Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hevan

Première expo ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si mon sujet est au bon emplacement donc ne pas hésiter à le déplacer si ce n'est pas le cas ...

J'aimerais participer ces prochains mois à une exposition avec ma terreur histoire de le sortir un peu et de découvrir ce monde là avant de le faire confirmer.
Seulement je n'y connais ABOSLUMENT RIEN aux expos de chiens ...
Donc j'ai des tonnes de questions en tête mais pour faire un résumé:
-comment s'inscrit-on à une expo ?
-où trouve-t-on les dates des futures expos ?
-Dans quelle catégorie s'inscrire ?
-A combien se monte l'engagement ?
-Comment se passe le classement, y'a t il des termes particuliers ?

Je n'en vois pas d'autres pour le moment mais n'hésitez pas à TOUT me dire sur ce que vous savez, vos conseils, vos avis, vos expériences etc etc ...

Merci beaucoup à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur cedia , et tu regarde l'expos de ton choix ou du lieu que tu veux faire , et tu t'inscrie en ligne , mais dans ce cas là , il faut faire la photo copie de l'engagement , sinon par courrier , tu tire la feuille d'engagement et tu l'envoye à l'adresse qui disent avant la date butoir , et tu recevras dans ce cas là un carton ou une feuille de confirmation d'engagement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cedia ils te disent dans quelle classe peut concourrir ton loulou, j'étais dans ton cas il y a à peine 3 mois et je suis bien placée pour savoir qu'au début on est perdu! puppy est entre 6 et 9 mois ensuite tu passes en classe jeune jusqu'a 18 mois maximum, en puppy le classement est : prometteur, très prometteur,assez prometteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeline a écrit:
sur cedia ils te disent dans quelle classe peut concourrir ton loulou, j'étais dans ton cas il y a à peine 3 mois et je suis bien placée pour savoir qu'au début on est perdu! puppy est entre 6 et 9 mois ensuite tu passes en classe jeune jusqu'a 18 mois maximum, en puppy le classement est : prometteur, très prometteur,assez prometteur...


Merci beaucoup !!
Pour la classe Puppy ce sera bientôt trop tard, dommage ! Pas facile de trouver des expos dans le coin ...
Il existe aussi plusieurs classes ensuite lorsque le chien atteint 15 mois, comment savoir quelle classe choisir ??
Sinon jusqu'à ses 15 mois pas le choix c'est classe Jeune si je comprend bien.
Qu'est ce que la classe "ne concourant pas" ??

Merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que tu paie inutilement le fait d'être ben expo avec ton chien, donc inscrit le au moins pour quelque chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jusqu'a 15 mois t'as pas le choix c'est en classe jeune mais c'est pas mal cela apprend à ton chien à bien se tenir (crois moi au début ce n'est pas chose aisée) le juge est plus indulgent qu'en classe ouverte ou intermediaire mais un peu moins qu'en puppy, c'est le but de la progression, pour les autres classes mon experience ne va pas si loin,Eden a fait une expo en puppy et une en classe jeune, elle n'a pas non plus l'age d'être confirmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeline a écrit:
oui jusqu'a 15 mois t'as pas le choix c'est en classe jeune mais c'est pas mal cela apprend à ton chien à bien se tenir (crois moi au début ce n'est pas chose aisée) le juge est plus indulgent qu'en classe ouverte ou intermediaire mais un peu moins qu'en puppy, c'est le but de la progression, pour les autres classes mon experience ne va pas si loin,Eden a fait une expo en puppy et une en classe jeune, elle n'a pas non plus l'age d'être confirmée


Ah oui , tu as appris cela toute seule ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que ce n'est pas beau de se moquer!mais Lydie a raison, heureusement que j'ai été bien entourée parce qu'a des moments j'aurais frisé la syncope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je pense faire ma première expo mi mai à Evreux, c'est dommage j'aurais voulu faire la confirmation en même temps mais Excel prend 12 mois le 24 mai ...
Mais bon au moins je pourrais voir à quoi cela ressemble et le faire confirmer plus tard...

Cependant je pensais qu'il fallait que le chien soit LOF confirmé pour faire des expos j'ai vu faux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas oblige de confirmer
il faut entrainer en puppy ou classe jeune c'est amusant apes vers l 'age d'un an on petu confirmer si tu interesses tu peux continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'as dit pascale pas besoin d'être confirmé pour commencer mais le lof lui, est imperatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
adeline comme ta chienne que ton cheri a fait aussi il pourrait continuer s'il desire

ah mais c'est sûr qu'on va continuer on a rencontré trop de gens sympas pour arreter, (il faut laisser de coté les autres), nous c'est comme Lydie on y va pour se distraire et pour le fun parce que je ne tiens pas à faire reproduire Eden, juste pour se marrer un peu (et flipper beaucoup) et voir de beaux chiens moi je trouve ça genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
j'espère qu'on se rencontrera un jour

bien sûr qu'on se rencontrera, on devait déjà aller à troyes mais on est de bapteme, je suis persuadée que lors d'une prochaine expo on se verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeline je vois que tu es d'Evreux, tu seras certainement à l'expo le 13 mai non ? Ce serait sympa de se voir là bas, je me sentirais un peu moins perdu...
Niveau calendrier, je viens de le scruter et je pense donc faire l'expo d'Evreux pour notre première en classe jeune. Ensuite faire sa confirmation fin juillet à Dieppe et pourquoi pas faire une autre expo avant la fin de l'année si cela me plaît, mais je n'arrive pas à trouver une autre date par chez moi (il y a Rouen mi décembre mais je n'arrive pas à voir si les dalmatiens y sont autorisés...)

Que me conseillez vous lorsqu'Excel atteindra ses 15 mois ? Poursuivre en classe jeune ou allez en classe Champion, etc ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du 15 mois a 24 mois classe intermediaire
pour la classe champion il faut avoir la justificatif de champion pour mettre en classe champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="pascale"]pour adeline c'est dommage.
on aurait vraiment aimer y aller en plus!
hevan, Adeline sera à evreux c'est sûr, en faite on y sera puisqu'elle m'a nommé handleur de sa chienne, mais j'espere qu'elle va enfin oser la presenter toute seule ça me ferais très plaisir, on aura cas se retrouver là bas t'inquiete pas on a pas non plus une super experience, pour rouen c'est ouvert aux dalmatiens c'etait notre premiere expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nanou"]
pascale a écrit:

hevan, Adeline sera à evreux c'est sûr, en faite on y sera puisqu'elle m'a nommé handleur de sa chienne, mais j'espere qu'elle va enfin oser la presenter toute seule ça me ferais très plaisir, on aura cas se retrouver là bas t'inquiete pas on a pas non plus une super experience, pour rouen c'est ouvert aux dalmatiens c'etait notre premiere expo!


Ah et bien on se verra là bas alors normalement ! J'éspère que les juges seront indulgents pour la première de mon chien et de moi-même également ... Je n'ai jamais mis les pieds dans une expo, pourriez-vous me dire ce qu'il faudra que je fasse comme présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ton chien tienne en statique car c'est dans cette position qu'il doit être lorsqu'il est à l'arret je te conseil la croquette, certains disent que les juges n'aiment pas mais ca fait deux à qui je demande et les deux s'en fichent, le trot doit aussi être correct (le chien ne doit pas tirer, jouer, galoper,manger sa laisse...) et ne pas le laisser s'assoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evreux de toutes facon c'est en exterieur alors il y a des merdes partout les chiens comprennent pas comme dans un hall qu'il faut se retenir, du coup attention aux pieds, encore si tu mets que le gauche...t'as de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia ne fait pas dans les halls , une fois en expos , je voulais qu'elle fasse dehors , rien à faire , du coup il fallait passées car c'était notre tour , et moi j'étais engoissée pour Alexia de peur qu'elle fasse sur le rhing , et bien non , une fois fini , je l'ai resortie , et elle a enfin fait , ouf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...