dalmi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bonsoir !J'aurais aimé savoir, quelle alimentation est la plus adaptée pour nos dalma ? La nourriture barf à base de viande crue, d'os charnus et d'abats ( faîtes un tour sur ce site si vous ne connaissez pas l'alimentation BARF : http://www.b-a-r-f.com/ ) ou des croquettes d'excellentes qualitées ? Pas comme les royal canin, qui pour moi ne sont pas de bonnes croquettes...( c'est seulement mon avis ) Les croquettes, certe sont bien et pratiques mais il paraît qu'il y a des déchets à l'intérieur...et qu'un chien nourrit aux croquettes meurt souvent plus tôt ou bien a des maladies comme le cancer ou autre plus qu'un chien nourrit au barf.La nourriture barf est beaucoup moins pratique mais au moins on sait ce qu'on donne à nos toutou !! Au moins c'est de la viande fraîche et de bonne qualité !Le problème avec BARF c'est que comme j'ai dit plus haut c'est de la viande crue os et abats...et j'ai lu que le dalma ( plus souvent le mâle ) pouvait avoir des calculs urinaires, il ne faut pas trop de protéines pour un dalma ( pas plus de 21% il me semble ) et les abats ne sont pas conseillés !Alors que faire ? Faut il choisir les croquettes qui sont pratiques mais de mauvaise qualité ? ( après peut-être qu'il en existe des bio mais je ne connais pas ) ou alors la nourriture barf qui est de très bonne qualité mais avec le problème des protéines et abats ? Aussi les os charnus font un peu peur ( enfin moi j'ai peur que le chien se perfore l'estomac )à part ça il y a les rations ménagères mais je ne connais pas...bon voilà j'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes questions.J'espère aussi que vous comprendrez ce que j'ai écris...je vous remercie d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Mouais... Sur la CDD sophie a failli perdre son chien en le nourrissant au barf.Pourquoi prendre des croquettes de mauvaise qualité, tu en prends de bonne qualité, et le chien n'est pas malade. Sinon tu prends pas de chien.T'as d'autre question à la c..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je suis désolée je ne savais pas que quelqu'un avait perdu son chien à cause de cette alimentation...tu a raison ma question est un peu bête mais j'ai mis du temps à l'écrire...Sinon quelles sont les marques de croquettes les mieux ? Je voulais demander à pascale quelle est la marque de ses croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 dalmi a écrit:je suis désolée je ne savais pas que quelqu'un avait perdu son chien à cause de cette alimentation...tu a raison ma question est un peu bête mais j'ai mis du temps à l'écrire...Sinon quelles sont les marques de croquettes les mieux ? Je voulais demander à pascale quelle est la marque de ses croquettes ?Personne que je connaisse n'a perdu son chien, j'ai écris FAILLI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oups désolée...j'ai mal lu. Comment cela s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 C'est sur la CDD tu y es inscrit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je suis inscrite oui mais je ne peux pas accéder aux autres rubriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Citation :Les croquettes, certe sont bien et pratiques mais il paraît qu'il y a des déchets à l'intérieur...et qu'un chien nourrit aux croquettes meurt souvent plus tôt ou bien a des maladies comme le cancer ou autre plus qu'un chien nourrit au barf.Relis toi STP, tu es en train d'insinuer que les personnes qui nourrissent les chiens avec des croquettes sont indignes, et après tu ne comprends pas pourquoi je suis fâchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 C'est pour cette raison que, je ne suis pas sympa avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 non je ne fais que reprendre des termes utilisés dans le site "barf" je parlais juste pour les croquettes de basse qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tu es fachée contre moi parce que je ne peux pas accéder aux autres rubriques ou bien à cause de ce que j'ai marqué sur les croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 dalmi a écrit:bonsoir !J'aurais aimé savoir, quelle alimentation est la plus adaptée pour nos dalma ? La nourriture barf à base de viande crue, d'os charnus et d'abats ( faîtes un tour sur ce site si vous ne connaissez pas l'alimentation BARF : http://www.b-a-r-f.com/ ) ou des croquettes d'excellentes qualitées ? Pas comme les royal canin, qui pour moi ne sont pas de bonnes croquettes...( c'est seulement mon avis )Les croquettes, certe sont bien et pratiques mais il paraît qu'il y a des déchets à l'intérieur...et qu'un chien nourrit aux croquettes meurt souvent plus tôt ou bien a des maladies comme le cancer ou autre plus qu'un chien nourrit au barf.La nourriture barf est beaucoup moins pratique mais au moins on sait ce qu'on donne à nos toutou !! Au moins c'est de la viande fraîche et de bonne qualité !Le problème avec BARF c'est que comme j'ai dit plus haut c'est de la viande crue os et abats...et j'ai lu que le dalma ( plus souvent le mâle ) pouvait avoir des calculs urinaires, il ne faut pas trop de protéines pour un dalma ( pas plus de 21% il me semble ) et les abats ne sont pas conseillés !Alors que faire ? Faut il choisir les croquettes qui sont pratiques mais de mauvaise qualité ? ( après peut-être qu'il en existe des bio mais je ne connais pas ) ou alors la nourriture barf qui est de très bonne qualité mais avec le problème des protéines et abats ? Aussi les os charnus font un peu peur ( enfin moi j'ai peur que le chien se perfore l'estomac )à part ça il y a les rations ménagères mais je ne connais pas...bon voilà j'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes questions.J'espère aussi que vous comprendrez ce que j'ai écris...je vous remercie d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je ne comprends pas pourquoi as tu mis en gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je t'ai répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mes chiens mangent des croquettes pas de soucis et il y en qui font lanourriture de maison jai une copine qui avait le frere de boxing il mange nourriture maison il supporte très bien aussi mais pour moi 6 chiens ca fait beaucoup de travail quelque fois je donne aussi des carottes a mes chiens ils adorent ca jai mis des carottes a vapeur jai coupe jai melange avec des croquettes......je donne un biscuit par jour à mes chiens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 pascale a écrit:mes chiens mangent des croquettes pas de soucis et il y en qui font lanourriture de maison jai une copine qui avait le frere de boxing il mange nourriture maison il supporte très bien aussi mais pour moi 6 chiens ca fait beaucoup de travail quelque fois je donne aussi des carottes a mes chiens ils adorent ca jai mis des carottes a vapeur jai coupe jai melange avec des croquettes......je donne un biscuit par jour à mes chiens aussiBaako fait le tri alors c'est gruyère rapé quand il veut pas manger, au moins il peut pas trier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 à mon avis mais cela n'engage que moi,j'en ai discuté avec quelques éleveurs qui pensent comme moi,la croquette est un réel problème.Pourquoi?parce que dans la croquette il y a des céréales et par nature le chien n'est pas un consommateur de céréales.d'ou ses problèmes d'allergie et de flatulence;Dans la nature il se nourrirait de viande et de fruit,mais pas de céréales.Je pense que la nourriture la mieux adaptée est le barf,en complémentant avec des fruits.Mais la encore cela pose problème.Nous avons domestiqué nos chiens et par ce fait engendré des problémes de santé qu'ils n'avaient pas auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 A ce sujet je me suis aperçue que RC contenait beaucoup de céréales et pas assez de viande alors je l'ai mis chez Eukanuba où il y a plus de viande mais c'est clair qu'on arrivera pas à des croquettes avec énormément de viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Euh , excuser moi , c'est quoi la nourriture au BARF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 dalmi a écrit: La nourriture barf à base de viande crue, d'os charnus et d'abats ( faîtes un tour sur ce site si vous ne connaissez pas l'alimentation BARF : http://www.b-a-r-f.com/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 le BARF c'est lorsque l'on cuisine soi-m^me la nouriture de son chien à base de viande cru, d'algues, d'herbe etc.. mais le tout doit être très bien calculé, pesé... en rapport avec le poid et l'activité du chien ou du chat et il faut parfois un moment avant de trouver le bon dosage avec comme risque que l'animal ai des carences, maigrisse..etcAprès c'ets comme les croquettes, faut trouver les bonnes ou là le dosage et il y'a aussi des cas ou le chien aime le BARF mais fait une allergie ou ne le supporte pas e tlà le plus compliqué est de repasser aux croquettes, certains n'en veulent plus. Et il y'a tous les autres qui s'en porte beaucoup mieux, plus aucunes allergie, plus de véto, retrouve une deuxième