Gaby15 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Epsilon entrant dans l'adolescence, il détruit tout lorsque je pars. J'ai eu beau tout ranger, maintenant il s'attaque aux murs et meubles. Hier il a bouffé la poutre en bois de la cuisine. C'est pas chez moi (donc je vais me faire tuer par mes grands-parents! déjà qu'ils aiment pas trop les chiens) alors je me suis poser la question du kennel, mais le problème c'est que je travaille et qu'il est tout seul pendant 9h et je trouve que c'est trop long pour le laisser en cage... Je peux comprendre qu'il s'ennuie car 9h c'est long... J'ai une amie qui laisse la radio à son chien quand elle part, pensez-vous que ça marcherait ? Avez-vous d'autres solutions, je sais plus trop quoi faire... Précisions : il a des tonnes de jouets !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 moi je pense que 9 heures c'est trop long ( mais tu travailles) , as tu la possibilité de faire passer quelqu'un chez toi pour une visite ou une ballade ? la télé et la radio pour moi ça n'a rien fait car le dalmatien aime trop la compagnie et 4, 5 heures c'est le maxi , je sais c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Est ce que tu as fait une adaptation progressive à être seul ???? au début où nous avons eu Weeds, nous ne partions pas plus d'une heure et nous avons augmenter trés progressivement les temps de solitude jusqu'au jour ou j'ai repris le travail de jour et où weeds est donc seul de 9h à 18h30 et tout se passe trés bien. Mais il faut dire que ça n'arrive aussi que 2 fois dans la semaine avec mes horaires. Il a compris que même si nous le laissions, nous reviendront toujours donc ce n'est plus un soucis. Aussi, nous le laissons avec notre minette et je pense que ça joue, car lorsque l'on part et qu'elle n'est pas la, il peut pleurer pendant quelque minute et puis plus rien. Mais il ne détruit plus. Sauf, quand on le laisse seul avec le chien de ma mère, là c'est une cata mais c'est un autre probleme !!!! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby15 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 J'aimerais pouvoir revenir dans la journée mais pour le moment je ne peux pas. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse passer le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 si tu peux une petite ballade le midi ce serait bien , sinon tu le sors combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Si ton toutou n'a pas suffisament d'exercices dans la journée, les destructions vont s'aggraver en plus des objets machouillés qui peuvent devenir dangereux pour sa santé, alors si pas de solution de sorties dans la journée, il faudra utiliser le kennel, un dalmatien a besoin de beaucoup d'excercices surtout les 1éres années, sinon il va s'occuper autrement, destruction, hurlement, ..... Bon courage miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Elka, à 6 mois, a commencé aussi à avoir cette période, je l'ai mise en cage pendant 2 semaines: 7h30 par jour à peu prés...Elle n'a jamais hurlé. Quand je rentrais du boulot, je ne la calculais pas comme d'habitude. 10 minutes aprés, je lui ouvrais la porte toujours sans le calculer. Et c'est seulement 5 minutes aprés, que je la sortais. Je ne sais pas si ça a été bénéfique mais en tout cas, elle ne touche plus rien depuis... ça fait deux mois que je ne l'ai pas remise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby15 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Le soir quand je rentre on va faire des grandes ballades mais la journée il s'ennuie. J'ai bien pensé au kennel mais 9h c'est trop dans une cage. Il a accès à la cuisine et à la salle de bain, je voulais le mettre seulement dans la salle de bain mais faudrait que je lui laisse une lampe car il fait très sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 le kennel 9h c'est trop! et maintenant que la nuit va tomber de bonne heure c'est la galère pour le lacher le soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorene 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je comprends ce que tu ressens...nous on a pensé 3 semaines d'enfer avec cody et dencka ils sont tout boufés!!!leurs matelas les meubles de la véranda un jour cody a ouvert la maison pendant que l'on été au boulot et ils ont ravagé la maison ma couette le fer a repassé!!!et j'en passe le pire c'est qu'un jour ils ont ouvert un meuble qui est pourtant en hauteur et là c'était bien plus grave car c'est là ou se trouvait javel desherbant....là c'était trop malgrés les punitions j'étais à bout je les ai embarqué chez le véto qui les a fait vomir et je crois que depuis ce jour ils ont compris que c'était trop je leur ai fait la gueule pendant 2 jours, punit ils n'avaient plus de véranda la journée ils restaient dehors quand on était pas là!!!!depuis plus de bétises je crois qu'ils ont comprit que c'était trop et que je ne lachais pas!!! Mais je ne me plains pas trop car ça a durer que 3 semaines!!! Tiens bon c'est un mauvais moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites