Jackson1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ce week end nous sommes partis faire un raid dans le vercors! un temps super et de la neige en quantité!egalement l'occasion pour moi de revoir Tic et Tac que j'ai eu en FA pendant deux ans et qui maintenant mène une vrai vie de chien de traineau at qui sont en pleine forme! ca fais plaisir!quelques photos maintenant: mon attelage avec Tac en tete (le noir et blanc)pause du midi premier jourmaman qui était de la partie!Tic juste derriere le leader a gauchemaman en plein effortl'attelage de MichaMichapréparation du bivouacc'est beau le vercors quand meme!pause midi deuxième jouret pour finir, oh une pintade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 super, ça doit être vraiment sympa à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 super belles photos !merci de partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mellejardel 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 wouaw superbes photos!!!!! ca doit etre geniale!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 on ira avec six dalmatiens j'ai envie pourquoi pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 tu peux pascale moi j'attelais Jackson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 super avec beaucoup plaisir car cartier et boxing sont forts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 pascale a écrit:on ira avec six dalmatiens j'ai envie pourquoi pas lol et je veux des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 je n'ai pas d attelage malheuresement je ne connais rien diriger je vais tomber lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 on peut reunir avec des dalmatiens rendez vous pique nique balade et tente aie aie froid froid froid dur dur dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'adorerai pouvoir atteler Domi ainsi, enfin ailleurs que dans mes rêves il ets trop beau lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Tchii vous avez tué un ours pour faire votre banc ou quoi? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ouais meme deux! lolnon c'est du synthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bergui 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oh c'est superbe et ça donne envie!!!en plus bivouac en pleine nature, j'adore!bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilou1703 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est superbe ces photos en plus j'adore les huskys!!!C'est vraiment magnifique vous avez du vous régaler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tchii a écrit:j'adorerai pouvoir atteler Domi ainsi, enfin ailleurs que dans mes rêves il ets trop beau lui!elle, c'est Yuka la chienne de tete de mon attelage elle etait en chaleur donc pendant les poses ont l'isoler des autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ok! et avec elle devant ca allé derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tchii a écrit:ok! et avec elle devant ca allé derrière?Les mâles suivaient tous la bonne odeur ils ont du aller bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 mdr!!!! no coment....; moi j'ai rien dit d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tchii a écrit:mdr!!!! no coment....; moi j'ai rien dit d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby15 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Marielle a écrit:tchii a écrit:ok! et avec elle devant ca allé derrière?Les mâles suivaient tous la bonne odeur ils ont du aller bien vite effectivement mon attelage avancé bien mais aussi tout les attelages derriere moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Superbe attelage, pour ceux qui n'ont jamais fait cette expérience, n'hésitez pas, c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est super ce que vous faitent ,et superbe photos , moi ça me donne envie de vous rejoindre avec Alexia , c'est une espérience à vivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Jackson a écrit:Marielle a écrit:tchii a écrit:ok! et avec elle devant ca allé derrière?Les mâles suivaient tous la bonne odeur ils ont du aller bien vite effectivement mon attelage avancé bien mais aussi tout les attelages derriere moi.....c'est qu'elle est belle la chienne et elle a un parfum.... ils lui couraient tous après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est sur! du coup j'etais souvent devant sinon les attelages faisait demi tour des qu'on s'arreter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Jackson a écrit:c'est sur! du coup j'etais souvent devant sinon les attelages faisait demi tour des qu'on s'arreter! et voila comment on gagne bravo Jackson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 cest genial j'adore c'est beau cest mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Marielle a écrit:Jackson a écrit:c'est sur! du coup j'etais souvent devant sinon les attelages faisait demi tour des qu'on s'arreter! et voila comment on gagne bravo Jackson j'ai enfin tout compris pour gagner une course! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 mdr c'ets clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je (re)regardais tes photos, il y a une très belle harmonie dans les groupes de chiens attelés, vivent ils ensemble? ou est ce du à la race?J'ai vu qu'à l'arrêt, les chiens restent tranquilles (ils ne s'emmêlent pas leurs attaches) cela doit demander beaucoup de travail? ou cette race de chiens se tiens bien tranquille naturellement?(je te demande cela, parce que j'ai "bataillé" pour que en laisse Pongo reste à l'extérieur et Cindy à l'intérieur.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Marielle a écrit:Je (re)regardais tes photos, il y a une très belle harmonie dans les groupes de chiens attelés, vivent ils ensemble? ou est ce du à la race?J'ai vu qu'à l'arrêt, les chiens restent tranquilles (ils ne s'emmêlent pas leurs attaches) cela doit demander beaucoup de travail? ou cette race de chiens se tiens bien tranquille naturellement?(je te demande cela, parce que j'ai "bataillé" pour que en laisse Pongo reste à l'extérieur et Cindy à l'intérieur.)alors je vais essayer de répondre du mieux que je peut.oui globalement les chiens vivent ensemble par groupe d'une quinzaine de chiens en gros en chenil et monte a la maison en alternant. de plus la race est prédisposé a la vie en meute, elle leur est meme indispensable!! ils ont leur hierarchie et leur vie de chiens.pour l'arret si ca ne dure pas trop longtemps, les chiens sont encore dans l'excitation de tirer et donc se jette plus dans les harnais pour avancer qu'autre choses. par contre si c'est une vrai pause la les chiens vont commencer à s'enmeler.apres quand on a un vrai chien de tete c'est lui qui maintien l'ordre dans sa ligne. mais les huskies ne se tiennent jamais tranquille.les chiens dans la ligne peuvent parfois echanger leur place celui qui etait a gauche passe a droite et inversement.voila j'espère avoir répondu a tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 J'en ai encore une ou deux...-Le chien de tête est t'il celui qui est le plus obéissant à l'homme ou le plus intrépide (chef) canin?-En partant du principe que le chien de tête est l'Alpha, les chiens de queues sont t'ils des Omégas dans la meute?-Ou sont t'il en queue parce que plus puissants?-Et enfin ma grande question: comment tu fais pour tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci pour tes réponses, je trouve ce sport passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Normalement , les chiens de tête sont les plus puissant , et ceux de queue les plus lourds , et on dispose les chiens par apport à leurs tempérament aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Normalement , les chiens de tête sont les plus puissant , et ceux de queue les plus lourds , et on dispose les chiens par apport à leurs tempérament aussi .Merci Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Jackson, dit moi si je me trompe ou pas ,s'il te plais ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Marielle a écrit:J'en ai encore une ou deux...-Le chien de tête est t'il celui qui est le plus obéissant à l'homme ou le plus intrépide (chef) canin?-En partant du principe que le chien de tête est l'Alpha, les chiens de queues sont t'ils des Omégas dans la meute?-Ou sont t'il en queue parce que plus puissants?-Et enfin ma grande question: comment tu fais pour tourner?de préférence le chien de tete n'est pas le chef de meute, c'est le chien le plus inteligent on va dire et le plus proche du maitre celui avec lequel la complicité est la plus grand. de plus il faut qu'il soit suffisament posé pour qu'en cas de probleme il reste a l'ecoute et prenne les bonnes décisions. de plus il a la responsabilité de tout l'attelage et doit donc avoir un caractère pour supporter la pression c'est pour ca aussi qu'il a des privilèges de la part du musheur par rapport aux autres chiens.les Wheels ceux les plus pret du traineau sont les plus costaud pour décoler le poids. entre ce sont les autres certains chiens n'aiment pas travailler a coté d'un autre donc c'est par affinité.pour tourner, c'est un dressage qui s'effectue a pied en "laisse" le chien est relier à une ceinture utilisé en canicross et on répete droite, droite droite pour aller a droite et quand le chien fais mine d'y allé ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! c'est bieeeennnnnn!!!!!!! etc jusqu'a ce que ca marche bien a savoir que les bons chiens de tete ne se trouve pas a tout les coins de rues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Normalement , les chiens de tête sont les plus puissant , et ceux de queue les plus lourds , et on dispose les chiens par apport à leurs tempérament aussi .le chien de tete n'est pas forcement puissant c'est le mental qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Jackson a écrit:Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Normalement , les chiens de tête sont les plus puissant , et ceux de queue les plus lourds , et on dispose les chiens par apport à leurs tempérament aussi .le chien de tete n'est pas forcement puissant c'est le mental qui compte.Ok merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Jackson a écrit:Marielle a écrit:J'en ai encore une ou deux...-Le chien de tête est t'il celui qui est le plus obéissant à l'homme ou le plus intrépide (chef) canin?-En partant du principe que le chien de tête est l'Alpha, les chiens de queues sont t'ils des Omégas dans la meute?-Ou sont t'il en queue parce que plus puissants?-Et enfin ma grande question: comment tu fais pour tourner?de préférence le chien de tete n'est pas le chef de meute, c'est le chien le plus inteligent on va dire et le plus proche du maitre celui avec lequel la complicité est la plus grand. de plus il faut qu'il soit suffisament posé pour qu'en cas de probleme il reste a l'ecoute et prenne les bonnes décisions. de plus il a la responsabilité de tout l'attelage et doit donc avoir un caractère pour supporter la pression c'est pour ca aussi qu'il a des privilèges de la part du musheur par rapport aux autres chiens.les Wheels ceux les plus pret du traineau sont les plus costaud pour décoler le poids. entre ce sont les autres certains chiens n'aiment pas travailler a coté d'un autre donc c'est par affinité.pour tourner, c'est un dressage qui s'effectue a pied en "laisse" le chien est relier à une ceinture utilisé en canicross et on répete droite, droite droite pour aller a droite et quand le chien fais mine d'y allé ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! c'est bieeeennnnnn!!!!!!! etc jusqu'a ce que ca marche bien a savoir que les bons chiens de tete ne se trouve pas a tout les coins de rues.Merci merci de ta patience.Mon Pongo serait un très bon chien de tête il reconnait sa droite et sa gauche. Part contre si odeur de chienne en chaleur il fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 marielle tu viens avec moi ce sera super on va bien rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Marielle a écrit:Jackson a écrit:Marielle a écrit:J'en ai encore une ou deux...-Le chien de tête est t'il celui qui est le plus obéissant à l'homme ou le plus intrépide (chef) canin?-En partant du principe que le chien de tête est l'Alpha, les chiens de queues sont t'ils des Omégas dans la meute?-Ou sont t'il en queue parce que plus puissants?-Et enfin ma grande question: comment tu fais pour tourner?de préférence le chien de tete n'est pas le chef de meute, c'est le chien le plus inteligent on va dire et le plus proche du maitre celui avec lequel la complicité est la plus grand. de plus il faut qu'il soit suffisament posé pour qu'en cas de probleme il reste a l'ecoute et prenne les bonnes décisions. de plus il a la responsabilité de tout l'attelage et doit donc avoir un caractère pour supporter la pression c'est pour ca aussi qu'il a des privilèges de la part du musheur par rapport aux autres chiens.les Wheels ceux les plus pret du traineau sont les plus costaud pour décoler le poids. entre ce sont les autres certains chiens n'aiment pas travailler a coté d'un autre donc c'est par affinité.pour tourner, c'est un dressage qui s'effectue a pied en "laisse" le chien est relier à une ceinture utilisé en canicross et on répete droite, droite droite pour aller a droite et quand le chien fais mine d'y allé ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! c'est bieeeennnnnn!!!!!!! etc jusqu'a ce que ca marche bien a savoir que les bons chiens de tete ne se trouve pas a tout les coins de rues.Merci merci de ta patience.Mon Pongo serait un très bon chien de tête il reconnait sa droite et sa gauche. Part contre si odeur de chienne en chaleur il fonce y'a pas de soucis! c'est tres volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Cela aurait été très volontiers, mais Pongo est très malade, pas d'effort pour lui, je compte le garder encore très très longtemps si Dieu le veut.Je te ferai une vidéo, tu verras il reconnait sa droite de sa gauche en laisse.Mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 dieu sait que pongo va vivre longtemps pour moi je sais pour le dieu pour lui je laime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites