Adeline49 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 peut être ce sujet existe t'il déjà mais je ne l'ai pas vu alors si c'est le cas désolée!! j'ai recueilli depuis hier un dalmatien qui est une vraie crème, pas une once de méchanceté (pas d'éducation mais un amour) le problème c'est qu'il est malade en voiture. dès que nous roulons sa respiration s'accelère et il fini par vomir, depuis hier nous avons pris 3 fois la voiture et 3 fois il a été malade. y a t'il un moyen d'éradiquer ce problème ou est'ce irrémédiable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Le seul moyen est la patience. Pongo et Cindy ont vomi en voiture (nous avions pris Pongo presque adulte, 8 mois 1/2). Au bout de quelque trajet, ils s'habituent aux roulis , et ils ne vomissent plus. Tu vas être obligé de nettoyer quelque fois encore, mais ne t'inquiète pas le chien va vite s'habituer. C'est la seule astuce que je connais, mais peut être que d'autres en ont de mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Oui moi j'en connais une (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 oui c'est vraiment galère ça, de la patience en effet et beaucoup de rouleaux d'essui-tout lol essaie de protéger ta voiture en attendant avec un vieux draps que tu peux nettoyer, vieille nape etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 léa & baako a écrit:oui c'est vraiment galère ça, de la patience en effet et beaucoup de rouleaux d'essui-tout lol essaie de protéger ta voiture en attendant avec un vieux draps que tu peux nettoyer, vieille nape etc... Oui beaucoup, beaucoup je vois que tu y as eu droit petite Léa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Donc à ce que je vois , vous ne voulez pas savoir comment je fais pour qu'Alexia ne soit plus malade en voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Donc à ce que je vois , vous ne voulez pas savoir comment je fais pour qu'Alexia ne soit plus malade en voiture ? si! si mais je croyais que tu blaguais comme tu n'as pas de voiture Aller Lydie dit le nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Oui c'est sur , je n'ai pas de voiture , ni le permis , mais mes enfants oui , et quand je vais en expos et que des fois des personnes viennent me chercher ou me raconpagne , et je les en remerçie beaucoup pour cela , et bien Alexia doit monter devant avec moi entre mes jambes , et depuis elle ne vomit plus , alors que dans le coffre ou derrière elle est malade , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 de la patience donc et ça devrait passer merci les filles et merci Lydie mais je ne peux pas appliquer ce principe car j'en connais une qui ferait vraiment la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Adeline a écrit:de la patience donc et ça devrait passer merci les filles et merci Lydie mais je ne peux pas appliquer ce principe car j'en connais une qui ferait vraiment la tronche Oui je me doute , mais à choisir entre vomir à l'arrière de la voiture , et pas à l'avant , je pense que ça donne à réfléchir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Une fois , pour la Fête du Dalmatiens , j'y suis aller avec mes enfants , et ils ont voulus qu'Alexia monte dans le coffre , et arriver presque à la Fête , je me retourne , car je sens qu'Alexia me pousse dans le dos , et elle tourne en rond , je dis , je pense qu'elle va vomir , la réponse de mes enfants ,( mais non , elle veut sortir ) , nous arrivons devant la grille ou se trouve la Fête , et nous n'avons même pas eu le temps d'ouvrir le coffre pour la faire sortir , qu'elle avait déjà vomi sur la couverture et un sac , et bien pour le retour , ils ont décidés de la faire monter devant comme je l'avais dit , et rien c'est passer , et depuis , plus rien quand elle monte devant , mais à vrais dire , elle n'est jamais plus remonter dérrière depuis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Une fois , pour la Fête du Dalmatiens , j'y suis aller avec mes enfants , et ils ont voulus qu'Alexia monte dans le coffre , et arriver presque à la Fête , je me retourne , car je sens qu'Alexia me pousse dans le dos , et elle tourne en rond , je dis , je pense qu'elle va vomir , la réponse de mes enfants ,( mais non , elle veut sortir ) , nous arrivons devant la grille ou se trouve la Fête , et nous n'avons même pas eu le temps d'ouvrir le coffre pour la faire sortir , qu'elle avait déjà vomi sur la couverture et un sac , et bien pour le retour , ils ont décidés de la faire monter devant comme je l'avais dit , et rien c'est passer , et depuis , plus rien quand elle monte devant , mais à vrais dire , elle n'est jamais plus remonter dérrière depuis . en effet après une experience comme celle là, la reflexion s'impose, et juste au moment d'arriver en plus rrooo la coquine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je te conseille de faire des ptits trajets au début, pour l'habituer. Et si vraiment, ça ne passe pas, il existe des tranquilisants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Évite les tranquillisant justement. Sinon comment veut tu l'habituer. C'est sur c'est très long mais bon la patience finit par payer. Perso gala a était malade durant 2 ans, et un jour finit plus de sopalin comme dit lea lol!. Il faut juste que tu prévoie à son confort dans ces moments difficile pour lui. Pour toi c'est pas grave tu vomie pas en conduisant mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Comme Jean , je préfère éviter les tranquillisants , et pouis je trouve qu'Alexia prend asser de médoc comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Comme Jean , je préfère éviter les tranquillisants , et pouis je trouve qu'Alexia prend asser de médoc comme cela ! Tout à fait moins on leur donne des médoc mieux c'est (je sais de quoi je parle!) Mon Pongo est très malade et à le soigner d'un coté je l'abime de l'autre. Evite tant que tu peux les médoc pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Marielle a écrit:léa & baako a écrit:oui c'est vraiment galère ça, de la patience en effet et beaucoup de rouleaux d'essui-tout lol essaie de protéger ta voiture en attendant avec un vieux draps que tu peux nettoyer, vieille nape etc... Oui beaucoup, beaucoup je vois que tu y as eu droit petite Léa encore heureux non, Baako adore la voiture si on l'écoutait il dormirait dedans mais la chienne d'une amie... c'est une horreur!!!! 1h de route et ça n'a pas arrêté la pauvre chienne c'est vraiment pas drôle ni pour le chien ni pour le maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Marielle a écrit:Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Comme Jean , je préfère éviter les tranquillisants , et pouis je trouve qu'Alexia prend asser de médoc comme cela ! Tout à fait moins on leur donne des médoc mieux c'est (je sais de quoi je parle!) Mon Pongo est très malade et à le soigner d'un coté je l'abime de l'autre. Evite tant que tu peux les médoc pour rien. Oui c'est sur ! Alexia c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apple-jack 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je rejoinds ce que dit "coco" et "jean".. .. Faire des petits trajets (prendre la voiture pour aller le promener, quitte à faire 2/3 fois le tour du quartier) et quand il va assimiler "promenade/voiture" cela ira déja mieux.. ensuite augmenté la distance... et à force cela va passer!! (ouvir la fenêtre pour un petit peu d'air..) Par contre éviter les pilules style "nautamine/mercalme etc.." car "l'équilibre" dans l'oreille interne chez le chien est beaucoup plus dévellopé que la notre!! donc pas les même dose!! et pas les même réactions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 de toutes façons je ne comptais pas lui administrer quoi que ce soit! un jeune chien en parfaite santé ce loulou alors comme le dit si bien Marielle pour qui l'experience parle, pas la peine de donner des medocs pour masquer un problème au risque de lui en créer d'autres alors VIVE LE SOPALIN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites