maïa01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 voilà, c'est peut-etre une question très bête mais je voulais savoir si le dalmatien supporte des temperatures froides. Ce que j'entend par là, si j'habitais en Hautes savoie par exemple, il craindrait pas trop le froid Ether? biensur il ne passe pas ses journée dehors mais quand meme. Désolée pour la question qui me parait un peu stupide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 d'après ce que j'ai entendu dire le dalmatien ne supporte pas trop le froid et aime bien son confort et la chaleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 les dalmatiens sont frileux !!!!!!!!!mes loulous sont au chaud ce matin il fait tres foid chauffage depuis une semaine chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Faux archi faux le dalmatien supporte une température de -40, à +60. Bien sur tout est relatif. Ci le chien vie confiné dans une maison avec 20 degré, sort juste quand il fait beau etc etc c'est sur que son corps s'habitue à la chaleur comme par exemple ci il vivait dehors dans un endroit isolé du vent il s'habituait à la température extérieur, d'ailleurs dans un élevage ils font comment?? tous n'ont pas de chauffage dans les locaux. Le dalmatien est bien loin d'être frileux les gens les compares souvent à nous genre humain qui lorsque arrive une petite fraicheur courent mettent le chauffage plutôt que de se couvrit juste un peut plus le chien lui fabrique ses poils d'hiver. Juste une petite histoire pour confirmer, j'ai assisté un jours à une course de chiens de traineaux, et surprise il y avait un dalmatien (comme quoi) c'est comme ça que j'ai appris qu'il pouvait vivre dehors avec une température extrême. Enlevez vous les idées reçues, et celle que les méconnaissant de la race colporte. D'ailleurs à force de colportage de conneries il est vrai que l'on finit à en faire un chien fébrile, et con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Domino dort dehors (il ne veut pas passer la nuit dedans , et la journée très peu et pas pour dormir)et ben il se porte à merveille le temps, mistral, pluie, neige soleil, rien ne le dérange enfin quand il pleut il retse dans sa niche ou le garage ca mouille quand même..... les chiens "frileux " sont ceux qui vivent dedans par tout les temps et leur poil et peau n'y sont tout simplement pas habitué, même si ca reste faisable en l'y laissant pour commencer l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 un chien n'est pas frileux a condition d'être habitué et de sortir par tout les temps un peu plus longtemps que celui du pipi et de la promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 moi la mienne ne supporte pas d'etre au froid.. un exemple, elle veut venir avec nous quand on bricole dehors (hier par exemple, pourtant il faisait du soleil, et 12-13 degrés). et au bout de 10 min, elle tremble comme une feuille et couine a la porte pour rentrer dans la maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 et moi, on m'a toujours dit qu'un chien a poils courts n'a rien a faire dehors toute la journée ! ce n'est pas un chien d'exterieur. les chiens d'exterieur ont de longs poils pour se proteger du froid (husky, bauceron, ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 choupi a écrit:et moi, on m'a toujours dit qu'un chien a poils courts n'a rien a faire dehors toute la journée ! ce n'est pas un chien d'exterieur. les chiens d'exterieur ont de longs poils pour se proteger du froid (husky, bauceron, ... ) ben oui mais on en peut pas forcer un chien à dormir dedans non plus, et je pensais aussi que le froid aurait eu raison de ca, mais non, au contraire si on chauffe il file dehors encore plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Mes chiens ne dorment pas dehors, ils sont rentrés tous les soirs au dortoir, mais ils sont dans le parc toute la journée. L'hiver, ils sont sortis tard le matin et rentrés tôt le soir. Dens la journée, tout va bien. Tant que le froid est sec, cela ne pose pas de problèmes. Pour ce qui est de la pluie, ils ne sont pas bêtes, il s'abritent dans la cabane. Quand il y a du vent et de la pluie, je les emmène au chenil. J'avoue qu'ils supportent très bien, je ne vais pas chez le vétérinaire pour des problèmes de santé, juste les vaccins annuel, je pense que ce n'est donc pas néfaste pour eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 mes chiens dorment dans la maison lol ils ont de la chance detre au chaud je les ai trop gaté c'est sur !!!!!!!!!!!!! ils vont dans les bois le soir à 18h 30 ce soir ils sont contents il fait froid aujoudhui ils vont courir !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 tchii a écrit:choupi a écrit:et moi, on m'a toujours dit qu'un chien a poils courts n'a rien a faire dehors toute la journée ! ce n'est pas un chien d'exterieur. les chiens d'exterieur ont de longs poils pour se proteger du froid (husky, bauceron, ... ) ben oui mais on en peut pas forcer un chien à dormir dedans non plus, et je pensais aussi que le froid aurait eu raison de ca, mais non, au contraire si on chauffe il file dehors encore plus vite ça c'est sur qu'on ne peut pas le forcer mais bon, je repete jusqte ce que l'on me dit moi elle dort bien au chaud devant le radiateur ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 lol le mien sous les fenêtres ( bah faut bien une exception pour confirmer la règle comme on dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Mes chiens aussi dorment dedans, mais comme j'ai dit un chien habitué dehors et à l'abri du vent et des intempéries ne risques rien et comme dit lilou jamais malade et surement que les chiens confinés. Le reste ne sont que idée reçue les on m'as dit ne valent rien faut pas trop écouter les gens qui souvent n'ont même pas de chiens. Faut se faire une idée et prendre toujours les infos ou il faut la preuve en ce moment sur le forum lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 La c'est loin d'etre bon devant un radiateur c'est pas un chien ca mdr! meme ci tu croit qu'il est bien c'est tout le contraire pour sa santé mais bon c'est toit le maitre après tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 de toute façon faut pas cherche loin Jean, comment ils font tous ces chiens qui passent l'hiver en chenil à la SPA? comme Domino, par exemple, .. et je l'avais adopté en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 maïa a écrit:voilà, c'est peut-etre une question très bête mais je voulais savoir si le dalmatien supporte des temperatures froides. Ce que j'entend par là, si j'habitais en Hautes savoie par exemple, il craindrait pas trop le froid Ether? biensur il ne passe pas ses journée dehors mais quand meme. Désolée pour la question qui me parait un peu stupide C'est dommage que Nico p'tit suisse ,vient pas souvent sur le forum , il te ferai voir ses loulous avec le froid et la neige , c'est nous qui rendont nos loulous frileux , moi je n'ai pas de chauffage en ce moment et je trouve que la température est bonne et Alexia et Beni ne se plaignent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 J'ai commandé des manteaux (impers) à Thérèse parce que Pongo est atteint d'hypothyroïdie, l'hiver dernier il grelottait cela faisait peine à voir. Aujourd'hui et depuis 5 mois il est sous traitement LEVOTHYROX 50µg, malgré ce la j'ai la hantise de l'hiver (pour lui) . Je suis certainement de mauvais conseils vu que mon chien est malade, mais peut être qu'un petit manteau, s'il fait vraiment froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Tu as le droit de mettre des manteaux à ton chien , ce qui est normal , je dis pas que j'en metterais pas à Alexia , avec tous ce qu'elle me trouve comme maladie , je suis à l'abri de rien , il y a des chiens qui encaissent beaucoup mieux le froid que d'autres , et il est vrais que du temps de ma Mère , les chiens vivaient dehors ou dans l'étable avec les vaches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 quand j'allais en expo en pologne,je voyais tous les dalmatiens en manteaux,je vais chercher une photo pour vous montrer a quel point ,ils emmitouflent leur chien.La journée ça peu descendre à moins 20 l'hiver,et je vous assure qu'il fait très froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïa01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Je pensais pas avoir autant de reponses, ca fait plaisir donc en gros il n'est pas "genetiquement" allergique au froid, il faut juste l'habituer; personnellement toujours pas de chauffage a la maison, et c'est pas prevu au programme donc il va faire son poil et resister. de toutes façon en janvier on va chez une amie à Annecy pour quelques jours, je verrai si il aime ou non le froid! merci encore voilà qui va rassurer mon chéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Oui tu verras bien par toi même , (tiens je viens de voir que tu es enseignante de la conduite , ça peut être intéréssant pour moi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 lol ARL!!!! Maïa tu ne chauffe pas du tout brrrrrrr moi je ne pourrais pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïa01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 lol; oui mais je suis sur versailles si ca t'interresse (enfin pour le moment et par pour longtemps j'espere :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 il fait froid la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est quoi la limite d'âge ?, (lol)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 couette oie chaud pour ton chien pas mal une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby15 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Moi mon loulou n'est pas spécialement frileux mais il a une sainte horreur de la pluie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro70 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Le mien est pas spécialement frileux, mais il n'aime pas la pluie non plus. Là il est dehors couché, il fait 3 ou 4 degrés pas plus.. Cela dit, le matin au réveil ou le soir avant d'aller se coucher quand il roupille et que je le sors pour ses besoin, faut voir le regard qu'il me lance " non mais t'es pas folle ça caille" lol Mais pour les ballades et tout, il rechine jamais pour sortir et ce par tous les temps et il ne tremble pas spécialement ( comparé à moi lol) il va même se baigner encore dans la rivière en ce moment malgré les températures très très fraîches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro70 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je voulais lui acheter un manteau, car chez nous il peut faire vraiment très froid l'hiver, mais au vu de ce que vous dites, je me demande si c'est vraiment judicieux... C'est vrai qu'on a des idées reçues dans la tête, après chaque chien est différent et supporte plus ou moins bien que d'autres le froid, mais j'avais en tête aussi qu'un chien à poil court est plus sensible au froid. Je constate ces jours ci avec la baisse conséquente des tempé que c'est pas forcément le cas pour mon toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby15 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Pour le manteau j'ai longtemps été contre, puis ma petite chienne cairn terrier a eu 15ans et s'est mise "en mode vibreur" dès qu'il faisait un peu froid. Comme je fais de l'équitation, les chevaux ont des couv. et ils ont sortis les mêmes pour toutou. Alors j'en ai acheté une pour ma petite louloute. Pour Epsi, je n'en prendrais pas tant qu'il ne montrera pas de signes de frilosité car je ne veut pas qu'il s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 nous, weeds adore mettre la tête au dessus du radiateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilou1703 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Nous DS adore le petit confort de la maison mais en fait ce qu'elle aime c'est etre avec nous alors a mon avis qu'il fasse froid ou pas elle restera avec nous dehors même s'il gèle!!! Ce matin pluie on est parti balader et ben ca la pas dérangée lol du moment qu'on promène comme Enki!!par contre là elle est sur son coussin et fais un gros roupillon y a juste les orages qui la dérangent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites