Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine421111

Alimentation du chiot

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour l'alimentation d’EKO qui vient d'avoir 7 mois. Actuellement il mange de PRO PLAN PUPPY ca lui convient très bien, mise à part un peu d'aérophagie et une tendance à adorer ses excréments(le veto m'a dit que ca lui passera, mais que se sera long). Mon animalerie me conseil de passer sur un PRO PLAN pour chien actif (protéine brut 30%), (moins protéiné que le puppy(32%), mais plus que une gamme adulte). Mon veto me conseil de passer en gamme junior(27%) qui sont également moins protéiné, il me conseil sa marque de veto virbac junior. Qu'en pensez-vous? Avant de passer à une gamme adulte à 12 mois que dois-je faire?
Peut être même avez vous d'autres conseils pour moi, car tt les personnes qui me conseil n'ont pas eu de dalmatien.
Par avance merci de votre aide

je suis désolée je ne peux pas vraiment t'aider ... si c'était moi j'aurais plutôt suivie l'avis du véto Smile après je ne sais pas il faut attendre les pros Wink

Céline trouve des croquettes avec le moins de protéines possible!!!!

sinon tu vas droit sur des problèmes de reins, lithyase, calcul urinaire .

Ne donne jamais des croquettes de plus de 22% de protéine!!! prend des croquettes les plus basse possible en prot.
Pour exemple Cindy presque 2 ans, mange des hill's mature 17,8% de prot je lui ragoute des corps gras (grasse de canard par exemple).

Ton véto n'as pas tord et marielle non plus lol! par contre ton véto et c'est normal est un petit malin il pense à son chiffre d'affaires mdr!
t'est pas obligé de lui prendre ses croquettes tu trouveras dans le commerce surement moins cher et pareil

je suis au pro plan et je trouve qu'il y'a trop de protéine, il existe des marques connu comme les hill's (celles de Marielle ) qui sont très bien et d'autres étrangères qui lesont moins en France mais qui sont aussi moins protéinées que celles que tu as

Regarde bien sur le net tu peux trouver toute la composition de n'importe quel sac

Merci pour vos réponses, je savais que il fallait peu de protéine pour le dalmatien, mon éleveuse me l'avait dit, mais je pensais qu'a 7 mois il fallait rester dans les protéines encore un peu élevé pour sa croissance, ai-je tors?
A votre avis peu importe le nom que porte la croquette "puppy", "junior", "adulte actif", "adulte dynamique"… l'important c'est son taux de protéine?

Ce n’est pas facile de bien choisir quand on n’y connait rien alors merci pour votre aide.

Jean les hill's je les achète en Angleterre, 64€ les 15 kg au lieu de 87€, les frais de port son gratuit.
Si ça intéresse quelqu'un je vous parrainerais

Depuis la lithyase de Pongo je ne lui donne que des hill's soit u/d, soit senior.
Mais il y a d'autres marques très bien, comme le dit Jean.

Par rapport à l'age de ton chien, il vaut mieux qu'un éleveur te réponde, il est vrai que j'ai donné les croquettes adulte à cindy elle avait 10 mois (à peu près)

C'est les anglais que j'enrichi pas les vétos Wink

cest important senior je vais donner l annee prochaine a tguen il aura 8 ans ca passe tres vite je ferai un bilan chez le veterinaire aussi
tous les ans je prefere que mes males font le bilan urinaire aussi