamais été une destructrice, les bétises c'est plus quand on est là et qu'on s'occupe pas d'elle.... par contre ma 1ère dal en a fait des vertes et des pas mures (porte bouffée, courrier déchirré, edredon éventré et j'en passe!!)
bref pour l'instant, surveille que rien ne traine, laisse lui des jouets et sort le beaucoup pour le fatiguer.....voilà mes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu rentre ignore le pendent au moin 1/2 heur et quand tu netoie ces bétise fait en sorte qu'il ne te voie pas car pour lui sa montrera que tu t'occupe de lui quand il fait une bétise!
pour ma par coxie en fait des grosse aussi et du coup je l'enferme dans le sellier ( ou elle a fait un gros trout dans le mur) quand je part ( espace reduit ( elle est devenue propre comme sa) rien a bouffer! ) avec ces jouer! et sa se passe trés bien! je la sort aussitôt quand je rentre!
je pensse que dans pas longtemp je vais éssayer de la laisser un liberter dans la maison pour se qu'elle fait!
bon courrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leurs laisser des jouets pour s'occuper c'est une bonne solution(un Kong avec des bonnes choses dedans !!!)

Pour ma part j'ai eu le droit aussi aux betises avec Cybèle et pour qu'elle comprenne j'ai ....provoqué les bétises !!!
Je m'explique : Tu le laisse tout seul avec quelques choses quelqu'il va détruire sans valeur évidement ( pour Cybèle je mettais une corbeille avec plein de papier dedans) tu fait semblant de partir et...tu essaye de le prendre en flagrant délit ..si il ne touche pas tu le félicite biensûr.. (tu le fait 3 ou 4 fois de suite avec des objets dfférents...tu fait varié la durée etc..)
Petit a petit il va comprendre ce que tu attend de lui quand tu le laisse seul.

Il faut du temps et de la patience il est encore jeune...il va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci à tous pour vos conseils !

Certains sont déjà en place :
- pièce avec rien à portée de crocs : du coût il s'attaque aux interrupteurs....
- balade avec jeté de ballon le matin
- balade d'une 1/2 heure entre midi et deux
- balade et jeux de dehors le soir pendant 45 min
- jeux dans la maison le soir...
- pas de "ritualisation" de départ ni d'arrivée
- quand pris sur le fait consignation au panier....

Ton idée Anubis est excellente ! jamais essayé (ni entendue). Je vais la mettre en application des ce soir !

Merci... si d'autres idées, elles sont les bienvenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas tous suprimer dans son environement de peur qu'il fasse des bétises : il ne pas apprendre comme ça !!

laisse des choses qui sont offensif pour lui et apprend lui a ne pas touché ce qui n'est pas a lui...
Tous les occasion sont bonne pour apprendre : par exemple après le repas tu peux mettre de la nourriture express sous sont nez (épluchure, pot de yaourt vide etc...) il ne doit pas toucher même si c'est parterre a sa portée..ça peut paraitre dure mais c'est très efficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
un petit mot d'encouragement car tu n'as pas fini avec les bêtises.

Avec Weeds (qui à un peu plus 1 an), il nous a déjà fait :

Manger le mur en plâtre "donc tu peux oublier la pièce avec rien à portée de crocs :P "
Manger chaussures et tongue
Dévaster entièrement la salle de bain (vernis à ongles cassé et sec sur le sol, rouleaux papier toilette entièrement explosés, rasoir brosse à dents broyés)
Explosions de bouteilles de lait, jus d'orange

A oui et une dernière car sinon j'ai pas fini, mon magnifique plumeau pour enlever la poussière

pour preuve :


Passons sur les détailles, en gros, tu n'as pas fini avec les bêtises. Il faut de la patience et lui faire comprendre se qui est bien et mal.

En jouant avec l'intonation de la voi et sanction (au panier ou au coin les pattes avant dans le dos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? les plumes? c'est pas moi non je te dit, c'est pas moi qui a fait sa lolllll

Meme avec une betise, ils sont adorable et en voila une preuve avec ta photo lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admet que pour cette fois, la seule punition était une séance photo pour immortaliser ce vandale...

Trop mignon mais Vandale quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-) et tu as reussi a le prendre en photo et a le gronder après !!!

Il est trop mignon avec sa plume rose dans la bouche... mais c'est désepérant !! lol

tu dis "au panier ou au coin les pattes avant dans le dos" comment tu lui met les pattes avant dasn le dos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est trop mignon avec ces plumes partout, l'en a même une dans le bec....canaillou!!! tu vas pas me dire que tu as reussi a le gronder???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi pour la méthode d'Anubis, j'apprends comme ça à Baako à ne pas voler et c'est efficace, car si tu laissais ta main le long de ton corps et que tu avais par exemple un biscuit à la main, monsieur se servait tout seul sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai trouvé la solution il y a 1 semaine et demie...Je la mets dans une cage, malheureusement je n'avais pas le choix, ça commençait à devenir dangereux pour elle (fils électriques, bout de bois...).
C'est juste pour passer l'adolescence.

Il lui reste 2 jours aprés, j'ai 5 semaines de vacances. En reprenant, je la remettrais 3-4 jours et j'arrêterais. Si elle s'est calmée, j'arrêterais sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Moi, j'ai trouvé la solution il y a 1 semaine et demie...Je la mets dans une cage, malheureusement je n'avais pas le choix, ça commençait à devenir dangereux pour elle (fils électriques, bout de bois...).
C'est juste pour passer l'adolescence.

Il lui reste 2 jours aprés, j'ai 5 semaines de vacances. En reprenant, je la remettrais 3-4 jours et j'arrêterais. Si elle s'est calmée, j'arrêterais sinon...


Elle a quelle age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...