jeunesse etc..Par expl Domino adorerai ca mais je ne peux pas car il ne mange pas de fruit et peu de légumes... le site cité plus haut est excellent et une vraie mine d'information, tous les renseignements y sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Moi jai assailler une nouvelle croquette du quebec pour mes loulous, c etais super mais maudit trop riche en fibre il fesait que faire caca, je vous le jure jai jamais ramoncer autant de caca que quand jai assailler ses croquette mais la fini je suis revenue a mon autre et tout est revenu d en l ordre..... fiouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 dalmi un chien risque une perforation d'estomac en avalant d'un coup une carcasse croisée lors d'une balade, un retournement d'estomac de se faire écraser même avec un bon rappel.... il faut relativiser, sinon on ne sortirai plus ou on ne resterai plus chez nous.pour les protéine, tu peux jongler avec la viande blanche mais sur le site c'ets expliqué clairement si je me souvient bien.la bonne nourriture est tout simplement celle qui t'envoie le moins souvent chez le véto, mais je ne suis pas une pro je sais ce que j'apprends sur le tas et ce n'est que mon avis et certains animaux sont malheureux plus fragiles que d'autres malgrès tous nos efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Oui c'est pas évident de nourrir tout ce beau monde , Alexia a des croquettes , mais souvent de la nourriture comme moi (lol) , c'est que j'ai un sacrée numéro , elle resterait bien des jours sans vouloir manger ses croquettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 ok...je vous remercie pour vos réponses après il existe peut-être des croquettes qui contiennent moins de céréales et plus de viande ? Tchii tu as déjà essayé de nourrir Domino au BARF mais il ne mangeait pas les légumes et les fruits ? Les avais tu mixés ? Dans le site barf il est écrit que l'on peut se passer des légumes et fruits je crois mais par contre il est important de mettre de l'huile.Maintenant tchii avec quelles croquettes nourris tu Domino ?Et sinon peut on mélanger les croquettes avec l'alimentation barf ? Je veux dire par là, donner de temps en temps avec les croquettes un peu de viande crue, de l'huile et des algues.Je crois que c'est ce que fait pascale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 c'est vrai therese je n'a pas de problème avec mes chiens ......je pense que tout le monde doit regarder ses chiens avec les croquettes tout est different les chiens ne sont differents les croquettes et c'est vous à vous voir .......mo je vois mes chiens qui supportent bien ses croquettes cest moi qui voit les chiens les rations etccc les alelrgies il faut surveiller et etccccccc je prefere occuper mes chiens a voir je donne ce que je veux .....c'est vous a vous voir les chiens ne sont pas pareils ......c'est tout c'est simple il faut pas rendre malade lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 ce soir je vais donner des saumons fumes a mes chiens pour le reveillon c'est delicieux pour la peau ..................et on va donner des saucisses de francfort apero ce n'est pas méchant par exemple ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pascale a écrit:ce soir je vais donner des saumons fumes a mes chiens pour le reveillon c'est delicieux pour la peau ..................et on va donner des saucisses de francfort apero ce n'est pas méchant par exemple ......Sacrée Pascale! tu as oublié le foie gras et la boule de glace.Je t'embrasse très fort et te souhaite un très bon réveillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Domi aussi nourrit au saumon fumé, foi gras et glace il resterai à notre nourriture sans problème (surtout pour le saumon et le foi gras )Dalmi relit, je disais que je ne peux pas nourrir Domino au BARF justement car il ne mange que de la viande et des pâtes. pour le mix croquettes/BARF, comme je te disais toutes tes réponses sont sur le site BARF. Après rien n'empêche de rajouter des HAricots verts, des os charnus de temps en temps, des algues... aux croquettes mais fais attention regarde bien sur le site il y'a des aliments nocifs qu'on ne peut pas donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Moi il m'arrive de donner des reste de pates ou viandes , mélangé avec les croquettes et un peu de sauce pour accomodé le tout , et là Alexia mange ,et aussi du pain dur , ou je rajoute du fromage , des restes de p'tits-suisses , mais ça , c'est mon P'tit-Ange qui donne , il partage facilement avec Alexia , donc il faut que je surveille de près . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 marielle ok pas de probleme je te souhaite bonne année et aussi bon reveillon ..............mangez bien et il faut en profiter aussi et reposez vous pour trois jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pas les chocolats !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pascale a écrit:pas les chocolats !!!!!!!!!!!!!!!Comment ça pas de chocolats ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 il faut pas donner des chocolats aux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelle1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Sa oui fat pas leur donner du chocolat et je me suis meme fait dire que si le chien en mange trop une grosse quantiter, sa peut en devenir mortel pour lui.... et les oignions je me suis aussi fait dire que c etais vraiment pas bon pour eux. Est-ce que c'est vrai? En tk moi jai jamais pris de chance, je leur en est jamais donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 cest vrai les chocolats ca donne la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et le sucre c'est de l obesité aussi les gateaux ........pour ca jai achete des biscuits 20 kilos pour mes 6 chiens je serai tranquille ... jadore donner des biscuits specials pour les chiens pour la recompense ils aiment ca !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pascale a écrit:il faut pas donner des chocolats aux chiensOUi je sais , mais pour moi oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 toi pas de problème tu peux manger des chocolats ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 tchii a écrit:Domi aussi nourrit au saumon fumé, foi gras et glace il resterai à notre nourriture sans problème (surtout pour le saumon et le foi gras )Dalmi relit, je disais que je ne peux pas nourrir Domino au BARF justement car il ne mange que de la viande et des pâtes. pour le mix croquettes/BARF, comme je te disais toutes tes réponses sont sur le site BARF. Après rien n'empêche de rajouter des HAricots verts, des os charnus de temps en temps, des algues... aux croquettes mais fais attention regarde bien sur le site il y'a des aliments nocifs qu'on ne peut pas donner.désolée tchii. Alors avec quelles croquettes nourris tu ton Domino ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 jamais je ne donnerai du chocolat à un chien ! pauvre toutou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 comme le disaient les filles plus haut chaque cas est different et il faut apprendre à bien connaitre son chien pour trouver ce qui lui convient le plus, maintenant je ne penses pas qu'un chien nourrit avec des croquettes meurt plus vite qu'un autre et peut être même au contraire, de plus il y a des races plus exposées aux allergies que d'autres et au sein d'une même race encore des differences, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de règles absolues, nos dalmatiens étant plus sensibles aux allergenes il parait évident qu'on ne va pas acheter les aliments vendus en supermarché, après chacun fait comme il le souhaite mais un dalma est un budjet qu'on ne doit pas négliger!!!Enfin, tout le monde n'a pas le temps necessaire à la preparation de repas maisons pour medor ni les connaissances suffisantes en dietetique, les croquettes me paraissent donc l'aliment le plus adapté à partir du moment ou l'animal mange, ne maigrit pas et surtout (car c'est le cas d'Eden qui entame un regime d'éviction aux hill's) ne developpe pas de dermatites alors que demander de plus?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je te remercie adeline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 domino mange les dog show, il est passé du RC au Proplan pa, le hills ou le EuKanubia avant de me décider à prendre un peu moins cher et donc de moindre qualité apparemment mais depuis Domino mange, il ne reste plus rien dans la gamelle, il a un poids correct et je ne crain plus d'aller courir avec lui, il tient le rythme, tire et récupère plus vite après après et il boit plus d'eau.il y'a pleins de marques de croquette mais c'ets en regardant ton loulou que tu verras si la nourriture lui convient ou pas.un tas de sujets sont ouvert là-dessus.. et la conclusion est toujours la même, il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver celles qui conviennent et c'ets souvent long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmi 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ok merci tchii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites