Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léa & baako

os de boucher mortel

Messages recommandés

Voilà je tenais à vous faire par de cette histoire qui me bouleverse car ça peut arriver à chacun d'entre nous:
Mon amie éleveuse de staff & golden vient de perdre son mâle staff Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus dit "Duke", photos sur ce lien :
http://celtic-dragon-on-fire.skyrock.com/ ou http://valleedudragonblanc.free.fr/PageVallee.htm

Il avait 2 ans seulement
Mon amie l'a perdu ce week end, voilà ce qui s'est passé:
Ils ont ramené un os de boucher qui sentait fort aux chiens pour leur faire plaisir seulement le lendemain(lundi) tous les chiens étaient malades (l'os a été mangé par tous chacun leur tour) donc smecta pour tout le monde.Ushuaia, Ice et Hawai qui sont les trois autres chiennes de l'élevages ont vite guérri mais Duke ne se sentait toujours pas bien et de pire en pire alors ils ont appelé le véto en urgence qui leur a dit que c'était une bonne gastro et de venir si ça devenait plus urgent encore, le lendemain matin donc le mardi Duke n'était pas bien du tout alors ils l'ont porté dans leur voiture et direction véto en urgence seulement Duke n'a pas survécu pendant le trajet...
Le véto a proposé une autopsie, qu'ils acceptèrent et là verdict:
septicémie c'est à dire qu'il y avait un germe dans l’os, des bactéries, qui sont passées dans le sang…
Duke est parti en 24h...

Tout cela pour vous dire que ça peut tous nous arriver et nous pouvons vite perdre nos chères tâchés, essayez de ne pas leur prendre d'os car ça peut vite mal tourner...

En attendant Duke était un chien vraiment unique, n'étant pas trop attirée par les staffs il m'a fait changer d'avis... Paix à ton âme Diouky...

Ce n'est pas forcement la faute à l'os. Une septicémie peut arriver avec n'importe quoi, une coupure par exemple les autres n'ont pas eu ce type de problèmes? Ci on devaient arrêter tout ce qui peut provoquer des problèmes, je pense qu'ils faudrait les mettent sous verre, et nous par la même occasion.Mais bon c'est bien aussi de faire attention ca ne coute rien

oui je sais qu'on ne peut pas éloigner tous les risques mais "mieux prévenir que guérir"
Les autres ont été malades mais ça s'est vite calmé avec du smecta, le véto a dit que l'os en était la cause car il y avait un germe

Pauvre loulou , paix à son ame !, je pense que l'os n'était pas du jour !, la dernière fois quand j'ai demander un os de boeuf avec os arrondit , le boucher m'a dit qu'il n'avait plus le droit d'en donner et qu'il devait les mettres tous à la poubelle .

Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Pauvre loulou , paix à son ame !, je pense que l'os n'était pas du jour !, la dernière fois quand j'ai demander un os de boeuf avec os arrondit , le boucher m'a dit qu'il n'avait plus le droit d'en donner et qu'il devait les mettres tous à la poubelle .

pareil à mon avis l'os n'était pas frais!!!
Mon boucher ne veut pas me les donner s'il ne sont pas frais (du jour) et si j'y vais trop tard il les a déjà jeté ou me les a congelé.

Pauvre loulou, faut vraiment être sur de l'endroit ou l'on va, car là même la viande n'est peut-être pas bonne.....
malheureusement les accidents arrivent, une chienne est morte à cause d'un os aussi, un morceau s'était tanqué dans son estomac

bon courage à toute sa famille!

oui c'est vrai que c'est trés triste, mais un accident est si vite arriver. Je pense que même si l'on prend toutes les précautions du monde, nous ne sommes jamais a l'abris du danger. C'est très triste pour ce chien. L'os ne devait effectivement pas être trés frais mais cela, on peut malheureusement rarement le vérifier, même pour la viande que l'on consomme lors des repas.

kinine86 a écrit:
oui c'est vrai que c'est trés triste, mais un accident est si vite arriver. Je pense que même si l'on prend toutes les précautions du monde, nous ne sommes jamais a l'abris du danger. C'est très triste pour ce chien. L'os ne devait effectivement pas être trés frais mais cela, on peut malheureusement rarement le vérifier, même pour la viande que l'on consomme lors des repas.

Moi je peux te dire que la viande pas fraiche , tu la sens , à l'odeur et à l'aspet !

oui mais parfois les bactérie n'attendent pas le changement de couleur ou d'odeur pour s'installer ! Et puis, faut voir les conditions de conservation parfois !

non histoire épouvantable....Bien contente de pas avoir abituer mes chiens a manger d'os du boucher jai toujours été contre cela.....

Repose en paix cher Duke et j'espere que le boucher va payer cher dsl mais image si son os etais inferter la viande elle....

Désolée pour Duke et aussi pour ses maîtres, ils doivent être super mal,...

désolé pour Duke , cette histoire me fait peur car moi j'en donne à Desmo
j'ai aussi acheté un kong mais ca ne lui dure même pas 5 minutes
18 euros le kong + 4 friandises à 12 euros , c'est trop cher !

Pour être plus peinard ben faites cuire vos gros os comme ça pas de prob. Perso je ne donne jamais ça cru.