Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hevan

Le dalmatien et le cheval...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant cavalière d'endurance équestre je suis tous les jours à cheval... Cela fait maintenant deux sorties que mon dalmatien Excel me suit et c'est un vrai plaisir que de le voir s'épanouir comme ça à mes côtés !

Je me posais cependant une question, à quel âge pourra-t-il suivre la plupart de mes entrainements ou tout du moins pourra-t-il faire des sorties régulières avec moi ? Sachant que là il va avoir 9 mois mi février et qu'il ne m'a suivi que deux fois (dimanche et aujourd'hui) à raison d'1h15 maximum ...

Merci beaucoup de vos réponses.

Marine.

Va s y mollo, j'ai attendu 2 ans pour ma Cindy, je pense qu'il faut que le chien soit adulte morphologiquement sinon risque de problème osseux ou cartilage plus tard...

Si tu le promène , ne le fait pas courrir à la vitesse de ton cheval , mais doucement et au trot et pas trop longtemps , car la croissance n'est pas fini et il risque d'avoir des séquelles plus tard , comme te le dis Marielle .

moi je te dis arrête de suite!!!!

sa croissance n'est pas terminée, ses articulations sont encore fragiles...

attends qu'il ait 1 an et tu l'enmèneras tant que tu voudras, bien sur en l'entrainant progressivement en durée et en allure.

en attendant tu peux le faire suivre mais sortie au pas... et une heure pas de soucis.

bergui a écrit:
moi je te dis arrête de suite!!!!

sa croissance n'est pas terminée, ses articulations sont encore fragiles...

attends qu'il ait 1 an et tu l'enmèneras tant que tu voudras, bien sur en l'entrainant progressivement en durée et en allure.

en attendant tu peux le faire suivre mais sortie au pas... et une heure pas de soucis.

Pas d'inquiétude je ne l'ai pas fait souvent et pas intensif du tout.
Le faire suivre au pas et 1 heure OK mais à raison de combien de fois par semaine ?

Merci à tous de vos réponses.

si tu fais du pas, tu peux l'enmener tous les jours sans problème, ce sera que du bonheur pour lui! DalmatienDalmatienDalmatien

bergui a écrit:
si tu fais du pas, tu peux l'enmener tous les jours sans problème, ce sera que du bonheur pour lui! DalmatienDalmatienDalmatien

Ah b il s'éclate lui ! . Il fait son petit tour tranquilou au petit trot en se retournant toutes les 2 secondes voir si je suis parti d'un coup ( on sait jamais )

Ha ouai c'est extra de faire ça je l'ai fait un peu au début avec DS mais ensuite j'ai arrété trop jeune et je reprendrai un peu plus tard là je peux plus monter.

Mais c'est génial ils se défoulent vraiment et ils e régalentc'est clair qu'ils sont plus attentif on dirai moi Louloute m'attendai régulièrement quand elle était trop loin ou passait souvent derrière le cheval pour faire genre c'est bon tout le monde est là (sauf qu'on est que toute les 2 avec kikilou!!).
C'est vraiment de bons moments les ballades à cheval avec les chiens.

En complément de ce que qui a déjà été dit, profites en pendant ces 6 mois de fin de croissance de ton ptit bout, avec la petite balade au pas à travailler :
A cheval : le rappel, le STOP jeu si il rencontre des copains, la marche à coté, pas derrrière, ni trop devant le cheval (pour éviter un mauvais coup de pieds), le arrêt/assis/pas bouger/avance lors des passages de route, le NON pas toucher à objets grrrr pas bons pour petits bidons, soit un contrôle total de ton ptit Excel afin que ces balades ne soit que du bonheur pour 2 et 4 pattes et comme à ce jour, ton ptit bout est encore un BB, il faut bien ancrer les bases de l'éducation, car l'adolescence approche, développement de sa sexualité, du territoire, de sa position hiérarchique ....
Et surtout n'hésites pas à nous faire partager tes sorties équestres avec ton toutou en photos, merci9

souris65 a écrit:
En complément de ce que qui a déjà été dit, profites en pendant ces 6 mois de fin de croissance de ton ptit bout, avec la petite balade au pas à travailler :
A cheval : le rappel, le STOP jeu si il rencontre des copains, la marche à coté, pas derrrière, ni trop devant le cheval (pour éviter un mauvais coup de pieds), le arrêt/assis/pas bouger/avance lors des passages de route, le NON pas toucher à objets grrrr pas bons pour petits bidons, soit un contrôle total de ton ptit Excel afin que ces balades ne soit que du bonheur pour 2 et 4 pattes et comme à ce jour, ton ptit bout est encore un BB, il faut bien ancrer les bases de l'éducation, car l'adolescence approche, développement de sa sexualité, du territoire, de sa position hiérarchique ....
Et surtout n'hésites pas à nous faire partager tes sorties équestres avec ton toutou en photos, merci9

Merci beaucoup pour ce message.
C'est exactement ce que je fais en ce moment parce qu'il y a pas mal de travail... En effet à l'approche d'une route il n'écoute pas forcément le rappel ( je descend à chaque fois au cas où ) mais il serait bien qu'il le comprenne au fur et à mesure, mais bon ça viendra. Le STOP je lui apprend aussi mais ne l'assimile pas encore (ou tout du moins quand il veut, tout comme tous les autres ordres en règle générale lol). Le NON c'est parfait. Enfin bon tout à fait d'accord avec tout les ordres que tu as écris, quand il saura tout ça ce sera le réel bonheur et l'entrainement se fera en toute quiétude.
Sinon normalement pas de risques de coups de pieds je ne le prends qu'avec les chevaux super sympas, je préfère ne pas prendre de risque pour lui.

Tu me conseilles donc encore 6 mois comme cela, jusqu'à ce qu'il ait un peu plus d'un an ?

Pour les photos j'y penserai la prochaine fois, j'engagerais ma petite soeur qui fait de magnifiques photos (celle de mon avatar entre autre)

Voir 18-24 mois afin que croissance de ton toutou bien finie (c'est à toi de juger en fonction de la morphologie de ton chien, son état de santé ...) et puis son éducation de base à 95% ok avec toi sur le cheval (car jamais 100% l'instinct est toujours là), mais de belles années de bonheur dans la relation cheval-chien-humain.