Marielle03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je vous livre en vrac mes pensées sur ce sujet.Un éleveur n'a pas qu'un ou deux chiens, si vous prenez un gros elevage, il doit avoir une trentaine de femelles et presque autant de mâles, l'éleveur n'a pas la même "approche " que moi ( nous) vis à vis de tous ses chiens et c'est normal.Je ne trouve pas que cela soit mal de donner pour la retraite une chienne, bien au contraire, je trouve que les éleveurs, nous donne une très belle leçon d'amour, se séparer d'un être que l'on aime pour qu'il est une meilleur vie.C'est mieux pour la chienne d'avoir de nouveaux maitre, plutôt que de rester en chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Marielle a écrit:Je vous livre en vrac mes pensées sur ce sujet.Un éleveur n'a pas qu'un ou deux chiens, si vous prenez un gros elevage, il doit avoir une trentaine de femelles et presque autant de mâles, l'éleveur n'a pas la même "approche " que moi ( nous) vis à vis de tous ses chiens et c'est normal.Je ne trouve pas que cela soit mal de donner pour la retraite une chienne, bien au contraire, je trouve que les éleveurs, nous donne une très belle leçon d'amour, se séparer d'un être que l'on aime pour qu'il est une meilleur vie.C'est mieux pour la chienne d'avoir de nouveaux maitre, plutôt que de rester en chenil.j'ai moi même fait stéréliser Rhéa et je l'ai confié a meletromu ici sur ce forum,ils pourront témoigner de mon chagrin quand j'ai vue la chienne partir, c'était la première fois que je faisais celà.La chienne est heureuse et rend des personnes heureuses.Elle part tous les ans en vacances et vit au canapé.Chose que nous ne pouvons pas faire.Certes il y a des tours de rôles dans la maison,mais pas en permanence comme chez un particulier.Et finir sa vie en chenil,je pense que c'est la pire des choses.voilà rhéa chez ses maîtresje la revois de temps en temps,elle est très contente de me voir,mais elle est aussi contente de repartir et vivre sa petite vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 jai deja vu en vrai en expo mere et fille je ne trompe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui ils font quelques expos,ils ont deux dalmatiens maintenant rhéa et bounty qui est née chez moi,et la maman de romu a aussi deux dalmatiens,la soeur de bounty et un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 les maitres sont tres sympas je ls connais jai deja vu a flixecourt ils sont charmants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Thérèse je pense que c'est une très belle façon d'aimer.Rhéa est très heureuse et en plus elle a des humains rien que pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est vrai marielle elle est heureuse j'ai deja vu en vrai a l expo qu'uncouple s occupe bien d 'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Oui , mais je sais plus à quelle expos , je les ai vus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 a amiens aussi et aussi a flixecourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Donc c'est à Amiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 voila j'ai une bonne mémoire ............oui j'ai presenté valentine avec desserne je ne me trompe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 THERESE a écrit:Marielle a écrit:Je vous livre en vrac mes pensées sur ce sujet.Un éleveur n'a pas qu'un ou deux chiens, si vous prenez un gros elevage, il doit avoir une trentaine de femelles et presque autant de mâles, l'éleveur n'a pas la même "approche " que moi ( nous) vis à vis de tous ses chiens et c'est normal.Je ne trouve pas que cela soit mal de donner pour la retraite une chienne, bien au contraire, je trouve que les éleveurs, nous donne une très belle leçon d'amour, se séparer d'un être que l'on aime pour qu'il est une meilleur vie.C'est mieux pour la chienne d'avoir de nouveaux maitre, plutôt que de rester en chenil.j'ai moi même fait stéréliser Rhéa et je l'ai confié a meletromu ici sur ce forum,ils pourront témoigner de mon chagrin quand j'ai vue la chienne partir, c'était la première fois que je faisais celà.La chienne est heureuse et rend des personnes heureuses.Elle part tous les ans en vacances et vit au canapé.Chose que nous ne pouvons pas faire.Certes il y a des tours de rôles dans la maison,mais pas en permanence comme chez un particulier.Et finir sa vie en chenil,je pense que c'est la pire des choses.voilà rhéa chez ses maîtresje la revois de temps en temps,elle est très contente de me voir,mais elle est aussi contente de repartir et vivre sa petite vieAimer l'autre, c'est de vouloir rendre heureux l'être chéri, même si cela doit nous causer un chagrin immense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouistipiouc 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tu l'as vu aussi à ta 1er fête des Dalmatiens Lydie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ah ok , merci Séverine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 tu as raison severine elle avait deguisé avec des chaussures de plage je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ouistipiouc a écrit:tu l'as vu aussi à ta 1er fête des Dalmatiens Lydie.Et oui, la miss Rhéa avec de belles tongues roses de plage, quel souvenir cette fête des dalmatoutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Et ben moi, j'ai du mal à comprendre cette façon d'agir...ATTENTION, je ne juge personne. C'est peut être parce que je ne suis pas éleveuse mais je ne verrais pas placer mon chien ou ma chienne une fois que sa vie de "reproductrice" est finie. J'aurais l'impressionner de mettre servie d'elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ah c'est sure (coco) on peux voir cette facon de les deux coté mais moi non plus jai pas un élevage mais je crois que quand le chien ou la chienne vien d'une grosse élevage avec plusieur chien, je trouve sa bien donner la chienne a une famille surtout s il elle est soigner au petit onion comme la belle Rhéa et qu elle rent cette famille heureuse. Mais j avoue que moi aussi j aurais vraiment beaucoup de difficulter a la laisser allez (car jai falli etre oubliger de laisser aller mes chiens avec mon déménagement et j en est été malade a fort de penser que je devrais peut-etre devoir les donners) Ouff en tk je vous trouve bonne les éleveuses car c'est beaucoup d'ouvrage et d amour a donner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Quand on a un élevage,on ne peut pas avoir tous les chiens à la maison.Certains s'entendent et d'autres pas.Comme je vous le disais ,il y a un tour de rôle à la maison,pendant que ceux qui sont à la maison les autres sont en chenil.Alors même si j'aime Rhéa je ne voulais pas par pur égoîsme la laisser vivre au chenil.Je préfère qu'elle coule des jours heureux à 100% dans une maison ,et non a 25% comme ,c'était chez moi.Il est sûr que quand on a 1 voir deux chiens cela paraît inconcevable,mais quand on a une meute c'est différent.Je ne vois pas ou est le mal de vouloir rendre son chien heureux a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Il n'y a aucun soucis Thèrese, comme c'est dit dans le titre du post: on DEBAT !!!!Chacun sa vision des choses !Tant que le chien est heureux à la fin, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 j'essaye seulement d'expliquer la position des éleveurs par rapport aux particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Coco si tu as disons, une soixantaine de chiens (imagine) et bien sûre tu les aimes tous (parce que tu es quelqu'un de bien) et tu veux leurs biens (j'en suis certaine) Tu ne peux pas les avoir tous à la maison (n'est ce pas???)Donc si tu as des vieux toutous, tu les laisserais en chenil, finir leur vie? ( non je ne crois pas, tu leur donnerais ce que tu as de mieux pour eux, même si cela te brise le coeur)Ne compare pas des personnes qui n'ont que 4 ou 5 chiens (et qui sont éleveurs occasionnels) Avec des personnes qui en ont une soixantaine (et qui sont éleveurs à pleins temps)AmitiésMarielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 THERESE a écrit:j'essaye seulement d'expliquer la position des éleveurs par rapport aux particuliersEt entre les petits et les gros élevages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je suis d'accord !!!!!!!!il faut pas emmeler les elevages chacun qui veulent il faut pas juger les eleveurs ou les eleveuses ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est bien ce que je disais, nous n'avons pas la même vision des choses. Pour moi, avoir 40 chiens chez soi pour de l'élevage c'est inconcevable donc chacun son boulot !!! Et merçi pour ton explication Thérèse, tu as très bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 coco a écrit:C'est bien ce que je disais, nous n'avons pas la même vision des choses. Pour moi, avoir 40 chiens chez soi pour de l'élevage c'est inconcevable donc chacun son boulot !!! Et merçi pour ton explication Thérèse, tu as très bien fait.M'enfin ..... Coco!!! C'est un métier être éleveur....si il n'y avait que des petits élevages, tu ne pourrais pas (et moi non plus ) t'offrir un chien. tu imagines la liste d'attente.... pour avoir un dalmatien... tu imagines le prix du chien !!! Et déjà qu'il y a de la contrebande de ventes de chiens avec les élevages de l'est... alors là.... Réfléchie Coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 coco a écrit:C'est bien ce que je disais, nous n'avons pas la même vision des choses. Pour moi, avoir 40 chiens chez soi pour de l'élevage c'est inconcevable donc chacun son boulot !!! Et merçi pour ton explication Thérèse, tu as très bien fait.pourquoi est ce inconcevable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je vous vois vous tous avec vos belles élevage de dalmatien enregistrer et tout, j'aimerais tellement pouvoir avoir le temps et l argent pour partie une belle élevage par ici au québec, Ici se sont tous des personne qui on un male et une femelle bien tester par le vétérinaire qui on fait avoir une portée ou deux, il y avait une femme en Ontario proche du québec, qui avait une elevage avec des dalmatiens enregistrer qui descendais des États-Unis mais elle a arreter pour cause de maladie.... Je vous envie mais je crois pour etre éleveur faut beaucoup de temps avant d avoir une elevage comme toi Thérese et Pascale... Et en plus c'est rendu qu'il se font la compétition qui qui les vent plus cher, carément ridicule (un chiot dalmatien non enregistrer mais examen complet avec vaccin chez le vétérinaire) ya une fille qui se dit élevage de la race et la meilleur du québec, elle les vend 850$ je trouve sa volé surtout que c'est chien son pas enregistrer et il ont pas le test pour la surdité (le vet fait que quelque test pour voir si le chiot est pas sourd). comme comment tu peux savoir que tes chiens sont eu bonne ligné et tout..... Je la vois aller et je trouve qu elle est vraiment pas douer comme vous... Elle a l'air d etre pas honnete a 100% avec les gens qui leur prend un chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Oki si tu as une portée avec tes chiots (moi j'en est eu une) je suis pas la pour les jugés mais sibole, fait pas sa pour l'argent mais bien pour l'amour de la bete messemble. Moi mes chiots je les est pratiquement donner au prix que jai faite au gens.. Et je pouvais pas me voir faire sa comme les autres par ici, vendre les chiots le plus cher possible.. Je voulais que de bonne famille pour mes bébés et je regret aucunement parce que jai encore des nouvelles de la plupart de mes bébés et ils sont en super santé et il déborde d'amour de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je parles bien quand les gens sont pas éleveurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 merci beaucoup chelle...j'adore ton avartar avec de la neige j'adore car il aime bien regarder pour savoir ce qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelle1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 J'ai faite cette photo il y a 3semaine de sa. Une chance que j'avais mon kodack car il regardais un chat qui passait dans la ruelle en arriere de la cours...Ah chaque fois que je la regarde on dirait que sa été prit dans un livre j'aimerais bien la faire voir par une compagnier de magasine pour animaux, j'ai toujours voulu voir une de mes photos mais j'amais osé envoyer une hihiBon je suis rendu or contexte moi la lollllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ok chelle..tu peux faire un beau portrait c'est beau il me fait penser a mon premier dalmatien qui 'na' pas beaucoup de taches je 'l'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 moi je suis comme coco... je trouve que laisser son chien parce qu'il ne peut plus reproduire, je trouve cela injuste. et comme coco, j'ai l'impression que l'on se sert de lui .. il n'est plus "bon", on n'en veut plus... mais bon, chacun ses opignons et JE NE JUGE PAS LES ELEVEURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 choupi a écrit:moi je suis comme coco... je trouve que laisser son chien parce qu'il ne peut plus reproduire, je trouve cela injuste. et comme coco, j'ai l'impression que l'on se sert de lui .. il n'est plus "bon", on n'en veut plus... mais bon, chacun ses opignons et JE NE JUGE PAS LES ELEVEURS Peux tu me dire:- ce qu'est selon toi un éleveur?--selon toi ou vivent les chiens des éleveurs ?- toujours selon toi que fait un éleveurs de sa journée?Pour info, je ne suis pas éleveuses, et merci de ne pas écrire en majuscule c'est grossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 encore une fois je ne parle pas des éleveurs occasionnels, je parle des éleveurs professionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apple-jack 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Marielle a écrit:encore une fois je ne parle pas des éleveurs occasionnels, je parle des éleveurs professionnels.Marielle, occasionnels/professionnels ?? Pour toi qu' elle est la différence, car je cite : A.Remoussin a fait une portée avec Apple, il ne possede qu 'une chienne (qu 'il a fait stérilisée depuis) et pourtant suite à la déclaration de la portée, il a recu de la SCC un N° d'éleveur (N°:273780)... je sais que tu ne (devrais) dois payer des impots qu 'a partir de 3 portées (déclarées) dans l 'année.. C'est faisable avec seulement 2 chiennes, si tu penses "fric" .. !!Donc question : Où s' arrête l'occasionel et ou commence le professionnel Tu sais, qu 'avec seulement avec 2/3 femelles (le mâle n'est pas obligatoire, car tu peux le choisir n'importe où!! Il suffit de payer...) et tu peux devenir une excellente éleveuse !!!! (En respectant une certaine idéologie)Pas la peine d' avoir une trentaine de chiens ( cela s'appelle pour moi : de l'abattage!!...) que tu replaceras ou que tu garderas !!Si on transpose tout cela + prés de nous .. quel est la différence entre un gigolo (1seule) et un proxo !! ..: si on ne pense pas fric !!! mais simplement à la "fin" de carrière..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Holala! ça dérive sur le sexe maintenant, je n'en attendais pas moins de toi...Si il n'y avait que des petits élevages, tu ne serais pas assez riche pour t'offrir un dalmatien. Les prix seraient prohibitifs. J'ai déjà expliqué au dessus.Je te laisse toi et tes draps sales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 pour les impôts c'est deux portées par an et pas 3,et il y a aussi la MSA à réglerl'occasionnel pour moi n'est pas un éleveur,un éleveur travail de longues années pour voir les défauts et les qualités qu'apportent ses chiens.Un mâle ne se trouve pas n'importe ou,quand on fait un travail correct ,on travaille sur une voire deux lignées,on ne prend pas le cabot du coin.Et pour le fric,je te filerai mes factures à payer,et tu verras ou est le bénéfice.Il n'y en a pas,arrêtez de croire que l'éleveur se fait du fric,c'est faux archi faux;celui qui se fait du fric c'est justement l'occasionnel,il se fait un 14éme mois, pas d'impôt,pas de cotisation msa,que du bénéfice,et s'il a prit en plus le cabot du coin,pas de kms pour la saillie.Pourquoi crois tu que j'ai importé des chiens d'Argentine qui m'ont coûtés 4500 dollars chacun,si c'était pour le fric et pas pour travailler une lignée ,alors je suis complètement à la masse,j'aurai mieux fait de prendre le cabot du village d'à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 on ne gagne pas la benefice on fait la saillie d'un prix cher et il faut aller a des kilometres pour faire la saillie hotel essence peage et la saillie et la progesterone de la chienne et le prix de sang et l egrographie et la radio les croquettes le pea et lespuces et les vaccins la nourriture des chiots etttttttt machine a laver pour laver des tapis etcccc on ne gagne pas de benefice aussi n oubliez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 et aussi des vermifigues aussi pour la mere avant la saillie et avant la couchcement et des vermifigues des chiots etccccccccc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Elever c'est quoi ? Pour ma part élever c'est faire des choix, des mariages, des chiots, de la selection pour n'en garder et n'en tirer que le meilleur, mais toujours dans le respect et les règles, c'est ce qui fait pour moi, un bon éleveur et la réputation d'un élevage.L'élevage semble être une chose périlleuse réclamant à la fois une extrême rigueur, une cohérence et une constante vigilance. Il faut reconnaitre qu'au début, il est tellement tentant de garder un ou des chiots sur chaque portée, d'acquérir beaucoup ou de voir naitre beaucoup... et puis on observe et on écoute autour de nous des gens qui ont plus d'expérience et on se dit qu'il faut du temps, que l'élevage prend du temps... et surtout que tout doit être fait en ayant bien conscience de ceux qui nous accompagnent dans cette aventure, nos chiens. Ils ont des besoins et des attentes !!!! Ainsi pour moi le plus important, c'est le respect de l'animal et, la vie qu'il a et aura avec moi.Combien ça coûte???Je pense qu'il est aussi important et intéressant d'expliquer très exactement comment est fixé et par quoi est conditionné le prix de vente d'un chiot.Difficile pour un futur acquéreur de savoir ce qu'on lui propose tant les tarifs de chiots sont élastiques :• Toujours orienter son choix sur un chiot inscrit au LOF (Livre des Origines Français) car celà vous permettra de connaître ses origines. Un chiot non LOF (ou "type") ne vous garantit absolument pas de correspondre au standard de sa race ni sur le plan morphologique ni sur le plan du caractère, surtout s'il vient de parents eux-mêmes non LOF.• Un chiot LOF ne devrait pas se trouver à un prix inférieur à 750€. Si c'est le cas, cela suppose qu'il y a des raisons de se méfier: chaque race dispose d'une fourchette de prix pour les chiots LOF, les vendre en-dessous du prix habituel revient à casser le marché. Les néophytes ne comprennent alors plus pourquoi un chiot est proposé 500€ d'un côté et 1000€ de l'autre.• L'ensemble de la portée doit toujours être inscrite au LOF, y compris les chiots présentant des défauts susceptibles de les rendre impropres à la confirmation (défauts qui doivent être impérativement stipulés à l'acquéreur par écrit). Fuir absolument les naisseurs qui vous proposent de vous faire une ristourne si vous acceptez un chiot non inscrit au LOF, c'est une arnaque. Evaluer le "rapport qualité-prix". Eh oui, il faut bien mettre un nom sur ce sujet! c'est pourtant la réalité: sachez évaluer l'ensemble des paramètres qui vont faire que vous saurez si vous avez affaire à un éleveur consciencieux. La valeur d'un chiot n'est pas simplement déterminée par ses origines, si prestigieuses soient-elle, prendre un bon étalon ne suffit pas à justifier un prix de vente, par contre le degré d'investissement personnel et financier du naisseur est extrêmement important:? fait-il dépister ses chiens pour la surdité ou autres tares ? dans quelles conditions les chiots sont-ils élevés ?Dans quel condition les adultes sont ils élevés ? quel est le rythme de reproduction appliqué à chaque chienne ? est-il en règle avec les diverses administrations (en gros cette activité d'élevage canin est-elle déclarée ou clandestine) ? quel suivi vous propose-t-il et surtout quelles prestations ? vous accorde-t-il de la disponibilité et une réponse à vos interrogations ? prend-il le temps de vous questionner ? est-il capable de renoncer à une vente s'il estime qu'un acquéreur ne s'occupera pas du chien convenablement ?Ce sont des journées de 15h sur 24h,sans compter les nuits blanches pour une mise bas.7j/7 Au commencement, les coûts (non exhaustifs) pour devenir éleveur canin déclaré et entretenir ses chiens sont :• Enregistrement d'un affixe. • Passage du certificat de capacité + frais de déplacement. • Dossier centre de formalité des entreprises pour création d'élevage. • Installations sans compter la construction de la maternité et les fournitures annexes. • Frais d'engagement en expositions, TAN. • Identification ADN des adultes. • Dépistage de la surdité• Il faut ajouter les fais d’entretien des adultes et les frais vétérinaires concernant les adultes (vaccins, vermifuges, anti parasitaires) plus les imprévus, les cotisations MSA et tous les frais courants: produits d'entretien, eau, électricité, chauffage, matériel divers, les frais administratifs, les adhésions diverses (syndicat, clubs de race). Puis les frais relatifs à une seule portée sont :• Suivi de progestérone de la chienne. • Saillie (si étalon extérieur). • Insémination si nécessaire. • Echographie de diagnostic de gestation. • Déclaration de saillie à la SCC. • Vaccin herpès virose et son rappel. • Radio en fin de gestation pour dénombrer les chiots. • Eventuelle césarienne et si oui médicaments de la chienne. • Vermifuge, alimentation spécifique et traitements d'appoint (homéopathie) de la chienne gestante/allaitante. • Lait maternisé si besoin. • Alimentation spécifique des chiots. • Vermifuge tous les 15 jours pour les chiots. • Primo vaccination + identification par puce+ test auditif • Inscription au LOF. Je précise également que toutes les portées doivent être déclaré aux impôts même avec une seule portée par an.Peut-être ne pense-t-on pas à tout cela lorsque l'on trouve que les éleveurs vendent leurs chiots un certain montant, c'est pourtant la réalité, un chiot a une valeur conditionnée par un ensemble de paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apple-jack 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 THERESE : Sujet: Re: nous pouvons débattre calmement. Hier à 23:25 + toute la suite...---------------------------------- Ca c'est bon !!!... c'est ce que je voulais voir !! Car c'est comme cela que je vois l 'élevage !! et pas avec une seule chienne, car la plus part du temps cela se transforme aprés en 'élevage de fond de garage".. et à la spa.Et laissons nous "passionnés", leur choix sur le devenir de leurs vieilles lices, car s 'ils respectent ce que dit THERESE, je ne me fais pas de souci pour les vieux jours de leurs chiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Marielle a écrit:choupi a écrit:moi je suis comme coco... je trouve que laisser son chien parce qu'il ne peut plus reproduire, je trouve cela injuste. et comme coco, j'ai l'impression que l'on se sert de lui .. il n'est plus "bon", on n'en veut plus... mais bon, chacun ses opignons et JE NE JUGE PAS LES ELEVEURS Peux tu me dire:- ce qu'est selon toi un éleveur?--selon toi ou vivent les chiens des éleveurs ?- toujours selon toi que fait un éleveurs de sa journée?Pour info, je ne suis pas éleveuses, et merci de ne pas écrire en majuscule c'est grossier.j'ecris en majuscule pour que l'on voit bien que je ne veux pas juger... et encore une fois, j'ai une reponse DESAGREABLE. et j'ecris en majuscules si je veux, on est en republique non ? comme d'habitude, on ne peux pas donner son avis sans se faire agresser... pas etonnant que le nombres de personnes qui visitent ce site soit en baisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je ne t'ai pas agressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 choupi a écrit:Marielle a écrit:choupi a écrit:moi je suis comme coco... je trouve que laisser son chien parce qu'il ne peut plus reproduire, je trouve cela injuste. et comme coco, j'ai l'impression que l'on se sert de lui .. il n'est plus "bon", on n'en veut plus... mais bon, chacun ses opignons et JE NE JUGE PAS LES ELEVEURS Peux tu me dire:- ce qu'est selon toi un éleveur?--selon toi ou vivent les chiens des éleveurs ?- toujours selon toi que fait un éleveurs de sa journée?Pour info, je ne suis pas éleveuses, et merci de ne pas écrire en majuscule c'est grossier.j'ecris en majuscule pour que l'on voit bien que je ne veux pas juger... et encore une fois, j'ai une reponse DESAGREABLE. et j'ecris en majuscules si je veux, on est en republique non ? comme d'habitude, on ne peux pas donner son avis sans se faire agresser... pas etonnant que le nombres de personnes qui visitent ce site soit en baisse...Oh hé on se calme , oui on est en république et que dit ce que l'on penses , mais c'ést pas la peine de monté le ton , et non c'est pas agréable de lire des majuscule , moi je dirai tous symplement , ne fait pas aux autres ce que tu ne veux ce que l'on te fasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Moi je ne trouve pas incorrect - ni grossier - d'écrire en majuscules un propos que l'on souhaite appuyer. Ecrire en gras ou souligner a le même effet.Restons sur le fond du sujet et non la forme.J'ai 2 dalmatiens qui ont eu la chance de naître chez Lilou . Elle élève ses chiens avec respect ,sérieux , compétence et affection. Vouloir une retraite heureuse, en famille, pour Vahiné est plutôt un acte de bonté - même s'il est mal compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 KOYA-SAN a écrit:Restons sur le fond du sujet et non la forme.Là, tu as raison.J'ai 2 dalmatiens qui ont eu la chance de naître chez Lilou . Elle élève ses chiens avec respect ,sérieux , compétence et affection. Vouloir une retraite heureuse, en famille, pour Vahiné est plutôt un acte de bonté - même s'il est mal compris.Pour Lilou je suis d'accord à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel10 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Moi je dis : FRA-TER-NI-TEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apple-jack 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Samuel a écrit:Moi je dis : FRA-TER-NI-TEEEEEEENe te leure pas Samuel ...c'est impossible!!!, l'agréssivité (ou autres) est naturelle chez certain humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites