Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco161

Fuite

Messages recommandés

Ce soir, je suis allée balader Elka dans un endroit qu'elle connait bien. Là, se trouvait "le groupe" pas mal connu (car leurs chiens ne s'entendent pas avec tout le monde d'aprés d'autres maitres et ils ont l'effet de meute je pense vu qu'ils se fréquentent depuis pas mal de temps). Je précise qu'Elka ne les a jamais trop côtoyé...

Elle s'est figée dans les escaliers en descendant, j'ai continué à avancé vers les autres maitres croyant qu'elle allait me suivre ou foncer sur eux (comme elle fait parfois avec d'autres chiens pour jouer). Et là, pas du tout, elle a fait quelques pas pour me rejoindre, avec une posture de "pas trop rassuré".
A partir de là, 3-4 chiens ont foncé sur elle, elle est partie comme une furie, la queue entre les jambes en couinant un peu... et s'est dirigée vers les escaliers pour repartir. Heureusement, j'ai dit un bon "STOP" car en haut, il y avait la route (je me dis qu'elle a une super éducation dans ces cas là lol! )

Je suis donc allée la rejoindre, je l'ai rattaché et nous sommes allées sur un autre chemin.

Une fois, elle l'avait fait à Romain aussi...

Qu'aurais-je du faire ? aller vers les chiens avec elle en laisse ? Ai-je bien fait de partir autre part ? Je précise qu'elle est super sociable , elle n'a jamais eu un comportement comme ça vis à vis d'humain ou d'autres chiens qu'ils soient en groupe ou pas. C'était la 1ère fois avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coco,

Je penses que tu as bien réagis.
Si tu n'est pas rassurée, Elka le sentira et du coup elle peut avoir des réactions que tu n'avais pas prévues. Si tu n'arrives pas à te rassurer, la meilleures chose à faire c'est de passer par un autre chemin.

les autres options que je vois sont :
- la tenir pret de toi en la rassurant (c'est rie,, pas toucher, etc...)
- dire stop aux autres chiens quand il se sont raprochés
- demander aux autres maitres de maitrser leur chiens

Nous avons 2 gros chiens de garde dans le voisinage, et quand Daffy était petit ils voulaient le chasser. Dès qu'ils s'approchaient trop je leur criais STOP et ils n'approchaient pas plus pret...

J'espère t'avoir un peu aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priscouche a écrit:
Salut Coco,

Je penses que tu as bien réagis.
Si tu n'est pas rassurée, Elka le sentira et du coup elle peut avoir des réactions que tu n'avais pas prévues. Si tu n'arrives pas à te rassurer, la meilleures chose à faire c'est de passer par un autre chemin.

les autres options que je vois sont :
- la tenir pret de toi en la rassurant (c'est rie,, pas toucher, etc...)
- dire stop aux autres chiens quand il se sont raprochés
- demander aux autres maitres de maitrser leur chiens

Nous avons 2 gros chiens de garde dans le voisinage, et quand Daffy était petit ils voulaient le chasser. Dès qu'ils s'approchaient trop je leur criais STOP et ils n'approchaient pas plus pret...

J'espère t'avoir un peu aider.


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais moi, je n'étais pas stressée...C'est elle qui les a pas senti dés le début je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toi tu n'avais pas peur alors, la prochaine fois essaie de la rassurer peut-être en lui montrant que tu la protège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...