echo11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 bonjour a toutes et a tous voila un groooos probleme se pose nous a vons fait faire une portée a notre dalmas (echo) et la femelle a mit au monde 12 chiots nous sommes allés les voir et ils sont tous plus mignon les un que les autres seuelement voila un probleme se pose est ce vraiment raisonnable d'en avoir deux en appart?(47m2) car le notre semble s'ennuyer mais nous avons peur qu'il regresse c'est a dire les pipis partout et autre betises voila nous souhaiterions en savoir un peu plus sur vos experiences diverses vos avis aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ça dépend si tu as du temps à leur consacrer, nous Desmo ne veux pas rester seul dans le jardin, il gratte de suite et il est toujours dans la même pièce que nous , un vrai pot de colletout est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 nous avons eu echo il y a un an et pareil c'est un vrai pot de colle aussi. il n'a jamais montré de jalousie particulière mais il n'a jamais reçu d'animal domestique chez lui... donc le problème de jalousie pourrait ce posé. le problème aussi est que nous travaillons de nuit pour echo ça ne pose plus de problème il nous regarde partir..il s'en fou un peu mais un ptit chiot demande double attention.. nous n'avons jamais eu de chiot.. on navigue pa a vu avec un chiot c'est pour ca je fais appel a vous. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 la nuit il faut bloquer le chiot soit dans un parc soit une cage , si tu t'en occupe la journée moi je pense que la nuit il va faire un gros dodo, il prendra vite le rythme jour nuit comme les bébés de petits d'hommes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 moi j'en ai deux en appartement mais ils sont déjà grand 4 ans et 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Un chien ne s'ennuie pas ci on s'occupe de lui comme il se doit, et ci il sort au minimum 2 ou 3 h par jours j'ai bien dit minimum. Perso j'ai il y a longtemps eu 2 dalmats en appart, mais seulement il passaient leurs aprem avec moi à l'experieur tous les jours et par n'importe quel temps. Le dalmatien est de toute facon pot de colle, et ce n'est pas la surface du jardin qui fait l'affection car elle ne se mesure pas en m2, mais seulement en attention que tu porte à ton chien. Rien ne t'empeche d'avoir 2 deux chien. tes 47m2 seront suffisant ci les chiens sont tres tres souvent aussi à l'exterieur sinon vau mieu pas en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 moi en hiver comme la nuit tombe vite Desmo sort environ 1 heure par jour et le week end entre 2 et 3 heures par jour , il y a beaucoup de chiens qui font seulement une demi heure de promenade par jour , c'est sur il faut faire en fonction de nos impératif boulot , enfants , rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ouai mais quand même ca va bouger dans 47m2, en admettant que les deux s'entendent ca risque d'être rock n'roll ca fera 2 gros chiens qui mettent des coups de queue partout qui passeront une partie de leur temps à jouer, il faut être sûr de pouvoir assumer ca surtout que le 1er est encore un très jeune doudou, sans compter l'aspect financié un dalma coute très cher à l'entretien et pour un peu que vous ayez la "chance" de tomber sur un adorable mais allergique chiot et là les visites chez le veto deviennent une habitude! je n'essaie pas de vous dissuader mais pesez bien le pour et le contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum , d'après ce que je comprend , ta chienne Echo vient d'avoir une portée de 12 bout de choux , et tu voudrais en garder un , ce qui se comprend , mais vous travaillés tous les 2 de nuit , ou jusque une personne , parce que même enfermé dans une cage , le chiot risque de pleuré la nuit , et bonjour pour les voisins , si il n'y a personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , d'après ce que je comprend , ta chienne Echo vient d'avoir une portée de 12 bout de choux , et tu voudrais en garder un , ce qui se comprend , mais vous travaillés tous les 2 de nuit , ou jusque une personne , parce que même enfermé dans une cage , le chiot risque de pleuré la nuit , et bonjour pour les voisins , si il n'y a personne .en faite lydie je crois qu'ils sont proprietaire du papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Adeline a écrit:Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , d'après ce que je comprend , ta chienne Echo vient d'avoir une portée de 12 bout de choux , et tu voudrais en garder un , ce qui se comprend , mais vous travaillés tous les 2 de nuit , ou jusque une personne , parce que même enfermé dans une cage , le chiot risque de pleuré la nuit , et bonjour pour les voisins , si il n'y a personne .en faite lydie je crois qu'ils sont proprietaire du papaAh ok , mercie Adeline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 j'ai eu 2 dalmas dans 60 m carré et je n'ai jamais eu de problèmes quand ils étaient à l'intérieur ils passaient leur temps à dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Tout dépend du temps que tu as. mais aussi du caractères de chacun de tes chiensJ'ai deux chiens en appartement (140m2),aussi différents que possible , le mâle est calme et pondéré mais sa copine houlala!!! si elle ne sort 3 heures minimum elle a la pêche!!!Elle court, elle s'amuse, fait la fofolle etc... d'ailleurs je l'ai rebaptisé "nut" qui veut dire cinglée!!Réfléchi bien, si tu changes de boulot,si tu le perds (c'est cher de nourrir deux chiens, ainsi que les frais véto.)Je suis sure que tu feras le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 C'est sur il faut bien réfléchir car un chien n'est pas une peluche que l'on range après s'en être servie.1 h par jour de sortie ben le pauvre il est en prison à ce rythme je parle même pas des chiens qui sortent une demi h la c'est du délire. Je pense justement que c'est une grosse responsabilité d'avoir des chiens, et que ci tu ne peut pas assumer leurs bien être comme il se doit ben faut éviter d'en avoir c'est ca aussi aimer les animaux. personnelement j'ai déja refuser de vendre des chiots à des personnes qui n'avaient que peut de temps à leurs consacrer c'est pour ca que je pose toujours un tas de questions qui frisent l'interogatoire avant de les laisser partir. Ceci est une discution de chacun sur le pourquoi et comment avoir un chien en appartement, et donc ne doit pas servir à polemiquer svp. Juste les avis de chacun. Vaut mieu préciser on ne sait jamais lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Un 2ème chien, pourquoi pas, appartement ou maison, à condition de leur accorder au moins 2 heures de balade en liberté + jeux éducatifs AVEC VOUS. A condition aussi qu'Echo soit très bien dans ses patounes et déjà éduqué, pour accepter le nouveau venu, sans trop de rivalités.J'ai aussi 2 petits loups à la maison (2 ans et 4 mois) et pendant leur 1/4 d'heure de folie, c'est parfois très rock'nd roll - même si Chan est très cool ! Pour les petites bêtises du chiot, le grand regarde faire ; allez savoir s'il ne participe pas aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo11 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour a tous merci d'avoir répondu aussi nombreux . Echo finalement restera seul enfin en parti nous avons bien peser le pour et le contre .. un chiot serait très mignon et pour Echo ça aurait été bien par contre on travail tout les 2 en intérim (budget juste) et de nuit pour les voisins c'est juste le bruit .. bref finalement ...On n'a pris une femelle.. mais ce sont mes parents qui ont décider de l'accueillir lol quand ils ont vu les chiots ils ont pas resister elle s'appellera Emma elle a de jolie yeux bleu elle s'adapte bien elle a une nouvelle maman une boxer de 8 ans et pourra se promener avec son papounet lol . QUE DU BONHEUR!![img][/img][img][/img]merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 trop mignon dans votre pull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 très bon compromis pour tout le monde, une histoire qui fini bien comme j'aimerai en voir plus souvent et bravo à vous d'avoir su prendre une décision en pensant au bien être de vos animaux!! c'est, je trouve, une grande preuve d'intelligence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites