Kervyn 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut a tous, Voila ce midi Ether a decidé de me grogné dessus quand je me suis approché de lui quand il mangait son os en peau de buffle. Il l'a entierement pris dans la gueule et il est parti dans sa niche. Je l'ai bien disputé mais j'ai meme pas essayer d'enlever l'os de la gueule et je suis parti. La prochaine fois que ça arrive, que dois-je faire? lui laisse l'os ou l'obligé a me le donné et si la 2eme solution, dois je le faire de force? Il a decidé de commencer a se rebeller le bonhomme, pour beaucoup de chose je sais faire mais la c'est la premiere fois qu'il me grogne dessus de la sorte et surtout les oreilles en arriere pres a defendre son nonos Merci d'avance de vos reponses et conseil. Kervyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 pour la prochaine fois je te conseille d'enlever de force s'il le faut le nonosse et si il grogne il faut le corriger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilou1703 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Nous ca nous est arrivé. Ds le faisait à mon mari mais pas à moi. Un jour elle a grogné et je lui ai dit(à mon mari) prends lui quand même en lui disant "non" (j'était pas trop loin pour surveiller, puis je me suis éloignée) et il a recommencé plusieurs fois et depuis elle dit plus rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kervyn 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 oki donc il va encore comprendre qui est le chef ce ptit renega. c'est peut etre le fait que j'arrivais et qu'il m'a pas vu. Mais bon vu que je lui parler il devait savoir que c'etait moi. Ce soir je reteste et si il grogne pas bon pour lui. Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby15 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Epsilon m'a fait exactement pareil Maintenant quand je lui donne un os, je lui enlève au bout d'un moment, puis lui redonne ... pour qu'il comprenne que ça ne sert à rien de râler ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 s'il le refait tu lui enlèves de force et le corrige, Baako a déjà essayé à 6 mois ils sont dans le passage où il teste c'est normal montres que tu es le chef de meute et pas lui car si tu ne fais rien il continuera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 byka a 3 ans et elle le fait encore !!! pourtant j'ai tout fait: je lui ai pris en lui disant non, je lui ai pris quand elle grogait et le rangeait... rien n'y fait... je fais avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 il faut que tu te fâches bien un bon coup, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas: Baako me l'as fait une fois et pas deux, car je l'ai vraiment disputé et il n'a plus jamais recommencer et des fois qu'en il s'exite un peu trop et commence à grogner doucement je l'arrête et lui dis non et maintenant quand il fait ça j'ai juste à lui râler dessus et il arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi, je te conseille un bon gros NON et répeter ton geste. Et si vraiment ça ne marche pas, tu la retournes sur le dos et tu ne laches pas tant qu'il te regarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïa01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 bon il me l'a refait cette apres midi, au debut ça a était avec des gros NON bien ferme, mais rien il garder tout dans la gueule en me defiant du regard, je l'ai mis sur le dos mais tjs pareil, alors mon ultime geste a etait de le soulever par le cou (plus de 18kg ça fais lourd quand meme lol) et la il a tout relacher et parti dans la niche la queue entre les pattes et les oreilles bien plate. Je vais reessayé demain. Par contre chose bizzard c'est qu'avec la gamelle pleine rien, je peux lui enlever, mettre les mains dedans, faire tout ce que je veux alors qu'il mange il dis rien. Affaire a suivre. Merci a tous pour vos avis et au 26 pour vous voir et vous presenter le monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Avec le gamelle il sait que tu vas lui rendre, et son os est quand bien plus appétissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu es maître de toutes choses dans la gueule de ton chien, il doit lâcher nourriture ou objets à la demande, par contre s'il va à son panier avec son trésor, il faut d'abord l'en faire sortir, avant de lui demander de lâcher et si pas ok d'emblée de sanctionner au sol avec NON pour repositionner en codes canins, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Quand je dis non à Alexia ou à Beni il lâche leurs os , je l'ai fait aussi avec le chien de ma Fille , il a résiter , mais j'ai eu le dessus , non mets, qui commande içi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 je vous promet que pour moi, ça ne marche pas. elle est super obeissante, a bien sa place de chien... j'ai tout essayé: je l'ai mise sur le dos, le NON en hurlant, en etant gentille, en m"enervant, je l'ai fixée, rien n'y fait... Elle me laisse prendre son os, mais elle grogne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Parce qu'elle c'est que tu n'es pas sincère quand tu lui dit de poser , elle sent en toi un peu de souplesse , essaye avec quelqu'un autre pour voir et tu verras la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 une amie qui a un loup tchécoslovaque à le même soucis que toi avec une chienne bien positionné pourtant, alors elle fait autrement. Elle se fâche en lui disant "et alors!" d'un air fâché et s'accroupies à côté d'elle tout en la caressant sans s'approcher de l'os et une fois la chienne un peu plus zen, elle approche sa main jusqu'à toucher l'os mais elle ne le lui prend pas. ele lui parle et la caresse tout le temps. Puis elle lui dit "c'est bien!!!!!!" tout en la caressant et la laisse tranquille. Si sa se passe mal par contre elle fait ca plusieurs fois en 1/2 h par exemple, jusqu'à qu'elle puisse toucher l'os. mais elle est sur de sa position hiérarchique, par exemple elle dit "lâche" et la chienne lâche se qu'elle a dans sa gueule voilà en espérant avoir pu t'aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 On ne doit pas adopter le même comportement soumission, prise objet ou le laché avec un dalmatien, comme avec une race bergére et encore moins un loup, les approches sont différentes en fonction de la taille, de l'âge, de la race, du caractère, de la position sociale (au sein d'une "meute") du chien, mais un chien ne doit jamais grogner son maître car maître = LEADER, l'approche avec le loup tchéque est différent, pas un pur chien, donc gestion différent et type de chien qui ne peut être pris en main par tout un chacun, reste un loup dans certains comportements. En ce qui concerne le ptit Ether, je vais m'occuper de son cas si pas résolu lors de la sortie du 25/10, si Kervyn le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites