Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii01

peur la nuit

Messages recommandés

bon ben il me reste du boulot pour les balades de nuit!!
la dernière fois je rentre de chez maman (1/2H ) à pied de chez moi et la nuit tombe en chemin, on croise un Monsieur et Domi aboie mauvais, je me fâche aussitôt et la personne me dit:
"non, laissez il vous garde c'ets bien!" car le Mr avait repéré tout comme moi que Domi le surveillé près à réagir une fois à coté de lui depuis qu'il l'avait vu de loin
bon sympa de la part du Mr mais si je le laisse faire c'est aussi la porte ouverte aux aboiements sur les gens.... non?
j'ai déjà eu du mal a lui faire passer de très mauvaise habitudes quand on croise les gens, et comme il en reste ...

Bref, hier soir on a promené avec Arwen et sho-sho mais par chez moi, car ca fait un an que je lui dit que de nuit ou a la nuit tombé c'ets difficile, que Domi est vraiment angoissé mais elle ne l'avait jamais vu.
le voyant faire, pour commencer elle l'a attaché à Arwen (faut qu'on achète un accoupleur=) afin de le rassurer, puis elle a réussit au bout de 20 mn a le canaliser, mais en même temps on était dans la rue de chez moi donc on continue la balde pour voir... puis on rentre.
Ensuite comme d'habitude pour attraper Arwen dans le jardin pour qu'elle rentre on l'attire en prenant Domi en laisse, donc du coup pour ce pauvre Domi on a refait une petite balade lol! et cette fois je garde mon loulou et Jl a su me conseiller, car elle avait vu Domi et avait pu le reprendr elle-lmême pour voir ce dont il a besoin, et la verdict je le stress avec ma voix,.
J'ai une voix trop aigüe quand je le rappelle ou que je lui dit "silence" (car il aboie en continue et à intervalle régulier, ma voix devient plus aigüe) effectivement avec une voix grave ca le calme un peu , de plus régulièrement du fait qu'il a peur comme ca il est scotché à ma jambe et me regarde en m'aboyant dessus (un Ouarf ou deux ) et du coup je me fâche, alors qu'en fait je devrais plutôt lui redire juste un "silence" car il essaie seulement de me parler, apparement il veut juste me faire comprendre que ca ne va pas, que quelque chose le stress, lui fait peur et qu'il faut que je résolve le problème.

conclusion prendre une voix grave quand on a une voix comme la mienne c'ets vraiment très difficile et ca fait mal. et je vais allé plus souvent promener à la nuit tombé... ca tombe bien je reprend le boulot lundi.

Mon pauvre loulou me fait encore de la peine mais on voit qu'il a pris confiance en nous, à défaut d'avoir confiance en extérieur, et va falloir que je trouve des lieux inconnus ou la balader car à force de vouloir le forcer à en voir plein d'inconnu pour le canaliser, il les connais tous... lol!

donc voilà maintenant que Domi va mieux face aux promeneurs et aux chiens de jour, il me reste du boulot de nuit, et reprenant le boulot Lundi, Luc promènera Domi (il a a une grosse voix ca lui fera du bine à Domi) mais si vous savez comment je peux lui faire passer ses angoisses autrement qu'en le mettant face aux situations ... je suis preneuse

oui le problème est L'humain Sabine, en fait les soucis résolus de jour ne le sont pas de nuit... enfin c'ets bizarre car à voir ta réponse, du coup ca devrait allé comme de jour....?

après le problème d'audition ou d'ouie voir mêm d'odorat!, l'éducateur de l'association Tournesol me l'avait dit... mais ca ne m'aide pas si ce n'ets que confirmer que je n'aurais jamais un chien totalement zen

tu emmenes ton chien loup avec domino comme ca il sera moins peur je suis sure
car candy parei avant ele a peur d etre seule dans le jardin la nuit valentine l 'a aide a sortir pipi d'un peu à peu des mois ca va mieux ele na plus peur car avant elel st chez le maitre elle est pertebué maitnenant ele ne fait plus essaie toi d'un peu à peu

tu sors le loup arwen ? avec domino dans le jardin dans la nuit il sera mons peur je suis sure va essayer ?

