Samuel10 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je ne me leurre pas Patrick...rassure toi...je prêche et accessoirement me fais rire tout seul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouistipiouc 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 encore du riri fifi loulou pour rien et pour des conneries chacun à le droit d'avoir une pinion différente sans se prendre le choux.Je suis d'accord avec toi Koya-san. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je trouve dommage que Choupi n'est pas donné son opinion sur le sujet (mais c'est son droit) Je lui avais posé des questions, elle n'y a pas répondu...Elle a préféré s'exprimer sur les majuscules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je disais "inconcevable" d'avoir 40 chiens car je trouve ça ingérable et ce n'est pas ce que je recherche. Comme disais APPLE JACK, si je devais être éleveuse, j'aurais 3-4 chiens...Chacun fait son boulot comme il veut et comme il le ressent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 patrick je te connais tu as un petit caractère lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 samuel est tres doux je lui connais très bien il est tres calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 coco a écrit:Je disais "inconcevable" d'avoir 40 chiens car je trouve ça ingérable et ce n'est pas ce que je recherche. Comme disais APPLE JACK, si je devais être éleveuse, j'aurais 3-4 chiens...Chacun fait son boulot comme il veut et comme il le ressent.Tu sais , si il y a 40 chiens et qu'ils sont heureux pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ben, comme je vais redire. Moi, je ne me sentirais pas.C'est bien que certaines personnes s'en sentent capables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je suis aussi de l'avis de Coco, je préfère peu de chiens à trop, mais après ca reste ma préférence.beaucoup en on plusieurs et les assumes très bien j'en suis bien consciente malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 1 février 2010 Tout le monde donne son point de vu, je trouve cela très sain.Je vous remercie tous, j'avais peur en ouvrant ce post, que cela crée des conflits, je suis heureuse de m'être trompée .Il y a une chose qui ressort dans tous vos commentaires, éleveurs et particuliers: Vous aimez vos chiens. Et c'est sans aucun doute le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilou1703 0 Posté(e) le 1 février 2010 Marielle a écrit:Il y a une chose qui ressors dans tous vos commentaires, éleveurs et particuliers: Vous aimez vos chiens. Et c'est sans aucun doute le plus important.Entièrement d'accord avec toi Marielle!!!!c'est le plus important aimer son ou ses chiens!!!!!!!Perso j'aurai pas pu être eleveur non plus, c'est un métier et il faut se sentir d'avoir autant de chien et de gérer tout ce que ça implique faut de la patience.Par contre je peux tout a fait comprendre que les éléveurs confient leurs chiens à d'autre personnes de confiance pour une meilleure retraite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 1 février 2010 Avoir 30,40 chiens ou est le problème? l'éleveur a les installations pour sinon il ne le ferait pas à moins d'être animé par un sentiment masochiste. Je pense que therese a bien résumée sur le post, et ca remet parfois certaines choses en place avec les gens qui s'imagine n'importe quoi dans ce domaine, et qui parceque il on un chien depuis 6 mois croient tout connaitre dans ce domaine à force de lire des documents sur internet lol! je ne vise bien sur personne ici, mais c'est ce qu'il arrive en expos quand on viens te baver sur les rouleaux, et te donner presque des conseils, et des cours ( certains visiteurs ayants la science infuse)sur la façon de reproduire et le ,pourquoi tu garde un chien en cage une journée. Ceci étant je croit que marielle n'as nullement voulue agresser personne ici. IL faut prendre ce mot qui est souvent à la mode ici avec plus de calme. IL n'est pas facile sur des écrits de se rendre compte de l' agressivité ou pas c'est vrai mais zen zen svp il y a assé d'emmerde dans la vie pour en rajouter. Bravo therese pour tes explications qui on le mérite de mettre les choses à leur place, et que les devraient imprimer ou cas ou on leurs diraient que le dalmatien coute cher, et qu'ils en connaissent à 150 ou 200£ "pure race" mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 1 février 2010 Oups! et que les gens devraient imprimer. J'en ai mangé la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 1 février 2010 tu as mangé la moitié deja !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 1 février 2010 je n'avais pas pu m'exprimer car j'étais en pleine bataille avec l'autre sur le sujet justement, les éleveurs ont des arguments de taille qu'on ne peut négliger. c'est certain qu'en y connaissant rien c'est facile de juger et c'est ce que j'ai fais, je trouvais moi aussi cela un peu injuste de ne pas garder auprès de soi un chien avec lequel on a vécu des années mais en effet lorsque le coté travail,dépenses,vie de famille (pour le chien)sont mis en avant il y a de quoi se raviser, comme quoi, la façon dont sont présentés les choses peuvent tout changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 février 2010 Moi je dirai que j'en apprend à chaque fois à travers les messages de Thérèse ou des autres personnes , toi aussi Jean , bien sur , j'en apprend aussi à traver toi (lol) , quand je sais , je dis , sinon je demande des conseils (lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 1 février 2010 Il est vrai que tout est dans la façon de présenter les choses, mais comme l'a dit très justement Linoam sur un autre post: "la critique est aisée, l'art est difficile".Il est tellement facile de condamner, sans chercher à comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 1 février 2010 Marielle a écrit:Il est vrai que tout est dans la façon de présenter les choses, mais comme l'a dit très justement Linoam sur un autre post: "la critique est aisée, l'art est difficile".Il est tellement facile de condamner, sans chercher à comprendre.Ta dernière phrase est bien vrais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeline49 0 Posté(e) le 1 février 2010 Marielle a écrit:Il est vrai (Adeline et Lydie) que tout est dans la façon de présenter les choses, mais comme l'a dit très justement Linoam sur un autre post: "la critique est aisée, l'art est difficile".Il est tellement facile de condamner, sans chercher à comprendre.absolument d'accord, ce genre de débat est justement très interressant il permet à ceux qui le souhaitent de pouvoir changer leurs opignons... où de les renforcer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle03 0 Posté(e) le 1 février 2010 Et de parler entre nous sans nous fâcher et de manière constructive, en respectant les opinions de chacun. Il est bien de comprendre "le cheminement de la pensée" de son interlocuteur même si l'on ne partage pas son optique, tout dans la vie n'a pas qu'une seule face, rien n'est tout blanc ou tout noir. A part bien sure la jolie robe de nos chers Dalmatiens.Et surtout rester ouvert à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou221 0 Posté(e) le 2 février 2010 pas mal du tout la comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites