Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy05

domination

Messages recommandés

Bonsoir,
Je repose la question ici dans la rubrique plus adaptée.
Looping(14ans) et easy(2mois et une semaine) ont chacun leur panier. Hors la petite vient systématiquement dans le panier de mon vieux pépère.
J'aimerais savoir s'il est bon de les laisser se mettre ensemble dans le même panier, ou s'il faut qu'ils soient chacun à leur place. Si l'un de vous a des notions de comportement canin je suis intéressé car j'ai regardé sur les forums d'éducation canine, et j'ai rien trouvé à ce propos. Est-ce que la petite ne risque pas d'entrer en conflit avec le "vieux" en essayant de le dominer par cette action du "je me mets dans ton panier".
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux tu qu'elle le domine,elle se met avec lui dans le panier pour se rassurer,comme quand elle le faisait avec sa maman,elle a besoin de se lover et d'une présence.
Je ne vois aucun comportement de dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement est dès plus normale

Quand elle est arrivé Cybèle a fait pareil - les 1er mois Anubis (notre mâlou qui a 2 ans de plus) était très tolérant :

elle dormais avec lui , elle lui monté sur le dos et Anubis a joué la "maman" avec beaucoup de patience et puis elle a pris son indépendance petit a petit ....la hiérarchie c'est installé plus tard

Pour te donner une idée elle a commencé a dormir dans son propre panier a 4 ou 5 mois mais on lui avait fait une petite niche en carton (Anubis ne pouvait rentrer dedans) pour qu'elle puisse faire la sieste tranquille dans la journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette âge, ce n'est pas de la dominance, c'est un rapprochement comme l'a dit Thérèse, c'est un comportement plus que normal et puis même un chien dominant peut très bien partagé son panier avec un soumis sans problème.
Savoir qui sera le chef des 2, si la petite veut prendre la place n°1 des chiens se fera ou non à l'adolescence, voir plus tard, çà dépend des chiens, du contexte de vie, de la position hiérarchique réelle du n°1 actuel, du caractère de chaque chien, de vous aussi humain, de l'état de santé de ton vieux toutou à cette période, de sa volonté ou non de garder sa place, tellement de facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. merci pour vos réponses. Je ne voulais pas que cette tolérance de mon vieux chien insite la petite à le dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Bonsoir,
Je repose la question ici dans la rubrique plus adaptée.
Looping(14ans) et easy(2mois et une semaine) ont chacun leur panier. Hors la petite vient systématiquement dans le panier de mon vieux pépère.
J'aimerais savoir s'il est bon de les laisser se mettre ensemble dans le même panier, ou s'il faut qu'ils soient chacun à leur place. Si l'un de vous a des notions de comportement canin je suis intéressé car j'ai regardé sur les forums d'éducation canine, et j'ai rien trouvé à ce propos. Est-ce que la petite ne risque pas d'entrer en conflit avec le "vieux" en essayant de le dominer par cette action du "je me mets dans ton panier".
merci


J'ai deux chien Pongo 6 ans 1/2 et Cindy 2 ans. Lorsque cindy est arrivée à la maison, elle se blottissait contre Pongo (qui lui étant habitué à être seul, trouvait ça drôle et avait tendance à la aller se coucher à un autre endroit)

J'ai laissé faire, et aujourd'hui ils sont inséparables, toujours l'un sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc je laisse faire. Il est patient mon vieux pépère. Elle lui grimpe dessus, le mordille et lui il se contente d'aboyer doucement
quand elle insiste un peu trop. Par contre ce qui m'ennuie c'est qu'elle arrive à le faire saigner à lui mordiller les pattes. Dans ces cas là j'interviens ou ma femme quand je suis au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est bien qu'il soit enssemble! j'ai vécu la même chose avec ma vielle chienne! mais il faut aussi l'habituer a rester seul car quand ta petite chienne aura ces chaleur tu risque d'avoir des probléme avec ton vieux mâle( même si castrer). quand je m'absente de la maison je separe mon chien mâle de ma femelle! comme sa pas de probléme en mon absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
ok, donc je laisse faire. Il est patient mon vieux pépère. Elle lui grimpe dessus, le mordille et lui il se contente d'aboyer doucement
quand elle insiste un peu trop. Par contre ce qui m'ennuie c'est qu'elle arrive à le faire saigner à lui mordiller les pattes. Dans ces cas là j'interviens ou ma femme quand je suis au travail.


Ah bon! Moi cela n'est jamais arrivé (il est adorable et très gentil ton vieux toutou) Je suis d'accord avec toi met vite le hola.

regarde les miens, ils sont inséparable:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben oui ils sont beaux tous les deux mais moi j'adoooore la bouille de cindy elle est carrement trop jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...