dans le jardin pas de soucis il est chez lui, c'est en balade le problème et sortir avec Arwen est une solution et un problème de plus, car effectivement Arwen le rassure mais il y'a aussi cet instinct de protection envers Arwen et Sho-sho qui fait que Domi est encore plus sur ses gardes

monm ari sort mes chiens a 18h dans la nuit il faut emmener la lampe de poche et il existe une lumiere sur la tete du maitre mon mari a une lumiere sur la tete il sort les chiens ...dans la foret le soir
ca peut te donner des idees une lumiere sur la tete d'un maitre ou une maitresse ou lampe de poche

oui je vois ce que tu veux dire, mais là ou j'habite c'ets bien éclairé
je ne suis pas en ville mais c'est un quartier bien éclairé, il y'a assez de lampadaires

moi aussi j habite pas en ville et je suis dans la vallée lol!!!!!!!je suis à la campagne
ma foret est a cote de chez moi c'est tout noir sans lumière mes loulous se promenent en plein nuit on n'a pas le choix car mon mari travaille toute la journée il rentre le soir il faut courirles chiens ils ont besoin sin on ils vont s enerver

jai de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!d avoir la foret a cote de chez moi très très grande foret mes loulous vont balader ils ne sont pas malherueux pas besoin d'aller en voiture
hop foret
et toi la mer ca me manque aussi lol

la mer est a 1h30 de chez moi dans la somme on ira un jour à la mer balader mais la meteo n'est pas toujours au rendez vous j irai peut etre pendant les vacances scolaires on verra

pour domino il a pu se passer n'importe quoi avant qu'il ai la chance d'arriver chez toi, parfois on ne s'imagine pas l'enfer qu'ils ont pu vivre avant et comme le dalma est un chien particulierement sensible; bah te voila avec bien plus qu'une simple éducation à refaire mais je te tire mon chapeau pour tout ce que tu as déjà réussi à accomplir!! courage tu vas trouver la solution

mes parents avaient une chienne qu'ils avaient eu à la spa et au départ elle détestait les hommes (elle a sauté à la tronche de mon père dès le 1er jour) ils ont réussi à lui faire passer par contre elle haïssait les uniformes et ça jusqu'a la fin de ses jours ,elle croquait les jambes des facteurs la saleté ma grand mère faisait des concours du plus beau mollet mdr!

un chien ou une chienne sensible c'est plus difficile il faut avoir beaucoup de temps il a quel age domino ??

Domino doit avoir 4 ans maintenant (d'après le véto)

mes parents aussi ont eu de tout à la SPA, un chien gazé qui détestait les gants, cagoules.... ils ont réussit à lui faire passer mais uniquement avec les gens qu'il connaissait et pour couronné le tout il n'avait que 3 jambes, la quatrième était raccourcit à cause d'un accident et il avait un cirrhose à son adoption et pour finir il a vécu jusque 13 ans, le véto lui avait donné 6mois!

Belle avait été mochement maltraité pour finir attaché à un poteau au bord d'un nationale à l'age de 2 ans...

enfin les humains peuvent-être de vrais monstres, ca ne date pas d'hier et ca ne changera pas d'ici demain malheureusement

et la comme tu dis c'ets plus que de l'éducation c'ets limite du sauvetage par moment!

peut etre il doit un mauvais souvenir dans sa tete quand il est allé à la spa
il doit avoir un choc dans sa tete peut etre ?

oui surement... ou il a vécu uniquement en jardin jusqu'au jour ou d'une façon ou d'une autre il s'est retrouvé à la rue

voila c'est exactement il faut attendre qu'il prendra la confiance c'est tres long sois patience

là on est presque 14 mois, mais bon il a aussi fallut qu'il se fasse aux enfants, à mon mari, au bus scolaire, à la foule... en plus de tout le reste,
je suis consciente qu'on ne peut pas guérir de tout en si peu de temps, mais la c'ets les "anciennes " peurs qui sont aussi fortes de nuit, comme s'il était encore comme ca de jour, alors que c'ets pratiquement le contraire

14 mois quand meme d 'abord les enfants ton mari etccccc bien sur pas possible de guerir tout ca d abord d'un peu à peu
comme il apprend ce qu'il a fait avec toi ..il doit avoir souffrir beaucoup beaucoup avant

cest dommage que je suis loin de chez toi car j adore car j'arrive lol je suis forte en sentiments j arrive je ne sais pas pourquoi j arrive avec les chiens

j'ai une amie comme ca, super sensible, et avec les animaux ben ca passe à tous les coups